Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

optique yamaha en 160mm, çà existe..?

+15
Julien
Trialxls
FAGEY
Phil 421
monogil
papy1000watts
L'abbé khan
PERCOT
1R7
stef forty four
nouméaden
ET
denis600SR
YAMACO
den's
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  YAMACO Dim 06 Nov 2022, 22:20

papy1000watts a écrit:Juste une petite remarque, attention aux reflets sur le garde boue. Je me suis rendu compte de sa cette semaine en roulant de nuit. Le code éclaire bien mais le phare se reflète sur le garde boue et éclaire sur les côté.
Montage optique H4 12 volts sur bol d'origine.

c'est pas gentil de se moquer de ceux qui ont du 6 volts anémique !!! ert

moi j'm'en fout, mon ampoule est en bas du phare à l’intérieur cassée depuis 1985 !

YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  L'abbé khan Lun 07 Nov 2022, 16:11

1R7 a écrit:
den's a écrit:aahhh!! tention, quand on mesure une optique, il faut mesurer l'optique..!!

ce qui peut paraitre logique, mais çà va mieux en le disant..
donc on ne parle pas de mesurer la coque ou aussi appelé le bol..
çà c'est forcément bien plus grand, et s'il y a pas mal de jeu entre, çà rajoute encore à la mesure..
on ne parle pas non plus de l'entourage dans lequel se glisse et se fixe l'optique..
là encore c'est forcément plus grand que l'optique, puisque c'est dans elle qu'on va fixer la bestiole..
c'est pas beaucoup plus grand, environ 10mm, mais c'est quand même plus grand..
on mesure donc bien l'optique, une fois déposée, sur son diamètre extérieur au niveau de son cerclage en fer, ou alors sans la démonter par devant au niveau de la jonction verre/fer, en rajoutant un chouia pour l'épaisseur du cerclage acier..
et là on s'aperçoit que sur un XT (mais aussi sur la plupart des autres trails de la marque..) c'est du 130mm ..

den's

Je viens de recevoir l'optique Louis 146 mm et elle s'ajuste au millimètre dans le cerclage de phare d'origine de ma XT ... Suspect
Hop ...
optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Img_0118
Hop hop ...
optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Img_0119
Hop hop hop ...
optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Img_0117

Et comment tient le dit optique dans le cerclage chromé sur ton phare ?
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4311
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  1R7 Lun 07 Nov 2022, 17:53

Il est fixé par 3 "épingles" en acier qui se clipsent et qui plaquent l'optique sur le cerclage en le prenant par derrière ... kesskispass ( pale )

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Epingl10

Attention qu'elles sont différentes sur les phares '76 et les post '85 ...

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Epingl11
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  monogil Lun 07 Nov 2022, 18:28

bonjour

moi je pense que la solution est de ne pas rouler de nuit et pi c'est tout Rolling Eyes ert

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5313
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  denis600SR Lun 07 Nov 2022, 19:42

1R7 a écrit:Il est fixé par 3 "épingles" en acier qui se clipsent et qui plaquent l'optique sur le cerclage en le prenant par derrière ... kesskispass ( pale )

Ça doit faire mal! Faut vraiment vouloir rouler de nuit en XT! Ceux qui roulent en SR n'ont pas besoin d'en passer par là...
Surtout en SR de piste...

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 16678110

Denispharejaune
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11229
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  den's Lun 07 Nov 2022, 20:22

belle photo..!!

c'est qui..? ert

bon, çà m'a turlupiné cette histoire, j'en ai pas dormi de la nuit, j'ai fait des cauchemars , j'ai même fait pipi au lit..

du coup ce soir en rentrant du boulot, eh ho eh ho, j'ai fondu tel le rapace sur mon optique strictement d'origine pour l'examiner au pied à coulisse..
tout le monde a raison..!! cheers
j'avais à l'esprit que les XT étaient montés en optique 130mm, effectivement, si on mesure la dimension "utile" du point de vue éclairage, c'est à dire la rencontre (interne..) de la parabole et du verre, on est pile à poil sur 130mm..
puis si on mesure la largeur externe du verre çà devient plus grand, à 135mm..
et si on mesure le cerclage extérieur de l'optique, on est sur 145mm environ...

donc effectivement, selon ce qu'on veut définir, on peut choisir de nommer la bestiole différemment ..
si on se préoccupe de l'efficacité d'éclairage (relative, hein..!!), le diamètre de la parabole est à retenir, 130 en l’occurrence..
si on se préoccupe (à plus juste titre encore..!!) de savoir si une parabole se monte dans un entourage de phare, on retient plutôt le diamètre du cerclage, 146mm en l'occurrence ..

je suis content car du coup c'est plus clair dans ma tête, et je sais que regarder exactement..
je suis pas content car du coup je ne peux pas me fier aux dimensions annoncées à droite à gauche, çà dépend trop du diamètre retenu..
sauf si le site (marchand par ex..) prend la peine de préciser les deux valeurs..

donc je vais d'abord attendre le salon MotoLegende dans 15 jours pour voir si je peux dégotter des trucs ou des mesures sur des bécanes..

et en attendant, s'il y a des courageux pour aller voir de plus près leurs optiques, je suis preneur de ces précisions, diamètre au niveau de la jonction parabole-verre et diamètre du cerclage !!!
(mais là çà implique de tomber l'optique, donc d'abord la chemise.. tomber la, tomber la, tomber la chemi-se, tomber la .. on pourrait presque en faire une chanson..)

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  1R7 Lun 07 Nov 2022, 21:05

J'ai toutes les pièces hors moto ... Je prends les mesures demain et je les poste ... Elles vont finir par être usées à force de les manipuler ...  What a Face
En bonux je posterai des photos ... Cadeau ... (Bonux ... Cadeau ... optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 598185432 )
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  L'abbé khan Mar 08 Nov 2022, 19:48

1R7 a écrit:Il est fixé par 3 "épingles" en acier qui se clipsent et qui plaquent l'optique sur le cerclage en le prenant par derrière ... kesskispass ( pale )

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Epingl10

Attention qu'elles sont différentes sur les phares '76 et les post '85 ...

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Epingl11

Le miens était monté avec des petites cales en caoutchouc, j'ai remonté comme ça, mais ça tient pas extra, je vais commander les agrafes !
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4311
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  1R7 Mar 08 Nov 2022, 19:54

Sage décision ... digne de celui qui l'a prise ... optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 2889162317
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  Phil 421 Mar 08 Nov 2022, 20:28

den's a écrit:belle photo..!!

c'est qui..? ert

bon, çà m'a turlupiné cette histoire, j'en ai pas dormi de la nuit, j'ai fait des cauchemars , j'ai même fait pipi au lit..

du coup ce soir en rentrant du boulot, eh ho eh ho, j'ai fondu tel le rapace sur mon optique strictement d'origine pour l'examiner au pied à coulisse..
tout le monde a raison..!! cheers
j'avais à l'esprit que les XT étaient montés en optique 130mm, effectivement, si on mesure la dimension "utile" du point de vue éclairage, c'est à dire la rencontre (interne..) de la parabole et du verre, on est pile à poil sur 130mm..
puis si on mesure la largeur externe du verre çà devient plus grand, à 135mm..
et si on mesure le cerclage extérieur de l'optique, on est sur 145mm environ...

donc effectivement, selon ce qu'on veut définir, on peut choisir de nommer la bestiole différemment ..
si on se préoccupe de l'efficacité d'éclairage (relative, hein..!!), le diamètre de la parabole est à retenir, 130 en l’occurrence..
si on se préoccupe (à plus juste titre encore..!!) de savoir si une parabole se monte dans un entourage de phare, on retient plutôt le diamètre du cerclage, 146mm en l'occurrence ..

je suis content car du coup c'est plus clair dans ma tête, et je sais que regarder exactement..
je suis pas content car du coup je ne peux pas me fier aux dimensions annoncées à droite à gauche, çà dépend trop du diamètre retenu..
sauf si le site (marchand par ex..) prend la peine de préciser les deux valeurs..

donc je vais d'abord attendre le salon MotoLegende dans 15 jours pour voir si je peux dégotter des trucs ou des mesures sur des bécanes..

et en attendant, s'il y a des courageux pour aller voir de plus près leurs optiques, je suis preneur de ces précisions, diamètre au niveau de la jonction parabole-verre et diamètre du cerclage !!!
(mais là çà implique de tomber l'optique, donc d'abord la chemise.. tomber la, tomber la, tomber la chemi-se, tomber la .. on pourrait presque en faire une chanson..)

den's


250 SR. Diam 156 mm (au lieu des 130) marquage E2 (et non H4) Je ne sais pas si c'est compatible, mais je dois avoir un support H4, je peux regarder.
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  FAGEY Mar 08 Nov 2022, 22:52

den's a écrit:salut à tous..!

je suis sur ma XT "duo", je veux lui mettre un phare digne de ce nom en H4..

j'en ai un de esserre (!!), le gros modèle je pense, j'ai mesuré l'optique à environ 190mm ..
je pensais que ce serait chouette, mais çà fait trop gros..

du coup, une optique en 150 ou mieux en 160 mm serait la bonne taille, il me semble..

pour mémoire le XT est en 130mm, çà fait riquiqui pour ce que je veux..

j'aimerais trouver un truc d'origine de chez Yam, quiqui sait si çà a existé..?
style les XS et compagnie..

si vous avez des infos, je suis preneur, car j'ai commencé à éplucher des données techniques, mais cette donnée est rarement donnée .. ( Smile )

den's

un truc à leds sur alirapidos
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  den's Mer 09 Nov 2022, 09:15

Phil 421 a écrit:


250 SR. Diam 156 mm   (au lieu des 130)    marquage E2  (et non H4) Je ne sais pas si c'est compatible, mais je dois avoir un support H4, je peux regarder.

coucou mon Philou!
156mm.. diamètre int parabole..?
non, les cuvelages CE ne sont pas compatibles avec les H4, le filament ne se retrouve pas à la bonne distance pour avoir un faisceau correct..
j'avais essayé..

FAGEY a écrit:

un truc à leds sur alirapidos

salut mon Fagou..!!
va dans ton retro, Satanas..!!
de laides leds sur une belle XT ..!! affraid

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  Trialxls Mer 09 Nov 2022, 09:33

J'avais trouvé un double optique dans une bourse aux pièces ( replonges) , je ne sais pas si ça venait d'un Africa Twin ou d'un Ténéré; il a fallu dégager les lentilles à la meuleuse, mais ça rentrait ensuite dans l'optique en 125... pour le XT, j'ai monté directement un phare Ali de Suz GN, avec une lentille Honda.
Sur le S3, je suis en H4, la XT est et reste en 6v... sur le XL, c'est un phare led, assez efficace...

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 20200310
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  1R7 Mer 09 Nov 2022, 15:01

Les mesures comparatives des 2 optiques et des autres parties du phare XT '80

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 20221120
optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 20221121
optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 20221122
optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 20221123
optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 20221125
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  Julien Mer 09 Nov 2022, 18:43

den's a écrit:

coucou mon Philou!
156mm.. diamètre int parabole..?
non, les cuvelages CE ne sont pas compatibles avec les H4, le filament ne se retrouve pas à la bonne distance pour avoir un faisceau correct..
j'avais essayé..

den's

J'ai dû racheter un phare pour ma charrette à 4 roues, 2 montages possibles, avec ampoule phare code européen (ce que tu appelles CE?) ou bien H4, pour monter cette dernière une bague entretoise d'adaptation a été fournie. Si ça t'intéresse...
Comme tu dis le filament n'est pas au même endroit sur les 2 montages, le H4 est plus en arrière d'environ 4mm.

Sinon il existe des ampoules avec le culot CE (rond avec une petite encoche) mais avec bulbe H4, trouvées chez mon marchand de tracteur du coin, et elles vont très bien sur le T3 lui aussi en CE d'origine.

Si tu creuses la piste 250SR:

https://www.leboncoin.fr/profil/3e8c9094-34a8-4416-a1fc-0bc9637f5a30

Celui là n'est pas très loin de chez toi, réglo, je lui ai pris un moulin à démarreur pour ma petite Xt, il a aussi une cagiva River base pour un xt de piste...

biz
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  den's Mer 09 Nov 2022, 18:52

tu as du changer ton moulbif sur la 250..?

@ unerreseptante:

merci..!
en effet on voit bien la différence d'optique entre big Yam et p'tit Louis..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  Julien Mer 09 Nov 2022, 18:58

den's a écrit:tu as du changer ton moulbif sur la 250..?
den's

besoin de culbus/act car fatigués comme sur beaucoup de 500, mais par contre pas facilement trouvables. Pour pas beaucoup plus de zoros j'ai un moulin complet qui est ok avec act et culbus nitrurés récents comme sur les grosses modernes, avec possibilité du bouton, pas utile pour moi mais pour ma douce, qui sait ! I love you
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  den's Mer 09 Nov 2022, 19:57

ah oui..
bien vu..!!
tu vas lui mettre un kick quand même..? si c'est faisable..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  FAGEY Mer 09 Nov 2022, 20:16

den's a écrit:
Phil 421 a écrit:


250 SR. Diam 156 mm   (au lieu des 130)    marquage E2  (et non H4) Je ne sais pas si c'est compatible, mais je dois avoir un support H4, je peux regarder.

coucou mon Philou!
156mm.. diamètre int parabole..?
non, les cuvelages CE ne sont pas compatibles avec les H4, le filament ne se retrouve pas à la bonne distance pour avoir un faisceau correct..
j'avais essayé..

FAGEY a écrit:

un truc à leds sur alirapidos

salut mon Fagou..!!
va dans ton retro, Satanas..!!
de laides leds sur une belle XT ..!! affraid

den's

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 1f606 optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 1f606 optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 1f606
2 trucs, le look et la qualité de l'éclairage.... bien que des leds ne soient pas une meilleure alternative pour bien éclairer ... ils consomment moins mais....
sur la moto de madame un succès, mais perso je préfère les phares jaunes hésitants.
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  Julien Mer 09 Nov 2022, 22:40

den's a écrit:ah oui..
bien vu..!!
tu vas lui mettre un kick quand même..? si c'est faisable..

den's

Oui, esprit XT au max, le kick se monte tout seul, circuit électrique hybride sr/XT en 12v mais avec petite batterie pour le poids, pour l'instant je rassemble les pièces du puzzle car des chantiers à 4 roues passent avant ( panda camping car marocaine pour le printemps et la 203)
Mais je pourris ta parabole là ! Very Happy
Biz
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  den's Jeu 10 Nov 2022, 08:30

pas de risque, elle est chromée..!!

la 203, oui, bon, on attend, on sait..

la panda, çà c'est nouveau..!!??

@Franck:
oui, bon, jaune je ne vais peut-être pas aller jusque là..!!

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  YAMACO Jeu 10 Nov 2022, 10:17

une parabole pour XT, j'en ai une,
d'un certain Jésus... un portugais sûrement, le phare et le klaxon, c'est Luc kim la dit !

bien qu’ils regardent, ils ne voient pas ; bien qu’ils entendent, ils ne comprennent pas.
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  Phil 421 Jeu 10 Nov 2022, 10:40

Phil 421 a écrit:

250 SR. Diam 156 mm   (au lieu des 130)    marquage E2  (et non H4) Je ne sais pas si c'est compatible, mais je dois avoir un support H4, je peux regarder.

Lire 156 au lieu des 134 de 1R7
Seul le bol est récupérable (et à ta dispo, éventuellement)


optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 20221110





Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  den's Jeu 10 Nov 2022, 11:55

merci Philouquatredeuxunpartez!

je vais creuser cette piste de 250 esserre..
p'têt qu'il y a eu des évolutions et qu'il y en a eu en H4 d'origine..
sinon, de mettre une optique d'autre chose dans le bol Yam..

et je commence à me dire que p'têt aussi qu'un phare de esserre en 180mm çà peut être bien..
si c'est 180 "à l'extérieur", çà peut vouloir dire que l'on serait vers les 160mm de taille "réelle" de la parabole..
et là çà serait acceptable en taille..
c'est dommage, celui que j'ai en 190mm (de taille parabole donc..) fait vraiment trop gros, mais il est superbe..!!
je le mettrai à la vente sans doute..

@ Yamacoco:
oui, moi je connaissais celle du bon samaritain, de la brute et du truand..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  den's Jeu 10 Nov 2022, 11:59

1R7 a écrit:

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Mesure12

oui, je reviens sur les SR ..
si j'en crois tes mesures, cher unerresept, ce serait 180mm extérieur d'optique, donc çà peut être vers les 160mm diamètre parabole..??
à la jonction interne verre/parabole..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  1R7 Jeu 10 Nov 2022, 12:55

Si j'en crois ta réponse ce serait bien que je prenne (prenasse?) la mesure ... Very Happy et que je te la fisse connaitre ... Very Happy Very Happy
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  den's Jeu 10 Nov 2022, 13:38

certes certes..

il serait de bon aloi que vous la prenassiez..

je vous en saurais gré..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  1R7 Jeu 10 Nov 2022, 17:56

168.5 mm ni plus ni moins ...

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Optiqu11
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  den's Jeu 10 Nov 2022, 19:28

cheers

un grand merkiiii..!!

tu es mon Belge moustachu et à béret préféré.. I love you

même si tu tues de pôvres insectes .. Sad

du coup, je vais attendre de voir si j'ai d'autres infos la semaine prochaine au salon de la légende motarde, mais cette piste reste ouverte, ce serait un chouia gros mais sans doute acceptable..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  Julien Jeu 10 Nov 2022, 20:14

den's a écrit:
la panda, çà c'est nouveau..!!??
den's

Vi, l'idée, c'est de faire ça:
https://www.vibraction.org/road-books/maroc-1/

avec ça:
optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 P8318310

Bon, entre temps j'ai les coussinets à changer, pis aussi les rolos de boite avec le synchro de 3, pis l'aménagement pour dormir dedans à 2, bref de quoi passer l'hiver ! Very Happy

biz !
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2077
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  papy1000watts Jeu 10 Nov 2022, 20:40

Euh....dedans a deux!!!! tu es optimiste!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

optique yamaha en 160mm, çà existe..? - Page 2 Empty Re: optique yamaha en 160mm, çà existe..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum