Le moteur s'étouffe quand j'accélère
2 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Le moteur s'étouffe quand j'accélère
Bjr a tous
Petit problème quand je suis revenu de viré hier , quand j'accélère mon moteur ne veut plus monter en régime. je suis rentré au ralenti pour éviter de pousser
Bougie neuve , filtre air OK , le moteur démarre comme d'hab. l'essence arrive bien ( l'essence coule de la cuve ) je ne sais plus quoi faire ????? un petit coup de main SVP
Petit problème quand je suis revenu de viré hier , quand j'accélère mon moteur ne veut plus monter en régime. je suis rentré au ralenti pour éviter de pousser
Bougie neuve , filtre air OK , le moteur démarre comme d'hab. l'essence arrive bien ( l'essence coule de la cuve ) je ne sais plus quoi faire ????? un petit coup de main SVP
Invité- Invité
Re: Le moteur s'étouffe quand j'accélère
quelle année ton SR ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Le moteur s'étouffe quand j'accélère
Contrôle les bobines du VM (voir RTM à ce sujet) c'est l'un des symptômes de claquage de la petite bobine de décalage d'avance.
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Le moteur s'étouffe quand j'accélère
YAMACO a écrit:quelle année ton SR ?
1978 ???
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Le moteur s'étouffe quand j'accélère
YAMACO a écrit:YAMACO a écrit:quelle année ton SR ?
1978 ???
Désolé je n'ai pas eu le temps de lire mes messages je me suis rendu à la 3eme édition de "LA NORMADIE BEACH RACE" un événement unique en France sur 3 jours.
Pour ma moto : SR 500 Type 2J4, date de 1ere immatriculation le 04.09.1979
Je roulais depuis 1 heure à 90/100 et vers la fin j'ai voulu tester la vitesse pour me faire plaisir, donc poignée à fond .......
Elle a eu des ratés, plus de puissance (voir presque calé si je reste trop accélèré) , du coup je suis rentré doucement sur les 5 derniers Kms au ralenti pour éviter la panne
Invité- Invité
Re: Le moteur s'étouffe quand j'accélère
j'éspere que tu n'as pas serré ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Le moteur s'étouffe quand j'accélère
Ha ... déjà ça évolue, tu n'es pas rentré au ralenti mais doucement, ce n'est pas la même chose.
Donc même contrôle auquel il faut ajouté la dépose du carbu pour voir.
ça peut être la gicleur principal qui est tombé dans la cuve ou au contraire partiellement bouché
E.T.
Donc même contrôle auquel il faut ajouté la dépose du carbu pour voir.
ça peut être la gicleur principal qui est tombé dans la cuve ou au contraire partiellement bouché
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Le moteur s'étouffe quand j'accélère
ET a écrit:Ha ... déjà ça évolue, tu n'es pas rentré au ralenti mais doucement, ce n'est pas la même chose.
Donc même contrôle auquel il faut ajouté la dépose du carbu pour voir.
ça peut être la gicleur principal qui est tombé dans la cuve ou au contraire partiellement bouché
E.T.
Ok merci pour les infos , pour le contrôle des bobines du VM que faut-il comme matériel et comment je procéde
J'ai oublié de préciser la vidange à un mois ,
Sur la béquille elle démarre bien sauf que quand je tourne la poignée de gaz elle ne prend pas de tour voir voir elle cale ( comme si il y avait trop d'essence ) de plus si je démonte le carburateur il faut que je commande des joints avant.
Invité- Invité
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» régime moteur trop haut quand on coupe les gaz moteur chaud
» régime moteur trop haut quand on coupe les gaz moteur chaud
» Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
» Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ?
» vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» régime moteur trop haut quand on coupe les gaz moteur chaud
» Charge-SIMPLIFICATION-xt500 (1) : Montage condensateur-cellule-régulateur, sans batterie, quels schémas, références ?
» Bouchon-MISE A L'AIR-sr400 : Colmatage, symptômes et remèdes ?
» vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|