Réglage allumage Kennedy
+2
ET
Dom29
6 participants
Page 1 sur 1
Réglage allumage Kennedy
Bonjour à tous.
Ma 500 XT de 1980 a été équipée par le précédent propriétaire d'un allumage 12V Kennedy.
En me mettant au PMH je vois que la marque du Rotor n'est pas alignée avec la marque qui se trouve sur la partie fixe (décalage d'environ 5mm)
J'ai contacté Kennedy qui m'a dit que 5mm correspondait à 5° et qu'il fallait régler la bête. . . .
Etant spécialiste des conneries, j'hésite à déserrer l'écrou car le rotor étant tournant je risque peut être d'abimer quelque chose.
Merci d'avance pour vos conseils.
Ma 500 XT de 1980 a été équipée par le précédent propriétaire d'un allumage 12V Kennedy.
En me mettant au PMH je vois que la marque du Rotor n'est pas alignée avec la marque qui se trouve sur la partie fixe (décalage d'environ 5mm)
J'ai contacté Kennedy qui m'a dit que 5mm correspondait à 5° et qu'il fallait régler la bête. . . .
Etant spécialiste des conneries, j'hésite à déserrer l'écrou car le rotor étant tournant je risque peut être d'abimer quelque chose.
Merci d'avance pour vos conseils.
Dom29- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : QUIMPER (29)
Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Réglage allumage Kennedy
Est-ce que la moto démarre ?
Et que dit la doc Kennedy ?
E.T.
Et que dit la doc Kennedy ?
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Réglage allumage Kennedy
ET a écrit:Est-ce que la moto démarre ?
Et que dit la doc Kennedy ?
E.T.
J'ai contacté Kennedy qui m'a dit que 5mm correspondait à 5° et qu'il fallait régler la bête. . . .
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Réglage allumage Kennedy
Bonjour,
La notice de montage est ici : https://www.kennedy.fr/sr_xt_50.htm
L'extracteur spécial est conseillé pour arracher le rotor sans faire de dégâts.
La notice de montage est ici : https://www.kennedy.fr/sr_xt_50.htm
L'extracteur spécial est conseillé pour arracher le rotor sans faire de dégâts.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006
Allumage Kennedy
Pour ET, la moto démarre moins bien depuis quelques temps à froid (6/7 coups de kick), à chaud pas de souci.
Pour Pierre, merci pour la notice, je me renseigne pour l'extracteur mais à part avoir le bon outil, il n'y a pas de problèmes particuliers ?
Pour Pierre, merci pour la notice, je me renseigne pour l'extracteur mais à part avoir le bon outil, il n'y a pas de problèmes particuliers ?
Dom29- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : QUIMPER (29)
Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Réglage allumage Kennedy
OK, donc on doit caler le moteur PMH et aligner le repère. C'était une info essentielle.
Le rotor est mis en place à peu près, et ensuite on bouge le stator pour affiner
Donc il faut desserrer les 3 vis de fixation (desserrer, pas démonter)
Tu cales le moteur au PMH, puis tu glisses le stator de façon à avoir les repères face à face.
Prérequis savoir caler un moteur au PMH, tu sais faire ?
E.T.
Le rotor est mis en place à peu près, et ensuite on bouge le stator pour affiner
Donc il faut desserrer les 3 vis de fixation (desserrer, pas démonter)
Tu cales le moteur au PMH, puis tu glisses le stator de façon à avoir les repères face à face.
Prérequis savoir caler un moteur au PMH, tu sais faire ?
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Réglage allumage Kennedy
Pas de problème particulier si ce n'est qu'il faut bien immobiliser le rotor pour pouvoir desserrer son écrou central.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Réglage allumage Kennedy
Pourquoi veux tu desserrer l'écrou central ?
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Réglage allumage Kennedy
Sinon il y a un tuto.... la:https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17546-tutoriel-pose-d-un-kit-kennedy-passage-en-12v?highlight=kit+kennedy
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Réglage allumage Kennedy
Merci pour le tuto, je ne savais pas qu'il existait.
@Pierre
Tel que c'est monté, au PMH, le repère tournant est à 5mm du repère statique.
Suffit de tourner le stator pour aligné les repère. Tu ne déposes le rotor que si la plage de réglage n'est pas suffisante.
E.T.
@Pierre
Tel que c'est monté, au PMH, le repère tournant est à 5mm du repère statique.
Suffit de tourner le stator pour aligné les repère. Tu ne déposes le rotor que si la plage de réglage n'est pas suffisante.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Réglage allumage Kennedy
ET a écrit:Merci pour le tuto, je ne savais pas qu'il existait
E.T.
Les tutos, beaucoup on été crées par Chris, il avait des défauts mais on lui doit ça quand même. Par contre il a été maladroit parfois en ne citant pas toujours l'auteur.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Réglage kennedy 12v
Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
Pour ET / Régler le PMH je sais faire, par contre si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de déserrer l'écrou pour le réglage (si la plage est suffisante). Uniquement les 3 vis du stator.
Pour ET / Régler le PMH je sais faire, par contre si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de déserrer l'écrou pour le réglage (si la plage est suffisante). Uniquement les 3 vis du stator.
Dom29- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : QUIMPER (29)
Date d'inscription : 30/03/2021
Re: Réglage allumage Kennedy
yes
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Réglage allumage Kennedy
Yes, et je rajouterais qu'il y a plusieurs courbes d'avances de possibles, on passe de l'une à l'autre avec les petits boutons blancs sur le CDI.
Vérifie que c'est bien la bonne courbe qui est en place.
Vérifie que c'est bien la bonne courbe qui est en place.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4311
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Réglage kennedy 12V
En effet j'ai vu qu'il y avait plusieurs courbes 11, 12 et 13. J'étais réglé sur la 13 et j'ai essayé la 11. Je ne vois pas beaucoup de différence et je vais remettre la courbe 13.
Dom29- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 44
Age : 66
Localisation : QUIMPER (29)
Date d'inscription : 30/03/2021
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006
Sujets similaires
» Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?
» Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
» Allumage : Articles De Presse : Réglage de l'allumage en statique
» alternateur kit kennedy
» Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
» Allumage-AVANCE-xt500 (2) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
» Allumage : Articles De Presse : Réglage de l'allumage en statique
» alternateur kit kennedy
» Allumage-AVANCE-xt500 (3) : Montage-réglage, plateau-rupteur-vis platinée, repère F, mécanisme centrifuge ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|