alternateur kit kennedy
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Pierre
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JesseTY
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eric xt club idf
V.T
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alternateur kit kennedy
je regardais éventuellement pour le SR un alternateur et volant KENNEDY ; il semble qu il n y ai pas de clavette demi lune :ça ne risque pas de décaler l allumage avec les accoups que nous avons sur nos monos ?
qu en pensez vous certains ont ils des retours d expérience a faire concernant cet allumage ?
merci
qu en pensez vous certains ont ils des retours d expérience a faire concernant cet allumage ?
merci
Re: alternateur kit kennedy
pour les quelques motos qui roule au club avec cette allumage , il n'y a pas de problème .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: alternateur kit kennedy
'lut
Sur mon ex-XT500, l'allumage Kennedy monté sur le cône d'origine n'a jamais bougé. Il faut juste mettre les bonnes rondelles pour que l'écrou appuie bien sur le rotor, histoire qu'il se bloque contre le cône.
En plus, le serrage n'a pas besoin d'être fait au millimètre près car tu peux ensuite décaler légèrement le plateau portant les bobines pour aligner correctement tout ça et obtenir un allumage correct.
Sur mon ex-XT500, l'allumage Kennedy monté sur le cône d'origine n'a jamais bougé. Il faut juste mettre les bonnes rondelles pour que l'écrou appuie bien sur le rotor, histoire qu'il se bloque contre le cône.
En plus, le serrage n'a pas besoin d'être fait au millimètre près car tu peux ensuite décaler légèrement le plateau portant les bobines pour aligner correctement tout ça et obtenir un allumage correct.
Re: alternateur kit kennedy
ah ok !
tu peux ajuster le plateau alors que le rotor est monté ,? super ça
tu peux ajuster le plateau alors que le rotor est monté ,? super ça
Re: alternateur kit kennedy
Aucun problème à l'utilisation du volant sans clavette si la porté des cônes sont bien en contact, au sérrage cela ne bougera jamais.
Il est très important et surtout beaucoup néglige mais à chaque changement de Rotor il faudrait enlever la clavette refaire la porte du cône pour l'adapter au cône de votre vilebrequin.
Pour cela rien de plus simple pâte à rodé, contrôle à l'ancienne pour une super porté sans problème fair un trait à la craie de tableau sur le cône de vilebrequin mettre le stator au le faire tourné de un quart de tour sur le vilebrequin quand vous aurez enlevé le stator le trait devra être efficace sinon renouveler l'aspiration au serra final du stator les cônes adhérreront parfaitement, la clavette et seulement la pour repére de l'alumage
Il est très important et surtout beaucoup néglige mais à chaque changement de Rotor il faudrait enlever la clavette refaire la porte du cône pour l'adapter au cône de votre vilebrequin.
Pour cela rien de plus simple pâte à rodé, contrôle à l'ancienne pour une super porté sans problème fair un trait à la craie de tableau sur le cône de vilebrequin mettre le stator au le faire tourné de un quart de tour sur le vilebrequin quand vous aurez enlevé le stator le trait devra être efficace sinon renouveler l'aspiration au serra final du stator les cônes adhérreront parfaitement, la clavette et seulement la pour repére de l'alumage
JesseTY- bienvenue en gros mono !
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Re: alternateur kit kennedy
je ne parlais pas du cône mais du reste le faisceau je ne l ai pas et la boite a air non plus j ai adapté une de 500 xt ..........
le micro faisceau kennedy ne tombe pas forcement bien pour la longueur des fils par rapport a la bobine/regulateur/cdi
le micro faisceau kennedy ne tombe pas forcement bien pour la longueur des fils par rapport a la bobine/regulateur/cdi
Re: alternateur kit kennedy
Pour les retours vérifies le calage initial. par contre pour le reste.....je sèche.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: alternateur kit kennedy
je ne pense pas qu il se soit décalé ce volant mais peut etre pas assez ou trop d avance mais comment savoir
Re: alternateur kit kennedy
Bonjour,
Avec une lampe stroboscopique.
Avec une lampe stroboscopique.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: alternateur kit kennedy
Appelle les Etblts Kennedy. Apparemment ils ont un SAV top. Demande leur!
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: alternateur kit kennedy
tu as raison c est ce que je vais faire je vous ferais un petit compte rendu
Re: alternateur kit kennedy
la repônse n as pas tardé :
premiere reponse :
comme indique sur la doc les courbes sont indiquées ,le reste étant de la mécanique générale ,je vous invite à rechercher sur internet le fonctionnement d'un moteur 4 temps
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/640747/avance-a-l-allumage
http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet372957.htm
il y a toujours eu des retours de kick sur ces gros mono ,respectez à la lettre la procédure de démarrage
oui le fil rouge est le 12 volts et est utilisé à la fois pour l’éclairage et la charge batterie
avec ça debrouille toi apres une autre demande
[i]deuxieme commentaire :
premiere reponse :
comme indique sur la doc les courbes sont indiquées ,le reste étant de la mécanique générale ,je vous invite à rechercher sur internet le fonctionnement d'un moteur 4 temps
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/640747/avance-a-l-allumage
http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet372957.htm
il y a toujours eu des retours de kick sur ces gros mono ,respectez à la lettre la procédure de démarrage
oui le fil rouge est le 12 volts et est utilisé à la fois pour l’éclairage et la charge batterie
avec ça debrouille toi apres une autre demande
[i]deuxieme commentaire :
Re: alternateur kit kennedy
Je n'utilise pas cet allumage, mais je ne sais plus qui sur ce forum (Vincelp ?) disait que le volant Kennedy est moins lourd (il a donc moins d'inertie) que l'origine.
Il aura un petit peu plus de difficulté a passer la compression et un peu plus de risque au calage intempestif au ralenti. Le conseil du forumeux était de réglé le ralenti un peu haut.
C'est pour ça que le XT est réglé à 7° d'avance contre 12° d'avance pour le SR (vilo plus lourd)
Pour résoudre ce problème de retour, Kennedy conseil une courbe avec seulement 2° d'avance (logique)
Il aura un petit peu plus de difficulté a passer la compression et un peu plus de risque au calage intempestif au ralenti. Le conseil du forumeux était de réglé le ralenti un peu haut.
C'est pour ça que le XT est réglé à 7° d'avance contre 12° d'avance pour le SR (vilo plus lourd)
Pour résoudre ce problème de retour, Kennedy conseil une courbe avec seulement 2° d'avance (logique)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: alternateur kit kennedy
Oui Vincelp connaît bien le kennedi, je ne sais pas ou il est.... eh oh Vincelp!!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: alternateur kit kennedy
Phil 421 a écrit:Je n'utilise pas cet allumage, mais je ne sais plus qui sur ce forum (Vincelp ?) disait que le volant Kennedy est moins lourd (il a donc moins d'inertie) que l'origine.
Il aura un petit peu plus de difficulté a passer la compression et un peu plus de risque au calage intempestif au ralenti. Le conseil du forumeux était de réglé le ralenti un peu haut.
C'est pour ça que le XT est réglé à 7° d'avance contre 12° d'avance pour le SR (vilo plus lourd)
Pour résoudre ce problème de retour, Kennedy conseil une courbe avec seulement 2° d'avance (logique)
normalement, c etait que sur les vieux sr que le volant etait plus lourd. depuis les 48t (il me semble) tout le monde a le même.
aaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
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Re: alternateur kit kennedy
dune a écrit:Phil 421 a écrit:Je n'utilise pas cet allumage, mais je ne sais plus qui sur ce forum (Vincelp ?) disait que le volant Kennedy est moins lourd (il a donc moins d'inertie) que l'origine.
Il aura un petit peu plus de difficulté a passer la compression et un peu plus de risque au calage intempestif au ralenti. Le conseil du forumeux était de réglé le ralenti un peu haut.
C'est pour ça que le XT est réglé à 7° d'avance contre 12° d'avance pour le SR (vilo plus lourd)
Pour résoudre ce problème de retour, Kennedy conseil une courbe avec seulement 2° d'avance (logique)
normalement, c etait que sur les vieux sr que le volant etait plus lourd. depuis les 48t (il me semble) tout le monde a le même.
aaaaaaaaaaaaa+
dune
Tu sais ce qu'y t'disent les vieux SR ?
Et d'où tu sors cette histoire de volant plus lourd ? C'est le vilo qui a changé, pas le volant ? Sauf pour les 3EB à part de 93...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: alternateur kit kennedy
je vous présente toutes mes confuses! je voulais bien évidement écrire VILO et non VOLANT. voila ce que c est de ne pas se relire!
aaaaaaaaaaaa+
dune
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dune
dune- maintenant la route du nirvana !
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Intéresser par l'allumage Kennedy
Bonsoir
Ce kit Kennedy m'intéresse seulement j'aimerais savoir si sertains d'entre vous l'on monté sans batterie et avec le la signalisation comme apparament il est possible de le faire, j'aimerais vos avis et vos ressenti. Est il possible d'avoir de la lumière correcte au ralenti ?
Ce kit Kennedy m'intéresse seulement j'aimerais savoir si sertains d'entre vous l'on monté sans batterie et avec le la signalisation comme apparament il est possible de le faire, j'aimerais vos avis et vos ressenti. Est il possible d'avoir de la lumière correcte au ralenti ?
JesseTY- bienvenue en gros mono !
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Re: alternateur kit kennedy
je l ai monté sans batterie l Eclairage c est pas mal même au ralenti après je n ai pas de clignos je peux pas dire si en alimentant tous les éléments le fonctionnement est optimal
Re: alternateur kit kennedy
Merci VD
Pouriez-vous me faire passer votre branchement ?
Pouriez-vous me faire passer votre branchement ?
JesseTY- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 05/04/2017
Re: alternateur kit kennedy
je n ai pas de cablage d origine c est en direct branché sur l interrupteur et phare
Re: alternateur kit kennedy
pas trop bien expliqué de plus la bobine kennedy va tres bien sur 500 xt mais sur le SR le reservoir ne passe plus
j ai du vraiment la tourner dans tous les sens scier mettre des entretoises pour que ça aille pfffff
avant
apres la ça passe
pas si evident sur photo mais sur la premiere fixation la bobine est inclinee a 30 ° environ ;elle est verticale sur la seconde et pas de probleme de reservoir
j ai du vraiment la tourner dans tous les sens scier mettre des entretoises pour que ça aille pfffff
avant
apres la ça passe
pas si evident sur photo mais sur la premiere fixation la bobine est inclinee a 30 ° environ ;elle est verticale sur la seconde et pas de probleme de reservoir
Re: alternateur kit kennedy
2J4 000697 a écrit:dune a écrit:Phil 421 a écrit:Je n'utilise pas cet allumage, mais je ne sais plus qui sur ce forum (Vincelp ?) disait que le volant Kennedy est moins lourd (il a donc moins d'inertie) que l'origine.
Il aura un petit peu plus de difficulté a passer la compression et un peu plus de risque au calage intempestif au ralenti. Le conseil du forumeux était de réglé le ralenti un peu haut.
C'est pour ça que le XT est réglé à 7° d'avance contre 12° d'avance pour le SR (vilo plus lourd)
Pour résoudre ce problème de retour, Kennedy conseil une courbe avec seulement 2° d'avance (logique)
normalement, c etait que sur les vieux sr que le volant etait plus lourd. depuis les 48t (il me semble) tout le monde a le même.
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dune
Tu sais ce qu'y t'disent les vieux SR ?
Et d'où tu sors cette histoire de volant plus lourd ? C'est le vilo qui a changé, pas le volant ? Sauf pour les 3EB à part de 93...
j ai repris mon courage a deux mains j ai enfin reussi a caser le CDI et le support batterie d xt ainsi que le regul redresseur ...............mais pas sans mal
je n ai pas fini le faisceau electrique mais le jus arrive bien et regule bien
par contre du mal a demarrer ....de sacré retour a force ça fait un peu flipper .il ne me reste qu un genou et une cheville de bonne
j ai monté le ralenti parce que si tu le laisse comme pour un xt "normal" ça a tendance a caler et on sent bien que ce n est pas la carburtation
je vais essayer avec une lampe strobo que l on me pretera .......ceci dit il me faudra apprendre la methode
au passge j ai taraudé avec beaucoup de difficultés les deux tetons supports ainsi que le cadre pour le support caoutchouc de maintien du cache lateral ( qui avait ete disqué pfffffffff)
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