Tension chaine de distribution
3 participants
Page 1 sur 1
Tension chaine de distribution
bonsoir à tous,
je m'interroge sur la tension de la chaine de distribution de mon SR, 3 ans que je lui fait son petit entretien et là
au moment de vérifier la tension de la chaine de distribution, paf ! un truc qui me questionne pourquoi la partie plate de la vis de réglage du tendeur
est rentrée d'environ 3 filets dans le contre écrou, j'avais pas fait gaffe avant, la chaine de distribution est trés usée? Le tendeur mal réglé ? Ou c'est pas grave !
Sur qqs photos glanées sur le net la vis dépasse largement le contre écrou.
Je n'ai pas l'historique du moteur , 33000 km au compteur mais pas trop frais d'aspect !
[url=https://servimg.com/view/20055247/4][/url
Je ne trouve pas le moteur trés bruyant, je n'ai pas d'élément de comparaison dans mon coin, il n'y a que des harley !
Cdlt.
je m'interroge sur la tension de la chaine de distribution de mon SR, 3 ans que je lui fait son petit entretien et là
au moment de vérifier la tension de la chaine de distribution, paf ! un truc qui me questionne pourquoi la partie plate de la vis de réglage du tendeur
est rentrée d'environ 3 filets dans le contre écrou, j'avais pas fait gaffe avant, la chaine de distribution est trés usée? Le tendeur mal réglé ? Ou c'est pas grave !
Sur qqs photos glanées sur le net la vis dépasse largement le contre écrou.
Je n'ai pas l'historique du moteur , 33000 km au compteur mais pas trop frais d'aspect !
[url=https://servimg.com/view/20055247/4][/url
Je ne trouve pas le moteur trés bruyant, je n'ai pas d'élément de comparaison dans mon coin, il n'y a que des harley !
Cdlt.
Jacha- ton chemin est encore long !
Re: Tension chaine de distribution
Effectivement ça commence a être usé tout ça! il ne faut pas trop la tendre ça accélère l'usure.
Après tu as encore de la marge, j'ai roulé avec un tendeur plus enfoncé.
Après tu as encore de la marge, j'ai roulé avec un tendeur plus enfoncé.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Merci papy,
en 3 ans, si je l'ai serré d'un demi tour c'est le maximum ! Je l'ai récupéré réglée comme cela !
Peut être détendre tout ça et refaire un réglage selon la rt ? Pour voir si on retombe sur le même réglage.
en 3 ans, si je l'ai serré d'un demi tour c'est le maximum ! Je l'ai récupéré réglée comme cela !
Peut être détendre tout ça et refaire un réglage selon la rt ? Pour voir si on retombe sur le même réglage.
Oui, bonne idée. sinon tu fais tourner sans le bouchon et tu poses ton doigt tu doits sentir bouger légèrement.
Après si le moteur a déjà été ouvert il manque peut être une rondelle sur l'empilage du tendeur. mais si ça marche sans trop de bruit.....
Après si le moteur a déjà été ouvert il manque peut être une rondelle sur l'empilage du tendeur. mais si ça marche sans trop de bruit.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Oui en effet , il a été ouvert, sans aucun doute . Il possède des joints récents, enfin il me semble .
Je vais la bricoler demain si il fait pas trop chaud ! Et on verra bien.
Je vais la bricoler demain si il fait pas trop chaud ! Et on verra bien.
charpy- te voilà un initié !