tension chaine distribution sr500 correct?
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Dr Phil
papy1000watts
benproof
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tension chaine distribution sr500 correct?
Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui en me levant je me suis dit que ce serais une bonne chose de contrôler la tension de la chaine de distri de ma SR.
Armé de la bible technique XT/sr... je me dit ça va le faire, sauf que pour la SR ben je ne sais pas comment trouver le fameux PMH fin de compression?
bon j'ouvre quand même le capuchon en alu et je tombe sur ce réglage (j'allume le moteur au ralenti, cette petite vis fait bien le petit va et viens d'1mm de course environ):
" />
Vu ce que dit la revue technique que la petite vis enfoncée doit normalement effleurée le 6 pan...mais du coup ça veut dire quoi?
que la chaine était trop tendu ou au contraire cet enfoncement de la vis veut dire que la chaine était tendu à fond?
Car j'ai roulé 4000km sans vérifier...c'est quoi le risque?
Bon je tente quand même un réglage, moteur éteint, je kick doucement pour savoir comment bouge la fameuse vis, bon je me décide, je desserre le gros ecrou 22 et le petit pour le faire correspondre comme ceci:
" />
je démarre, au ralenti, la vis fait bien son petit va et viens et pas de bruit supplémentaire avant et après réglages, je laisse comme ça ou pas bon??
Merci!!
Aujourd'hui en me levant je me suis dit que ce serais une bonne chose de contrôler la tension de la chaine de distri de ma SR.
Armé de la bible technique XT/sr... je me dit ça va le faire, sauf que pour la SR ben je ne sais pas comment trouver le fameux PMH fin de compression?
bon j'ouvre quand même le capuchon en alu et je tombe sur ce réglage (j'allume le moteur au ralenti, cette petite vis fait bien le petit va et viens d'1mm de course environ):
" />
Vu ce que dit la revue technique que la petite vis enfoncée doit normalement effleurée le 6 pan...mais du coup ça veut dire quoi?
que la chaine était trop tendu ou au contraire cet enfoncement de la vis veut dire que la chaine était tendu à fond?
Car j'ai roulé 4000km sans vérifier...c'est quoi le risque?
Bon je tente quand même un réglage, moteur éteint, je kick doucement pour savoir comment bouge la fameuse vis, bon je me décide, je desserre le gros ecrou 22 et le petit pour le faire correspondre comme ceci:
" />
je démarre, au ralenti, la vis fait bien son petit va et viens et pas de bruit supplémentaire avant et après réglages, je laisse comme ça ou pas bon??
Merci!!
Dernière édition par benproof le Ven 28 Déc 2018, 11:47, édité 1 fois
benproof- ton chemin est encore long !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
ça a l'air bon!!! il faut que la tige bouge légèrement.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
Ca semble bon ,mais tu peut le faire moteur tournant.
Quand c'est trop détendu la tige bouge plus fort et tu commence à avoir un petit bruit de distri.
Quand c'est trop tendu, bin elle ne bouge plus. Et il ne faut pas trop tendre.
Quand c'est trop détendu la tige bouge plus fort et tu commence à avoir un petit bruit de distri.
Quand c'est trop tendu, bin elle ne bouge plus. Et il ne faut pas trop tendre.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
De toute façon ta chaine de distribution est au bout. Prévoir sans urgence lors d'un prochain démontage une chaine et un patin mobile.
E.T.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: tension chaine distribution sr500 correct?
ET a écrit:De toute façon ta chaine de distribution est au bout. Prévoir sans urgence lors d'un prochain démontage une chaine et un patin mobile.
E.T.
Euh... il en reste un peu quand même!!! 10 a 20 milles km!!! au moins!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
C'est bien pour ça que j'ai écrit :
E.T.
ET a écrit:Prévoir sans urgence
E.T.
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
benproof a écrit:
" />
Et pi je viens de voir que le contre écrou n'était pas appuyé
E.T.
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
J'en ai eût un qui était monté sans ressort. Juste serré à fond, et en plus il n'y avait pas de bruit.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
Nickel merci pour toutes ces informations, mais pour aller un peu plus loin;
" />
-en gros il est normal qu'au fur et à mesure et avec les kilomètre qui défile la "tige du tendeur" rentre?
-et de ce fait la "vis de réglage" en plus récupérer le jeu, nous indique par son enfoncement dans le contre écrou "l'usure de la chaine(enfin son allongement)"?
-Donc sur la photo de Dr Phil, la chaine est complétement détendu si j'ai bien tous saisie?
-donc en gros moi ma vis de réglage commence à bien etre enfoncé mais j'ai encore de la marge, la moto à 37 000 km, donc je vais surveiller plus souvent.
-ET, je n'ais pas compris ce que tu voulais dire "Et pi je viens de voir que le contre écrou n'était pas appuyé"?
-et dernière chquestion pour la route , comment trouve ton ce fameux PMH fin de compression sur la SR?
Merci!!
" />
-en gros il est normal qu'au fur et à mesure et avec les kilomètre qui défile la "tige du tendeur" rentre?
-et de ce fait la "vis de réglage" en plus récupérer le jeu, nous indique par son enfoncement dans le contre écrou "l'usure de la chaine(enfin son allongement)"?
-Donc sur la photo de Dr Phil, la chaine est complétement détendu si j'ai bien tous saisie?
-donc en gros moi ma vis de réglage commence à bien etre enfoncé mais j'ai encore de la marge, la moto à 37 000 km, donc je vais surveiller plus souvent.
-ET, je n'ais pas compris ce que tu voulais dire "Et pi je viens de voir que le contre écrou n'était pas appuyé"?
-et dernière chquestion pour la route , comment trouve ton ce fameux PMH fin de compression sur la SR?
Merci!!
benproof- ton chemin est encore long !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
Pour le PMH, tu alignes le repère T du volant d'allumage avec la nervure du carter.
C'est indiqué page 124 de la revue technique, rubrique allumage. Y'a une photo....
C'est indiqué page 124 de la revue technique, rubrique allumage. Y'a une photo....
JLuc- persévère !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
benproof a écrit:
-ET, je n'ais pas compris ce que tu voulais dire "Et pi je viens de voir que le contre écrou n'était pas appuyé"?
Je considère qu'on doit changer la chaine quand l'épaulement du tendeur affleure, mais pour le constater il faut que le contre écrou soit serré.
benproof a écrit:
-et dernière chquestion pour la route , comment trouve ton ce fameux PMH fin de compression sur la SR?
dépose de la bougie et du carter d’alternateur
Tu mets le moteur au PMH avec le doitg sur le puit de bouie
Si ça souffle tu es au PMH fin de compression
Si ça ne souffle pas tu es au PMH fin de balayage (les deux soupapes ouvertes)
Si ça ne souffle jamais tu as oublié de remonté une des soupapes ...
E.T.
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
JLuc a écrit:Pour le PMH, tu alignes le repère T du volant d'allumage avec la nervure du carter.
C'est indiqué page 124 de la revue technique, rubrique allumage. Y'a une photo....
ca, c'est si c’était une XT500...mais sur la SR500 48T ya pas la fameuse trappe pour voir le repére T t F
benproof- ton chemin est encore long !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
ET a écrit:benproof a écrit:
-ET, je n'ais pas compris ce que tu voulais dire "Et pi je viens de voir que le contre écrou n'était pas appuyé"?
Je considère qu'on doit changer la chaine quand l'épaulement du tendeur affleure, mais pour le constater il faut que le contre écrou soit serré.benproof a écrit:
-et dernière chquestion pour la route , comment trouve ton ce fameux PMH fin de compression sur la SR?
dépose de la bougie et du carter d’alternateur
Tu mets le moteur au PMH avec le doitg sur le puit de bouie
Si ça souffle tu es au PMH fin de compression
Si ça ne souffle pas tu es au PMH fin de balayage (les deux soupapes ouvertes)
Si ça ne souffle jamais tu as oublié de remonté une des soupapes ...
E.T.
Au top merci E.T.!
benproof- ton chemin est encore long !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
benproof a écrit:JLuc a écrit:Pour le PMH, tu alignes le repère T du volant d'allumage avec la nervure du carter.
C'est indiqué page 124 de la revue technique, rubrique allumage. Y'a une photo....
ca, c'est si c’était une XT500...mais sur la SR500 48T ya pas la fameuse trappe pour voir le repére T t F
Si tu relis attentivement le message de JLuc, tu vas comprendre qu'il y a bien un repère sur le 48T.
Trustyman
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
Trusty a écrit:benproof a écrit:JLuc a écrit:Pour le PMH, tu alignes le repère T du volant d'allumage avec la nervure du carter.
C'est indiqué page 124 de la revue technique, rubrique allumage. Y'a une photo....
ca, c'est si c’était une XT500...mais sur la SR500 48T ya pas la fameuse trappe pour voir le repére T t F
Si tu relis attentivement le message de JLuc, tu vas comprendre qu'il y a bien un repère sur le 48T.
Trustyman
La page 124 de ma revue tech N°29, ya pas de photo mais si je comprend bien, il faudrait en fait que je démonte le carter coté gauche de la SR pour avoir accès au volant magnétique ou je devrais trouver dessus l'inscription F et T à faire correspondre (page 68), OK!
benproof- ton chemin est encore long !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
C'est cela ! le repère est sur le volant, coté gauche.
JLuc- persévère !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
ah ben voila ! Y a plus qu'à...
Si qui en a qui savent pas la signification des repères
T pour Timing -> calage de la distribution, il faut bien qu'il y en ait un de 'T' sinon comment faire
F pour Firing -> point avance allumage dynamique
Allez, courage !
Trustyman
Si qui en a qui savent pas la signification des repères
T pour Timing -> calage de la distribution, il faut bien qu'il y en ait un de 'T' sinon comment faire
F pour Firing -> point avance allumage dynamique
Allez, courage !
Trustyman
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
Trusty a écrit:ah ben voila ! Y a plus qu'à...
Si qui en a qui savent pas la signification des repères
T pour Timing -> calage de la distribution, il faut bien qu'il y en ait un de 'T' sinon comment faire
F pour Firing -> point avance allumage dynamique
Allez, courage !
Trustyman
Thanks!
benproof- ton chemin est encore long !
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Re: tension chaine distribution sr500 correct?
Trusty a écrit:ah ben voila ! Y a plus qu'à...
Si qui en a qui savent pas la signification des repères
T pour Timing -> calage de la distribution, il faut bien qu'il y en ait un de 'T' sinon comment faire
F pour Firing -> point avance allumage dynamique
Allez, courage !
Trustyman
J'avais d'autres infos:
T pour Top
F pour Foreward
Ce qui revient au même.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: tension chaine distribution sr500 correct?
Pour suivre ce post très intéressant
UrsusAméricanus- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 08/04/2018
Re: tension chaine distribution sr500 correct?
UrsusAméricanus a écrit:Pour suivre ce post très intéressant
Tu n'es pas obligé de poster pour suivre un sujet, il te suffit de cliquer en bas à droite sur "suivre les réponses sur le sujet". M'enfin, ce que j'en dis hein...
Trustyman
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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