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TUTORIEL : Réglage de la tension de la chaine de distribution

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Message  Chris Mar 06 Oct 2015, 14:15

Texte/Photos de ETAI et "Chris" : Aucune reproduction possible sans notre accord ou celui de l'auteur, conformément à l’article L122-1 du CPI.


Réglage périodique (5000km) de la chaine de distribution : méthode n°1 de la revue technique n°29 chez ETAI,  page 65.
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Chris
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TUTORIEL : Réglage de la tension de la chaine de distribution Empty Aucun outillage particulier est nécessaire : voici celui employé, mais rien d'obligatoire - clés de 27 et 22 pour le capuchon et le bouchon. Temps nécessaire pour cette opération : 1/2 heure maxi.

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:16

Aucun outillage particulier est nécessaire : voici celui employé, mais rien d'obligatoire - clés de 27 et 22 pour le capuchon et le bouchon.
Temps nécessaire pour cette opération : 1/2 heure maxi.

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TUTORIEL : Réglage de la tension de la chaine de distribution Empty Moteur froid, ou tiède - cette méthode ne nécessite pas d'enlever le sabot, ni le couvercle du volant. Retirer le bouchon côté carter d'embrayage (à droite) avec une clé de 22 pour accéder aux repères vilo. Agir ensuite sur le kick jusqu'à sentir la comp

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:17

Moteur froid, ou tiède - cette méthode ne nécessite pas d'enlever le sabot, ni le couvercle du volant.

Retirer le bouchon côté carter d'embrayage (à droite) avec une clé de 22 pour accéder aux repères vilo.
Agir ensuite sur le kick jusqu'à sentir la compression et faire correspondre le repère "T" avec l'ergot fixe.

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TUTORIEL : Réglage de la tension de la chaine de distribution Empty Desserrer l'écrou de blocage du tendeur avec une clé plate- Visser le tendeur avec une clé plate jusqu'à ce que le poussoir central-Faire tourner le moteur au ralenti, vérifier que le poussoir remue légèrement

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:17

Mettre du tissu absorbant (genre sopalin) entre les ailettes du cylindre.
Retirer le capuchon du tendeur avec une clé de 27.

Desserrer l'écrou de blocage du tendeur avec une clé plate (point rouge photo).

Visser le tendeur avec une clé plate jusqu'à ce que le poussoir central soit au même niveau que la tête six pans du tendeur (point bleu photo).

Faire tourner le moteur au ralenti, vérifier que le poussoir remue légèrement - (si il ne bouge pas, c'est qu'il est trop serré).

Arrêter le moteur et resserrer l'écrou de blocage du tendeur - couple 3 à 5 m.kg

Changer le joint torique du capuchon, du moins vérifier son état.
Mettre un peu de graisse dans le logement avant d'y mettre le joint torique, de cette façon il restera en place jusqu'au serrage complet du capuchon - couple 1,5 - 2 m.kg
Avec un joint neuf, un serrage musclé à la main doit suffire (!!! ce capuchon, s'il est en plastique, est très fragile).

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