Poids rotor SR 500
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Poids rotor SR 500
Bonsoir
Quelqu’un peut il me communiquer le poids d’un rotor de SR 500?
Merci
Quelqu’un peut il me communiquer le poids d’un rotor de SR 500?
Merci
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1309
Age : 58
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Re: Poids rotor SR 500
Je regarde demain soir.
Cependant le 2J4 avait un fichier avec tous les poids dessus, essaye de faire une recherche avec gewitch
E.T.
Cependant le 2J4 avait un fichier avec tous les poids dessus, essaye de faire une recherche avec gewitch
E.T.
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Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Poids rotor SR 500
Merci ET, j'a cherché, j'a pas trouvé, mais moi pas doué.
Si tu as le diamètre tant que tu y es. Et la taille du lobe qui donne l'impulsion.
Je sais que l' XT c'est 2500 gr
Chez Kennedy, c'est 1400 gr, y'avait du 1000 gr aussi
Je viens de peser le 400 EFI c'est 2090 gr pour un diamètre de 142.3 mm. Le timing d'impulsion s'y retrouve grace à 12 lobes moins un qui manque.
Je me demandais juste comme ça si entre une 500 SR et une 400 EFI, on pouvait intervertir rotor, (sûrement stator aussi), capteur et boitier allumage.
Zan, panse, et quoi?
Si tu as le diamètre tant que tu y es. Et la taille du lobe qui donne l'impulsion.
Je sais que l' XT c'est 2500 gr
Chez Kennedy, c'est 1400 gr, y'avait du 1000 gr aussi
Je viens de peser le 400 EFI c'est 2090 gr pour un diamètre de 142.3 mm. Le timing d'impulsion s'y retrouve grace à 12 lobes moins un qui manque.
Je me demandais juste comme ça si entre une 500 SR et une 400 EFI, on pouvait intervertir rotor, (sûrement stator aussi), capteur et boitier allumage.
Zan, panse, et quoi?
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Poids rotor SR 500
Si c'est pour du trial, y'a plutôt intérêt à prendre le plus lourd possible.
L'échange de rotor ... nosé, faut faire l'essai et valider
Je regarde ce soir pour le poids (si j'y pense) ça sera du 48T
E.T.
L'échange de rotor ... nosé, faut faire l'essai et valider
Je regarde ce soir pour le poids (si j'y pense) ça sera du 48T
E.T.
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Re: Poids rotor SR 500
Non je n'ai pas les poids des différents stators, et je n'ai pas de données là dessus.
Par contre je sais que les carters centraux (surtout le gauche) sont différents entre les derniers 400 et les versions précédentes, précisément pour y caser cet ensemble rotor et stator.
Donc je subodore que ça ne sera pas pleut gaine plaie de l'un à l'autre.
Par contre je sais que les carters centraux (surtout le gauche) sont différents entre les derniers 400 et les versions précédentes, précisément pour y caser cet ensemble rotor et stator.
Donc je subodore que ça ne sera pas pleut gaine plaie de l'un à l'autre.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Poids rotor SR 500
ET a écrit:Si c'est pour du trial, y'a plutôt intérêt à prendre le plus lourd possible.
L'échange de rotor ... nosé, faut faire l'essai et valider
Je regarde ce soir pour le poids (si j'y pense) ça sera du 48T
E.T.
Oui, je peux y mettre une frette comme j'avais fait sur le XT. Sur ce dernier, la frette pesait 500 gr.
Sur le EFI, elle ne pourra pas être aussi large à cause des picots. Elle devrait faire dans les 350 gr.
Sinon, tout le monde en a rien à faire, mais les cloches de SR avec frette font 80 gr de plus que les sans frette. (1780 vs 1700 gr et 155.13 vs 149.53mm)
Mais c'est moins intéressant de rajouter du poids la dessus... ça tourne moins vite. Mais c'est plus gros...
C'est quoi le plus important, le diamètre où la fréquence?
@2J4, oui tu as raison pour les carters, le carter du rotor doit être différent aussi je crois. J'avais acheté une pochette de joints pour 500 et le joint du carter d'allumage ne tombait pas pile poil.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Poids rotor SR 500
2,246kg
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Re: Poids rotor SR 500
Oups ... oublié le ø ... je regarde demain
E.T.
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Re: Poids rotor SR 500
Super ! oui le volant plus léger , s'est vrai que c’est pas mal . Mais sa augmente pas les performances . Je suis plus a installer un allumage performent et plus léger .
Imaginer 11kg de gagner sur la roue arrière ...
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eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Poids rotor SR 500
HA oui la moto c'est pour le trial ! Qu’elle idée ! Pourquoi pas .
j'aurai pris une 250 XT passé en 300 avec le réservoir de TY .
A 100 KG la moto .
j'aurai pris une 250 XT passé en 300 avec le réservoir de TY .
A 100 KG la moto .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Poids rotor SR 500
ET a écrit:2,246kg
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ø 143mm
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