Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Réservoirs refabrication provenant d'Inde

+12
nouméaden
YAMACO
denis600SR
BRIO
monogil
ARVELLA
Pablo
eric xt club idf
L'abbé khan
ET
den's
philus
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 Empty Re: Réservoirs refabrication provenant d'Inde

Message  denis600SR Dim 05 Nov 2023, 16:27

Ouais mais bon, arrête un peu de pour rire, sinon t'auras jamais la réponse à ta question, hein.
Denisindienvautmieuxquedeuxtulauras

denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11242
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 Empty Re: Réservoirs refabrication provenant d'Inde

Message  gégé57 Sam 13 Jan 2024, 01:31

POUM.POUM a écrit:
eric xt club idf a écrit:Je vois avec mon client pour le lien .
Je réveille le sujet, as tu eu des nouvelles du lien Eric?
Y'avait des histoires de montage selon les années modèles d'XT je crois..

Bonjour,
Oui, il semble y avoir des différences de fabrication.

Pour information, mon réservoir étant à repeindre, j'ai trouvé une annonce sur LBC; peut-être un membre du forum? Acheté en Inde via E**y pour un modèle 79 1U6 il ne correspondait pas (le réservoir serait pour un modèle 1N5). Il y aurait eu des panachages chez Yam à l'époque. J'ai vérifié les cotes du modèle proposé par rapport à mon réservoir et il y a des différences, surtout au niveau des fixations avant 8cm chez moi au lieu des 10.5cm. J'aurais donc aussi un modèle 1N5 et non pas un 1U6 comme indiqué sur la carte grise?

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 0tak2o

En plus le design de la déco n'est pas tout à fait conforme, surtout le "500"... par rapport à l'original .

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 Ev3jmr
(Photo Kedo)

Je pense que dans mon cas ce sera plus intéressant de repeindre l'existant.

Oups, je viens de voir que cette annonce a déjà été signalée: ici sur le forum
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 Empty Re: Réservoirs refabrication provenant d'Inde

Message  den's Sam 13 Jan 2024, 15:42

oui, il l'a sur les bras depuis Juillet dernier.. Very Happy
il ne baisse pas le prix pour autant.. Rolling Eyes
cela dit, tous les jours un pigeon se lève parait-il..
ravi que tu ne te sois pas fait avoir..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4349
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 Empty Re: Réservoirs refabrication provenant d'Inde

Message  gégé57 Sam 13 Jan 2024, 17:11

Si les cotes des fixations avaient collé j'aurais peut-être craqué. Mais c'est mieux comme ça en effet.
gégé57
gégé57
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 68
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 Empty Re: Réservoirs refabrication provenant d'Inde

Message  L'abbé khan Sam 13 Jan 2024, 23:05

Pour les cotes des fixations av, si tu parles de la largeur, je pense qu'il n'y a qu'une largeur : 8cm. C'est en longueur/hauteur que les dimensions diffèrent.
Après, une fois démontés certains réservoir sont plus larges mais c'est parce qu'ils sont légèrement déformés, mais c'est assez flexible a ce niveau, on arrive à les monter quand même.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4312
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 Empty Re: Réservoirs refabrication provenant d'Inde

Message  jptt Jeu 15 Fév 2024, 21:24

j'y vais de mon petit retour d'experience sur les résé indien
j'en ai pris 1 pour le TT500 de 78 forcement...en alu et jaune...bah ..oui !
déjà pas de taxe douane et autre surprise même si je m'y attendais.
ça commence bien non ?

le livreur l'a envoyé en vol plané sur une belle longueur par dessus le portail, ça commence mal..

très bien emballé..déballage...je me vois dedans et pas de bugne ...

aller zou en place!
et là.. ça se gate...
le trou de fixation ar est décentré, avec le caoutchouc tout neuf ça passe pas et je dois reprendre le centrage sans trop grignoter l'alu

Le tunnel est trop étroit même en enlevant les caoutchouc sur le cadre. En donnant du galbe dans le tunnel ça entre ! mais je n'aime pas forcer sur de l'alu...grrrr c'est bon il est en place;

Caoutchoucs neufs aussi pour les oreilles avant. ça passe en forçant, correct

Montage du robinet neuf. Bah non, il manque 2/10 à l'entraxe, reprise très légère donc des 2 trous du robinet.

Une fois tout ça fait, en y allant mollo pour pas l'esquinter, je le monte et zou une flasque d'essence ...qui coule direct sur mes pompes !
aaaahhhhh.... une minuscule petite fêlure de la taille d'un cheveux sur l’arête dans la continuité du robinet

je vous passe les noms d'oiseaux qui ont volé sur nos amis de l'Océan Indien. Probablement les même carrossiers qui ont fait ''la renommée'' des RE ? Laughing Laughing   oups je médis.... drunken

Commande d'un kit de réparation pour résé Alu.
Dégraissage avec le 1er produit et 5 litres de flotte bien chaude
Et là c'est le moment ou tu te rends compte que le résé, il est poli miroir..ça oui MAIS PAS VERNI  !!!  
le dégraissant a dégraissé ça OUI ! et dépoli le poli-miroir  ert  comme dirait Renaud.. "ou c'est que j'ai mis mon flingue...."

ZEN Attitude ...   test de repolissage miroir tout doux tout doux... c'est bon ça revient nickel. cheers

le résé sèche gentiment au coin du feu actuellement... la suite ce weekend bounce
jptt
jptt
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 451
Age : 54
Localisation : Oaî...land
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 Empty Re: Réservoirs refabrication provenant d'Inde

Message  ET Jeu 15 Fév 2024, 21:37

Une sombre histoire de miroir aux alouettes
Le retour d'expérience des gars qui en achètent pour les motos anglaises ... formes approximatives, montage aléatoire (positionnement, entraxe fixation...) .... souvent des fuites ....

Bref ... sur une BSA ou autre, je conçois facilement un bidon indien, car les origines commencent à être rare, mais sur un XT ou un SR, je pense qu'il vaudra toujours mieux redresser un bidon d'origine que monter un bidon indien.
Sauf si on veut un réservoir exotique. mais si on veut monter un Motolana, on est loin des prix indiens ....

E.T.


Dernière édition par ET le Ven 16 Fév 2024, 19:19, édité 2 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9657
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 Empty Re: Réservoirs refabrication provenant d'Inde

Message  jptt Ven 16 Fév 2024, 15:18

je suis bien d'accord avec toi
Encore faut'il trouver le pro qui sache et veuille bien s'en charger à un prix non stratosphérique . Et là ce n'est plus la même ....
jptt
jptt
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 451
Age : 54
Localisation : Oaî...land
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 Empty Re: Réservoirs refabrication provenant d'Inde

Message  charpy Sam 17 Fév 2024, 20:51

Salut vu en rallye moto avec un copain en BSA 500 1960, et son magnifique réservoir tout neuf made in INDIA; Ho il est beau il est tout neuf ? oui acheté 350 euros en Inde. je lui dis ça sent l'essence ta bécane à l'arrêt.. non non il est tout neuf ! si si regarde y a une tache par terre; ho putain ça suinte autour du robinet..la tronche du copain Sad
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 Empty Re: Réservoirs refabrication provenant d'Inde

Message  Pablo Sam 17 Fév 2024, 20:57

Bah oui mais la bas l'essence est bon marché tu comprend....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoirs refabrication provenant d'Inde - Page 2 Empty Re: Réservoirs refabrication provenant d'Inde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum