VM34SS dans les choux
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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VM34SS dans les choux
Salut à tous.
J'ai lu énormément de sujet sur ce fameux VM34SS monté sur mon 500 SR 2J4.
Et j'avoue que je suis complètement paumé
Ma configue: gros coude échappement et silencieux libre.
Pas de filtre à air, mais une tulipe avec tamis.
Symptômes : Je n'ai pas pu allé rouler, mais en accélérant sur la béquille, monté en régime assez difficiles, fume noir et pétarade à mort. Ce qui fait penser à une carburation trop riche.
Elle démarre très bien à froid et à chaud. Le ralenti est stable.
Concernant le carbu, j'ai changé le puits et le pointeau par un origine Yamaha.
J'ai réglé la hauteur de cuve à 22mm, mais je viens de voir que c'était 23,5mm. Je le referais.
J'ai viens de m'apercevoir sur la doc du carbu, qu'il y avait un joint torique sous le puis du pointeau.
Joint qui n'est pas présent sur mon carbu. Mais je ne pense que cela influe.
Après, j'ai pu constater qu'il y avait un Gicleurs de ralenti d'origine de 25 et gicleur principal de 310. Je n'ai pas vu encore la position du clips de l 'aiguille.
J'ai réglé la vis de richesse à 1 tour 1/4.
Je sèche
Je voudrais essayer de la réglé avec ce carbu, sinon j'opterais pour un VM34 simple
Je sais pas par où commencer.
Par avance merci pour votre aide.
J'ai lu énormément de sujet sur ce fameux VM34SS monté sur mon 500 SR 2J4.
Et j'avoue que je suis complètement paumé
Ma configue: gros coude échappement et silencieux libre.
Pas de filtre à air, mais une tulipe avec tamis.
Symptômes : Je n'ai pas pu allé rouler, mais en accélérant sur la béquille, monté en régime assez difficiles, fume noir et pétarade à mort. Ce qui fait penser à une carburation trop riche.
Elle démarre très bien à froid et à chaud. Le ralenti est stable.
Concernant le carbu, j'ai changé le puits et le pointeau par un origine Yamaha.
J'ai réglé la hauteur de cuve à 22mm, mais je viens de voir que c'était 23,5mm. Je le referais.
J'ai viens de m'apercevoir sur la doc du carbu, qu'il y avait un joint torique sous le puis du pointeau.
Joint qui n'est pas présent sur mon carbu. Mais je ne pense que cela influe.
Après, j'ai pu constater qu'il y avait un Gicleurs de ralenti d'origine de 25 et gicleur principal de 310. Je n'ai pas vu encore la position du clips de l 'aiguille.
J'ai réglé la vis de richesse à 1 tour 1/4.
Je sèche
Je voudrais essayer de la réglé avec ce carbu, sinon j'opterais pour un VM34 simple
Je sais pas par où commencer.
Par avance merci pour votre aide.
dje15- persévère !
- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 09/09/2020
Re: VM34SS dans les choux
piste éventuelle : si ton puit de pointeau, à cause du torique manquant, n'est pas "étanche", ton niveau de cuve est faussé = trop riche
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 978
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Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: VM34SS dans les choux
nouméaden a écrit:piste éventuelle : si ton puit de pointeau, à cause du torique manquant, n'est pas "étanche", ton niveau de cuve est faussé = trop riche
Je plussoie à mort... Et ton niveau de cuve (23 c'est bien! )
Après, au vue de ta config, peut être un gicleur principal plus gros, a voir...
je dois avoir les deux en stock...
stef forty four- t'es un pilier !
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Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: VM34SS dans les choux
stef forty four a écrit:nouméaden a écrit:piste éventuelle : si ton puit de pointeau, à cause du torique manquant, n'est pas "étanche", ton niveau de cuve est faussé = trop riche
Je plussoie à mort... Et ton niveau de cuve (23 c'est bien! )
Après, au vue de ta config, peut être un gicleur principal plus gros, a voir...
je dois avoir les deux en stock...
Je vais commencer par changer ce joint. J'ai du mal à comprendre sont utilité, car il y a déjà un joint torique sur le diamètre extérieur du puit qui fait l'étanchéité ?
Régler le niveau de cuve à 23.
Je veux bien que tu regarde tes stock
Merci
dje15- persévère !
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Re: VM34SS dans les choux
J'ai encore regardé l'éclaté du carbu VM34SS.
Le joint torique repere 7, semble pour moi être le joint monté sur le diamètre extérieur du puit du pointeau.
Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il y a ou pas un joint torique sous le puit de pointeau?
Et où puis je me fournir assez rapidement des gicleurs principaux en taille 320, 330...?
Merci
Le joint torique repere 7, semble pour moi être le joint monté sur le diamètre extérieur du puit du pointeau.
Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il y a ou pas un joint torique sous le puit de pointeau?
Et où puis je me fournir assez rapidement des gicleurs principaux en taille 320, 330...?
Merci
dje15- persévère !
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Date d'inscription : 09/09/2020
Re: VM34SS dans les choux
dje15 a écrit:J'ai encore regardé l'éclaté du carbu VM34SS.
Le joint torique repere 7, semble pour moi être le joint monté sur le diamètre extérieur du puit du pointeau.
Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il y a ou pas un joint torique sous le puit de pointeau?
Et où puis je me fournir assez rapidement des gicleurs principaux en taille 320, 330...?
Merci
Oui il y a un torique sur le puit et il est impératif!
J'ai le torique et un GP de 330. Si tu les veux, adresse en MP et je t'envoie ça...
stef forty four- t'es un pilier !
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dje15- persévère !
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Re: VM34SS dans les choux
Normalement tu n'as pas de torique sur ou sous le puit du pointeau mais une rondelle cuivre ou alu...
J'ai lu ton message trop vite, j'avais lu le puit de l'aiguille...
J'ai lu ton message trop vite, j'avais lu le puit de l'aiguille...
stef forty four- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 09/02/2008
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