Garde embrayage
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dans son jus
Gabriel Pivaudran
6 participants
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Garde embrayage
Bonjour tout le monde,
J’ai dans mon garage le 500xt de mon père.
Il roule et démarre très bien mais lorsque que l’on embraye, il ne se passe rien sur les 2/3 de la course . J’ai essayé à l’aide de la revue technique de palier à ce problème mais l’écrou de 17 sous la biellette tourne dans le vide quand je resserre et la vis crusiforme
et quand à elle dure à dévisser.
Si vous savez d’où peut venir ce problème, je vous serai tés reconnaissant.
J’ai dans mon garage le 500xt de mon père.
Il roule et démarre très bien mais lorsque que l’on embraye, il ne se passe rien sur les 2/3 de la course . J’ai essayé à l’aide de la revue technique de palier à ce problème mais l’écrou de 17 sous la biellette tourne dans le vide quand je resserre et la vis crusiforme
et quand à elle dure à dévisser.
Si vous savez d’où peut venir ce problème, je vous serai tés reconnaissant.
Gabriel Pivaudran- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Calès (46)
Date d'inscription : 14/11/2020
Re: Garde embrayage
Salut, tu vas te faire estranciner parceque tu t’es pas présenté
dans son jus- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 858
Age : 69
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: Garde embrayage
salut!
çà sent pas bon, çà..
est-ce que tu as pigé le principe de réglage de la garde, avec la vis empreinte cruciforme..?
c'est indispensable pour comprendre ce que tu fais quand tu règles ta garde via ce réglage..
j'essaie d'expliquer.. je dis bien j'essaie..
la vis à tête cruciforme...: à son extrémité intérieure il y a un téton excentré en bout (pas comme ceux de Valentine..), en la manoeuvrant ce téton excentré doit faire monter l'axe de commande de l'embrayage.. le dit axe ayant un pan coupé pour actionner la tige d'embrayage, çà doit rattraper le jeu..
mais si l'on visse trop, le téton vient bloquer sur l'axe, donc en général il faut plutôt essayer de desserrer si c'est dur..
l'écrou de 17..: c'est le blocage du réglage en position, donc pour régler la vis il doit d'abord être desserré..
le souci c'est que la vis de réglage est en prise sur très peu de matière de l'alu du carter, si on serre trop l'écrou de 17, crac, çà foire le pas de vis de la dite vis..
et ce serrage excessif, ben c'est courant, vu que quand un mulet voit un écrou de 17, ben 17 c'est de la bonne clé, donc il serre comme un mulet.. et crac.. (sans le boum ni le hiiiii ..)
et si le filetage est foiré, ben la vis devient dure à manoeuvrer..
il te faut aller vérifier si ce n'est pas ce qui c'est passé..
desserrer voire déposer l'écrou, dévisser la vis, regarder l'état du filetage..
si c'est foiré, c'est mort, tu ne pourras rien régler..
çà se répare, mais c'est délicat, il faut poser un filet rapporté..
den's
Gabriel Pivaudran a écrit: l’écrou de 17 sous la biellette tourne dans le vide quand je resserre et la vis crusiforme
et quand à elle dure à dévisser.
çà sent pas bon, çà..
est-ce que tu as pigé le principe de réglage de la garde, avec la vis empreinte cruciforme..?
c'est indispensable pour comprendre ce que tu fais quand tu règles ta garde via ce réglage..
j'essaie d'expliquer.. je dis bien j'essaie..
la vis à tête cruciforme...: à son extrémité intérieure il y a un téton excentré en bout (pas comme ceux de Valentine..), en la manoeuvrant ce téton excentré doit faire monter l'axe de commande de l'embrayage.. le dit axe ayant un pan coupé pour actionner la tige d'embrayage, çà doit rattraper le jeu..
mais si l'on visse trop, le téton vient bloquer sur l'axe, donc en général il faut plutôt essayer de desserrer si c'est dur..
l'écrou de 17..: c'est le blocage du réglage en position, donc pour régler la vis il doit d'abord être desserré..
le souci c'est que la vis de réglage est en prise sur très peu de matière de l'alu du carter, si on serre trop l'écrou de 17, crac, çà foire le pas de vis de la dite vis..
et ce serrage excessif, ben c'est courant, vu que quand un mulet voit un écrou de 17, ben 17 c'est de la bonne clé, donc il serre comme un mulet.. et crac.. (sans le boum ni le hiiiii ..)
et si le filetage est foiré, ben la vis devient dure à manoeuvrer..
il te faut aller vérifier si ce n'est pas ce qui c'est passé..
desserrer voire déposer l'écrou, dévisser la vis, regarder l'état du filetage..
si c'est foiré, c'est mort, tu ne pourras rien régler..
çà se répare, mais c'est délicat, il faut poser un filet rapporté..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Garde embrayage
Et si tu foires le filetage, prends gaaaarde à toi, prends garde à toi, prends garde à toi.
Le réglage s'effectue sur 1/2 tour, qui correspond au déplacement maxi du bitonio de haut en bas.
Lorsqu'on visse, la came doit se déplacer de bas en haut, indiquant que le bizougnof est bien dans la gorge.
Donc on visse jusqu'à aller en butée (là ça coince, la came ne tourne plus) et ensuite pour régler on dévisse, d'1/2 tour maximum, donc.
Le réglage s'effectue sur 1/2 tour, qui correspond au déplacement maxi du bitonio de haut en bas.
Lorsqu'on visse, la came doit se déplacer de bas en haut, indiquant que le bizougnof est bien dans la gorge.
Donc on visse jusqu'à aller en butée (là ça coince, la came ne tourne plus) et ensuite pour régler on dévisse, d'1/2 tour maximum, donc.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Garde embrayage
Moi je que c'est torride, expliqué par Den's
Alors que par 2J c'est horrible.
Sinon t'achètes une Ducati à embrayage hydraulique, shifter épicétou.
Alors que par 2J c'est horrible.
Sinon t'achètes une Ducati à embrayage hydraulique, shifter épicétou.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Garde embrayage
Désolé de revenir si tard mais le filetage est bel et bien mort.Il s’est presque entièrement défait et l’écrou De 17 n’est par conséquent plus blocable. Existe t-il donc des solutions ou faut il acheter un demi carter complet pour le remplacer ?
Merci d’avance pour vos réponses
Pour la présentation, j’ai 16 ans, pratique l’enduro (Sherco 125) et j’ai toujours vu cette moto dans le garage. Pendant le confinement je l’ai remise en route car j’étais déçu de ne pas l’avoir vu rouler depuis de nombreuses années. En commençant à rouler je me suis heurté à ce problème mais je n’ai pas pu m’en occuper depuis.
Merci d’avance pour vos réponses
Pour la présentation, j’ai 16 ans, pratique l’enduro (Sherco 125) et j’ai toujours vu cette moto dans le garage. Pendant le confinement je l’ai remise en route car j’étais déçu de ne pas l’avoir vu rouler depuis de nombreuses années. En commençant à rouler je me suis heurté à ce problème mais je n’ai pas pu m’en occuper depuis.
Gabriel Pivaudran- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Calès (46)
Date d'inscription : 14/11/2020
Re: Garde embrayage
Dépose du carter, pose d'un filet rapporté par quelqu'un qui sait, car pas beaucoup de longueur, repose du carter et gaz ...
Les carters sont normalement appairé, donc vaut mieux éviter de panacher.
E.T.
Les carters sont normalement appairé, donc vaut mieux éviter de panacher.
E.T.
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