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Message  fafou Lun 09 Nov 2020, 20:07

...c'est mon autre question du jour , parce que l'électricité et moi , c'est le fil rouge sur le bouton rouge !
La centrale mécanique de ma XT clignote bien à gauche et donne de l'éclairage continu à droite . Ampoules OK ( 6 V ) et batterie chargée à bloc , phares éteints
J'ai dans mes stocks une centrale 6 V électronique , oui mais il y a trois bornes et sur la centrale mécanique seulement deux ert
Solitude ...
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Message  papy1000watts Lun 09 Nov 2020, 20:21

Oufti!!!! si ça marche d'un coté et pas de l'autre ce n'est pas a cause de la centrale! la changer risque de ne rien apporter de mieux!  vérifies d'abord que les ampoules du coté qui ne clignote pas sont celles préconisées en ce qui concerne la puissance!
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Message  fafou Lun 09 Nov 2020, 20:24

Ah dakodak , faire çà d'abord , OK Papy !
Fab la vignette
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Message  Dr Phil Lun 09 Nov 2020, 20:43

La centrale est commune pour les deux cotés, et c'est très simple.
Le courant entre par le fil brun clair et en ressort par le brun/blanc pour aller au commodo.
Le bouton n'étant qu'un inverseur qui distribue à gauche par le brun foncé et à droite par le vert foncé.
Si un des deux coté ne clignote pas c'est généralement qu'un cligno ne va pas (avant ou arrière)
Y'a plus qu'a regarder lequel.
Après ça peut être l'ampoule, un fil ou la masse.

Ah oui, sur les centrales 3 fils, c'est juste une masse en plus.
Mais comme dit papy, c'est pas ça le problème.
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Message  papy1000watts Lun 09 Nov 2020, 20:48

Et je rajouterai que vu la centrale fonctionne par échauffement d'un bilame forcement si les deux lampes s'allument tout le temps ,il n'y a pas de fil coupé! c'est quelle n'ont pas assez de "puissance" pour générer l'échauffement du bilame!

Notre amis Fafou a mit des ampoules qu'il avait sous la main mais pas les bonnes même si elles sont en 6 volts.
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Message  fafou Lun 09 Nov 2020, 21:20

21 watt , il fait marqué écrit dans les recommendations , pas 10 watt , ah là là
En-dessous de ma vignette , il fait aussi marqué écrit " persévère " ...
Je persévère Chauffz
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Message  papy1000watts Lun 09 Nov 2020, 21:23

Oufti!! qui avait raison????
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Message  1R7 Lun 09 Nov 2020, 22:38

Je prends ce post au vol ... ou as tu trouvé une centrale clignotante électronique en 6 volts?
Je viens de remplacer mes ampoules 21w par des LED et comme je m'en doutais, les 4 s'allument en même temps (surement à cause du témoin (qui lui ne s'allume pas) qu'il faut que je polarise ) mais ils ne clignotent pas (pas assez de résistance).

D'ou ma question du début ... kesskispass What a Face
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Message  fafou Lun 09 Nov 2020, 22:54

Bêtement là

https://www.xt500parts.com/blinkrelais-6v-21w-3polig-elektronisch.html

mais c'était l'année passée , ils sont en rupture apparemment

Je peux te la refiler , 1r7 , si tu en as besoin pour tes leds
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Message  1R7 Lun 09 Nov 2020, 23:24

Rupture de stock en effet ... No (Je te contacte en mp).
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Message  mwaffon-06 Mar 10 Nov 2020, 09:59

1R7 a écrit:Je prends ce post au vol ... ou as tu trouvé une centrale clignotante électronique en 6 volts?
Je viens de remplacer mes ampoules 21w par des LED et comme je m'en doutais, les 4 s'allument en même temps (surement à cause du témoin (qui lui ne s'allume pas) qu'il faut que je polarise ) mais ils ne clignotent pas (pas assez de résistance).

D'ou ma question du début ... kesskispass What a Face

__J'ai les 4 ampoules cligno , en led, + le témoin au compteur , et ça fonctionne... ( sauf bien sur le témoin , sur le gauche ou droite ??? me souviens plus lequel , car pas mis de diode .)
__Bon depuis quéque temps seul un côté fonctionne , faut que je regarde ....
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Message  stef forty four Mar 10 Nov 2020, 11:22

Alors moi j'ai celle-là depuis deux ans et elle marche nickel: https://www.xt500parts.com/mini-blinkrelais-5-16v-lastunabhangig-fur-1-21w-blinker-blinkt-sofort-kurzschlussfest-autom-uberlastschutz-wasserdicht-abm-20x20x13mm.html

L'avantage c'est qu'elle fonctionne de 5 à 16v pour tout type de lampe, traditionnelle ou LED...Et elle est toute petite...
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Message  1R7 Mar 10 Nov 2020, 12:55

mwaffon-06 a écrit:
1R7 a écrit:Je prends ce post au vol ... ou as tu trouvé une centrale clignotante électronique en 6 volts?
Je viens de remplacer mes ampoules 21w par des LED et comme je m'en doutais, les 4 s'allument en même temps (surement à cause du témoin (qui lui ne s'allume pas) qu'il faut que je polarise ) mais ils ne clignotent pas (pas assez de résistance).

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__J'ai les 4 ampoules cligno , en led, + le témoin au compteur , et ça fonctionne... ( sauf bien sur le témoin , sur le gauche ou droite ??? me souviens plus lequel , car pas mis de diode .)
__Bon depuis quéque temps seul un côté fonctionne , faut que je regarde ....

Tu es toujours en 6 volts ?

stef forty four a écrit:Alors moi j'ai celle-là depuis deux ans et elle marche nickel: https://www.xt500parts.com/mini-blinkrelais-5-16v-lastunabhangig-fur-1-21w-blinker-blinkt-sofort-kurzschlussfest-autom-uberlastschutz-wasserdicht-abm-20x20x13mm.html

L'avantage c'est qu'elle fonctionne de 5 à 16v pour tout type de lampe, traditionnelle ou LED...Et elle est toute petite...

Merci pour l'info, c'est vrai que sa plage d'utilisation est large .
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Message  mwaffon-06 Mar 10 Nov 2020, 13:26

Moi, toujours en 6v
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Message  1R7 Mar 10 Nov 2020, 13:41

mwaffon-06 a écrit:Moi, toujours en 6v

OK, merci ... Wink
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Message  1R7 Mar 10 Nov 2020, 16:39

Après avoir déposé le compte tours et retiré l'ampoule témoin des clignotants ... ils fonctionnent  2 par 2 (mais en continu) ...
Pour que le témoin soit fonctionnel il va falloir le "polariser" comme sur la SR.
Le fil vert foncé est soudé sur la douille du culot, le brun est raccordé au plot central.
Pour que tout ça clignote, il manque la centrale nucléaire No électronique qui ne va pas tarder ... (j'ai essayé avec une 12v ... pas de chance ...)
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Message  fafou Jeu 12 Nov 2020, 06:30

Hello ! Petit retour pour Papy et Doc, ben oui , j'ai découvert trois sortes d'ampoules différentes dans les clignos , dont une à double filament ( 21/10 W ! ) . J'le jure c'est pas moi ! Et bien maintenant çà clignote nickel avec 4 de 21 W , chouette !
Par contre , bonne surprise , j'ai retrouvé trois joints d'étanchéité de cabochon sur quatre intacts ! C'est bien , parce que j'ai déjà cherché ce joint partout , et il est introuvable . Sur ma -85 , y en a plus , mais peu de chances de me faire doucher en route avec elle
Merci pour l'éclairage cheers
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Message  Trialxls Mar 23 Fév 2021, 07:16

celle là est donnée pour 6v mais pas mal de centrales prévues pour 12v fonctionnent en 6v... après, pour les leds, c'est un peu aléatoire en 6v; c'est souvent mieux en 12v, quitte à monter un convertisseur juste pour les clignos... sinon, en solution intermédiaire, c'est les clignotants en 10W...
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Message  BRIO Mar 23 Fév 2021, 13:45

fafou a écrit:Hello ! Petit retour pour Papy et Doc, ben oui , j'ai découvert trois sortes d'ampoules différentes dans les clignos , dont une à double filament ( 21/10 W ! ) . J'le jure c'est pas moi ! Et bien maintenant çà clignote nickel avec 4 de 21 W , chouette !
Par contre , bonne surprise , j'ai retrouvé trois joints d'étanchéité de cabochon sur quatre intacts ! C'est bien , parce que j'ai déjà cherché ce joint partout , et il est introuvable . Sur ma -85 , y en a plus , mais peu de chances de me faire doucher en route avec elle
Merci pour l'éclairage cheers

Salut.
J'ai déjà mis du joint silicone banal (le mien était blanc mais y'a certainement en noir) tout mou, posé le cabochon tout doux, laissé séché et découpé ce qui dépassait une fois sec.
Si j'étais belge je dirais : "une fois sec, une fois".
Oufti!
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Message  2J4 000697 Mar 23 Fév 2021, 17:35

BRIO a écrit:
fafou a écrit:Hello ! Petit retour pour Papy et Doc, ben oui , j'ai découvert trois sortes d'ampoules différentes dans les clignos , dont une à double filament ( 21/10 W ! ) . J'le jure c'est pas moi ! Et bien maintenant çà clignote nickel avec 4 de 21 W , chouette !
Par contre , bonne surprise , j'ai retrouvé trois joints d'étanchéité de cabochon sur quatre intacts ! C'est bien , parce que j'ai déjà cherché ce joint partout , et il est introuvable . Sur ma -85 , y en a plus , mais peu de chances de me faire doucher en route avec elle
Merci pour l'éclairage cheers

Salut.
J'ai déjà mis du joint silicone banal (le mien était blanc mais y'a certainement en noir) tout mou, posé le cabochon tout doux, laissé séché et découpé ce qui dépassait une fois sec.
Si j'étais belge je dirais : "une fois sec, une fois".
Oufti!
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C'est malin ça, et la prochaine fois que tu dois changer une ampoule (j'étais dans la baignoireu, et j'ai voulu changer une ampouleu, et j'ai chopé l'électricité, la la la, sur l'air du lundi au soleil) faudra décoller le silicone ! Faut pas confondre les prothèses mammaires et les clignotants !
Le ptit joint en caoutchouc est dispo, pas chez Yam mais chez les marchands d'accessoires (en fait faut acheter un cligno mais y'a le oinj dedans)
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Message  BRIO Mar 23 Fév 2021, 18:24

Ah nan, mais j'ai pas fait ça sur une XT (contrairement à un SR, ça se respecte un peu), j'ai fait ça sur un Dominator tout cassé. Un 89, kick+démarreur, j'ai un peu d'amour propre, quand même...
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