Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
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mwaffon-06
1R7
Dr Phil
papy1000watts
fafou
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Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
...c'est mon autre question du jour , parce que l'électricité et moi , c'est le fil rouge sur le bouton rouge !
La centrale mécanique de ma XT clignote bien à gauche et donne de l'éclairage continu à droite . Ampoules OK ( 6 V ) et batterie chargée à bloc , phares éteints
J'ai dans mes stocks une centrale 6 V électronique , oui mais il y a trois bornes et sur la centrale mécanique seulement deux
Solitude ...
Fab
La centrale mécanique de ma XT clignote bien à gauche et donne de l'éclairage continu à droite . Ampoules OK ( 6 V ) et batterie chargée à bloc , phares éteints
J'ai dans mes stocks une centrale 6 V électronique , oui mais il y a trois bornes et sur la centrale mécanique seulement deux
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Fab
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
Oufti!!!! si ça marche d'un coté et pas de l'autre ce n'est pas a cause de la centrale! la changer risque de ne rien apporter de mieux! vérifies d'abord que les ampoules du coté qui ne clignote pas sont celles préconisées en ce qui concerne la puissance!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
Ah dakodak , faire çà d'abord , OK Papy !
Fab la vignette
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fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
La centrale est commune pour les deux cotés, et c'est très simple.
Le courant entre par le fil brun clair et en ressort par le brun/blanc pour aller au commodo.
Le bouton n'étant qu'un inverseur qui distribue à gauche par le brun foncé et à droite par le vert foncé.
Si un des deux coté ne clignote pas c'est généralement qu'un cligno ne va pas (avant ou arrière)
Y'a plus qu'a regarder lequel.
Après ça peut être l'ampoule, un fil ou la masse.
Ah oui, sur les centrales 3 fils, c'est juste une masse en plus.
Mais comme dit papy, c'est pas ça le problème.
Le courant entre par le fil brun clair et en ressort par le brun/blanc pour aller au commodo.
Le bouton n'étant qu'un inverseur qui distribue à gauche par le brun foncé et à droite par le vert foncé.
Si un des deux coté ne clignote pas c'est généralement qu'un cligno ne va pas (avant ou arrière)
Y'a plus qu'a regarder lequel.
Après ça peut être l'ampoule, un fil ou la masse.
Ah oui, sur les centrales 3 fils, c'est juste une masse en plus.
Mais comme dit papy, c'est pas ça le problème.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
Et je rajouterai que vu la centrale fonctionne par échauffement d'un bilame forcement si les deux lampes s'allument tout le temps ,il n'y a pas de fil coupé! c'est quelle n'ont pas assez de "puissance" pour générer l'échauffement du bilame!
Notre amis Fafou a mit des ampoules qu'il avait sous la main mais pas les bonnes même si elles sont en 6 volts.
Notre amis Fafou a mit des ampoules qu'il avait sous la main mais pas les bonnes même si elles sont en 6 volts.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
21 watt , il fait marqué écrit dans les recommendations , pas 10 watt , ah là là
En-dessous de ma vignette , il fait aussi marqué écrit " persévère " ...
Je persévère
En-dessous de ma vignette , il fait aussi marqué écrit " persévère " ...
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fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
Oufti!! qui avait raison????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
Je prends ce post au vol ... ou as tu trouvé une centrale clignotante électronique en 6 volts?
Je viens de remplacer mes ampoules 21w par des LED et comme je m'en doutais, les 4 s'allument en même temps (surement à cause du témoin (qui lui ne s'allume pas) qu'il faut que je polarise ) mais ils ne clignotent pas (pas assez de résistance).
D'ou ma question du début ...
Je viens de remplacer mes ampoules 21w par des LED et comme je m'en doutais, les 4 s'allument en même temps (surement à cause du témoin (qui lui ne s'allume pas) qu'il faut que je polarise ) mais ils ne clignotent pas (pas assez de résistance).
D'ou ma question du début ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
Bêtement là
https://www.xt500parts.com/blinkrelais-6v-21w-3polig-elektronisch.html
mais c'était l'année passée , ils sont en rupture apparemment
Je peux te la refiler , 1r7 , si tu en as besoin pour tes leds
https://www.xt500parts.com/blinkrelais-6v-21w-3polig-elektronisch.html
mais c'était l'année passée , ils sont en rupture apparemment
Je peux te la refiler , 1r7 , si tu en as besoin pour tes leds
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
Rupture de stock en effet ... (Je te contacte en mp).
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
1R7 a écrit:Je prends ce post au vol ... ou as tu trouvé une centrale clignotante électronique en 6 volts?
Je viens de remplacer mes ampoules 21w par des LED et comme je m'en doutais, les 4 s'allument en même temps (surement à cause du témoin (qui lui ne s'allume pas) qu'il faut que je polarise ) mais ils ne clignotent pas (pas assez de résistance).
D'ou ma question du début ...
__J'ai les 4 ampoules cligno , en led, + le témoin au compteur , et ça fonctionne... ( sauf bien sur le témoin , sur le gauche ou droite ??? me souviens plus lequel , car pas mis de diode .)
__Bon depuis quéque temps seul un côté fonctionne , faut que je regarde ....
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
Alors moi j'ai celle-là depuis deux ans et elle marche nickel: https://www.xt500parts.com/mini-blinkrelais-5-16v-lastunabhangig-fur-1-21w-blinker-blinkt-sofort-kurzschlussfest-autom-uberlastschutz-wasserdicht-abm-20x20x13mm.html
L'avantage c'est qu'elle fonctionne de 5 à 16v pour tout type de lampe, traditionnelle ou LED...Et elle est toute petite...
L'avantage c'est qu'elle fonctionne de 5 à 16v pour tout type de lampe, traditionnelle ou LED...Et elle est toute petite...
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
mwaffon-06 a écrit:1R7 a écrit:Je prends ce post au vol ... ou as tu trouvé une centrale clignotante électronique en 6 volts?
Je viens de remplacer mes ampoules 21w par des LED et comme je m'en doutais, les 4 s'allument en même temps (surement à cause du témoin (qui lui ne s'allume pas) qu'il faut que je polarise ) mais ils ne clignotent pas (pas assez de résistance).
D'ou ma question du début ...
__J'ai les 4 ampoules cligno , en led, + le témoin au compteur , et ça fonctionne... ( sauf bien sur le témoin , sur le gauche ou droite ??? me souviens plus lequel , car pas mis de diode .)
__Bon depuis quéque temps seul un côté fonctionne , faut que je regarde ....
Tu es toujours en 6 volts ?
stef forty four a écrit:Alors moi j'ai celle-là depuis deux ans et elle marche nickel: https://www.xt500parts.com/mini-blinkrelais-5-16v-lastunabhangig-fur-1-21w-blinker-blinkt-sofort-kurzschlussfest-autom-uberlastschutz-wasserdicht-abm-20x20x13mm.html
L'avantage c'est qu'elle fonctionne de 5 à 16v pour tout type de lampe, traditionnelle ou LED...Et elle est toute petite...
Merci pour l'info, c'est vrai que sa plage d'utilisation est large .
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
Moi, toujours en 6v
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
mwaffon-06 a écrit:Moi, toujours en 6v
OK, merci ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
Après avoir déposé le compte tours et retiré l'ampoule témoin des clignotants ... ils fonctionnent 2 par 2 (mais en continu) ...
Pour que le témoin soit fonctionnel il va falloir le "polariser" comme sur la SR.
Le fil vert foncé est soudé sur la douille du culot, le brun est raccordé au plot central.
Pour que tout ça clignote, il manque la centralenucléaire électronique qui ne va pas tarder ... (j'ai essayé avec une 12v ... pas de chance ...)
Pour que le témoin soit fonctionnel il va falloir le "polariser" comme sur la SR.
Le fil vert foncé est soudé sur la douille du culot, le brun est raccordé au plot central.
Pour que tout ça clignote, il manque la centrale
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
Hello ! Petit retour pour Papy et Doc, ben oui , j'ai découvert trois sortes d'ampoules différentes dans les clignos , dont une à double filament ( 21/10 W ! ) . J'le jure c'est pas moi ! Et bien maintenant çà clignote nickel avec 4 de 21 W , chouette !
Par contre , bonne surprise , j'ai retrouvé trois joints d'étanchéité de cabochon sur quatre intacts ! C'est bien , parce que j'ai déjà cherché ce joint partout , et il est introuvable . Sur ma -85 , y en a plus , mais peu de chances de me faire doucher en route avec elle
Merci pour l'éclairage
Par contre , bonne surprise , j'ai retrouvé trois joints d'étanchéité de cabochon sur quatre intacts ! C'est bien , parce que j'ai déjà cherché ce joint partout , et il est introuvable . Sur ma -85 , y en a plus , mais peu de chances de me faire doucher en route avec elle
Merci pour l'éclairage
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
celle là est donnée pour 6v mais pas mal de centrales prévues pour 12v fonctionnent en 6v... après, pour les leds, c'est un peu aléatoire en 6v; c'est souvent mieux en 12v, quitte à monter un convertisseur juste pour les clignos... sinon, en solution intermédiaire, c'est les clignotants en 10W...
Trialxls- te voilà un initié !
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
fafou a écrit:Hello ! Petit retour pour Papy et Doc, ben oui , j'ai découvert trois sortes d'ampoules différentes dans les clignos , dont une à double filament ( 21/10 W ! ) . J'le jure c'est pas moi ! Et bien maintenant çà clignote nickel avec 4 de 21 W , chouette !
Par contre , bonne surprise , j'ai retrouvé trois joints d'étanchéité de cabochon sur quatre intacts ! C'est bien , parce que j'ai déjà cherché ce joint partout , et il est introuvable . Sur ma -85 , y en a plus , mais peu de chances de me faire doucher en route avec elle
Merci pour l'éclairage
Salut.
J'ai déjà mis du joint silicone banal (le mien était blanc mais y'a certainement en noir) tout mou, posé le cabochon tout doux, laissé séché et découpé ce qui dépassait une fois sec.
Si j'étais belge je dirais : "une fois sec, une fois".
Oufti!
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5159
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Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
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Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
BRIO a écrit:fafou a écrit:Hello ! Petit retour pour Papy et Doc, ben oui , j'ai découvert trois sortes d'ampoules différentes dans les clignos , dont une à double filament ( 21/10 W ! ) . J'le jure c'est pas moi ! Et bien maintenant çà clignote nickel avec 4 de 21 W , chouette !
Par contre , bonne surprise , j'ai retrouvé trois joints d'étanchéité de cabochon sur quatre intacts ! C'est bien , parce que j'ai déjà cherché ce joint partout , et il est introuvable . Sur ma -85 , y en a plus , mais peu de chances de me faire doucher en route avec elle
Merci pour l'éclairage
Salut.
J'ai déjà mis du joint silicone banal (le mien était blanc mais y'a certainement en noir) tout mou, posé le cabochon tout doux, laissé séché et découpé ce qui dépassait une fois sec.
Si j'étais belge je dirais : "une fois sec, une fois".
Oufti!
C'est malin ça, et la prochaine fois que tu dois changer une ampoule (j'étais dans la baignoireu, et j'ai voulu changer une ampouleu, et j'ai chopé l'électricité, la la la, sur l'air du lundi au soleil) faudra décoller le silicone ! Faut pas confondre les prothèses mammaires et les clignotants !
Le ptit joint en caoutchouc est dispo, pas chez Yam mais chez les marchands d'accessoires (en fait faut acheter un cligno mais y'a le oinj dedans)
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Passer d'une centrale de clignotant mécanique à électronique ...
Ah nan, mais j'ai pas fait ça sur une XT (contrairement à un SR, ça se respecte un peu), j'ai fait ça sur un Dominator tout cassé. Un 89, kick+démarreur, j'ai un peu d'amour propre, quand même...
BRIO- très proche des étoiles !
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Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
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