Le moteur à explosion selon E.T.
+38
Baryan
frederouille
Julien
thierry hugou
stef forty four
den's
monogil
Buell-LN
bill77
POUM.POUM
navis
FAGEY
tibaz14
HOMORHO
marc59
sachs3455
PERCOT
jeanjean
L'abbé khan
philxp
YAMACO
Phil 421
2J4 000697
1R7
Ticadu69
LaurentLille_500XT86
Pablo
BRIO
Attila-groquik
K2000
eric xt club idf
papy1000watts
pushing
ARVELLA
Kakek JL
denis600SR
Trusty
ET
42 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Le moteur à explosion selon E.T.
Bin voila voila ... à force de tirer sur la corde elle finit par casser ...
Le bas moteur a 20 ans, le piston a 13 ans.
A raison de 4 sorties de 2h par an sauf de 2011 à 2014 pour cause de pilote tout pourri. 2010 et 2015 non plus cause utilisation de la Triumph ...
Donc suite à abus total , le moteur a fini par rendre l'âme à Carole en septembre 2020
Kling klang klong .... débrayage .... silence total ....
Je déculasse ....beuark .... piston en miettes ....
La culasse n'a pas tant morflé que ça ... soupapes torpillées, donc guides fendus ... le reste est récupérable.
Chemise explosée, mais le bloc cylindre n'a pas bougé, merci aux renforts.
Salade de piston, je crains le pire.
A l'ouverture des carters, rien d'horrible, l'écope à fait son boulot.
On retrouve tout dans la crépine du coté sale.
La bielle a pris cher, mais en fait a servi de fusible.
Les restes du piston.
La sinusoïde de la bielle.
Les soupapes en mode j'ai bu 3 Chimay bleues et j'aurai pô du .
La métrologie du vilo s'avère bonne. Pour info le maneton est monté avec 9/100e de serrage et sort avec 6 tonnes.
Le we prochain, inventaire complet.
E.T.
Le bas moteur a 20 ans, le piston a 13 ans.
A raison de 4 sorties de 2h par an sauf de 2011 à 2014 pour cause de pilote tout pourri. 2010 et 2015 non plus cause utilisation de la Triumph ...
Donc suite à abus total , le moteur a fini par rendre l'âme à Carole en septembre 2020
Kling klang klong .... débrayage .... silence total ....
Je déculasse ....beuark .... piston en miettes ....
La culasse n'a pas tant morflé que ça ... soupapes torpillées, donc guides fendus ... le reste est récupérable.
Chemise explosée, mais le bloc cylindre n'a pas bougé, merci aux renforts.
Salade de piston, je crains le pire.
A l'ouverture des carters, rien d'horrible, l'écope à fait son boulot.
On retrouve tout dans la crépine du coté sale.
La bielle a pris cher, mais en fait a servi de fusible.
Les restes du piston.
La sinusoïde de la bielle.
Les soupapes en mode j'ai bu 3 Chimay bleues et j'aurai pô du .
La métrologie du vilo s'avère bonne. Pour info le maneton est monté avec 9/100e de serrage et sort avec 6 tonnes.
Le we prochain, inventaire complet.
E.T.
Dernière édition par ET le Lun 21 Sep 2020, 18:52, édité 7 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Coucou
Un petit coup de soufflette, une bielle et un pistard et c'est reparti comme en 40.
A si, j'ai vu que t'avais un bout d'ailette cassé sur le cylindre, tu ne peux pas remonter comme ça! Non mais
Trustymanc'estriendutout
Un petit coup de soufflette, une bielle et un pistard et c'est reparti comme en 40.
A si, j'ai vu que t'avais un bout d'ailette cassé sur le cylindre, tu ne peux pas remonter comme ça! Non mais
Trustymanc'estriendutout
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
J'en ai déjà vu changer beaucoup plus pour beaucoup moins
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
De bien belles photos souvenir... Et comme ça en 2021 tu repars avec un moteur neuf, ça va chier!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11406
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Bon c'est sûr.... c'est pas l'embrayage alors!
Kakek JL- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 492
Age : 108
Localisation : BORD'élique
Date d'inscription : 30/03/2007
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Trusty a écrit:Coucou
Un petit coup de soufflette, une bielle et un pistard ...
Trustymanc'estriendutout
Oui... des vis de renfort... un cylindre sauvé, pas comme celui du d'ssus ... l'reste fastoche pour l' spécialiste bien outillé... allez, dans une semaine... ça (re) tourne !
Arv' pour une mise en bière immédiate
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
T'es quand même pas tres soigneux avec tes affaires, il t'avait rien fait ce pauvre pistonET a écrit:J'en ai déjà vu changer beaucoup plus pour beaucoup moins
E.T.
Une vraie boucherie que tu nous as fait là
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Moi j'ai même l'impression qu'il y a prit du plaisir!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Et bien ! COMMENT vous faite pour casse des moteurs comme çà ! Tu a mi le l'huile carrefour ou Action ?
Sur mon 570 j'ai tordu une soupape et cassé un guide .
Avec de la bonne huile et montage soigné sa casse pas .
je comprend pas !
Demain je te donne la ref des roulements de vilo .
Le moteur de SR qui était dans la SRXT au début, à fait pas mal de route et souvent mal traité des saisons sur piste
a Carol et pas vite qu'a fond. Bon tous à la motorex.Et a chaque fois que j'ai m'y autre chose J'ai endommage une pièce
moteur(basculeurs).
Là sa va couter Bonbon .
Sur mon 570 j'ai tordu une soupape et cassé un guide .
Avec de la bonne huile et montage soigné sa casse pas .
je comprend pas !
Demain je te donne la ref des roulements de vilo .
Le moteur de SR qui était dans la SRXT au début, à fait pas mal de route et souvent mal traité des saisons sur piste
a Carol et pas vite qu'a fond. Bon tous à la motorex.Et a chaque fois que j'ai m'y autre chose J'ai endommage une pièce
moteur(basculeurs).
Là sa va couter Bonbon .
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Bon j'avais pas bien vu tes outils .Je comprend mieux , moi je m'en sers pour fendre du bois pour allumer
le poile .
le poile .
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
C'est pas pour démonter!!! c'est pour remonter!! quand ça veux pas rentrer!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Pouarf le chef z'ET fait pas les choses à moitié.......
On avait dit pas de Tripel Karmeliet à la place de l'huile.....
J'ai une chemise (en soie ou coton je ne sais plus) à repasser à l'aléseuse si tu veux, une bielle qui se tourne les pouces et qui être d'autres bidules qui attendent un joyeux utilisateur dis moi je regarde.
@+
G@zzz
On avait dit pas de Tripel Karmeliet à la place de l'huile.....
J'ai une chemise (en soie ou coton je ne sais plus) à repasser à l'aléseuse si tu veux, une bielle qui se tourne les pouces et qui être d'autres bidules qui attendent un joyeux utilisateur dis moi je regarde.
@+
G@zzz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Attila-groquik a écrit:Pouarf le chef z'ET fait pas les choses à moitié.......
On avait dit pas de Tripel Karmeliet à la place de l'huile.....
J'ai une chemise (en soie ou coton je ne sais plus) à repasser à l'aléseuse si tu veux, une bielle qui se tourne les pouces et qui être d'autres bidules qui attendent un joyeux utilisateur dis moi je regarde.
@+
G@zzz
Merci, si c'est du neuf, je suis preneur
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
tryphon a écrit:
C'est ce qui arrive quand on démonte un moteur à la hachette.
Faut te calmer , ça va pas hein
Nous avons la même idée au même moment (j'ai pas mis "bonne", on tire quand même sur l'ambulance )
Quand tu passes à la maison, j'ai récupéré tes oreilles
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
eric xt club idf a écrit:Et bien !
je comprend pas !
Demain je te donne la ref des roulements de vilo .
Le moteur de SR qui était dans la SRXT au début, à fait pas mal de route et souvent mal traité des saisons sur piste
a Carol et pas vite qu'a fond. Bon tous à la motorex.Et a chaque fois que j'ai m'y autre chose J'ai endommage une pièce
moteur(basculeurs).
Là sa va couter Bonbon .
Hé bien, tu vois que toi aussi tu casses du XT
J'attends tes refs de roulements avec impatience, je voudrais remonter la bas moteur rapidement
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Et non, ma hachette dynamométrique n'est pas à vendre
E.T.
E.T.
Dernière édition par ET le Lun 21 Sep 2020, 23:02, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
tu pence ! Un moteur qui trainé sur une de m'es étager et j'avais pareillement vite regarder et rajouter quelques bonne piècesET a écrit:eric xt club idf a écrit:Et bien !
je comprend pas !
Demain je te donne la ref des roulements de vilo .
Le moteur de SR qui était dans la SRXT au début, à fait pas mal de route et souvent mal traité des saisons sur piste
a Carol et pas vite qu'a fond. Bon tous à la motorex.Et a chaque fois que j'ai m'y autre chose J'ai endommage une pièce
moteur(basculeurs).
Là sa va couter Bonbon .
Hé bien, tu vois que toi aussi tu casses du XT
J'attends tes refs de roulements avec impatience, je voudrais remonter la bas moteur rapidement
E.T.
juste remonte avec de la bonne huile .
Il est claire qu'au démontage il était pas super. Mais il à pas casser ! Et le 500 idem juste au boue du rouleau ...
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
LE 570, il à juste pris un très gros surrégime (loupe une vitesse gaz eu grand,vu la boite au démontage) et paf la soupape .
Si non il tournerait encore .
Si non il tournerait encore .
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
ET a écrit:Attila-groquik a écrit:Pouarf le chef z'ET fait pas les choses à moitié.......
On avait dit pas de Tripel Karmeliet à la place de l'huile.....
J'ai une chemise (en soie ou coton je ne sais plus) à repasser à l'aléseuse si tu veux, une bielle qui se tourne les pouces et qui être d'autres bidules qui attendent un joyeux utilisateur dis moi je regarde.
@+
G@zzz
Merci, si c'est du neuf, je suis preneur
E.T.
La bielle vouis, la chemise elle sort d'une friperie donc d'occaz les autres bidules faut voir...
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
La bielle fera une jolie poignée de porte.
Pour le reste, j'ai pas d'idées...
Pour le reste, j'ai pas d'idées...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5253
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
La hachette, une oeuvre d'art, restaurée par un passionné. Elle a bien plus de valeur que ces bouts de ferraille qui c'est vrai maintenant ne valent plus grand chose
Pis cette hachette, ne vous moquez pas d'elle! Chui amoureux d'elle
Trustymanenmodepourisseuramoureux
Pis cette hachette, ne vous moquez pas d'elle! Chui amoureux d'elle
Trustymanenmodepourisseuramoureux
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
C'est meme plus possible de faire un cendrier avec le pistonBRIO a écrit:La bielle fera une jolie poignée de porte.
Pour le reste, j'ai pas d'idées...
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Le titre n'est pas très bon : l'explosion de moteur selon z'ET.....
La bielle, enfin une belle œuvre d'art bien polie, elle était bien polie pour supporter tout ces efforts.....
@+
G@zz
La bielle, enfin une belle œuvre d'art bien polie, elle était bien polie pour supporter tout ces efforts.....
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Ben dis donc.... pas jojo......!
ça me donne une idée a quoi m'attendre au démontage du miens...... kling klang klong en roulantpépére sur l'autoroute, débrayage bringblangpoufff.....
suite a une descente trop rapide de bretagne.... plus souvent a tropvite qu'a 130.....
v'là sieur Eric comment on fait pour casser.....!
l'huile? heuu?? 20w50 minerva ou agricole selon le fournisseur.... mais suis persuadé que c'est pas la cause.....!
démontage sous peu... je vous tiendrais au jus des futures oeuvres d'art !
ça me donne une idée a quoi m'attendre au démontage du miens...... kling klang klong en roulant
suite a une descente trop rapide de bretagne.... plus souvent a tropvite qu'a 130.....
v'là sieur Eric comment on fait pour casser.....!
l'huile? heuu?? 20w50 minerva ou agricole selon le fournisseur.... mais suis persuadé que c'est pas la cause.....!
démontage sous peu... je vous tiendrais au jus des futures oeuvres d'art !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
- Nombre de messages : 3755
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Merde, E.T. en rodage, c'est ballot...
Bonne bricole l'ami.
Bonne bricole l'ami.
LaurentLille_500XT86- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 364
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2014
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
Punaise jolies photos malgré tout et bon courage pour le remontage....
Ticadu69- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 38
Age : 61
Localisation : Lyon 5
Date d'inscription : 08/09/2019
Re: Le moteur à explosion selon E.T.
C'est pas tout ça ... faut remonter ...
Les soupapes d'origine sur les extrémités ... les soupapes d'origine légèrement retouchées au centre ...
A l'admission, on passe 97,3g à 84,7g
A l'échappement, on passe de 80,2g à 71,3g
10% à 15%, c'est quand même pas mal ... tout en améliorant légèrement la veine gazeuse.
Portée des sièges réduite au minimum .... bref
Prêt à monter dans la culasse ...
Jolis petits joints bleus sur les bons conseils du 2J4 ... comme c'est du viton ... c'est un peu du luxe, mais on va s'y faire
E.T.
Les soupapes d'origine sur les extrémités ... les soupapes d'origine légèrement retouchées au centre ...
A l'admission, on passe 97,3g à 84,7g
A l'échappement, on passe de 80,2g à 71,3g
10% à 15%, c'est quand même pas mal ... tout en améliorant légèrement la veine gazeuse.
Portée des sièges réduite au minimum .... bref
Prêt à monter dans la culasse ...
Jolis petits joints bleus sur les bons conseils du 2J4 ... comme c'est du viton ... c'est un peu du luxe, mais on va s'y faire
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» Charge-REGULATEUR-xt500 (2) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?
» Explosion de cylindre
» TUTORIEL : Compréhension des circuits d'allumage, charge, signalisation, éclairage
» Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?
» TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur
» Explosion de cylindre
» TUTORIEL : Compréhension des circuits d'allumage, charge, signalisation, éclairage
» Charge-REGULATEUR-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, surtension éclairage ?
» TUTORIEL : Méthode De Remontage D'un Moteur
Page 1 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum