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Message  Louisou 500 Dim 20 Sep 2020, 06:38

Bonjour,
Je viens d'acquérir un joli 500 SR 1979 rouge et noir roues bâtons. La tringlerie de la pompe de reprise pendouille benoitement dans le vide et sa cuve pisse de l'essence! Hop parts catalogue et concession Yam, la membrane de la pompe de reprise est disponible mais pas le ressort ni les rondelles de l'éclaté. Seule la goupille est encore disponible !! Le ressort est introuvable sur le net (2J21458900) et les rondelles à 50$ port compris aux USA. Sacré Donald !
Question : par quel type de ressort pourrai je remplacer le manquant ? Quelle longueur ? Les rondelles doivent être elles être absolument spécifiques ?
La pompe est à 46€ chez Yam mais bon elle est là ! Et comme elle sert de joint à al cuve, il la faut !

Merci à Tous
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Message  sky.fred Dim 20 Sep 2020, 07:38

J'ai refait un SR 500 de 78 l'hiver dernier et j'ai reconditionné totalement le carbu.
J'ai roulé au début sans avoir mis la tige de la pompe de reprise pour ne pas interférer dans les réglages puis j'ai remis cette tige.
Très sincèrement, je ne sens aucune différence et si c'était à refaire, je n'aurai pas dépensé de l'argent dans la très onéreuse membrane de cette pompe et je l'aurai condamnée.
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Message  Louisou 500 Dim 20 Sep 2020, 09:57

Merci Fred pour cette réponse ! Comment étanchéifier la cuve de la pompe autrement qu'avec le diaphragme qui sert de joint ? j'ai mis du joint silicone mais ça coule encore.

As tu reconnecté la tringlerie et si oui avec quel type de ressort / rondelles ? J'ai quand même envie d'essayer de la réactiver , la RMT précise que cette pompe évite de caler ou de s'étouffer au ralenti sur un coup de piston et à Paris avec le nombre de feux rouges c'est plutôt fréquent et dangereux vu l'impatience des caisseux !

Merci encore
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Message  Phil 421 Dim 20 Sep 2020, 12:54

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Message  sky.fred Dim 20 Sep 2020, 13:11

J'avais récupéré la moto avec le carbu complet mais les membranes et joints HS après plus de 20 ans sans tourner donc je n'ai pas eu de probléme de piéces manquantes et j'ai remonté comme d'origine mais joints et membranes neufs.

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Message  Louisou 500 Dim 20 Sep 2020, 13:50

Fred, peux tu juste mesurer la longueur et le diamètre du ressort et l'épaisseur du fil de ce même ressort ? Ce serait cool, je dois pouvoir retrouver la même chose ou presque dans une quincaillerie. Après des rondelles ça reste des rondelles… et une goupille une goupille. Malgré tout je pense que cette pompe de reprise a son utilité en trajet urbain. La RMT en fait une thèse doctorante !! merci
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Message  philxp Dim 20 Sep 2020, 15:27

Il y a eu plusieurs posts dans lesquels cette pompe de reprise à été commentée, et la conclusion était qu'elle ne sert à rien. La RMT ne dit pas que la vérité. Twisted Evil

J'ai un SR de 79, mais il est équipé d'un TM36 et je ne peux t'aider là dessus.

Tout le monde en revient au même : c'est une source d'emmerdes. C'était à l'époque un plus, niveau marketing qu'autre chose...On peut garder le carburateur et supprimer ou boucher la pompe et le resultat est le même.

L'éminent 2J4 te le confirmera, il ne doit pas étre bien loin de son clavier ...
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Message  Louisou 500 Lun 21 Sep 2020, 17:54

Fred, peux tu juste mesurer la longueur et le diamètre du ressort et l'épaisseur du fil de ce même ressort ? Ce serait cool, je dois pouvoir retrouver la même chose ou presque dans une quincaillerie. Après des rondelles ça reste des rondelles… et une goupille une goupille. Malgré tout je pense que cette pompe de reprise a son utilité en trajet urbain. La RMT en fait une thèse doctorante !! merci beaucoup
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Message  sky.fred Lun 21 Sep 2020, 19:32

Louisou 500 a écrit:Fred, peux tu juste mesurer la longueur et le diamètre du ressort et l'épaisseur du fil de ce même ressort ? Ce serait cool, je dois pouvoir retrouver la même chose ou presque dans une quincaillerie. Après des rondelles ça reste des rondelles… et une goupille une goupille. Malgré tout je pense que cette pompe de reprise a son utilité en trajet urbain. La RMT en fait une thèse doctorante !! merci beaucoup

Ce n'est pas que je ne veuille pas t'aider mais pour faire cela, il faudrait que je dépose le carbu et le démonte.
Je dois avouer que je n'en ai ni l'envie car, après plusieurs démontages-remontages,  il fonctionne enfin parfaitement et je ne veux plus y toucher mais aussi et surtout pas le temps actuellement car je ne suis pas souvent chez moi.
Si quelqu'un a un carbu déposé, ce sera plus simple.
Si ça peut t'aider, dans mes souvenirs, le ressort est assez fin avec peu de ressistance, il est d'un diamétre permettant l'appui sur la rondelle de la membrane et au repos, plus long que la tige.
Sur ce site, tu as membrane plus ressort pour 14,90 euros
https://www.pieces-moto-kristen.fr/sr500_2j2_2j4_48t__p33576.html
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Message  papy1000watts Lun 21 Sep 2020, 20:35

Hum...je ne pense pas que ce soit de ce ressort dont il est question....
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Message  sky.fred Lun 21 Sep 2020, 21:49

si c'est celui du dessous, sur le même site, il y a le kit complet et les ressorts me semblent identiques

https://www.pieces-moto-kristen.fr/sr500_2j2_2j4_48t__p33580.html


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Message  2J4 000697 Mar 22 Sep 2020, 10:27

philxp a écrit:Il y a eu plusieurs posts dans lesquels cette pompe de reprise à été commentée, et la conclusion était qu'elle ne sert à rien. La RMT ne dit pas que la vérité. Twisted Evil

J'ai un SR de 79, mais il est équipé d'un TM36 et je ne peux t'aider là dessus.

Tout le monde en revient au même : c'est une source d'emmerdes. C'était à l'époque un plus, niveau marketing qu'autre chose...On peut garder le carburateur et supprimer ou boucher la pompe et le resultat est le même.

L'éminent 2J4 te le confirmera, il ne doit pas étre bien loin de son clavier ...

Bah c'est décoratif ce bazar sur le carbu. J'en ai un sur lequel la tringle de commande ne tient pas bien sur le palonnier, des fois elle se déboîte et donc la pompe n'est plus actionnée. A la conduite ça ne fait aucune différence.
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Message  1R7 Mar 22 Sep 2020, 10:52

2J4 000697 a écrit:
philxp a écrit:Il y a eu plusieurs posts dans lesquels cette pompe de reprise à été commentée, et la conclusion était qu'elle ne sert à rien. La RMT ne dit pas que la vérité. Twisted Evil

J'ai un SR de 79, mais il est équipé d'un TM36 et je ne peux t'aider là dessus.

Tout le monde en revient au même : c'est une source d'emmerdes. C'était à l'époque un plus, niveau marketing qu'autre chose...On peut garder le carburateur et supprimer ou boucher la pompe et le resultat est le même.

L'éminent 2J4 te le confirmera, il ne doit pas étre bien loin de son clavier ...

Bah c'est décoratif ce bazar sur le carbu. J'en ai un sur lequel la tringle de commande ne tient pas bien sur le palonnier, des fois elle se déboîte et donc la pompe n'est plus actionnée. A la conduite ça ne fait aucune différence.

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Message  sky.fred Mar 22 Sep 2020, 11:02

sky.fred a écrit:J'ai refait un SR 500 de 78 l'hiver dernier et j'ai reconditionné totalement le carbu.
J'ai roulé au début sans avoir mis la tige de la pompe de reprise pour ne pas interférer dans les réglages puis j'ai remis cette tige.
Très sincèrement, je ne sens aucune différence et si c'était à refaire, je n'aurai pas dépensé de l'argent dans la très onéreuse membrane de cette pompe et je l'aurai condamnée.

On est d'accord sur l'inutilité et la complexité de cette pompe de reprise mais il ne veut pas nous croire kesskispass
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Message  philxp Mar 22 Sep 2020, 11:15

Un pote a Thomas (saint) Very Happy sûrement .....
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Message  sushi Mar 22 Sep 2020, 12:57

sky.fred a écrit:
sky.fred a écrit:J'ai refait un SR 500 de 78 l'hiver dernier et j'ai reconditionné totalement le carbu.
J'ai roulé au début sans avoir mis la tige de la pompe de reprise pour ne pas interférer dans les réglages puis j'ai remis cette tige.
Très sincèrement, je ne sens aucune différence et si c'était à refaire, je n'aurai pas dépensé de l'argent dans la très onéreuse membrane de cette pompe et je l'aurai condamnée.

On est d'accord sur l'inutilité et la complexité de cette pompe de reprise mais il ne veut pas nous croire kesskispass

C’est comme le 2 éme câble du FCR
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Message  Louisou 500 Mar 22 Sep 2020, 13:30

papy1000watts a écrit:Hum...je ne pense pas que ce soit de ce ressort dont il est question....

J'entends bien toutes les infos sur l'utilité relative de la pompe, mais un carburateur qui pompe bien satisfait pleinement son membre d'âne Very Happy

Papy 100watts a raison, il ne s'agit pas de démonter le carbu pour atteindre la membrane principale ni la secondaire, je veux juste connaître les cotes du ressort qui se trouve sur la tringle extérieure qui vient s'enclencher dans le levier afin d'en trouver un similaire dans une quincaillerie et remettre le bazar en route... c'est tout, ça m'occupe, ça me fait plaisir, et peut être que ça marche sur le coup de piston au ralenti comme l'a pensé l'ingénieur japonais en 1978 pour éviter ce problème fréquent des XT de l'époque. En région parisienne quand tu cales au feu vert, on te roule dessus... Après que ça ne change rien gaz à donf, je n'en doute pas, bien que la pompe de reprise sur le Mikuni 42 de mon ancienne Harley ça la boostait grave.

Si quelqu'un a les cotes du ressort ou mieux veut me vendre ce précieux ressort 2J21458900 ce serait cool et merci beaucoup pour le site Motorkristen qui me sera bien utile sur d'autres motos.

merci a bientôt
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Message  sky.fred Mar 22 Sep 2020, 13:44

Mea culpa mais ton explication n'était pas claire, il y a plusieurs ressorts qui font fonctionner la pompe de reprise.
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Un ressort de stylo devrait faire l'affaire et n'importe quelle rondelle.
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Message  Phil 421 Mar 22 Sep 2020, 13:48

Tu n'as besoin que du ressort  ref  88 ?

Je vais voir si j'ai ça !  Si je ne l'ai pas jeté, il est quelque part dans  le fourbis, Je te dis ça.

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Message  den's Mar 22 Sep 2020, 15:44

un fourbi, c'est toujours utile..
ceux qui pensent le contraire ont tort, et plutôt deux fois qu'une..!!
fourbi et tort-bi .. c'est bien connu..

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Message  jihelge Mar 22 Sep 2020, 16:10

Bonjour , tiens je remets une pièce dans l'bastringue , ça ne sert a rien ; la meilleure preuve indiscutable , il n'y en a pas dans les nixté qui pourtant sont plus propice au calage sur "le coup de piston" étant donné que leur vilos sont plus légers ....Sur mon SR , j'avais un carbu de XT en remplacement du BST 34 d'origine sans pompe de reprise non plus au passage . Si tu as peur de te faire rouler dessus , monte un poil ton ralenti et tout est réglé a moindre frais . Very Happy Chauffz a+
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Message  sushi Mar 22 Sep 2020, 16:32

Si on oublie les 400, Il y a eu très peu de sr à gros vilo.
En 78 je crois et puis c’est tout.
Les spécialistes pourront confirmer .... ou infirmer.
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Message  Louisou 500 Mar 22 Sep 2020, 18:59

sky.fred a écrit:Mea culpa mais ton explication n'était pas claire, il y a plusieurs ressorts qui font fonctionner la pompe de reprise.
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Un ressort de stylo devrait faire l'affaire et n'importe quelle rondelle.

Merci beaucoup Fred c'est très cool.
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