Question cadre + amélioration
+8
dune
philxp
papy1000watts
Phil 421
2J4 000697
ET
Trusty
Capuche
12 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Question cadre + amélioration
Bonjour à tous !
J’ai remarqué que certain modèle de 500 sr ont une barre en plus sur le cadre, dans le triangle sous la sellé l’espace qui accueille la boîte à air je crois et uniquement d’un côté.
Il s’agit d’une évolution des dernier modèles ? Pourquoi cet ajout ?
Autre question, certain ont-ils essayé d’améliorer un peu le cadre en le renforçant ? Ajout d’équerre dans les angles ou autres, un peu dans cet esprit là :
https://unpneudanslatombe.com/2013/07/19/le-cafe-racer-de-gary-une-suzuki-400-gsx-sublimee/
Avant de m’intéresser à la 500 sr, je lorgner sur la 400 gs, tout n’est pas parfait, mais j’aime beaucoup le travail effectué sur cette moto !
J’ai remarqué que certain modèle de 500 sr ont une barre en plus sur le cadre, dans le triangle sous la sellé l’espace qui accueille la boîte à air je crois et uniquement d’un côté.
Il s’agit d’une évolution des dernier modèles ? Pourquoi cet ajout ?
Autre question, certain ont-ils essayé d’améliorer un peu le cadre en le renforçant ? Ajout d’équerre dans les angles ou autres, un peu dans cet esprit là :
https://unpneudanslatombe.com/2013/07/19/le-cafe-racer-de-gary-une-suzuki-400-gsx-sublimee/
Avant de m’intéresser à la 500 sr, je lorgner sur la 400 gs, tout n’est pas parfait, mais j’aime beaucoup le travail effectué sur cette moto !
Capuche- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Jargeau
Date d'inscription : 19/07/2020
Re: Question cadre + amélioration
Tu veux faire de la piste, lui rajouter du poids, ou juste rouler sur la route?
Quel est ton objectif? Tu poses beaucoups de questions, quel est ton but pour cette machine? As tu déjà roulé avec?
Trustymaninterrogatif
Quel est ton objectif? Tu poses beaucoups de questions, quel est ton but pour cette machine? As tu déjà roulé avec?
Trustymaninterrogatif
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Question cadre + amélioration
Je ne l’ai pas encore là machine !
Ce sera pour un usage route et bricolage.
Je lis vos post, je cogite, je met un peu de sous de côté pour l’achat, je regarde ce que j’aimerai faire plus tard...
J’aimerai une machine stock ou peu modifié, l’idée c’est de rouler au moins une saison avec, commencer des bricoles simple dessus puis de lui faire une restauration avec démontage complet par la suite.
Je vais sûrement me prendre quelques remarques... mais chacun son truc, je n’ai pas encore l’argent de côté, ni l’atelier qui si prête, ce qui ne saurai tarder. En attendant je vous lis, j’apprends et je cogite à ce qui me plairait.
Capuche- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Jargeau
Date d'inscription : 19/07/2020
Re: Question cadre + amélioration
Tu trouves l'engin, tu fais le modifs préconisées sur la fourche et les amortos, tu roules et tu bosses déjà sur la garde au sol ... déjà tu as un an de boulot pour arriver à un résultat convenable.
Le cadre va très bien comme ça
E.T.
Le cadre va très bien comme ça
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Question cadre + amélioration
ET a écrit:
Le cadre va très bien comme ça
E.T.
Je dirais même plus, s'il y a des modifs à envisager sur le cadre, point n'est besoin de le renforcer. Au contraire, on peut en enlever, il est surdimensionné et très lourd.
Par ailleurs il n'y a pas de différences sous la selle entre les différents cadres de SR. Les seules évolutions concernent l'arrière, avec suivant les années une tôle de jonction entre les côtés droit et gauche, et la fixation des repose pieds passager avec un cache misère en alu sur les 48T.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Question cadre + amélioration
2J4 000697 a écrit:
Je dirais même plus, s'il y a des modifs à envisager sur le cadre, point n'est besoin de le renforcer. Au contraire, on peut en enlever, il est surdimensionné et très lourd.
Par ailleurs il n'y a pas de différences sous la selle entre les différents cadres de SR. Les seules évolutions concernent l'arrière, avec suivant les années une tôle de jonction entre les côtés droit et gauche, et la fixation des repose pieds passager avec un cache misère en alu sur les 48T.
Peut être que tu confonds avec les cadres de XT , qui sont différents des SR à cet endroit (et qui n'ont pas les mêmes performances sur route, bien sûr )
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Question cadre + amélioration
Et pourquoi un cadre de SR???? Le XT étant si bien....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Question cadre + amélioration
parce qu'il a bon gout, bien sur !
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Question cadre + amélioration
papy1000watts a écrit:Et pourquoi un cadre de SR???? Le XT étant si bien....
Pasque sur le cadre du XT y'a une petite patte en tôle sous la selle côté gauche qui sert à tenir les fils, elle est super pointue et on se bousille les doigts dessus. Je suis rancunier.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Question cadre + amélioration
Tu n'avais qu'à lui mettre un grand coup de disqueuse !
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Question cadre + amélioration
allo den's?
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1604
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Question cadre + amélioration
Ça marche merci !
Pas de modification sur le cadre, c’est vrai que j’avais déjà lu que le cadre la sr et plutôt lourd...
Pour La Fourche et les amortisseurs arrière, ça fait partie du programme !
ET à l’occasion, tu pourras nous donner les caractéristiques des ressorts que tu avais pris chez les ressorts Daniel pour ton sr de piste.
Pas de modification sur le cadre, c’est vrai que j’avais déjà lu que le cadre la sr et plutôt lourd...
Pour La Fourche et les amortisseurs arrière, ça fait partie du programme !
ET à l’occasion, tu pourras nous donner les caractéristiques des ressorts que tu avais pris chez les ressorts Daniel pour ton sr de piste.
Capuche- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Jargeau
Date d'inscription : 19/07/2020
Re: Question cadre + amélioration
moi je dit pas pareille !
Il y a plein de chose a faire avec une SR et beaucoup plus qu'avec une XT . Il y a plus de place sur une SR
Et je pence que je suis arriver a une moto aboutie . En tous qu'à un peut plus qu'avec la XT et pour temps j'en est
fait des choses avec la XT .
L'une ma servie a réaliser l'autre . Et sur la balance s'est pareille . Par contre moi j'ai pris 20 kg .
Il y a plein de chose a faire avec une SR et beaucoup plus qu'avec une XT . Il y a plus de place sur une SR
Et je pence que je suis arriver a une moto aboutie . En tous qu'à un peut plus qu'avec la XT et pour temps j'en est
fait des choses avec la XT .
L'une ma servie a réaliser l'autre . Et sur la balance s'est pareille . Par contre moi j'ai pris 20 kg .
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2089
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Question cadre + amélioration
Y’a des trucs bien en effet, mais je vois plus un canti qu’un monoshock progressif , ça fait plus vintage.
Je vais essayer de penser le truc, mais pour la réalisation, vu mes piètres compétences en soudure, j’irai voir les copains
Je vais essayer de penser le truc, mais pour la réalisation, vu mes piètres compétences en soudure, j’irai voir les copains
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Question cadre + amélioration
Je me souviens plus trop mais l’amorto doit passer au dessus des BAA, non?
Je pense que si je veux conserver une BAA, il est préférable de prendre un BO avec le point d’ancrage de l’amortisseur le plus haut possible.
Je pense que si je veux conserver une BAA, il est préférable de prendre un BO avec le point d’ancrage de l’amortisseur le plus haut possible.
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Sujets similaires
» Question cadre
» Cadre-GEOMETRIE-Barigo : Cotes et mesures du cadre, calculs et références ?
» Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?
» Amélioration tambour avant XT
» CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ?
» Cadre-GEOMETRIE-Barigo : Cotes et mesures du cadre, calculs et références ?
» Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?
» Amélioration tambour avant XT
» CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|