500 SR choix du modèle
3 participants
Page 1 sur 1
500 SR choix du modèle
Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, je pars en quête d’un 500 SR à bricoler, remise en état général tendant vers le tracker avec une légère préparation (admission, carburation, échappement).
L’ensemble pour une utilisation route / plaisir.
Les modèles récents (entre 92 et 98) me plaisent bien, mais quelques questions ce posent :
J’aime beaucoup le frein avant à tambour, mais qu’en est t’il de l’efficacité ? J’ai lu de bon écho sur le forum, le tambour double came (bien réglé !) sont t’ils plus efficaces que le frein à disque ?
Comme je l’expliquais, je souhaite faire respirer ce gros mono, les versions les plus récente du 500 sr sont les moins puissantes, à priori la faute aux réglementations anti pollution. J’ai également lu que paradoxalement, ce sont ces millésimes qui une fois « débridés » ont le plus gros potentiel grâce à calage différent de l’admission.
Auriez vous plus d’info à ce sujet ?
Pour l’admission, c’est plutôt simple, je pense supprimer la boîte à air et installer un filtre k&n ou similaire.
Pour la carburation, je vais continuer à potasser, sur les modèles à partir de 1995, le carbu d’origine est à dépression et en diam 34.
A priori, le passage en 36 n’apporte pas grand chose et je ne souhaite pas perdre en agrément de conduite.
Un 34 mm parrait donc bien, mais il y a t’il un intérêt à passer sur un autre modèle qu’un mikuni ?
Enfin pour l’echappement, es ce utile de passer la ligne sur un diamètre supérieur ?
Je vais continuer à parcourir les posts et à glaner des informations, mais étant novice sur le 500 Sr, je me lance sur les questions que je me pose encore pour le moment !
Comme je le disais dans ma présentation, je pars en quête d’un 500 SR à bricoler, remise en état général tendant vers le tracker avec une légère préparation (admission, carburation, échappement).
L’ensemble pour une utilisation route / plaisir.
Les modèles récents (entre 92 et 98) me plaisent bien, mais quelques questions ce posent :
J’aime beaucoup le frein avant à tambour, mais qu’en est t’il de l’efficacité ? J’ai lu de bon écho sur le forum, le tambour double came (bien réglé !) sont t’ils plus efficaces que le frein à disque ?
Comme je l’expliquais, je souhaite faire respirer ce gros mono, les versions les plus récente du 500 sr sont les moins puissantes, à priori la faute aux réglementations anti pollution. J’ai également lu que paradoxalement, ce sont ces millésimes qui une fois « débridés » ont le plus gros potentiel grâce à calage différent de l’admission.
Auriez vous plus d’info à ce sujet ?
Pour l’admission, c’est plutôt simple, je pense supprimer la boîte à air et installer un filtre k&n ou similaire.
Pour la carburation, je vais continuer à potasser, sur les modèles à partir de 1995, le carbu d’origine est à dépression et en diam 34.
A priori, le passage en 36 n’apporte pas grand chose et je ne souhaite pas perdre en agrément de conduite.
Un 34 mm parrait donc bien, mais il y a t’il un intérêt à passer sur un autre modèle qu’un mikuni ?
Enfin pour l’echappement, es ce utile de passer la ligne sur un diamètre supérieur ?
Je vais continuer à parcourir les posts et à glaner des informations, mais étant novice sur le 500 Sr, je me lance sur les questions que je me pose encore pour le moment !
Capuche- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Jargeau
Date d'inscription : 19/07/2020
Re: 500 SR choix du modèle
Le frein double came du 48T est excellent (si la lgr du renvoi de came est bien reglé) , et supérieur au disque des premiers SR
pour le carbu, je ne pense pas que les model 95 soit en 34 , plutôt en 24
Le passage en 36 est un gros plus SI le filtre, l'échappement et a un moindre niveau, la culasse sont en accord
pour le carbu, je ne pense pas que les model 95 soit en 34 , plutôt en 24
Le passage en 36 est un gros plus SI le filtre, l'échappement et a un moindre niveau, la culasse sont en accord
Re: 500 SR choix du modèle
En 24 le carbu
Je m’y perd un peu avec tout ces carbus. Un 36 n’est donc pas trop gros si on libère l’admission et l’échappement.
On reste sur un mikuni Classic ?
Pour le freinage, c’est bien ce que j’avais lu par ci par là. Le double came freine mieux que le modèle plus ancien à disque. Bien que ce dernier doit être facilement modifiable genre kit étrier brembo sur disque d’origine !
Auriez vous des bonnes adresses, pour des magasins en ligne spécialisé pour la 500 Sr ? Il y a bien VD Classic, mais leur site n’a plus l’air d’être en ligne...
Je m’y perd un peu avec tout ces carbus. Un 36 n’est donc pas trop gros si on libère l’admission et l’échappement.
On reste sur un mikuni Classic ?
Pour le freinage, c’est bien ce que j’avais lu par ci par là. Le double came freine mieux que le modèle plus ancien à disque. Bien que ce dernier doit être facilement modifiable genre kit étrier brembo sur disque d’origine !
Auriez vous des bonnes adresses, pour des magasins en ligne spécialisé pour la 500 Sr ? Il y a bien VD Classic, mais leur site n’a plus l’air d’être en ligne...
Capuche- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Jargeau
Date d'inscription : 19/07/2020
Re: 500 SR choix du modèle
Kedo motorcycle mais il faut privilégier les pièces moteurs d'origine qui sont toujours disponibles mais plus chères .
Un modèle 48 de 79 fait 33cv directement avec un carbu de 34 et pour le freinage on met une pince double piston de 600xt avec patte d'adaptation de chez Kedo par exemple...
Mais les goûts et les couleurs de chacun sont ce qu'ils sont.
De toute manière tu ne feras pas un mauvais choix
Un modèle 48 de 79 fait 33cv directement avec un carbu de 34 et pour le freinage on met une pince double piston de 600xt avec patte d'adaptation de chez Kedo par exemple...
Mais les goûts et les couleurs de chacun sont ce qu'ils sont.
De toute manière tu ne feras pas un mauvais choix
Crankshaft- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019
Sujets similaires
» Choix du modèle
» COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
» prepa-xt500 : les puristes peuvent passer leur chemin
» KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
» Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
» COLONNE-Antivol-xt500 (1) : Méthodes démontage-montage, barillet, clef ?
» prepa-xt500 : les puristes peuvent passer leur chemin
» KEDO-Carburation, Admission Et Echappement-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
» Roue-Pneu-JANTE-sr500 (1) : quelles Jantes adapter ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|