Choix du modèle
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Choix du modèle
Salut,
concernant le choix d'un modèle, quelles sont pour vous les différences importantes entre les différentes années modèle de XT.
Par exemple, le repérage de la position du piston pour faciliter le démarrage, est ce utile/important ?, le passage en 12V est ce utile/important ? etc ...
Merci pour vos lumières, qu'elles soient en 6 ou 12V
concernant le choix d'un modèle, quelles sont pour vous les différences importantes entre les différentes années modèle de XT.
Par exemple, le repérage de la position du piston pour faciliter le démarrage, est ce utile/important ?, le passage en 12V est ce utile/important ? etc ...
Merci pour vos lumières, qu'elles soient en 6 ou 12V
San Francisco- ton chemin est encore long !
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Re: Choix du modèle
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Là c'est une 48T .. ça peut aller mais à l'époque de l'achat y'avait pas autre chose.. elle doit être à 143.000 de mémoire... et elle tourne bien...
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Bon... ici y'a une sacrée bande de bras cassés qui roulent, pour la plupart, en 500 XT... la moto ni faite ni à faire... t' casse pas la tête avec ces "louseurs" ... et dirige toi plutôt vers une belle SR 500 des années 93 et plus...jusqu'à 1998.. je te conseille vivement le modèle 3EB... genre (1995/98/99) .. bien vérifier les marquages sur la moto.. les années sont trompeuses.. 3EB ... tout le reste c'est d'la m... celui-ci roule très fort.. en changeant simplement l' carbu et le pot.. tu peux prendre 170... si l'envie te prend ... et là tu es sûr d'être en bonne compagnie... avec des démarrages au kick d'une douceur angélique.. et tu musarderas sur les routes de campagne avec le sourire.. enfin sur une vraie Moto .. et les prix sont un peu plus raisonnables... contrairement aux tas de boue dans la tétinuserie ambiante...
Arv' conseillé scientifique en 4T 2S approche raoultienne
Je ne trouve pas de belles images de la 3EB... mais ça viendra, je fouille.. en attendant un exemple d' XT achetée neuve le 1er janvier et prise en photo le 31 décembre... une épave.. tu es prévenu !
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Là c'est une 48T .. ça peut aller mais à l'époque de l'achat y'avait pas autre chose.. elle doit être à 143.000 de mémoire... et elle tourne bien...
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Bon... ici y'a une sacrée bande de bras cassés qui roulent, pour la plupart, en 500 XT... la moto ni faite ni à faire... t' casse pas la tête avec ces "louseurs" ... et dirige toi plutôt vers une belle SR 500 des années 93 et plus...jusqu'à 1998.. je te conseille vivement le modèle 3EB... genre (1995/98/99) .. bien vérifier les marquages sur la moto.. les années sont trompeuses.. 3EB ... tout le reste c'est d'la m... celui-ci roule très fort.. en changeant simplement l' carbu et le pot.. tu peux prendre 170... si l'envie te prend ... et là tu es sûr d'être en bonne compagnie... avec des démarrages au kick d'une douceur angélique.. et tu musarderas sur les routes de campagne avec le sourire.. enfin sur une vraie Moto .. et les prix sont un peu plus raisonnables... contrairement aux tas de boue dans la tétinuserie ambiante...
Arv' conseillé scientifique en 4T 2S approche raoultienne
Je ne trouve pas de belles images de la 3EB... mais ça viendra, je fouille.. en attendant un exemple d' XT achetée neuve le 1er janvier et prise en photo le 31 décembre... une épave.. tu es prévenu !
Dernière édition par ARVELLA le Dim 07 Juin 2020, 10:24, édité 1 fois
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
Salut J'ai roulé qq temps avec un XT 500 ..... je n'ai pas un bon souvenir de son éclairage 6 volts médiocre .... peut être qu'en 12 ... pis à l'époque c'était en phare jaune ... avec les mêmes ampoules que les 2cv de mémoire....pour te donner une idée du mono éclairage.
Re: Choix du modèle
La position du piston .... au début tu te sers de la "lumière" pour donner le coup de kick .. après t as l'habitude tu ne la regardes plus . T'apprendra vite pour éviter un retour dans les mollets.
Perso je préfère ceux à jantes dorées ... mais les égoûts et les horreurs ça ne se discute pas.
Bien contrôler que le conduit d'huile allant du bas au au moteur ne soit pas bouché, encrassé.
Perso je préfère ceux à jantes dorées ... mais les égoûts et les horreurs ça ne se discute pas.
Bien contrôler que le conduit d'huile allant du bas au au moteur ne soit pas bouché, encrassé.
Re: Choix du modèle
1998 .. si pas d'erreur.. ces modèles ont un allumage particulier donc pas CDI mais TCI ... ce serait un 3EB au-delà du 5.. 3EB6 ? .. peut-être... je ne retrouve pas cette précision.. malheureusement ici les spécialistes sont rares ou feignasses... pour les autocollants les plus proches de l'origine... et la couleur des vis du garde boue arrière y'a pas plus costaud. ... on va bien voir...
Dernière édition par ARVELLA le Dim 07 Juin 2020, 10:57, édité 2 fois
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
Je suis avec ma Maman donc de bonne humeur!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
papy1000watts a écrit:Je suis avec ma Maman donc de bonne humeur!!!
Ben tu devrais aller la voir tous les jours, pfff...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
San Francisco a écrit:utile/important ? etc ...
Pour l'éclairage faut manger régulièrement des carottes.
Pour la SR.. pff.. si tu mesures moins d'1m68 ça va, au delà ça va faire crapaud, c'est vraiment minuscule comme motaud.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Choix du modèle
K2000 a écrit:San Francisco a écrit:utile/important ? etc ...
Pour l'éclairage faut manger régulièrement des carottes.
Pour la SR.. pff.. si tu mesures moins d'1m68 ça va, au delà ça va faire crapaud, c'est vraiment minuscule comme motaud.
La norme... Ha'ça c'est bien une réflexion d' "grande gigue" ... remarque on a roulé avec Papi10.000km y'avait avec nous une Bullet 500 et un énorme dessus... vu d' dos c'est quelque chose à voir.. d'ailleurs dessus c'est du mal au dos dont il se plaint.. ha ha ha ha ...
Donc pour la SR j'ajoute gros volume s'abstenir.. préférez la plus grosse BMW modèle aventure équipée de toutes les options Touratech ... ça doit approcher la tonne..
Arv' SR à tout
Le saviez-vous ?
Les Français sont passés de 170,1 cm pour 72 kg en 1970 à 175,6 cm pour 77,4 kg de nos jours.
Leur tour de taille est de 89,4 cm, leur tour de pectoraux atteint 102,2 cm et leur pointure oscille entre 41 et 42.
Plus étonnant, on voit apparaître un groupe de très grands, plus de 1,91 m. Ce phénomène inédit en 1970 concerne aujourd'hui les jeunes adultes de 15 à 25 ans. Les hommes se divisent ainsi en 19,5 % de petits (1,65 m en moyenne), 41,5 % de moyens (1,73 m), 30,8 % de grands (1,81m) et 8,2 % de très grands. "En résumé, les petits restent petits et les grands deviennent très grands" résume Patrick Robinet, responsable de la campagne mensuration pour le compte des l'Institut Français du Textile et de l'Habillement (IFTH).
Les plus grands et les plus corpulents se trouvent dans le Nord-Est de la France.
Pi avec "une p'tite" on est bien sûr d'aller s' fourrer partout .. épicétou ... la preuve en photo :
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
je viens de recevoir un coup d'fil.. la Miss souhaite en savoir plus au féminin... bon.. d'accord ... avec la plus petite moto de l'univers
Voilà !
Lancé en 2003, la nouvelle campagne de mensurations lancée par l'Union Française des Industries de l'habillement (Ufih) a permis de mesuré plus de 11 500 hommes et femmes âgés de 5 à 70 ans dans 37 sites. Le mètre de couturière était alors remplacé par des cabines spécialement développées pour scanner les gentils cobayes, par ailleurs questionnés et pesés. C'est la première fois depuis 30 ans que l'évolution physique des Français est ainsi passée au crible. Et les premiers résultats pourraient légitimer la difficulté qu'ont certains à trouver des vêtements à leur taille, puisque nos compatriotes ont grandi de 2 à 6 centimètres en moyenne et ont gagné une taille supplémentaire.
Si l'on y regarde plus en détails, on constate que malgré l'apologie de la taille mannequin, les Françaises ont changé de morphologie. En 1970, la moyenne des femmes était de 160,4 cm pour 60,6 kg et pour un petit 38. Aujourd'hui, elles mesurent 162,5 cm, pour 62,4 kg et s'habillent en 40. En considérant toujours la moyenne, le tour de poitrine féminin affiche un généreux 93,7 cm et une pointure de 37 ou 38. "Les femmes ont plus grossi que grandi" résume Jean-Pierre Mocho, président du Salon du prêt à porter à Paris.
Les petites (1,54 m en moyenne) et les grandes (1,72 m) représentent chacune 25 % de la population féminine, la moitié restante culmine à un 1,63 m. Les plus grandes se trouvent dans le Nord-est de la France alors que les plus fortes résident dans le Sud-est.
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
ARVELLA a écrit:1998 .. si pas d'erreur.. ces modèles ont un allumage particulier donc pas CDI mais TCI ... ce serait un 3EB au-delà du 5.. 3EB6 ? .. peut-être... je ne retrouve pas cette précision.. malheureusement ici les spécialistes sont rares ou feignasses... pour les autocollants les plus proches de l'origine... et la couleur des vis du garde boue arrière y'a pas plus costaud. ... on va bien voir...
Tiens voici la mienne, de 97, que je n'ai eu que quelques mois...
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stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Choix du modèle
stef forty four a écrit:
Tiens voici la mienne, de 97, que je n'ai eu que quelques mois...
.. donc confirmes-tu avec allumage TCI ?
Arv' en contrat "CDI"
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
oui, si j'ai bien souvenir, c'était un TCI ...
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Choix du modèle
C'est bien gentil de vouloir choisir!!! il faut voir ce qu'il y a sur le marché ce qu'il y a à prix abordable..... et la c'est une autre histoire!!!
Et contrairement aux SR les XT sont toutes biens quelque soit le millesime!
Et contrairement aux SR les XT sont toutes biens quelque soit le millesime!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
papy1000watts a écrit:C'est bien gentil de vouloir choisir!!! il faut voir ce qu'il y a sur le marché ce qu'il y a à prix abordable..... et la c'est une autre histoire!!!
Et contrairement aux SR les XT sont toutes biens quelque soit le millesime!
+1 SAUF "contrairement aux XT, les SR sont toutes bien quelque soit le millésime"
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Choix du modèle
papy1000watts a écrit:... prix abordable..... et la c'est une autre histoire!!!Et contrairement aux SR les XT sont toutes biens quelque soit le millésime!
Bon.. passons sur les plaisanteries de certains qui ne sont là que pour nous distraire... et nous faire louper le bon chemin...
Il est vrai que les prix sont étonnants surtout quand des glandus en font une activité... tout le monde est entré dans les métiers du commerce ... les amateurs brouillent les cartes.. et comme faut des pépètes pour acheter ce qui augmente.. nous voilà dans le bain de la surenchère.. malgré soi.. pffffff... quel monde.. obligé de suivre dans un marécage artificiellement créé... la planche à billet n'étant pas donnée à tout le monde... surtout chez les inactifs en action.. faut s' décider ... snif...
J'ai voulu mettre une annonce ici mais faut des photos des prix.. etc... pfffffffff.. alors je suis allé voir le marché.. hein faut bien se renseigner et je tombe sur une boite à air d' SR... 80 euros... houlalalala.. déjà je me demande qui achète vu le micro-marché.. mais à ce rythme nous allons bientôt dépasser la 500 XT... hé hé hé ... et devenir possesseur de valeurs tangibles de haut niveau... bref je vais cesser la promotion de la SR qui finalement est une grosse m... que je n'ai jamais rencontré sur la route lors des grandes virées annuelles... il doit bien avoir une bonne raison... du coup je vais préparer une annonce globale millésimée... pas piquée des hannetons ..
... bon j'y vais... car pour acheter la 500 SR sauce TCI .. faut d'la tune, p't'1 c'est pas donné... pi aussi deux Honda 125 Hunter CT Cub .. j'vais ouvrir une cagnotte, c'est à la mode, en attendant que l' GOUV... subventionne le bon goût monotrace...
Arv' TCI
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
Et oui, le vintage est a la mode..................….et surtout ne pas oublier le kit: barbe, chemise a carreau, casque Rubis, jeans et belles godassesARVELLA a écrit:
Il est vrai que les prix sont étonnants surtout quand des glandus en font une activité... tout le monde est entré dans les métiers du commerce ... les amateurs brouillent les cartes.. et comme faut des pépètes pour acheter ce qui augmente.. nous voilà dans le bain de la surenchère.. malgré soi.. pffffff... quel monde.. obligé de suivre dans un marécage artificiellement créé... la planche à billet n'étant pas donnée à tout le monde... surtout chez les inactifs en action.. faut s' décider ... snif...
Re: Choix du modèle
La ( oui c'est une dame ) XT de demain:
-Démarreur électrique
-Allumage électronique
-jambe droite valide et belles chaussures pour la frime
-Prise allume-pétard pour écouter la musique
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-thé au riz:
Le système classique d'allumage par bobine, utilisant un rupteur pour créer un haute tension secondaire permettant de produire une étincelle aux bougies, souffre de plusieurs limitations. La plus importante de ces limitations est certainement le grillage des contacts de rupteur par suite de l'arc engendré par l'ouverture et la fermeture du rupteur.
Ceci entraîne un déréglage de l'angle de fermeture et du calage d'allumage, avec toutes les conséquences nuisibles en matière de démarrage, d'économie de carburant et de performances.
La puissance de sortie finale de la bobine est déterminée par le courant présent dans le circuit primaire; malheureusement, celui-ci ne peut dépasser qu'environ 4 Ampères, à cause des limitations mécaniques du rupteur évoquées plus haut.
Un autre facteur important déterminant la puissance de sortie secondaire de la bobine est la durée du courant primaire. Cette durée est directement proportionnelle au temps durant lequel les contacts de rupteur restent fermés ( exprimé en degrés de rotation de l'axe de l'allumeur; on appelle cette valeur l'angle de fermeture ( angle " dwell" ).
Or, si le régime moteur augmente, la demande de la bobine augmente, alors que la durée de fermeture du rupteur diminue. En outre, de hautes vitesses de rotation de l'allumeur peuvent engendrer un problème de rebondissement des contacts, causant des ratés à l'allumage. Le remède à ce problème serait évidemment un ressort plus puissant. Ce remède entraînerait toutefois une usure prématurée du palpeur de came, donnant lieu à une diminution de l'écartement des contacts de rupteur.
Ces limitations sont encore aggravées par l'augmentation du nombre de cylindres et du régime moteur, ainsi que par l'usure mécanique de l'allumeur et la demande de bougies à écartement accru entre les électrodes nécessaires à l'allumage de mélanges plus pauvres utilisés dans beaucoup d'automobiles contemporaines plus économiques et moins polluantes. (!)
On peut résoudre certains de ces problèmes par de systèmes assistés par transistors, utilisant les contacts de rupteur pour déclencher un circuit transistors, qui à son tour commande la communication du courant primaire. Ceci prévient le problème de la formation d'un arc entre les contacts, mais ne résout pas les autres problèmes. Bien que devenu très populaire comme équipement à monter ultérieurement, cette solution n'a jamais été bien accueillie comme équipement d'origine. Des développements plus poussés ont finalement mené aux systèmes entièrement électroniques.
-Démarreur électrique
-Allumage électronique
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-thé au riz:
Le système classique d'allumage par bobine, utilisant un rupteur pour créer un haute tension secondaire permettant de produire une étincelle aux bougies, souffre de plusieurs limitations. La plus importante de ces limitations est certainement le grillage des contacts de rupteur par suite de l'arc engendré par l'ouverture et la fermeture du rupteur.
Ceci entraîne un déréglage de l'angle de fermeture et du calage d'allumage, avec toutes les conséquences nuisibles en matière de démarrage, d'économie de carburant et de performances.
La puissance de sortie finale de la bobine est déterminée par le courant présent dans le circuit primaire; malheureusement, celui-ci ne peut dépasser qu'environ 4 Ampères, à cause des limitations mécaniques du rupteur évoquées plus haut.
Un autre facteur important déterminant la puissance de sortie secondaire de la bobine est la durée du courant primaire. Cette durée est directement proportionnelle au temps durant lequel les contacts de rupteur restent fermés ( exprimé en degrés de rotation de l'axe de l'allumeur; on appelle cette valeur l'angle de fermeture ( angle " dwell" ).
Or, si le régime moteur augmente, la demande de la bobine augmente, alors que la durée de fermeture du rupteur diminue. En outre, de hautes vitesses de rotation de l'allumeur peuvent engendrer un problème de rebondissement des contacts, causant des ratés à l'allumage. Le remède à ce problème serait évidemment un ressort plus puissant. Ce remède entraînerait toutefois une usure prématurée du palpeur de came, donnant lieu à une diminution de l'écartement des contacts de rupteur.
Ces limitations sont encore aggravées par l'augmentation du nombre de cylindres et du régime moteur, ainsi que par l'usure mécanique de l'allumeur et la demande de bougies à écartement accru entre les électrodes nécessaires à l'allumage de mélanges plus pauvres utilisés dans beaucoup d'automobiles contemporaines plus économiques et moins polluantes. (!)
On peut résoudre certains de ces problèmes par de systèmes assistés par transistors, utilisant les contacts de rupteur pour déclencher un circuit transistors, qui à son tour commande la communication du courant primaire. Ceci prévient le problème de la formation d'un arc entre les contacts, mais ne résout pas les autres problèmes. Bien que devenu très populaire comme équipement à monter ultérieurement, cette solution n'a jamais été bien accueillie comme équipement d'origine. Des développements plus poussés ont finalement mené aux systèmes entièrement électroniques.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Choix du modèle
Le seul problème de l'allumage électronique c'est une bombe électro-magnétique !
Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Choix du modèle
Et quand c'est en panne c'est en panne!!! avec des vis et des bobines classiques tu peux toujours te dépanner! all around the world!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Choix du modèle
Oui mais avec un SR tu restes sur la route et tu fais Paris/Clamart !
Sans soucis... et aucun réglage
Sans soucis... et aucun réglage
Crankshaft- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Choix du modèle
C'est vrai que la..., un Paris/Clamart! ça nous en bouche un coin!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
Ah tu as vu!! quand même! c'est pas rien! surtout en SR!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
Ah ouais ... respect ... surtout sur une bombe ... électromagnétique
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
Crankshaft a écrit:Oui mais avec un SR tu restes sur la route et tu fais Paris/Clamart !
Sans soucis... et aucun réglage
Ouais Paris/Clamart c'est pas rien, y'en a qu'ont essayé en DS, Ben y sont plus là pour en parler.
Sinon la dame en talons aiguilles, son heure sera la mienne. Pour la date aussi. C'est comme pour le modèle, je lui laisse le choix...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Choix du modèle
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L'abbé khan- modérateur
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