Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
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Phil 421
1R7
papy1000watts
Lulu17
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Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Bonjour après avoir découvert le forum et expliquer mes soucis je vous mets des photos de la makina remontée à la va vite pour la séance photo
Bref nous sommes en pien dossier clignotant central commodo et les pbms de picots sur le réservoir ou j ai crièe à l aide et où on m a demandé des photos de la machine donc voilà mais au vu des petits trous, crateres je pense que ça va finir peinture.... Voila vs savez à peu près tous
Suis preneur de savoir pourquoi une selle rouge il paraît que la makina a toujours été comme ça... Etonnant
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Bref nous sommes en pien dossier clignotant central commodo et les pbms de picots sur le réservoir ou j ai crièe à l aide et où on m a demandé des photos de la machine donc voilà mais au vu des petits trous, crateres je pense que ça va finir peinture.... Voila vs savez à peu près tous
Suis preneur de savoir pourquoi une selle rouge il paraît que la makina a toujours été comme ça... Etonnant
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Lulu17- t'es sur la bonne voie !
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Euh....on te ment!!! jamais eu de selle rouge sur une XT quelque soit l'année!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
C'est pas une Yamaha!! c'est une Honda!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
La mienne était cadre rouge repeint en noir (loupé) selle noire si tu te souvient!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Lulu17 a écrit:Bonjour après avoir découvert le forum et expliquer mes soucis je vous mets des photos de la makina remontée à la va vite pour la séance photo
Bref nous sommes en pien dossier clignotant central commodo et les pbms de picots sur le réservoir ou j ai crièe à l aide et où on m a demandé des photos de la machine donc voilà mais au vu des petits trous, crateres je pense que ça va finir peinture.... Voila vs savez à peu près tous
Suis preneur de savoir pourquoi une selle rouge il paraît que la makina a toujours été comme ça... Etonnant
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Pour le réservoir, si les trous ne sont pas perforants, on peut décaper et reboucher à la soudure basse température ; ça te permettra de polir ce bô réservoir alu.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Euh.. pour moi c'est foutu!! corrosion inter granulaire et la soudure n'aura pas la même couleur!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
papy1000watts a écrit:Euh.. pour moi c'est foutu!! corrosion inter granulaire et la soudure n'aura pas la même couleur!
La soudure n'aura pas la même brillance, mais sur des points, ce n'est pas grave.
Bien décapé, la soudure devrait stopper l'oxydation. déjà fait sur un carter de boite des années 20.
Et puis, ça ne coûte pas cher, ça vaut le coup d'essayer pour sauver ce résé alu.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Je te trouve bien optimiste sur ce coup.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
papy1000watts a écrit:Je te trouve bien optimiste sur ce coup.....
Ben, je te trouve bien pessimiste, tu penses que c'est "foutu" ?
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Bah on en a déjà parlé avec les spécialiste le tire clou déjà laisse des marque alors la soudure..... bon après une déco 80...... ça ferai plaisir a mon amis Belge.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Phil 421 a écrit:Lulu17 a écrit:Bonjour après avoir découvert le forum et expliquer mes soucis je vous mets des photos de la makina remontée à la va vite pour la séance photo
Bref nous sommes en pien dossier clignotant central commodo et les pbms de picots sur le réservoir ou j ai crièe à l aide et où on m a demandé des photos de la machine donc voilà mais au vu des petits trous, crateres je pense que ça va finir peinture.... Voila vs savez à peu près tous
Suis preneur de savoir pourquoi une selle rouge il paraît que la makina a toujours été comme ça... Etonnant
Pour le réservoir, si les trous ne sont pas perforants, on peut décaper et reboucher à la soudure basse température ; ça te permettra de polir ce bô réservoir alu.
Mais on peu aussi le peindre comme les 80 que je trouve très belles (sûrement les plus belles)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Salut j ai essayé de poncer suis arrivé au 80 qui caresse le vernis que je trouve hyper dur
Un astuce peut être ou autre technique
J aimerais vraiment le garder en alu poli mais j ai de fort doute je tiendrais bien sûr le forum au courant de la décision et résultat bien sur..
Un astuce peut être ou autre technique
J aimerais vraiment le garder en alu poli mais j ai de fort doute je tiendrais bien sûr le forum au courant de la décision et résultat bien sur..
Lulu17- t'es sur la bonne voie !
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
papy1000watts a écrit:Bah on en a déjà parlé ... bon après une déco 80...... ça ferai plaisir a mon amis Belge.....
Non peut-être ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Phil 421 a écrit:
Mais on peu aussi le peindre comme les 80 que je trouve très belles (sûrement les plus belles)
Non peut - être ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Lulu17 a écrit:Salut j ai essayé de poncer suis arrivé au 80 qui caresse le vernis que je trouve hyper dur
Un astuce peut être ou autre technique
J aimerais vraiment le garder en alu poli mais j ai de fort doute je tiendrais bien sûr le forum au courant de la décision et résultat bien sur..
Reboucher les trous avec la technique de Phil doit le faire, mais comme dit Papy la soudure n'aura pas le même couleur, donc au polissage tu auras des point de couleur différentes plus ou moins visible, à voir une fois fait si c'est acceptable ou pas...
Sinon au TIG, mais comme tu ne trouveras pas exactement la même nuance d'alu en métal d'apport le phénomène de tache sera là aussi, peut-être tenter en prenant l'alu d'un autre résé pour voir... Mais bon le résé donneur se retrouvera avec des trous a son tour .
De toute façon il certain qu'il vaut mieux boucher ces trous avant de peindre, et à la soudure car au mastic ça ne stoppera pas le phénomène.
Donc tu bouches, tu tentes de polir, et suivant le résultat tu continues ou tu peins...
Pour le vernis super dur, je suis déjà tombé sur ce cas là, je l'ai décaper au décapant chimique avec un pinceau et de la patience
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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L'abbé khan- modérateur
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
@Phil 412, ça ne prend pas sur l'alu ce type de brasure.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Jamais essayé, mais ils sortent tout un tas de brasures qui soudent tout maintenant...
Phil dit qu'il l'a fait sur un carter...
Phil dit qu'il l'a fait sur un carter...
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
papy1000watts a écrit:@Phil 412, ça ne prend pas sur l'alu ce type de brasure.
Ben si ça tient et pour boucher les trous (non perforants) d'un carter de boite de vitesse de 1910 (alu de m.... mais poreux) ça tient
Tu n'a jamais vu de démo sur les
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Sinon rien n’empêche de réparer et si si c'est visible de peindre le réservoir aux couleurs post 80 en remplaçant la partie "chromée" par un gris métallique, ça s'est déjà vu ... (XT 250 peut-être ?)
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
@Phil, je ne pense pas que ce soit la même. Les soudures à base d'étain ne prennent pas sur l'aluminium.
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
papy1000watts a écrit:@Phil, je ne pense pas que ce soit la même. Les soudures à base d'étain ne prennent pas sur l'aluminium.
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Bah oui je suis bien d'accord d'ailleurs j'ai de la brasure enrobé pour l'alu!! mais ce n'est pas celle qui est montrée sur la première vidéo a base d'étain!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
salutlulu..!
je fais partie de ceux qui avaient demandé d'autres photos, là je vois bien ces cratères dont tu parlais..
et j'avoue que je n'ai jamais vu çà..!
je ne sais pas ce qui a pu provoquer une telle perforation..!
et en tout cas, il faut réparer, c'est sûr..
pour ma part j'ai un bon retour du mastic spécial alu.. (Kedo en vend, c'est pas très cher car petite boite..)
mais çà impliquera de peindre, pas de laisser aspect alu poli..
elle est vraiment bidouillée, ta moto..!
la couleur du réservoir, la selle rouge..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Localisation : béarn
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Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Enfin je comprends comment on fait... Pour mettre les photos
Provenance : attaque chimique.
-La sauce tomate restée sur les bords du faitout en alu et oublié qlq jours
-Les sels et autre traitements de chaussée déneigées sur mes tubes de refroidissement.
Remède : rechargement alu.
-Dégraissage, solvant sec , acétone.
-Enlèvement de la matière oxydée pour "ouvrir " sans perforer avec une fraise dentiste. Pas une meule pleine de grains de corindon.
-Points au tig .
Comme dit plus haut pas de Métal d'apport en fil du commerce ou de brasure pour une différence de rendu, couleur, au polissage.
L’idée du bout de résé est idéale mais une fine bande dans une feuille d'alu ... ça marche.
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-La sauce tomate restée sur les bords du faitout en alu et oublié qlq jours
-Les sels et autre traitements de chaussée déneigées sur mes tubes de refroidissement.
Remède : rechargement alu.
-Dégraissage, solvant sec , acétone.
-Enlèvement de la matière oxydée pour "ouvrir " sans perforer avec une fraise dentiste. Pas une meule pleine de grains de corindon.
-Points au tig .
Comme dit plus haut pas de Métal d'apport en fil du commerce ou de brasure pour une différence de rendu, couleur, au polissage.
L’idée du bout de résé est idéale mais une fine bande dans une feuille d'alu ... ça marche.
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frederouille- ton chemin est encore long !
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Age : 63
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 23/02/2014
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