Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

casse tête chinois, j'en perds la boule.

+11
denis600SR
YAMACO
Pablo
Phil 421
Julien
1R7
eric xt club idf
den's
papy1000watts
Dr Phil
Yapuka
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  Phil 421 Lun 23 Mar 2020, 23:52

On peut frapper un numéro sur un cadre neuf. Mais comment remplacer un cadre >80 hors d'usage par un neuf en <80 ?
Pour moi il y a magouille.
En cas d'accident c'est le drame. Moi j'annule la vente. Les XT ne sont pas des moto rares.
Tu fais ce que tu veux.

Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  Pablo Mar 24 Mar 2020, 07:59

moi j'en connais qui roulent sans numéro..... Rolling Eyes

bon chacun fait ce qu'il veux hein....



c'est vrai que ça a du bon ce coronisme.... y a plein de xt qui vont retrouver vie.... et pi pour les retraites aussi What a Face

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  eric xt club idf Mar 24 Mar 2020, 09:19

OUI! Chacun faite comme il le veux . Mais notre amie nous demande un conseille. S’ouate! Il va voir le vendeur et il lui demande des contes .
Ou il trouve la fourche qui vas avec le cadre et l'ensemble de la moto, tous en chassent qu'il y peut étre un loup avec les numéros du cadre . S'il il y
avais un contrôle ont irait peut être pas voir si le cadre correspond a l'année des numéros ou a la déco du réservoirs. Mais par-contre la bidouille
sur la fourche, dont que le train avant ( organe de sécurité) posera un réelle problème. Et en plus il pourra s'en servir normalement, prendre du plaisir
avec.Je restaure pas mal de motos et ces toujours la méme chose. Ont pence que les motos ne sont pas rare mais il est de moins en moins facile de trouver les pièces qui vont bien,ont remonte avec se qu'il trouve. avec à la clef des montage hasardeux.Et sa coute chère pour un vieux truc .What a Face
Bien venu dans le monde du vintages ... Chauffz

eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2089
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  YAMACO Mar 24 Mar 2020, 13:02

Phil 421 a écrit:On peut frapper un numéro sur un cadre neuf. Mais comment remplacer un cadre >80 hors d'usage par un neuf en <80 ?
Pour moi il y a magouille.
En cas d'accident c'est le drame. Moi j'annule la vente. Les XT ne sont pas des moto rares.
Tu fais ce que tu veux.

+ 1
sauf si tu ne l'a pas acheté cher, dans ce cas ce sont les pièces qui déterminent le prix ! mais pas le prix d'une moto, tu garde les pièces, et tu vends le cadre pour la piste ou le cross

si tu peux négocier, sinon, il reprend sa daube et te refile ton blé
s'il refuse tu lui dit que tu vas voir les keufs, ça devrait aplanir les difficultés ! ert
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  Yapuka Mar 24 Mar 2020, 14:22

Merci pour tout ces avis.

Je penche pour le retour de marchandise, ce qui me fait suer, c.est l’achat de toutes ces pièces pour la remettre en parfait état . Commodo, tous les cables, le faisceau complet, retros, compteurs, réservoir et selle. Il y en a pour des sousous.

Ayant une protection juridique avec mon assurance, je suivrais leur avis sur le caractère délictueux ou pas de cette affaire. J’incluerai dans ma demande les implications de la modification des fixations du réservoir.
Pas question que je rachète en plus des tes , fourche et tout le tintouin pour la transformer en pré 80. Trop cher et je veux une 80 « épicetou  » J'ai faim

Je rappelle que cette moto est exclusivement prévue pour une utilisation sur la voie publique.

Mais bien sur vous vous en serez bien douté, l’assurance injoignable par tél en raison du co.....rd de virus.
J,envoi un mail et wait and see. Chauffz

Julien voisin, si je peux la modifier, ça tient tjrs pour l’après confinement. Ça sera aussi l’occasion de fêter le retour à la liberté devant une bonne bière drunken

Je vous tiens au courant de l’évolution.

En attendant je change de restauration et j’attaque Madame la SR. Laughing et la aussi y’a du lourd ert  ert

JE reste sur ce post ou j’en ouvre un autre?
Yapuka
Yapuka
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Conté Toulousain
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  denis600SR Mar 24 Mar 2020, 14:27

Ah enfin ça va devenir intéressant!
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  philxp Mar 24 Mar 2020, 14:46

Ah oui, le SR, ça c est chouette!
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  YAMACO Mar 24 Mar 2020, 15:32

Yapuka a écrit:Merci pour tout ces avis.

JE reste sur ce post ou j’en ouvre un autre?

oh bin naaaan  tu en ouvres un spécifique steuplay
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  Yapuka Mar 24 Mar 2020, 15:42

Oki
Je fais ça ce soir après avoir un peu désosser la belle.

Concernant notre ami XT
Je sors de communication avec le service technique Yam France.
Impossible pour eu de savoir si ce changement de cadre a été fait en concession ou pas, par contre pour eux, rouler avec un cadre 79 ne correspondant pas au certificat des mines alloué à la moto d’origine 80 est aux risques et périls du conducteur en cas d’accident. Pour lui, c’est retour au vendeur. Il est catégorique, une telle manip ne peut déontologiquement être fait en concession, ce serait une faute.
Le mystère s’épaissit sur ce cadre fantôme.
Je contacté le vendeur de ce pas.
Yapuka
Yapuka
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Conté Toulousain
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  Yapuka Jeu 26 Mar 2020, 22:12

Du nouveau

Annulation de la vente en cours

Par effet domino, Les quatre derniers acheteurs sont aux courants, remonté jusqu'en 2008.
Il en reste plus que 3 dont 1 garage, l'étau se resserre on en saura plus dans quelques jours car personne ne veut garder la patate chaude.
Yapuka
Yapuka
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Conté Toulousain
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  BRIO Jeu 26 Mar 2020, 23:55

Ben dis donc. Une vraie enquête...
Tu nous tiens au courant, hein.

BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  TRXT Ven 27 Mar 2020, 08:39

Yapuka a écrit:Merci pour tout ces avis.

Je penche pour le retour de marchandise, ce qui me fait suer, c'est l’achat de toutes ces pièces pour la remettre en parfait état . Commodo, tous les câbles, le faisceau complet, retros, compteurs, réservoir et selle. Il y en a pour des sousous.


Tu as raison sur le fait de la rendre, malgré les emmerdements.

Par contre, ne regrette pas d'avoir acheté toutes ces pièces. C'est jamais perdu, les pièces, et toujours utile. Au pire, çà se revend très bien.
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3389
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  dans son jus Ven 27 Mar 2020, 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai ce genre de bricolage sur la mienne
dans son jus
dans son jus
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 858
Age : 69
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  philxp Ven 27 Mar 2020, 16:16

Yapuka a écrit:Du nouveau

Annulation de la vente en cours

Par effet domino, Les quatre derniers acheteurs sont aux courants,  remonté jusqu'en 2008.
Il en reste plus que 3 dont 1 garage, l'étau se resserre on en saura plus dans quelques jours car personne ne veut garder la patate chaude.

Oui, mais d’après ce que tu dis, le vendeur s'était bien gardé de te le dire ..... Suspect
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2899
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  Yapuka Ven 27 Mar 2020, 20:55

philxp a écrit:
Yapuka a écrit:Du nouveau

Annulation de la vente en cours

Par effet domino, Les quatre derniers acheteurs sont aux courants,  remonté jusqu'en 2008.
Il en reste plus que 3 dont 1 garage, l'étau se resserre on en saura plus dans quelques jours car personne ne veut garder la patate chaude.

Oui, mais d’après ce que tu dis, le vendeur s'était bien gardé de te le dire ..... Suspect

J'ai appelé mon vendeur qui est tombé des nues mais a de suite accepté le fait que la moto risque de faire un come back. d'un commun accord on a décidé de remonter la filière pour trouver l'origine de cette modif.
Le lendemain il avait déjà trouve les 2 vendeurs précédant,  j'ai eu au tel le plus vieux (dans le tps) qui reconnait avoir repeint le résé et fabriqué les butées pour empêcher la fourche de taper le réservoir.
Grace au site Histovec, on a découvert un professionnel qui a racheté puis revendu la moto.  une piste?.
tout le monde avait noté le pb de braquage, mais personne n'avait fait le lien avec le cadre pré 80. On est tous d'accord qu'il y a vice caché et qu'il faut sortir la becane de la circulation.

la fallut que cela tombe sur moi  Colère

Suite au prochain épisode.
Yapuka
Yapuka
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Conté Toulousain
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois, j'en perds la boule. - Page 2 Empty Re: casse tête chinois, j'en perds la boule.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum