Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

... Le titre est donc "Patate"

+2
philxp
2J4 000697
6 participants

Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty ... Le titre est donc "Patate"

Message  2J4 000697 Ven 07 Fév 2020, 13:50

J'ai trouvé (facilement) ces trucs en fouinant un peu. J'en avais d'autres mais je ne les retrouve pas.
Si vous en avez, faites passer svp.
Et à tout hasard, si quelqu'un a fait ou fait faire des mesures ? J'ai repéré un bouclard qui a un banc pas loin de chez moi, je pense y amener une ou deux breles un de ces jours.
400 et 500 SR (2J4 78, évidemment, what else ?)
... Le titre est donc "Patate" M3eb
500 SR en 650 : piston de 100 dans cylindre d'origine rechemisé (j'ai du mal à y croire mais c'est ce que dit le gars) avec TM 40 et probablement d'autres composants, 50 bourrins, et pas au vilo hein...
... Le titre est donc "Patate" Zzmc

Trouvé ça là : http://sr500forum.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=4951&sid=3f2af0982954bfc2c9b528d1359a556d


Dernière édition par 2J4 000697 le Sam 08 Fév 2020, 20:14, édité 1 fois
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty Re: ... Le titre est donc "Patate"

Message  philxp Ven 07 Fév 2020, 14:59

J'aurais plutôt essayé "Grosse Patate" comme sur la freebox .....

Impressionnant, en tout cas Shocked
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty Re: ... Le titre est donc "Patate"

Message  denis600SR Ven 07 Fév 2020, 15:00

Oui mais alors le cylindre et le carter se fendent pendant le passage au banc, ou juste après?
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty Re: ... Le titre est donc "Patate"

Message  2J4 000697 Ven 07 Fév 2020, 15:14

http://farm5.static.flickr.com/4095/5610829160_6374d1ef5c_b.jpg

I made 4 alloy buckets with a through hole and they tie the top fin of the cylinder with a 6mm bolt down to the alloy cylinder nuts, of course the nuts need to have a 6mm thread cut. Just tighten them slightly until the fin starts to move and of course loctite hem.

Where the 10mm short bolt holds head and barrel together (near the sparkplug) I drilled through and cut a 10mm thread into the cylinder base. Now a long stud is going from the bottom of the barrel to the cylinderhead and ties them together. I used a Porsche 964 cylinder stud, this material has the same expand rate as alloy.

All that helps to hold the barrel in position and does not allow it to move and obviously avoids cracking. I never had a cracked cylinder on one of the modified engines (knock on wood) and I always give them the stick

En gros il renforce avec la méthode classique de reprise d'effort sur les goujons cylindre/carter, mais en plus il installe un goujon long à la place du court qui relie cylindre et culasse près de la bougie, et il le visse dans un taraudage fait à l'embase du cylindre.

En fait le renforçagement du cylindre je m'en fous un peu vu que j'ai un cylindre d'homme au goût de pomme qui n'a pas besoin de tout ça, ce qui m'intéresse c'est la courbe de puissance.
J'avais déjà entendu parler et vu des courbes XT/SR autour des 45 ch, mais 50 ça me surprend.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty Re: ... Le titre est donc "Patate"

Message  srdecampagne Ven 07 Fév 2020, 17:29

ben oui, mais c'est un 660 !! pas un 500 :

Thanks Andy. Well the carb (its a TM40 Mikuni pumper carb) was set up within 1 hour on the dyno. The guys at PDQ really know what they are doing, highly recommended. The engine is indeed a 660cc, I am using a 100mm piston and standard stroke. The cam is the German HiHa grind, quite mild because I wanted to keep the revs down. It ran all last season and did not miss a beat
srdecampagne
srdecampagne
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 83
Age : 68
Localisation : Paris et Normandie
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty Re: ... Le titre est donc "Patate"

Message  2J4 000697 Ven 07 Fév 2020, 17:45

srdecampagne a écrit:ben oui, mais c'est un 660 !! pas un 500 :

Thanks Andy. Well the carb (its a TM40 Mikuni pumper carb) was set up within 1 hour on the dyno. The guys at PDQ really know what they are doing, highly recommended. The engine is indeed a 660cc, I am using a 100mm piston and standard stroke. The cam is the German HiHa grind, quite mild because I wanted to keep the revs down. It ran all last season and did not miss a beat


Le SZR avec la même cylindrée est annoncé à 48 au vilo.
Ok le taux de compression n'est pas le même, mais 50 à la roue c'est quand même beaucoup.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty Re: ... Le titre est donc "Patate"

Message  tibaz14 Sam 08 Fév 2020, 15:52

mon LC, 88x94.
... Le titre est donc "Patate" Courbe12
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty Re: ... Le titre est donc "Patate"

Message  ARVELLA Sam 08 Fév 2020, 19:09

tibaz14 a écrit:mon LC, 88x94.
... Le titre est donc "Patate" Courbe12


... enfin du tangible... pas d'blabla... d' la courbe vraie de vraie... épicétou
Arv'CV?
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6971
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty Re: ... Le titre est donc "Patate"

Message  2J4 000697 Sam 08 Fév 2020, 20:19

ARVELLA a écrit:
tibaz14 a écrit:mon LC, 88x94.
... Le titre est donc "Patate" Courbe12


... enfin du tangible... pas d'blabla... d' la courbe vraie de vraie... épicétou
Arv'CV?

Oui ça parle.
Je trouve un peu surprenant , que l'apport ne soit vraiment sensible qu'à partir de 4500, j'aurais imaginé que ça décollerait plus tôt ?
Par contre la chute après 6500 c'est classique.
C'est quoi le carbu ? FCR ? conduit relevé ou non ? et l'AAC c'est quoi ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty Re: ... Le titre est donc "Patate"

Message  tibaz14 Sam 08 Fév 2020, 21:05

content de t'entendre! Smile

Le carbu est le keihin fcr 37mm. conduit non relevé mais élargie.
C'est ton aac avec tes culbu à rouleau 2j4. Si tu veux, je peux chercher le diagramme que ça donne, j'avais fait des mesures.
C'est un moteur bien pour voyager en europe. qui prend 160 km/h facilement, le couple est très agreable...

Concernant le conduit il faut le redessiner complètement, c'est en cours.
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty Re: ... Le titre est donc "Patate"

Message  2J4 000697 Sam 08 Fév 2020, 21:28

tibaz14 a écrit:content de t'entendre! Smile

Le carbu est le keihin fcr 37mm. conduit non relevé mais élargie.
C'est ton aac avec tes culbu à rouleau 2j4. Si tu veux, je peux chercher le diagramme que ça donne, j'avais fait des mesures.
C'est un moteur bien pour voyager en europe. qui prend 160 km/h facilement, le couple est très agreable...

Concernant le conduit il faut le redessiner complètement, c'est en cours.

Tu aurais pu aller à 39 pour le carbu avec ta cylindrée de 570.
Le diagramme je l'ai, il n'est pas spécialement fait pour avoir le max de puissance, mais plutôt un courbe bien remplie.
Enfin comme j'ai déjà expliqué je n'ai pas pu avoir exactement ce que je voulais.

Moi je passerai celle là au banc dès qu'elle roulera, bientôt j'espère :
95 x 92, FCR 41, conduit relevé, même AAC que toi pour le moment.
... Le titre est donc "Patate" K99v
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty Re: ... Le titre est donc "Patate"

Message  tibaz14 Sam 08 Fév 2020, 21:40

En faite je suis en 39mm.
Ta moto est belle.
Je me réjouie de voir ta courbe.
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

... Le titre est donc "Patate" Empty Re: ... Le titre est donc "Patate"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum