Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
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bedouze
Kcirtap
VILLE DENIS
7 participants
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Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
Bonjour,
Suite à des dysfonctionnements d'éclairage et clignotants récurrents je me suis penché sur mon faisceau. J'ai découvert une multitude de modifications.
Épissures,dominos,fils changeants de couleur dans le faisceau, etc ...
Du coup décision est prise de tout refaire.
En me servant des différents schémas trouvés sur le site j'ai réalisé le mien.
Avec pour objectifs : Pas d'épissures dans le faisceau,Neiman deux positions,les masses filaires.
J'ai recâblé les cocottes,voyants et éclairage compteur / compte tours pour garantir les couleurs de fils.
Il n'y a que les fils des contacteurs de stop que je n'ai pas pu changer.
Je n'ai utilisé un seul connecteur pour le câble provenant du volant magnétique et du contacteur de point mort.
Pour tout le reste des cosses rondes doubles et simples et des cosses à œil pour relier tout les fils de masse dans le phare.
Pour le passage du faisceau j' ai respecté scrupuleusement les consignes YAMAHA.
Après essai tout fonctionne correctement.
Ci-joint :
Le schéma de principe
Les légendes
Le schéma de câblage du faisceau
Le schéma de câblage dans le phare
![Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt Schema15](https://i.servimg.com/u/f23/20/15/64/66/schema15.jpg)
![Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt Schema17](https://i.servimg.com/u/f23/20/15/64/66/schema17.jpg)
![Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt Schema18](https://i.servimg.com/u/f23/20/15/64/66/schema18.jpg)
![Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt Schema16](https://i.servimg.com/u/f23/20/15/64/66/schema16.jpg)
Suite à des dysfonctionnements d'éclairage et clignotants récurrents je me suis penché sur mon faisceau. J'ai découvert une multitude de modifications.
Épissures,dominos,fils changeants de couleur dans le faisceau, etc ...
Du coup décision est prise de tout refaire.
En me servant des différents schémas trouvés sur le site j'ai réalisé le mien.
Avec pour objectifs : Pas d'épissures dans le faisceau,Neiman deux positions,les masses filaires.
J'ai recâblé les cocottes,voyants et éclairage compteur / compte tours pour garantir les couleurs de fils.
Il n'y a que les fils des contacteurs de stop que je n'ai pas pu changer.
Je n'ai utilisé un seul connecteur pour le câble provenant du volant magnétique et du contacteur de point mort.
Pour tout le reste des cosses rondes doubles et simples et des cosses à œil pour relier tout les fils de masse dans le phare.
Pour le passage du faisceau j' ai respecté scrupuleusement les consignes YAMAHA.
Après essai tout fonctionne correctement.
Ci-joint :
Le schéma de principe
Les légendes
Le schéma de câblage du faisceau
Le schéma de câblage dans le phare
![Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt Schema15](https://i.servimg.com/u/f23/20/15/64/66/schema15.jpg)
![Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt Schema17](https://i.servimg.com/u/f23/20/15/64/66/schema17.jpg)
![Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt Schema18](https://i.servimg.com/u/f23/20/15/64/66/schema18.jpg)
![Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt Schema16](https://i.servimg.com/u/f23/20/15/64/66/schema16.jpg)
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
Bonjour
Tu as pris la bonne décision
Tu as pris la bonne décision
Kcirtap- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2018
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
Oui je pense
C'est un peu de boulot mais ça en vaut la peine
C'est un peu de boulot mais ça en vaut la peine
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
Du beau boulot!
bedouze- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/04/2008
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
Beau boulot! moi aussi j'ai refait mon faisceau mais je n'ai pas fait le schéma!! c'est beau. par contre as tu mit des sections de fils un peu plus fortes parce je trouve qu'en 6 volts.. c'est un peu juste!
Tiens au fait il semble que nous soyons voisin...
Tiens au fait il semble que nous soyons voisin...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20031
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
oui nous sommes voisins
Si tu passes sur Louviers tu es le bienvenu.
Pour les fils.
- Départ batterie vers fusible et masse du cadre : 2.5
- Allumage ( Noir/Blanc) : 1.5
- Le reste : 1
Je pense que l'origine est inférieur à 1
Et avec du 1 c'est déjà bien plein dans le phare !!!
Si tu passes sur Louviers tu es le bienvenu.
Pour les fils.
- Départ batterie vers fusible et masse du cadre : 2.5
- Allumage ( Noir/Blanc) : 1.5
- Le reste : 1
Je pense que l'origine est inférieur à 1
Et avec du 1 c'est déjà bien plein dans le phare !!!
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
Merde, ça me donnerait presque envie d'acheter un XT rien que pour me servir de ton schéma!
Sympa ton avatar, l'hélice et les diapasons...
Sympa ton avatar, l'hélice et les diapasons...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 10988
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Engine on off
Bonjour, c'est un super travail mais personnellement, j'ai beaucoup de mal à lire les schémas électricité...
J'aurai une question à te poser : cable engine on off = deux fils dans la gaine mais quel raccordement ? Sur ma xt j'ai un des deux fils qui est raccordé à rien mais assez surprenant la moto tourne... avec mes remerciements. Nimbus.
J'aurai une question à te poser : cable engine on off = deux fils dans la gaine mais quel raccordement ? Sur ma xt j'ai un des deux fils qui est raccordé à rien mais assez surprenant la moto tourne... avec mes remerciements. Nimbus.
NIMBUS- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
Bonjour,
En fait le bouton on off peut fonctionner avec un seul fil si ton guidon est bien relié à la masse.
Dans ce cas le fil noir/blanc arrive à ton bouton et quand tu passes sur off il se met à la masse dans le commodo et là il y a coupure moteur.
Si le guidon n'est pas relié à la masse il faut deux fils. Le noir/blanc et un noir qui va vers une connexion masse.
Dans ton cas le fil raccordé à rien est de quelle couleur ?
En fait le bouton on off peut fonctionner avec un seul fil si ton guidon est bien relié à la masse.
Dans ce cas le fil noir/blanc arrive à ton bouton et quand tu passes sur off il se met à la masse dans le commodo et là il y a coupure moteur.
Si le guidon n'est pas relié à la masse il faut deux fils. Le noir/blanc et un noir qui va vers une connexion masse.
Dans ton cas le fil raccordé à rien est de quelle couleur ?
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
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Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
Dans la gaine les deux fils sont noir mais cette moto c'est un énorme bazar électrique et peut être pas d'origine...Est ce que tu pense que ce deuxième fil peut faire caler le moteur s'il fait contact avec le cadre ? Si tu veux l'origine de mon problème, c'est que depuis quelque temps la moto tourne sur béquille et cale dès que je la relève et tourne le guidon. En regardant de plus près j'ai vu ce fil en liberté et dénudé sous le réservoir... Je l'ai coupé à ras (le pauvre) et maintenant celà a l'air de tourner à la verticale. Sous réserve, si le problème vient bien de là.
NIMBUS- bienvenue en gros mono !
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Age : 64
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
C'est ce fil que tu disais connecté à rien ?
Il y a beaucoup de motos et pas seulement les XT dont le circuit électrique c'est la misère. C'est pour ça que j'ai refais le mien.
Il y a beaucoup de motos et pas seulement les XT dont le circuit électrique c'est la misère. C'est pour ça que j'ai refais le mien.
VILLE DENIS- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : LOUVIERS
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
C'est ce fil qui apparemment n'est relié à rien et qui en contact avec le cadre ferait caler le moteur ( seulement ma deduction) le deuxième va se raccorder au fil blanc noir sous le reservoir.
NIMBUS- bienvenue en gros mono !
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Age : 64
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
C'est normal!!! Ce fil doit être noir ou noir avec un filet blanc.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
Je viens de faire un essai et ça tourne !
Dès que je peux j' anesthésie ce fil avec de la gaine thermique.
Un grand merci pour votre aide.
Dès que je peux j' anesthésie ce fil avec de la gaine thermique.
Un grand merci pour votre aide.
NIMBUS- bienvenue en gros mono !
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Age : 64
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
A l'occasion tu passes pas la case présentation avec une petite photo de ta bécane.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20031
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
Déjà fait mais il y a longtemps, trop longtemps... tu as raison, je repasserai par la case présentation ! Nimbus.
NIMBUS- bienvenue en gros mono !
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Age : 64
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Réalisation schéma et cablage faisceau 500 xt
Je me trompe peut-être mais si le circuit électrique est autant tarabiscoté c'est qu'il est double de manière à avoir encore du jus en cas de panne totale de la batterie : 125 DTMX pareil et même mon 50 DT de 79 m'a offert un rab de fil une fois le faisceau refait ; c'était pas vraiment une réussite car il fallait faire tourner le moteur à mi-régime pour avoir le rendement d'une lampe de poche : à 15 ou 16 ans je voyais pas trop l'utilité d'une batterie .
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 718
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
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