REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
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TRXT
1R7
Phil 421
papy1000watts
MX steph
Jerem500XT
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REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Salut à tout le monde,
je profite d'un petit moment au calme pour vous présenter celle qui devrait passer sur le billard en 2021 pour une petite chirurgie esthétique :
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Mise en circulation 05/01/1988
Il y a une petite erreur sur le certificat d'immatriculation que je le laisse le soin aux habitués de trouver (mais qui m'a un peu fait galérer au début pour trouver des renseignements... )
n° 1U65206037
J'ai pas vérifié les numéros moteurs mais à priori ce n'est le matching number vu que la brelle avait brûlé mais sait-on jamais...
Pour la suite, elle va se retrouver à poil.
J'ai du boulot sur le réservoir alu qui est tapé un peu partout. Je me tâtai à essayer un kit de débosselage chinois.
Je sais que j'ai aussi un peu de taf sur le faisceau et je voudrais bien lui mettre un disque à l'avant.
Pour l'instant, j'ai ça qui traîne :
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C'est une fourche de DTRE avec son étrier. Les tubes font 41mm et l'étrier semble correspondre à ce qui se montait sur les 350 XT
Mais je n'ai pas de roue... pas de moyeu, zob...
Je me demandais si je pouvais monter un moyeu de 600XT voire une roue sachant que le disque du DTRE fait 230mm.
Sinon j'arrête de m'emmerder et je cherche simplement un train avant de 600XT mais je ne sais pas combien ça vaut.
Voila pour aujourd'hui.
Merci d'avance pour vos lumières.
A plus!
je profite d'un petit moment au calme pour vous présenter celle qui devrait passer sur le billard en 2021 pour une petite chirurgie esthétique :
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Mise en circulation 05/01/1988
Il y a une petite erreur sur le certificat d'immatriculation que je le laisse le soin aux habitués de trouver (mais qui m'a un peu fait galérer au début pour trouver des renseignements... )
n° 1U65206037
J'ai pas vérifié les numéros moteurs mais à priori ce n'est le matching number vu que la brelle avait brûlé mais sait-on jamais...
Pour la suite, elle va se retrouver à poil.
J'ai du boulot sur le réservoir alu qui est tapé un peu partout. Je me tâtai à essayer un kit de débosselage chinois.
Je sais que j'ai aussi un peu de taf sur le faisceau et je voudrais bien lui mettre un disque à l'avant.
Pour l'instant, j'ai ça qui traîne :
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C'est une fourche de DTRE avec son étrier. Les tubes font 41mm et l'étrier semble correspondre à ce qui se montait sur les 350 XT
Mais je n'ai pas de roue... pas de moyeu, zob...
Je me demandais si je pouvais monter un moyeu de 600XT voire une roue sachant que le disque du DTRE fait 230mm.
Sinon j'arrête de m'emmerder et je cherche simplement un train avant de 600XT mais je ne sais pas combien ça vaut.
Voila pour aujourd'hui.
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Jerem500XT- bienvenue en gros mono !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Ta moto m'a l'air quasi complète et dans un état relativement propre, idéal pour une belle restauration à l'origine ... un peu dommage de lui mettre un frein à disque ... mais ce n'est que mon avis
Jerem500XT- bienvenue en gros mono !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Oui Steph mais surtout pas une 88!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Si c'est une 88 le réservoir n'est pas le bon, et si ce n'est pas une 88 c'est le phare qui n'est pas le bon ...
Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
MX steph a écrit:Si c'est une 88 le réservoir n'est pas le bon, et si ce n'est pas une 88 c'est le phare qui n'est pas le bon ...
Ce n'est que la peinture du résé qui n'est pas la bonne, faut pas dramatiser, elle est quand même très belle. Et puis les moyeux noirs et les jantes anodisées "or"
Le phare de la SP, ce n'est pas celui de la 550 ?
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Avec une '80 ... tu n'aurais pas toutes ces complications ...
1R7 ... Anomyme ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
C'est MX steph qui a raison !
La moto en photo est une SP 88, mais avec le réservoir d'une "normale" et une selle allemande. Ach !......
Le phare de la SP 88 est celui (le plus beau) qui est sur cette moto.
Le phare de la SP 89 est en plastoc raplapla imitation chrome qui ressemble effectivement au phare 550 (qui était noir).
De même, la SP 89 avait des clignos carrés pas jolis.
Cette moto est donc bien une SP 88 avec résé normal et selle longue.
Mais c'est vrai qu'elle est quand même très belle (mais j'aime pas la selle allemande )
La moto en photo est une SP 88, mais avec le réservoir d'une "normale" et une selle allemande. Ach !......
Le phare de la SP 88 est celui (le plus beau) qui est sur cette moto.
Le phare de la SP 89 est en plastoc raplapla imitation chrome qui ressemble effectivement au phare 550 (qui était noir).
De même, la SP 89 avait des clignos carrés pas jolis.
Cette moto est donc bien une SP 88 avec résé normal et selle longue.
Mais c'est vrai qu'elle est quand même très belle (mais j'aime pas la selle allemande )
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
TRXT a écrit:C'est MX steph qui a raison !
La moto en photo est une SP 88, mais avec le réservoir d'une "normale" et une selle allemande. Ach !......
Le phare de la SP 88 est celui (le plus beau) qui est sur cette moto.
Le phare de la SP 89 est en plastoc raplapla imitation chrome qui ressemble effectivement au phare 550 (qui était noir).
De même, la SP 89 avait des clignos carrés pas jolis.
Cette moto est donc bien une SP 88 avec résé normal et selle longue.
Mais c'est vrai qu'elle est quand même très belle (mais j'aime pas la selle allemande )
Les SP ont les jantes dorées ?
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Et pour en revenir à la moto de jerem500XT, d'après le réservoir, ce serait une 81/85.
Pourtant, elle semble avoir un phare avant 86/89.
Bizarre ton N° de série ( 1U65206037 )
En principe, ça n'existe pas. Ce n'est pas plutôt 1U6*206037 ?
Auquel cas ce serait une 86 Europe/française, modèle 1LK
Pourtant, elle semble avoir un phare avant 86/89.
Bizarre ton N° de série ( 1U65206037 )
En principe, ça n'existe pas. Ce n'est pas plutôt 1U6*206037 ?
Auquel cas ce serait une 86 Europe/française, modèle 1LK
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
TRXT a écrit:...Bizarre ton N° de série ( 1U65206037 )
En principe, ça n'existe pas. Ce n'est pas plutôt 1U6*206037 ?
Auquel cas ce serait une 86 Europe/française, modèle 1LK
Ben oui, c'est pour ça qu'il dit qu'il y a un soucis sur la CG...
mais du coup, si tu es sûr pour l'année, cela voudrait dire que la CG ne correspond pas!
Les N° du cadres ont-ils été vérifiés?
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Pour revenir au frein avant, adapté des "bâtons" de fourche de 350 XT, n'est pas bien compliqué, (même diamètre, 36) surtout pour les modèles de 500 XT de 80 et plus.
Le disque du 350 donne plus de confort, surtout sous la pluie, mais il n'est pas très violent quand même. Si on veut garder le "look" d'origine, on peut monter une flasque double came de 125 H_ _ _ a K5.
Voir le post ci dessous.
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Le disque du 350 donne plus de confort, surtout sous la pluie, mais il n'est pas très violent quand même. Si on veut garder le "look" d'origine, on peut monter une flasque double came de 125 H_ _ _ a K5.
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Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Nop!1R7 a écrit:TRXT a écrit:C'est MX steph qui a raison !
La moto en photo est une SP 88, mais avec le réservoir d'une "normale" et une selle allemande. Ach !......
Le phare de la SP 88 est celui (le plus beau) qui est sur cette moto.
Le phare de la SP 89 est en plastoc raplapla imitation chrome qui ressemble effectivement au phare 550 (qui était noir).
De même, la SP 89 avait des clignos carrés pas jolis.
Cette moto est donc bien une SP 88 avec résé normal et selle longue.
Mais c'est vrai qu'elle est quand même très belle (mais j'aime pas la selle allemande )
Les SP ont les jantes dorées ?
Jantes comme sur la photo!
Il y a eu deux modèles, celui qui correspond au réservoir de la photo, avec moteur noir et jantes dorées, et le SP dont le moteur est gris, les jantes sont grises et il y a un peu de chrome, mais de l'autre côté...
Comme l'a bien décrit, il y a les mauvaises SP (phare moche et en plastoc et clignos carrés) et les nôtres...
Dernière édition par BRIO le Lun 01 Fév 2021, 19:22, édité 1 fois
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Phil 421 a écrit:Pour revenir au frein avant, adapté des "bâtons" de fourche de 350 XT, n'est pas bien compliqué, (même diamètre, 36) surtout pour les modèles de 500 XT de 80 et plus.
Le disque du 350 donne plus de confort, surtout sous la pluie, mais il n'est pas très violent quand même. Si on veut garder le "look" d'origine, on peut monter une flasque double came de 125 H_ _ _ a K5.
Voir le post ci dessous.
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Il y a la solution de trouver une roue de DTR 125. Mais elles sont en acier chromé. Elles ne sont pas difficiles à trouver en 21, il y a beaucoup de montages supermot. En revanche, peu de disques compatibles en plus gros diamètre que l'origine. Et l'étrier n'est pas bien puissant. Et puis les ressorts de cette fourche vont être un peu justes pour le poids de la moto. Tu as la solution de monter des ressorts de XT 600, cependant. C'est compatible mais faut voir un peu, il y a plusieurs modèles de XT 600. Si tu veux, je peux chercher, je dois pouvoir trouver.
La roue de DTR 200 est en nalu bien noble, mais c'est compatible avec la fourche du 125, donc c'est rare. La fourche du 200 est d'ailleurs un peu meilleure que celle du 125, mais c'est hors sujet, vu que t'as celle du 125...
En prenant tout en compte, je chercherais plutôt un train avant de XT 600 dernier modèle, le freinage est meilleur.
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
BRIO a écrit:
Il y a eu deux modèle, celui qui correspond au réservoir de la photo, avec moteur noir et jantes dorées, et le SP dont le moteur est gris, les jantes sont grises et il y a un peu de chrome, mais de l'autre côté...
Comme l'a bien décrit, il y a les mauvaises SP (phare moche et en plastoc et clignos carrés) et les nôtres...
Nan y z'ont fait que les carters en gris, le haut moteur est resté noir ! J'espère que le gars qui a disaillené ça à chopé le covid à fukushima et qu'il est mort d'une intoxication au fugu.
SP : Sent Pabon.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Haaaaaannnn! Y'en a qui vont avoir des problèmes!
Y'en a!
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BRIO- très proche des étoiles !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
BRIO a écrit:Nop!1R7 a écrit:
Les SP ont les jantes dorées ?
Jantes comme sur la photo!
Il y a eu deux modèle, celui qui correspond au réservoir de la photo, avec moteur noir et jantes dorées, et le SP dont le moteur est gris, les jantes sont grises et il y a un peu de chrome, mais de l'autre côté...
Comme l'a bien décrit, il y a les mauvaises SP (phare moche et en plastoc et clignos carrés) et les nôtres...
C'est bien ce qui me semblait ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Merci pour toutes vos réponses.
Oui c'est un peu compliqué d'être sûr du modèle...
La moto avait en fait brûlé et un mago sur paname l' a remontée comme sur la photo avec le look plus ou moins 81.
La CG donne bien la date de 88.
@brio je réfléchis à tes idées. Je pense que l'idée du train avant de 600XT est le plus simple. Tu parles des modèles le plus récent avec un freinage plus efficace, je pourrais connaître le type pour orienter mes recherches.
De toute façon c'est pas pressé ce passage en frein à disque, c'est juste que j ai une fourche sous la main...
A plus !!
Oui c'est un peu compliqué d'être sûr du modèle...
La moto avait en fait brûlé et un mago sur paname l' a remontée comme sur la photo avec le look plus ou moins 81.
La CG donne bien la date de 88.
@brio je réfléchis à tes idées. Je pense que l'idée du train avant de 600XT est le plus simple. Tu parles des modèles le plus récent avec un freinage plus efficace, je pourrais connaître le type pour orienter mes recherches.
De toute façon c'est pas pressé ce passage en frein à disque, c'est juste que j ai une fourche sous la main...
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Jerem500XT- bienvenue en gros mono !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
2J4 000697 a écrit:
SP : Sent Pabon.
SP sent pabon...... la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe
Dernière édition par TRXT le Mar 02 Fév 2021, 07:54, édité 2 fois
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
BRIO a écrit:
Il y a eu deux modèles, celui qui correspond au réservoir de la photo, avec moteur noir et jantes dorées, et le SP dont le moteur est gris, les jantes sont grises et il y a un peu de chrome, mais de l'autre côté...
Comme l'a bien décrit, il y a les mauvaises SP (phare moche et en plastoc et clignos carrés) et les nôtres...
Moi, à la base, j'avais la mauvaise SP 89 avec phare moche et clignos carré.
Mais j'ai mis un Stanley 88 (ça m'a couté un bras, cuvelage d'origine allemande, cerclage anglais et optique française....), et des jolis clignos obus en alu de chez VD Classic.
Du coup j'ai la plus belle SP.
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Enfin moi j'dis ça j'dis rien
Manque plus qu'à trouver un résé sans balafre.....
Mais comme je t'aime bien, 2J4j'aitoujourspaslenuméro, je te donne du grain à moudre :
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TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Salut tout le monde,
je me demandais si je pouvais installer une roue de 600XT sur ma fourche de DTR.
En fait je me dit que oui mais c'est le diamètre du disque qui m'inquiète. C'est 230mm de mémoire sur le DTR mais sur le 600XT?
Est-ce que Brio aurait une idée par exemple?
je me demandais si je pouvais installer une roue de 600XT sur ma fourche de DTR.
En fait je me dit que oui mais c'est le diamètre du disque qui m'inquiète. C'est 230mm de mémoire sur le DTR mais sur le 600XT?
Est-ce que Brio aurait une idée par exemple?
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Salut!
Oui, ben c'est pas plug and play...
Donc non.
Et les disques ne sont pas compatibles.
Le moyeu du DTR est compatible avec les disques de TT 350, et TT 600 premier modèle. Ils sont à peins plus gros.
Mais c'est pas de bons systèmes de freinage dans tous les cas.
Il vaut mieux partir sur le dernier modèle de XT si on veut avoir du frein.
Et encore, on peut l'améliorer!
Oui, ben c'est pas plug and play...
Donc non.
Et les disques ne sont pas compatibles.
Le moyeu du DTR est compatible avec les disques de TT 350, et TT 600 premier modèle. Ils sont à peins plus gros.
Mais c'est pas de bons systèmes de freinage dans tous les cas.
Il vaut mieux partir sur le dernier modèle de XT si on veut avoir du frein.
Et encore, on peut l'améliorer!
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Voici un lien pour améliorer sensiblement le freinage d'un DTR:
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Tu peux utiliser un moyeu de DTX (frein plus gros) mais il faut rayonner un cercle en 21'...
Et le freinage restera juste.
Encore un fois, le meilleur moyen c'est d'utiliser un avant complet de XT 600.
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Tu peux utiliser un moyeu de DTX (frein plus gros) mais il faut rayonner un cercle en 21'...
Et le freinage restera juste.
Encore un fois, le meilleur moyen c'est d'utiliser un avant complet de XT 600.
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Merci pour a réponse.
Je me doutais bien que ce ne serait pas si facile...
Quand on a parle des derniers 600 XT, c'est bien les 1VJ voire 2AJ?
Je me doutais bien que ce ne serait pas si facile...
Quand on a parle des derniers 600 XT, c'est bien les 1VJ voire 2AJ?
Jerem500XT- bienvenue en gros mono !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Nop!
3TB!
Meilleur freinage!
Et tu as même des kits tout prêts pour mettre du 320, des fois que tu sois du genre inquiet...
En ce moment y'a un gars dans le nord qui vent tout l'avant d'une 1VJ pour 100€ mais il veut pas envoyer. En plus c'était monté sur XT 500 d'après ce qu'il dit et il y a la jante anodisée "or". Même moi, je serais intéressé... Ça peut faire la plaisanterie.
Y'a aussi Bernard Moto Pièces qui est spécialisé XT 600. Sérieux.
3TB!
Meilleur freinage!
Et tu as même des kits tout prêts pour mettre du 320, des fois que tu sois du genre inquiet...
En ce moment y'a un gars dans le nord qui vent tout l'avant d'une 1VJ pour 100€ mais il veut pas envoyer. En plus c'était monté sur XT 500 d'après ce qu'il dit et il y a la jante anodisée "or". Même moi, je serais intéressé... Ça peut faire la plaisanterie.
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BRIO- très proche des étoiles !
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
Merci pour le tuyau.
Je vais voir.
Je vais voir.
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Re: REMISE EN ROUTE XT 500 1988 JEREM500XT
BRIO a écrit:Nop!
3TB!
Meilleur freinage!
Et tu as même des kits tout prêts pour mettre du 320, des fois que tu sois du genre inquiet...
En ce moment y'a un gars dans le nord qui vent tout l'avant d'une 1VJ pour 100€ mais il veut pas envoyer. En plus c'était monté sur XT 500 d'après ce qu'il dit et il y a la jante anodisée "or". Même moi, je serais intéressé... Ça peut faire la plaisanterie.
Y'a aussi Bernard Moto Pièces qui est spécialisé XT 600. Sérieux.
salut
c est moi le gars du nord
effectivement c est loi le gars du nord
l avant etat monte sur un xt
voir les photos
je peux envoyer le tout mais ça va couter cher vu le poids
j ai aussi une selle de tenere 600
KUBIK- ton chemin est encore long !
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BRIO- très proche des étoiles !
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