Allumage sans contacteur à clé et sans batterie
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Allumage sans contacteur à clé et sans batterie
Salut,
Je révise un xt500 6V sans contacteur à clé et sans batterie qui, je précise, démarre et les lumières marchent ...
Il y a uniquement le régulateur à l'arrière du faisceau et un fusible.
Cependant, après avoir réparé le faisceau et les couleurs de fils, j'ai perdu le fil comme on dit... et ne suis plus sûr pour le remontage.
Faut il un fusible, et si oui, ou est il placé ?
Je révise un xt500 6V sans contacteur à clé et sans batterie qui, je précise, démarre et les lumières marchent ...
Il y a uniquement le régulateur à l'arrière du faisceau et un fusible.
Cependant, après avoir réparé le faisceau et les couleurs de fils, j'ai perdu le fil comme on dit... et ne suis plus sûr pour le remontage.
Faut il un fusible, et si oui, ou est il placé ?
saym- persévère !
- Nombre de messages : 270
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2017
Re: Allumage sans contacteur à clé et sans batterie
Si tu n'as pas de batterie pas besoin de fusible.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
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Re: Allumage sans contacteur à clé et sans batterie
D'accord... pas de nécessité de protéger le circuit alors... mais pour quelle raison ? S'il est possible de re rentrer dans les détails de l'élec
saym- persévère !
- Nombre de messages : 270
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2017
Re: Allumage sans contacteur à clé et sans batterie
Sur le circuit d'origine seule la batterie est protégée, ou plutôt le contraire. une batterie emmagasine beaucoup d’énergie qui peut faire chauffer fortement les fils en cas de cour circuit. le circuit lui n'est pas très puissant
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20031
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Allumage sans contacteur à clé et sans batterie
papy1000watts a écrit:Sur le circuit d'origine seule la batterie est protégée, ou plutôt le contraire. une batterie emmagasine beaucoup d’énergie qui peut faire chauffer fortement les fils en cas de cour circuit. le circuit lui n'est pas très puissant
En 6 volts on peu même
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1R7toujoursen6voltssursaXT
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Allumage sans contacteur à clé et sans batterie
Le fusible est uniquement là pour protéger la batterie... pour les tests, tu peux avoir juste un fil qui vient de l'alternateur et va vers le condo, la bobine et le rupteur, et que tu amènes également au guidon pour faire un engine stop en le mettant à la masse.
Pour le reste du faisceau, faut identifier ce que tu as et ce que tu veux faire; il y a plusieurs faisceaux qui existent, ou d'autres qu'on peut adapter...
Pour le reste du faisceau, faut identifier ce que tu as et ce que tu veux faire; il y a plusieurs faisceaux qui existent, ou d'autres qu'on peut adapter...
Trialxls- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Allumage sans contacteur à clé et sans batterie
Reprise du sujet... il y a 2 mois j'ai fini le faisceau électrique et je n'ai pas mis de fusible. Après 1500km sans encombres... le régulateur s'est cassé en son point de fixation au cadre (masse), à cause des vibrations, je n'avais qu'une vis. Et a entrainé le grillage de l'ampoule de phare et l'ampoule de feu arrière aussitôt, car surtension ...
Du coup je remet en question ce montage sans fusible, dans ce genre de situation.
En sortie d'alternateur 6V, le fil jaune est branché sur l'unique fil jaune du régulateur, puis le corps du régulateur est vissé au cadre pour la masse. Je n'ai pas de contacteur à clé. Ce courant régulé va ensuite vers le commodo gauche et la je ne me souviens pas précisément de comment je l'ai réparti
Du coup je remet en question ce montage sans fusible, dans ce genre de situation.
En sortie d'alternateur 6V, le fil jaune est branché sur l'unique fil jaune du régulateur, puis le corps du régulateur est vissé au cadre pour la masse. Je n'ai pas de contacteur à clé. Ce courant régulé va ensuite vers le commodo gauche et la je ne me souviens pas précisément de comment je l'ai réparti
saym- persévère !
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2017
Re: Allumage sans contacteur à clé et sans batterie
Le fusible ne va rien protéger; il va laisser passer son calibre ( en principe 10A ) ce qui est largement suffisant pour cramer de la poule... une batterie risque d'exploser ou au moins chauffer énormément si on tire trop d'intensité dessus. le fusible est là pour éviter que ça arrive, c'est tout.
Je ne sais pas ce que tu as comme circuit, mais voici le genre de faisceau que je monte sur mes trial. On trouve des régulateurs 6v ou 12v chez BDI Production... je conseille plutôt le 12v car il est plus facile de trouver des ampoules. Le Leonelli 12v est donné pour une centaine de watts, donc on peut le brancher avant ou après l'inter général. Si tu trouves pas, tu peux prendre un régul AC de MBK, mais je ne sais pas pour quelle puissance il est donné.
![Allumage sans contacteur à clé et sans batterie Circui12](https://i.servimg.com/u/f56/19/77/83/38/circui12.jpg)
Je ne sais pas ce que tu as comme circuit, mais voici le genre de faisceau que je monte sur mes trial. On trouve des régulateurs 6v ou 12v chez BDI Production... je conseille plutôt le 12v car il est plus facile de trouver des ampoules. Le Leonelli 12v est donné pour une centaine de watts, donc on peut le brancher avant ou après l'inter général. Si tu trouves pas, tu peux prendre un régul AC de MBK, mais je ne sais pas pour quelle puissance il est donné.
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Trialxls- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 15/06/2010
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