Contacteur Clef-SIMPLIFICATION-sr500 (1) : Remplacement switch on/off, sans contacteur, schéma de principe ?
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2J4 000697
shampoo_victim
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Contacteur Clef-SIMPLIFICATION-sr500 (1) : Remplacement switch on/off, sans contacteur, schéma de principe ?
Bonjour, je souhaite supprimer le contacteur à clé par un switch ON\OFF sur mon SR.
J'ai lu le post suivant qui indiquait comment démarrer en débranchant tout:https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/si-vous-perdez-la-cle-de-contact-de-votre-yamaha-500-sr-t1973.htm?highlight=fils+contact
Mais quels fils mettre en relation avec ce contacteur?
KEDO en vends un 40514 pour guidon, mais je pense en mettre un plus discret étanche sous le T supérieur.
Merci de vos lumières, je ne sais pas lire le circuit électrique et après avoir nettoyé le neiman j'ai ne sais pas ceux qu'il me faut pour démarrer + le tableau de bord et les feux, bref faire une position ON.
J'ai lu le post suivant qui indiquait comment démarrer en débranchant tout:
Mais quels fils mettre en relation avec ce contacteur?
KEDO en vends un 40514 pour guidon, mais je pense en mettre un plus discret étanche sous le T supérieur.
Merci de vos lumières, je ne sais pas lire le circuit électrique et après avoir nettoyé le neiman j'ai ne sais pas ceux qu'il me faut pour démarrer + le tableau de bord et les feux, bref faire une position ON.
shampoo_victim- persévère !
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shampoo-2010-Mais quels fils mettre en relation avec ce contacteur? KEDO en vends un 40514 pour guidon-
Bon alors suivant le schéma électrique RMT de SR500 2J4 ci-aprés il n'y aurait qu'a :
- ponter r/y et l
- mettre le switch avec r et br
mais je ne comprend pas la connectique qui est ouverte au démarrage alors qu'elle est fermée au repos de b/w et b : puis-je la laisser ouverte tout le temps sachant que r étant le + batterie et donc si je coupe ça bin ça empêchera toute décharge?
ce shéma est-il valable pour mon 48T?
mon but n'est pas de faire un antivol: juste un switch on/off pour mettre tout a l'arrêt et supprimer le contacteur à clé, ce sera le U l'antivol...
Merci!
- ponter r/y et l
- mettre le switch avec r et br
mais je ne comprend pas la connectique qui est ouverte au démarrage alors qu'elle est fermée au repos de b/w et b : puis-je la laisser ouverte tout le temps sachant que r étant le + batterie et donc si je coupe ça bin ça empêchera toute décharge?
ce shéma est-il valable pour mon 48T?
mon but n'est pas de faire un antivol: juste un switch on/off pour mettre tout a l'arrêt et supprimer le contacteur à clé, ce sera le U l'antivol...
Merci!
shampoo_victim- persévère !
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kill switch d'origine, ça craint si je laisse la moto à l'arrêt avec ce système?
Il me viens une idée mais comme j'ai tout démonté je ne peux pas la tester :
Et si tout simplement je reliais tout comme la position ON et je me servais que du kill switch d'origine, ça craint si je laisse la moto à l'arrêt avec ce système?
Et si tout simplement je reliais tout comme la position ON et je me servais que du kill switch d'origine, ça craint si je laisse la moto à l'arrêt avec ce système?
shampoo_victim- persévère !
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avec les connexions Ry/L et r/Br. Le B/BW c'est l'allumage qui est mis à la masse quand le contacteur est sur off ou Po, donc pas indispensable puisqu'il y a un autre coupe circuit sur le comodo droit
T'avais bon avec les connexions Ry/L et r/Br. Le B/BW c'est l'allumage qui est mis à la masse quand le contacteur est sur off ou Po, donc pas indispensable puisqu'il y a un autre coupe circuit sur le comodo droit. Je redis pas ce que j'ai dit sur le principe débile d'ouvrir un circuit pour permettre le démarrage pasque sinon mon post va encore se faire choucrouter.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Contacteur Clef-SIMPLIFICATION-sr500 (1) : Remplacement switch on/off, sans contacteur, schéma de principe ?
oui j'ai lu le post sur l'ouverture, mais ya pas tout les accessoires qui fonctionnent... or moi je veux tout garder frein clignos etc...
je voulais un avis d'une personne qui a réalisé ce montage pour éviter de tout cramer ou vider ma batterie...
par ailleurs c'est le même schéma sur ma 48T?
je voulais un avis d'une personne qui a réalisé ce montage pour éviter de tout cramer ou vider ma batterie...
par ailleurs c'est le même schéma sur ma 48T?
shampoo_victim- persévère !
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connectés en permanence les alims du circuit, si un petit rigolo tripote les interrupteurs de phare ou les freins ça va vider la batterie, si tu en as une. Pis faudra pas la laisser au point mort sinon la loupiote verte va rester allumée
shampoo_victim a écrit:oui j'ai lu le post sur l'ouverture, mais ya pas tout les accessoires qui fonctionnent... or moi je veux tout garder frein clignos etc...
je voulais un avis d'une personne qui a réalisé ce montage pour éviter de tout cramer ou vider ma batterie...
par ailleurs c'est le m^me schéma sur ma 48T.
Ta 48T est donc une pré 93, puisque ça change après.
Si tu laisses connectés en permanence les alims du circuit, si un petit rigolo tripote les interrupteurs de phare ou les freins ça va vider la batterie, si tu en as une. Pis faudra pas la laisser au point mort sinon la loupiote verte va rester allumée.
Faut donc reprendre sur ton interrupteur au moins la connection batterie. Le reste tu peux laisser connecté, et le circuit de mise à la masse de l'allumage tu le laisses ouvert.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Contacteur Clef-SIMPLIFICATION-sr500 (1) : Remplacement switch on/off, sans contacteur, schéma de principe ?
ENORME MERCI!
ma 48T est de 1992 et je retrouve visuellement la même connectique donc ça a l'air bon!
parfait ta remarque pertinente sur le voyant point mort, je n'y avais pas pensé...
Je vais donc tout simplement ponter comme une contact ON et mettre un coupe circuit sur le fil batterie, en suivant la connectique d'origine pour pouvoir repasser en mode origine sans rien couper.
je vous ferais le retour lorsque ce sera en place, pas tout de suite car je refait actuellement tout l'avant.
@+
ma 48T est de 1992 et je retrouve visuellement la même connectique donc ça a l'air bon!
parfait ta remarque pertinente sur le voyant point mort, je n'y avais pas pensé...
Je vais donc tout simplement ponter comme une contact ON et mettre un coupe circuit sur le fil batterie, en suivant la connectique d'origine pour pouvoir repasser en mode origine sans rien couper.
je vous ferais le retour lorsque ce sera en place, pas tout de suite car je refait actuellement tout l'avant.
@+
shampoo_victim- persévère !
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Connectique-Simplification-sr500 : suppression du comodo par un switch on/off
Salut la compagnie,
Je passe mon SR (48T de 1994) en très leger look enduro d'epoque en virant les bracos pour mettre un guidon de t120 et un phare d'époque de CB 125 K5 de 1977 pour etre exact. Le fait est qu'il y a un contacteur 3 positions dessus (qui servait à l'époque pour feux de croisement/plein phare/veilleuse) et je l'ai convertie en switch ON/OFF pour supprimer le contacteur d'origine du SR qui fait tache sur le pontet
Je vous résume mon branchement electrique:
-le fil rouge et marron soudés ensembles (donc en contact en permanence)
-fil bleu et bleu/rouge soudés ensembles (donc en contact en permanence)
-fil noir et noir/blanc branchés sur le switch ON/OFF
Pour vous cela est-il correct ? ce branchement est non prejudiciable à la bobine ou autre composants electriques ?
merci d'avance!
Je passe mon SR (48T de 1994) en très leger look enduro d'epoque en virant les bracos pour mettre un guidon de t120 et un phare d'époque de CB 125 K5 de 1977 pour etre exact. Le fait est qu'il y a un contacteur 3 positions dessus (qui servait à l'époque pour feux de croisement/plein phare/veilleuse) et je l'ai convertie en switch ON/OFF pour supprimer le contacteur d'origine du SR qui fait tache sur le pontet
Je vous résume mon branchement electrique:
-le fil rouge et marron soudés ensembles (donc en contact en permanence)
-fil bleu et bleu/rouge soudés ensembles (donc en contact en permanence)
-fil noir et noir/blanc branchés sur le switch ON/OFF
Pour vous cela est-il correct ? ce branchement est non prejudiciable à la bobine ou autre composants electriques ?
merci d'avance!
coffee-racer- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 11/04/2011
coffee-racer-C'est très bien comme ça. Je suppose qu'il n'y a plus de batterie.
C'est très bien comme ça.
Je suppose qu'il n'y a plus de batterie.
Je suppose qu'il n'y a plus de batterie.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 04/10/2013
Il suffit de virer le contacteur, la batterie et de de relier le rouge et le marron... Un coup de lève soupape pour caler, c'est une affaire qui roule!
Où est le pb? Il suffit de virer le contacteur, la batterie et de de relier le rouge et le marron... Un coup de lève soupape pour caler, c'est une affaire qui roule!
Invité- Invité
Si j'ai toujours ma batterie mais à plat depuis des lustres, elle sert juste de resistance quoi. Je pensais qu'il fallait aussi mettre un switch sur le rouge et marron c'est pour ça.
Si j'ai toujours ma batterie mais à plat depuis des lustres, elle sert juste de resistance quoi.
Je pensais qu'il fallait aussi mettre un switch sur le rouge et marron c'est pour ça.
merci à vous, la belle va reprendre du service comme au bon vieux temps
Je pensais qu'il fallait aussi mettre un switch sur le rouge et marron c'est pour ça.
merci à vous, la belle va reprendre du service comme au bon vieux temps
coffee-racer- ton chemin est encore long !
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Re: Contacteur Clef-SIMPLIFICATION-sr500 (1) : Remplacement switch on/off, sans contacteur, schéma de principe ?
Bah, si la pile est morte, elle ne risque plus de se décharger.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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et c'est un problème ? j'ai lu qu'on pouvait remplacer la batterie par un condensateur d'au moins 5000 microfarads, je fait ça ou je laisse ma batterie morte ?
et c'est un problème ? j'ai lu qu'on pouvait remplacer la batterie par un condensateur d'au moins 5000 microfarads, je fait ça ou je laisse ma batterie morte ?
coffee-racer- ton chemin est encore long !
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j'ai remplacé celle-ci par un "éliminateur de batterie" de chez Kedo (réf. Article 33070). Depuis lors, je n'ai roulé que quelques kilomètres, mais en plusieurs fois car c'était juste pour faire tourner le moteur pendant l'hiver
coffee-racer a écrit:et c'est un problème ? j'ai lu qu'on pouvait remplacer la batterie par un condensateur d'au moins 5000 microfarads, je fait ça ou je laisse ma batterie morte ?
... après avoir roulé longtemps avec une batterie morte (c'est-à-dire qui ne tenait plus la charge), j'ai remplacé celle-ci par un "éliminateur de batterie" de chez Kedo (réf. Article 33070). Depuis lors, je n'ai roulé que quelques kilomètres, mais en plusieurs fois car c'était juste pour faire tourner le moteur pendant l'hiver (la SR est ma seule moto qui ne sorte pas toute l'année, puisque je roule vraiment au quotidien en R1100RT). Problème : au lendemain du dernier trajet au cours duquel aucun signe annonciateur n'est apparu, la moto n'a plus voulu démarrer. Grâce aux excellents renseignements que l'on trouve sur le forum (merci à vous tous), j'ai farfouillé et observé que l'étincelle à la bougie puis au fil HT était asthénique. Compte tenu du faible coût de la bobine chez Kedo, je viens de commander l'ensemble bobine + fil + antiparasite, en espérant que le montage de ces pièces en remplacement solutionnera le problème. Je me suis aussi interrogé au sujet de la coïncidence ou corrélation entre le montage de l'éliminateur de batterie et la survenue du problème que je rencontre. A suivre.
ElsasSR- ton chemin est encore long !
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Re: Contacteur Clef-SIMPLIFICATION-sr500 (1) : Remplacement switch on/off, sans contacteur, schéma de principe ?
bon bah je crois que je vais garder ma batterie morte. merci pour le filon
d'un autre coté ça fait presque 2 ans que je roule avec une batterie morte avec jamais un soucis donc bon on va continuer ainsi
d'un autre coté ça fait presque 2 ans que je roule avec une batterie morte avec jamais un soucis donc bon on va continuer ainsi
coffee-racer- ton chemin est encore long !
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Re: Contacteur Clef-SIMPLIFICATION-sr500 (1) : Remplacement switch on/off, sans contacteur, schéma de principe ?
Pareil, j'ai la même batterie depuis plus de 20 ans...
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