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Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...

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Message  1R7 Ven 01 Nov 2019, 20:53

Voilà, si le but est de rouler en allumant uniquement le phare sans le feu arrière ni les éclairages compteur et compte tours est-ce que mon circuit orange sur le schéma est correct ?  

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Message  papy1000watts Ven 01 Nov 2019, 21:02

Oui c'EST bon mai bon le schema de la rmt est faut.la position du blanc et jaune est inverse.le Jayne correspond au bobinage le plus long.
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Message  1R7 Sam 02 Nov 2019, 09:27

papy1000watts a écrit:Oui c'EST bon mai bon le schema de la rmt est faut.la position du blanc et jaune est inverse.le Jayne correspond au bobinage le plus long.

Et comme ça, le plan est correct ?

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Message  papy1000watts Sam 02 Nov 2019, 09:50

Pour moi c'est bon . Apres les couleurs...
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Message  1R7 Sam 02 Nov 2019, 10:14

Pour les couleurs, je verrai au montage, je veux modifier le circuit pour n'allumer que le phare, je l'ai fait sur la SR mais le principe est différent scratch , study
sur la SR il faut tout allumer et couper le circuit qui alimente les feux de pos. et les éclairages compteurs ...
sur la XT il faut ajouter une "ligne" pour n'alimenter que le phare ...

Les Japonais ont la tête à l'envers et puisqu'il parait qu'ils ont copié les motos Européennes, ils ont aussi leur côté "British"  Rolling Eyes alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
encore merci ...
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Message  papy1000watts Sam 02 Nov 2019, 18:08

Par contre tu risques de griller ton ampoule si tu envoies tout le jus sans regulateur.....
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Message  1R7 Sam 02 Nov 2019, 19:30

papy1000watts a écrit:Par contre tu risques de griller ton ampoule si tu envoies tout le jus sans regulateur.....

Ha ! c'était l'objectif caché de ma question (y en a qui suivent Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... 598185432 ).

Sinon, à partir d’où connecter ma nouvelle "ligne" ??scratch  
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Message  papy1000watts Sam 02 Nov 2019, 20:41

Essaies de Monter une ampoule 12 volts en 65 watts.
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Message  1R7 Sam 02 Nov 2019, 21:11

Je suis penché sur le schéma depuis un moment Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... 598185432 et je me demande si, en amenant du 6v directement depuis la batterie, le circuit de charge fera le boulot et la gardera chargée ?   : idée :

Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... Circui12

Accessoirement, j'ai fait du coloriage ... sans dépasser en plus ... up

Ps: je suis aussi assez fier de mon dessin de fusible sur le circuit orange Very Happy
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Message  papy1000watts Sam 02 Nov 2019, 21:40

Ah ca se complique.... branche comme ca le phare ne devais pas baisser  au ralenti. La batteries maintiendra  la tension.  Apres ca chargera si tu roules a un regime  suffisant
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Message  Dr Phil Sam 02 Nov 2019, 22:37

Explique ce que tu voudrais éteindre.
Et pour quelle raison.
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Message  1R7 Dim 03 Nov 2019, 14:23

Dr Phil a écrit:Explique ce que tu voudrais éteindre.
Et pour quelle raison.

Je veux éteindre : - les éclairages des compteurs
                                          - le feux rouge arrière
et ne faire fonctionner que l'ampoule de phare (croisement ou plein phare, pas d'importance) tout en conservant les clignos, le klaxon et les stops bien sur.
Le but est de consommer moins de courant pour pouvoir utiliser des accessoires comme GPS & Coyote.

Le tout en dehors du circuit d'origine qui doit continuer à fonctionner quand je coupe le circuit "phare seul".

Certains me diront que c'est illégal ... "rien à fou..e" Very Happy

(J'espère que mon explication éclaire est claire) ...
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Message  Trialxls Dim 03 Nov 2019, 16:13

A partir du moment où tu as un inverseur sur ton circuit de phare, il faut, soit que cet inverseur fasse double contact dans sa phase intermédiaire, soit monter un régul AC12v de MBK ( avant, il y avait les Leonelli de chez BDI Production, mais je crois qu'ils ne le font plus)

L'alternateur délivre une tension très élevée qui chute quand on tire de l'élec... si tu ne tires que le feu AR, tu auras trop de tension et tu vas griller l'ampoule ( sauf si tu as une phase intermédiaire avec code et phare allumés, auquel cas la tension chute provisoirement)   ... je réédite, car tu ne veux pas de feu AR... donc régul facultatif...

Voilà un circuit de trial; à faire avec de la rallonge électrique; au départ, c'est fait pour un feu hallogène 12v , le fil haché violet est l'option optique d'origine...


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Message  Dalton 40 Dim 03 Nov 2019, 19:20

@ 1R7 :
La question que je me pose c'est : y a-t-il
plus ou moins de boulot que de passer en 12 V ?

A priori moins, mais en 12 V tu obtiens d'autres
avantages .

Bon, on sait pas ! Achète une SR ...
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Message  Trialxls Dim 03 Nov 2019, 19:45

Oups, j'avais mal compris le post... c'est pas pour un circuit simplifié mais pour diminuer la conso électrique... ben le plus simple, c'est de passer en 12v en changeant juste le régul et la batterie, pis monter des leds, qui consommeront quasi rien... et depuis le 12v, on trouve des modules qui convertissent direct en 5v pour l'USB...

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Message  1R7 Dim 03 Nov 2019, 20:13

Dalton 40 a écrit:@ 1R7 :
La question que je me pose c'est : y a-t-il
plus ou moins de boulot que de passer en 12 V ?

Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... 12v10

Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... 3295284419  Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... 3295284419  Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... 3295284419  Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... 3295284419  lol!


A priori moins, mais en 12 V tu obtiens d'autres
avantages .

Bon, on sait pas ! Achète une SR ...  

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Message  Dr Phil Dim 03 Nov 2019, 21:35

Bon, et bien c'est simple. Il n'y a pas besoin de tirer une ligne en plus, mais tout simplement mettre un interrupteur
qui coupe le fil bleu.
Débranche l'éclairage des compteurs et le feu de position avant tu gagne 12W.
Mais je laisserait le feu arrière.

Et puis tu remplace le GPS par un Tripy et tu as deux jour d'autonomie.
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Message  Dr Phil Lun 04 Nov 2019, 10:33

J'ai encore réfléchis et je n'ai pas de commodo gauche post 80 sous la main, mais je pense qu'il suffirait d'inverser
deux fils (le jaune/rouge peut être et le bleu) pour utiliser l'interrupteur du commodo pour couper ce que tu veut.
Et garder le contact à clé comme interrupteur de phare. Enfin j'ai ma petite idée.
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Message  1R7 Lun 04 Nov 2019, 13:35

Je vais jeter un oeil là dessus dès que possible

Merci Phil Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... 3242899127

J'oubliais ...  plaisantin
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Message  Dr Phil Mar 05 Nov 2019, 22:20

J'ai regardé en vitesse, c'est quoi comme commodo ?

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On / Off ou On / Po / Off ?


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Si c'est juste On / Off comme je pense, ça devrait aller.
Brancher le bleu du commodo sur le jaune/rouge du faisceau et inversement.
Débrancher le bleu/rouge du commodo et du contact.
Raccorder le bleu/rouge du faisceau avec le bleu.
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Message  1R7 Mer 06 Nov 2019, 06:42

[quote="


Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... Img_6423
Si c'est juste On / Off
[/quote]

C'est bien ce modèle là, je regarde l'intérieur dès que possible, merci Very Happy
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Message  Trialxls Mer 06 Nov 2019, 07:59

Si ça peut faire avancer, il y a un schéma de comodo 6v post 79... et un pré 79 juste avant... ceci dit, je ne comprends rien à la modif...
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Message  1R7 Mer 06 Nov 2019, 08:22

Trialxls a écrit:Si ça peut faire avancer, il y a un schéma de comodo 6v post 79... et un pré 79 juste avant... ceci dit, je ne comprends rien à la modif...

J'ai copié l'image du comodo, merci beaucoup, pour ce qui est de la modif, je veux "simplement" pouvoir n'allumer que la phare en roulant tout en gardant les possibilités d'origine Very Happy scratch
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Message  Trialxls Mer 06 Nov 2019, 21:19

...Quand je dis que je comprends pas, c'est que tu penses apporter une solution simple à un problème qui ne l'est pas, donc j'ai plutôt l'impression que tu t'orientes vers un sabotage de ton circuit électrique, malgré ta bonne volonté...

Récupérer quelques watts sur les ampoules de tableau ou de feu AR me semble assez dérisoire, par rapport aux modifs que tu veux faire; ce sera pas juste déplacer un fil, ça aura des conséquences... par contre, passer en 12v te permet d'économiser du jus en passant en leds, et ne générera que très peu de modifs, qui, en plus, seront réversibles ( la plus grosse modif consiste à monter 2 diodes ou un pont sur ton voyant de clignos, mais ça, tu peux le laisser avec ou sans leds )

Je n'aime pas trop décourager les projets, même bien farfelus, mais là, dans la finalité comme dans les moyens, j'arrive pas à y croire...
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