Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Oui c'EST bon mai bon le schema de la rmt est faut.la position du blanc et jaune est inverse.le Jayne correspond au bobinage le plus long.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Pour moi c'est bon . Apres les couleurs...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Pour les couleurs, je verrai au montage, je veux modifier le circuit pour n'allumer que le phare, je l'ai fait sur la SR mais le principe est différent
, ![study](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png)
sur la SR il faut tout allumer et couper le circuit qui alimente les feux de pos. et les éclairages compteurs ...
sur la XT il faut ajouter une "ligne" pour n'alimenter que le phare ...
Les Japonais ont la tête à l'envers et puisqu'il parait qu'ils ont copié les motos Européennes, ils ont aussi leur côté "British"
alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
encore merci ...
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
![study](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png)
sur la SR il faut tout allumer et couper le circuit qui alimente les feux de pos. et les éclairages compteurs ...
sur la XT il faut ajouter une "ligne" pour n'alimenter que le phare ...
Les Japonais ont la tête à l'envers et puisqu'il parait qu'ils ont copié les motos Européennes, ils ont aussi leur côté "British"
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
encore merci ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Par contre tu risques de griller ton ampoule si tu envoies tout le jus sans regulateur.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
papy1000watts a écrit:Par contre tu risques de griller ton ampoule si tu envoies tout le jus sans regulateur.....
Ha ! c'était l'objectif caché de ma question (y en a qui suivent
![Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... 598185432](/users/3312/25/45/43/smiles/598185432.gif)
Sinon, à partir d’où connecter ma nouvelle "ligne" ??
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Essaies de Monter une ampoule 12 volts en 65 watts.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Je suis penché sur le schéma depuis un moment
et je me demande si, en amenant du 6v directement depuis la batterie, le circuit de charge fera le boulot et la gardera chargée ?
![Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... Circui12](https://i.servimg.com/u/f89/19/92/69/12/circui12.jpg)
Accessoirement, j'ai fait du coloriage ... sans dépasser en plus ...![up](/users/3312/25/45/43/smiles/2823075986.gif)
Ps: je suis aussi assez fier de mon dessin de fusible sur le circuit orange
![Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... 598185432](/users/3312/25/45/43/smiles/598185432.gif)
![: idée :](/users/3312/25/45/43/smiles/3477464014.gif)
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Accessoirement, j'ai fait du coloriage ... sans dépasser en plus ...
![up](/users/3312/25/45/43/smiles/2823075986.gif)
Ps: je suis aussi assez fier de mon dessin de fusible sur le circuit orange
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Ah ca se complique.... branche comme ca le phare ne devais pas baisser au ralenti. La batteries maintiendra la tension. Apres ca chargera si tu roules a un regime suffisant
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Explique ce que tu voudrais éteindre.
Et pour quelle raison.
Et pour quelle raison.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Dr Phil a écrit:Explique ce que tu voudrais éteindre.
Et pour quelle raison.
Je veux éteindre : - les éclairages des compteurs
- le feux rouge arrière
et ne faire fonctionner que l'ampoule de phare (croisement ou plein phare, pas d'importance) tout en conservant les clignos, le klaxon et les stops bien sur.
Le but est de consommer moins de courant pour pouvoir utiliser des accessoires comme GPS & Coyote.
Le tout en dehors du circuit d'origine qui doit continuer à fonctionner quand je coupe le circuit "phare seul".
Certains me diront que c'est illégal ... "rien à fou..e"
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
(J'espère que mon explication
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
A partir du moment où tu as un inverseur sur ton circuit de phare, il faut, soit que cet inverseur fasse double contact dans sa phase intermédiaire, soit monter un régul AC12v de MBK ( avant, il y avait les Leonelli de chez BDI Production, mais je crois qu'ils ne le font plus)
L'alternateur délivre une tension très élevée qui chute quand on tire de l'élec... si tu ne tires que le feu AR, tu auras trop de tension et tu vas griller l'ampoule ( sauf si tu as une phase intermédiaire avec code et phare allumés, auquel cas la tension chute provisoirement) ... je réédite, car tu ne veux pas de feu AR... donc régul facultatif...
Voilà un circuit de trial; à faire avec de la rallonge électrique; au départ, c'est fait pour un feu hallogène 12v , le fil haché violet est l'option optique d'origine...
![Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... Circui12](https://i.servimg.com/u/f56/19/77/83/38/circui12.jpg)
L'alternateur délivre une tension très élevée qui chute quand on tire de l'élec... si tu ne tires que le feu AR, tu auras trop de tension et tu vas griller l'ampoule ( sauf si tu as une phase intermédiaire avec code et phare allumés, auquel cas la tension chute provisoirement) ... je réédite, car tu ne veux pas de feu AR... donc régul facultatif...
Voilà un circuit de trial; à faire avec de la rallonge électrique; au départ, c'est fait pour un feu hallogène 12v , le fil haché violet est l'option optique d'origine...
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Trialxls- te voilà un initié !
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
@ 1R7 :
La question que je me pose c'est : y a-t-il
plus ou moins de boulot que de passer en 12 V ?
A priori moins, mais en 12 V tu obtiens d'autres
avantages .
Bon, on sait pas ! Achète une SR ...
La question que je me pose c'est : y a-t-il
plus ou moins de boulot que de passer en 12 V ?
A priori moins, mais en 12 V tu obtiens d'autres
avantages .
Bon, on sait pas ! Achète une SR ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Oups, j'avais mal compris le post... c'est pas pour un circuit simplifié mais pour diminuer la conso électrique... ben le plus simple, c'est de passer en 12v en changeant juste le régul et la batterie, pis monter des leds, qui consommeront quasi rien... et depuis le 12v, on trouve des modules qui convertissent direct en 5v pour l'USB...
![Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... Usb10](https://i.servimg.com/u/f62/14/99/78/75/usb10.jpg)
![Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... Usb10](https://i.servimg.com/u/f62/14/99/78/75/usb10.jpg)
Trialxls- te voilà un initié !
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Bon, et bien c'est simple. Il n'y a pas besoin de tirer une ligne en plus, mais tout simplement mettre un interrupteur
qui coupe le fil bleu.
Débranche l'éclairage des compteurs et le feu de position avant tu gagne 12W.
Mais je laisserait le feu arrière.
Et puis tu remplace le GPS par un Tripy et tu as deux jour d'autonomie.
qui coupe le fil bleu.
Débranche l'éclairage des compteurs et le feu de position avant tu gagne 12W.
Mais je laisserait le feu arrière.
Et puis tu remplace le GPS par un Tripy et tu as deux jour d'autonomie.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
J'ai encore réfléchis et je n'ai pas de commodo gauche post 80 sous la main, mais je pense qu'il suffirait d'inverser
deux fils (le jaune/rouge peut être et le bleu) pour utiliser l'interrupteur du commodo pour couper ce que tu veut.
Et garder le contact à clé comme interrupteur de phare. Enfin j'ai ma petite idée.
deux fils (le jaune/rouge peut être et le bleu) pour utiliser l'interrupteur du commodo pour couper ce que tu veut.
Et garder le contact à clé comme interrupteur de phare. Enfin j'ai ma petite idée.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
J'ai regardé en vitesse, c'est quoi comme commodo ?
![Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... Img_6424](https://i.servimg.com/u/f67/17/97/29/84/img_6424.jpg)
On / Off ou On / Po / Off ?
![Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... Img_6423](https://i.servimg.com/u/f67/17/97/29/84/img_6423.jpg)
Si c'est juste On / Off comme je pense, ça devrait aller.
Brancher le bleu du commodo sur le jaune/rouge du faisceau et inversement.
Débrancher le bleu/rouge du commodo et du contact.
Raccorder le bleu/rouge du faisceau avec le bleu.
![Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... Img_6424](https://i.servimg.com/u/f67/17/97/29/84/img_6424.jpg)
On / Off ou On / Po / Off ?
![Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ... Img_6423](https://i.servimg.com/u/f67/17/97/29/84/img_6423.jpg)
Si c'est juste On / Off comme je pense, ça devrait aller.
Brancher le bleu du commodo sur le jaune/rouge du faisceau et inversement.
Débrancher le bleu/rouge du commodo et du contact.
Raccorder le bleu/rouge du faisceau avec le bleu.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Si ça peut faire avancer, il y a un schéma de comodo 6v post 79... et un pré 79 juste avant... ceci dit, je ne comprends rien à la modif...
Trialxls- te voilà un initié !
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
Trialxls a écrit:Si ça peut faire avancer, il y a un schéma de comodo 6v post 79... et un pré 79 juste avant... ceci dit, je ne comprends rien à la modif...
J'ai copié l'image du comodo, merci beaucoup, pour ce qui est de la modif, je veux "simplement" pouvoir n'allumer que la phare en roulant tout en gardant les possibilités d'origine
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Re: Circuit "phare allumé seul" sur XT 500 ... avis ...
...Quand je dis que je comprends pas, c'est que tu penses apporter une solution simple à un problème qui ne l'est pas, donc j'ai plutôt l'impression que tu t'orientes vers un sabotage de ton circuit électrique, malgré ta bonne volonté...
Récupérer quelques watts sur les ampoules de tableau ou de feu AR me semble assez dérisoire, par rapport aux modifs que tu veux faire; ce sera pas juste déplacer un fil, ça aura des conséquences... par contre, passer en 12v te permet d'économiser du jus en passant en leds, et ne générera que très peu de modifs, qui, en plus, seront réversibles ( la plus grosse modif consiste à monter 2 diodes ou un pont sur ton voyant de clignos, mais ça, tu peux le laisser avec ou sans leds )
Je n'aime pas trop décourager les projets, même bien farfelus, mais là, dans la finalité comme dans les moyens, j'arrive pas à y croire...
Récupérer quelques watts sur les ampoules de tableau ou de feu AR me semble assez dérisoire, par rapport aux modifs que tu veux faire; ce sera pas juste déplacer un fil, ça aura des conséquences... par contre, passer en 12v te permet d'économiser du jus en passant en leds, et ne générera que très peu de modifs, qui, en plus, seront réversibles ( la plus grosse modif consiste à monter 2 diodes ou un pont sur ton voyant de clignos, mais ça, tu peux le laisser avec ou sans leds )
Je n'aime pas trop décourager les projets, même bien farfelus, mais là, dans la finalité comme dans les moyens, j'arrive pas à y croire...
Trialxls- te voilà un initié !
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