Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
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Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Bonjour à tous.
Voici un post qui remettra mon profil à jour.
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Depuis, j'ai mis un an pour lui redonner sa splendeur et ensuite je l'ai revendue pour acheter un bien immobilier.
Quelque années plus tard le virus est revenu et je suis sur un SR 500 de 81 dans le nord pas de calais.
Le hic c'est que j'habite à 900 km de là et donc certains problèmes vont se présenter.
Le premier est que la SR est vendue en l'état sans savoir ce qu'elle a car elle n'a pas été utilisée depuis 10 ans.
Le deuxième est que, arrivé par Ouibus je vais devoir lui donner les traitements nécessaires pour un retour sans trop de galère.
Je voulais donc savoir s'il y avait des âmes généreuses qui serait prêt à m'aider pour que je puisse reprendre la route ?
C'est un pari risqué mais le prix est assez intéressant en espérant que l'allumage soit ok.
Des amateurs ?
Voici un post qui remettra mon profil à jour.
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Depuis, j'ai mis un an pour lui redonner sa splendeur et ensuite je l'ai revendue pour acheter un bien immobilier.
Quelque années plus tard le virus est revenu et je suis sur un SR 500 de 81 dans le nord pas de calais.
Le hic c'est que j'habite à 900 km de là et donc certains problèmes vont se présenter.
Le premier est que la SR est vendue en l'état sans savoir ce qu'elle a car elle n'a pas été utilisée depuis 10 ans.
Le deuxième est que, arrivé par Ouibus je vais devoir lui donner les traitements nécessaires pour un retour sans trop de galère.
Je voulais donc savoir s'il y avait des âmes généreuses qui serait prêt à m'aider pour que je puisse reprendre la route ?
C'est un pari risqué mais le prix est assez intéressant en espérant que l'allumage soit ok.
Des amateurs ?
Dernière édition par Spiroucat le Lun 11 Nov 2019, 21:36, édité 3 fois
Spiroucat- persévère !
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Bonsoir Spirou
Bigre, sacré challenge, très risqué quand même.
On ne reprend pas la route avec une machine qui n'a pas tourné depuis 10 ans sans y apporter un peu d'attention.
Déjà les pneus doivent tout sec et il faudrait effectivement faire un entretien et puis rouler un peu en local avant de faire 900 km d'une traite.
Il faut aussi voir le filtre à air, car s'il est en mousse il pourrait être complètement décomposé.
Et puis il y a toujours le carbu, une grande inconnue. De plus s'il est en version 27 poneys .....
Pour les pièces, il faut envisagé vidange moteur + circuit de freinage, dépose carbu pour nettoyage, remplacement filtre à air à minima
Pour l'aide
Hazebrouck est à 60km de chez moi ... pas simple, et j'attaque des travaux à la maison, une fois passé les trophées Jumeaux à Carole, j'ai zéro we de libre jusqu'à fin octobre.
Ce n'est pas fréquent que je décline, un coup de main, mais là, c'est trop chaud Désolé.
E.T.
Bigre, sacré challenge, très risqué quand même.
On ne reprend pas la route avec une machine qui n'a pas tourné depuis 10 ans sans y apporter un peu d'attention.
Déjà les pneus doivent tout sec et il faudrait effectivement faire un entretien et puis rouler un peu en local avant de faire 900 km d'une traite.
Il faut aussi voir le filtre à air, car s'il est en mousse il pourrait être complètement décomposé.
Et puis il y a toujours le carbu, une grande inconnue. De plus s'il est en version 27 poneys .....
Pour les pièces, il faut envisagé vidange moteur + circuit de freinage, dépose carbu pour nettoyage, remplacement filtre à air à minima
Pour l'aide
Hazebrouck est à 60km de chez moi ... pas simple, et j'attaque des travaux à la maison, une fois passé les trophées Jumeaux à Carole, j'ai zéro we de libre jusqu'à fin octobre.
Ce n'est pas fréquent que je décline, un coup de main, mais là, c'est trop chaud Désolé.
E.T.
Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
ET a écrit:
Pour l'aide :scrat:
... question de temps... faut prévoir un éventuel redémarrage bien rétif.. cependant ça peut fonctionner... c'est un pari.. si l' glandu de vendeur est un minimum réveillé il peut déjà approvisionner le nécessaire... y mettre son nez.. faire des photos bien propres et surtout précises... et puis si pas de soucis avant son dernier arrêt, y'a des années.. y'a pas de raison qu'elle n' tousse pas.. un peu.. quand à la vidange y'en a pas pour des plombes... j'en ai vu ayant vécu sous la pluie pas mal de temps reprendre du service pour rejoindre l'atelier.. Savoie / Normandie.. pi aussi une SRX-6 bien fatiguée que j'ai ramené de Bourges / Dieppe après un redémarrage plus que laborieux... suis arrivé de nuit sans une goutte de lumière depuis les dernières 100 bornes... intéressante comme conduite... bref ça fait des souvenirs... mais faut son temps.. quand même !
Tin... mon Bitza a cette "merveille" dans l'cadre... aucune chance de démarrer... hein.. tin, s' faire prêter un carburateur serait un plus... du filtre a essence aussi de la durite... du bidon d'essence et des sandows ... etc... bref faut s'organiser ! Donc celle-là .. ben.. j'ai été poussé au démontage complet... avant transport ...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
... question de temps... faut prévoir un éventuel redémarrage bien rétif..
Que veux-tu dire par rétif ?
Merci infiniment pour vos conseils et dommage pour le coup de main.
Donc voici les pièces que je vais commander chez Kedo.
- kit joint carbu en cas où
- joint pour le robinet d'essence en cas où aussi
- kit vidange avec filtre à huile + huile
- bougie BP 7ES
- pneumatique avec chambre à air si les pneus sont trop dur
- durite essence si le caoutchouc est trop dur
Je dois voir les diamètres intérieurs des durites car ils sont différents.
chez Amazon :
- chargeur usb pour le gps
chez CARDY
- filtre à air classique HFA4402
Ce que j'ai déjà et que je vais amener :
- bombe Bardahl nettoyant carbu
- outillage
- voltmètre
- graisse de chaîne
Je crois que je n'oublie rien. Qu'en pensez-vous ?
Bin si .... La RMT pardi !!
Dernière édition par Spiroucat le Lun 09 Sep 2019, 22:53, édité 3 fois
Spiroucat- persévère !
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
De l'huile de coude.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Pfuttt!! elle est comme neuve! le plein et roule ma poule tu vas au bout du monde avec elle!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Aussi pour le kit de réfection du carburateur Mikuni VM34SS à dépression de 1981 sur Kedo c'est quelle référence ?
Spiroucat- persévère !
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
papy1000watts a écrit:Pfuttt!! elle est comme neuve! le plein et roule ma poule tu vas au bout du monde avec elle!
... bon.. je ne reviens plus sur ce fil de discussion.. je n'interviens que sur des SR en voie de décomposition.. celle-là pue la bonne santé.. apparente... mais quand même... dans une certaine bonne forme... au pif..
Bonne route !
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Je n'aime pas le photos de motos prises juste après un coup de jet. Ça donne toujours bonne impression mais en fait c'est un cache misère. C'est un peu loin pour moi pour aller la voir,, et comme le chef je n'ai pas trop le temps. La dernière machine venue à la maison était dans cet etat, j'ai passé 50 heures pour la mettre roulante! Pas restaurée, juste roulante.
Trustyman
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Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Spiroucat a écrit:... question de temps... faut prévoir un éventuel redémarrage bien rétif..
Que veux-tu dire par rétif ?
Merci infiniment pour vos conseils et dommage pour le coup de main.
Donc voici les pièces que je vais commander chez Kedo.
- kit joint carbu en cas où
- joint pour le robinet d'essence en cas où aussi
- kit vidange avec filtre à huile + huile
- bougie BP 7ES
- pneumatique avec chambre à air si les pneus sont trop dur
- durite essence si le caoutchouc est trop dur
Je dois voir les diamètres intérieurs des durites car ils sont différents.
chez Amazon :
- chargeur usb pour le gps
chez CARDY
- filtre à air classique HFA4402
Ce que j'ai déjà et que je vais amener :
- bombe Bardahl nettoyant carbu
- outillage
- voltmètre
- graisse de chaîne
Je crois que je n'oublie rien. Qu'en pensez-vous ?
Bin si .... La RMT pardi !!
Liquide de frein ?
Demandes au gars si le frein avant fonctionne bien, si il grippe pas. Si oui kit rénovation maitre cylindre et étrier
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Trusty a écrit: .... La dernière machine venue à la maison était dans cet état, j'ai passé 50 heures pour la mettre roulante! Pas restaurée, juste roulante. Trustyman
C'est rassurant et je prends le risque compte tenu du prix 1500€.
Espérons que je n'aurai pas la même chose que toi.
L'abbé khan a écrit:Liquide de frein ?
Demandes au gars si le frein avant fonctionne bien, si il grippe pas. Si oui kit rénovation maître cylindre et étrier
Je vais lui demander au moins cela, merci pour ton conseil.
Spiroucat- persévère !
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Spiroucat a écrit:Aussi pour le kit de réfection du carburateur Mikuni VM34SS à dépression de 1981 sur Kedo c'est quelle référence ?
Je me réponds à moi même pour la référence. Ceux qui connaisse la référence me corrige si je dis une bétise.
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Reste plus qu'à commander les pièces par-ci par-là et à m'organiser pour la redémarrer et pour le retour qui va ressembler à une aventure.
Un peu de risque amène des aventures intéressantes dans la vie, même si parfois cela dérape méchamment. Le plus important est de garder une attitude positive et le reste suit. Par contre aucune idée du temps que cela va mettre pour le retour.
Spiroucat- persévère !
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Spiroucat a écrit:
Un peu de risque amène ...
Dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche: il faut les créer, et les solutions suivent.
Antoine
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
La machine n'était pas à moi. Elle appartenait au fils d'un ami qui lavait achetée un peu comme toi en se disant qu'il n'y aurait pas grand chose à faire...tu connais la suite.
Trustyman
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Trusty a écrit:La machine n'était pas à moi. Elle appartenait au fils d'un ami qui lavait achetée un peu comme toi en se disant qu'il n'y aurait pas grand chose à faire...tu connais la suite. Trustyman
Pareil que lorsque tu rencontres quelqu'un. Aucune idée de la tournure qui va suivre.
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Le temps!! c'est la seule chose qu'il faut! elle arrivera chez toi.... un jour ou l'autre!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
C'est un robinet à dépression, c'est donc la membrane.
Trustyman
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Spiroucat- persévère !
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
A l'arrière du robinet, non vendue d'origine.
Trustyman
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Ok merci.Trusty a écrit:A l'arrière du robinet, non vendue d'origine. Trustyman
Sinon je voulais connaître les étapes pour la faire repartir sans précipitation (genre oublier de remplacer l'essence ou bien de vérifier s'il n'y a pas de rouille dans le réservoir)
Spiroucat- persévère !
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Après 10 ans sans rouler, à minima je ferais :
Vidange avec dépose et nettoyage de la crépine sous le moteur (donc nettoyage du plan de joint) et du tamis du cadre, la boue se sera déposée.
Remplacer le filtre à huile.
Vérifier les durits de lubrifications si pas sèches ou craquelées.
A approvisionner :
Joint de crépine, joint de tamis, filtre à huile, joint de boulon de vidange, huile.
Carburateur :
Passage aux ultrasons, nettoyage des toutes les canalisations.
Remplacement des membranes de pompe de reprise et des joints.
Remplacement de la durit.
Pipe d’admission :
Vérifier si elle n’est pas craquelée.
Filtre à air à remplacer.
Régler jeux aux soupapes et contrôler tension de la chaine de distribution.
Remplacer la bougie et en prendre au moins une de rechange, 900 bornes à faire avec un véhicule non déverminé.
Allumage : fonctionne t-il ? prendre un testeur et la revue technique et le cierge pour au cas où…
Freinage :
Remplacer le liquide de frein et vérifier l’état du maitre cylindre, de l’étrier (bloqué ?) et l’état des durits.
Batterie : après 10 ans, je pense fortement qu’elle est cuite.
Pneus/chambres à air : pour 100 bornes je prendrais le risque de ne pas les remplacer mais 900…
Chaine de transmission/pignon/couronne : état ? si bon, lubrifier la chaine et éliminer tous les points durs.
Carburant : remplacer et nettoyer l’intérieur du réservoir.
Suspensions : voir état des plongeurs de fourche (oxydation ?) et fonctionnement.
Amortisseurs arrières, si fuites d’huile, méfiance sur la route.
Eclairage à vérifier.
N’oublie pas de prendre des fusibles de rechange, ça peut servir.
J’en ai surement oublié, ça se fera sur le bord de la route.
Trustyman
Vidange avec dépose et nettoyage de la crépine sous le moteur (donc nettoyage du plan de joint) et du tamis du cadre, la boue se sera déposée.
Remplacer le filtre à huile.
Vérifier les durits de lubrifications si pas sèches ou craquelées.
A approvisionner :
Joint de crépine, joint de tamis, filtre à huile, joint de boulon de vidange, huile.
Carburateur :
Passage aux ultrasons, nettoyage des toutes les canalisations.
Remplacement des membranes de pompe de reprise et des joints.
Remplacement de la durit.
Pipe d’admission :
Vérifier si elle n’est pas craquelée.
Filtre à air à remplacer.
Régler jeux aux soupapes et contrôler tension de la chaine de distribution.
Remplacer la bougie et en prendre au moins une de rechange, 900 bornes à faire avec un véhicule non déverminé.
Allumage : fonctionne t-il ? prendre un testeur et la revue technique et le cierge pour au cas où…
Freinage :
Remplacer le liquide de frein et vérifier l’état du maitre cylindre, de l’étrier (bloqué ?) et l’état des durits.
Batterie : après 10 ans, je pense fortement qu’elle est cuite.
Pneus/chambres à air : pour 100 bornes je prendrais le risque de ne pas les remplacer mais 900…
Chaine de transmission/pignon/couronne : état ? si bon, lubrifier la chaine et éliminer tous les points durs.
Carburant : remplacer et nettoyer l’intérieur du réservoir.
Suspensions : voir état des plongeurs de fourche (oxydation ?) et fonctionnement.
Amortisseurs arrières, si fuites d’huile, méfiance sur la route.
Eclairage à vérifier.
N’oublie pas de prendre des fusibles de rechange, ça peut servir.
J’en ai surement oublié, ça se fera sur le bord de la route.
Trustyman
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Spiroucat a écrit:
Je crois que je n'oublie rien. Qu'en pensez-vous ?
!
Ben... je pense que si ça continue tu vas oublier de partir... comme dit l' 1000Watts ... "elle arrivera chez toi.... un jour ou l'autre! " je suis prêt à parier 5 Litres de 20W50 usagées... qu'elle sera chez toi quoiqu'il arrive.. ... tout l' reste n'est qu' perte de temps... épicétou
Arv' ... et hop !
AVANT
Dernière édition par ARVELLA le Mer 11 Sep 2019, 13:21, édité 1 fois
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
C'est quoi ce truc au premier plan?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
Trusty a écrit:Après 10 ans sans rouler, à minima je ferais :
Vidange ...
Carburateur / ...
Pipe d’admission :
Vérifier si elle n’est pas craquelée.
Filtre à air à remplacer.
Régler jeux aux soupapes et contrôler tension de la chaîne de distribution.
Remplacer la bougie ...
Allumage : fonctionne t-il ? prendre un testeur et la revue technique et le cierge pour au cas où…
Freinage :
Remplacer le liquide de frein et vérifier l’état du maître cylindre, de l’étrier (bloqué ?) et l’état des durits.
Batterie : après 10 ans, je pense fortement qu’elle est cuite.
Pneus/chambres à air : pour 100 bornes je prendrais le risque de ne pas les remplacer mais 900…
Chaîne de transmission/pignon/couronne : état ? si bon, lubrifier la chaîne et éliminer tous les points durs.
Carburant : remplacer et nettoyer l’intérieur du réservoir.
Suspensions : voir état des plongeurs de fourche (oxydation ?) et fonctionnement.
Amortisseurs arrières, si fuites d’huile, méfiance sur la route.
Eclairage à vérifier.
N’oublie pas de prendre des fusibles de rechange, ça peut servir.
J’en ai surement oublié, ça se fera sur le bord de la route.
Trustyman
Merci beaucoup pour ce premier jet. Les pneumatiques je le pensais aussi de les remplacer.
Bon bin plus que de l'huile de coude à prendre dans sa musette.
Spiroucat- persévère !
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
denis600SR a écrit:C'est quoi ce truc au premier plan?
Un phare... une roue AV... un fourche... le reste ? ... ha ha ha .. quant à la remorque j'ai eu l'occasion de la voir chargée.. et ben c'est pas de la daube.. les gus ont doublé leur production rapidement.. gros succès ! ... seul toutes les montées et descentes sont largement possibles.. c'est ça le truc.. pi ça se range bien...
Personnellement j' n' suis pas du tout adepte d' c' genre d'équipement joli... j' roule avec ma moto.. et si grosse panne j' pousse... et j' bricole là où j' peux... y'a toujours une solution qui s' présentera... Toujours... Na !
Arv' ...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
ARVELLA a écrit:denis600SR a écrit:C'est quoi ce truc au premier plan?
Un phare... une roue AV... un fourche... le reste ? ... ha ha ha .. quant à la remorque j'ai eu l'occasion de la voir chargée.. et ben c'est pas de la daube.. les gus ont doublé leur production rapidement.. gros succès ! ... seul toutes les montées et descentes sont largement possibles.. c'est ça le truc.. pi ça se range bien...
Personnellement j' n' suis pas du tout adepte d' c' genre d'équipement joli... j' roule avec ma moto.. et si grosse panne j' pousse... et j' bricole là où j' peux... y'a toujours une solution qui s' présentera... Toujours... Na !
Arv' ...
Pff quel mystère! Oui la remorque a l'air bien, mais côté prix? En plus le châssis en tubes rouges, ça fait penser à je sais plus quoi, je vais essayer de retrouver...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
sportster de chez HD...denis600SR a écrit:C'est quoi ce truc au premier plan?
nouméaden- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Achat SR 500 dans les environs de Lille [AVORTEE]
C'est bien ce qu'y me semblait, HD, mais j'osais pas le dire!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
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