Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

+5
pushing
ET
jihelge
Dr Phil
Flyer
9 participants

Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

Message  Flyer 21/06/17, 11:05 am

Bonjour,

Je possède un 500 SR et un 500 XT (1978 1u6).

Le 500 XT est en bon état, il roule et il est encore beau mais je veux le faire restaurer "à neuf"!.....

Je cherche un pro sur la métropole Lilloise, (Lille Roubaix Tourcoing).

Si quelqu'un peut me communiquer une "bonne adresse", je l'en remercie d'avance.

A combien peut se monter une restauration de qualité?...

Merci à vous toutes et tous pour vos réponses!

Amicalement

Thierry
Flyer
Flyer
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : 59250 Halluin
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty Re: j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

Message  Dr Phil 21/06/17, 11:13 am

Et bien toi, t'as de la chance de ne pas être arrivé une semaine plus tôt.

Réponse à la dernière question, jusqu'à 6000 €
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty Re: j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

Message  jihelge 21/06/17, 11:14 am

Bonjour a toi et bienvenue cheers Pas facile de répondre a ta question !!!! Le point de départ c'est l'état réel actuel , complet , pas complet . Sachant qu'une remise en état " a neuf" comme tu dit , ça peut aller dans un rapport de 1 a 5 en coût . Et , question , une fois remise a neuf , tu vas encore rouler avec ? plus oser la sortir ? ou la revendre ???? a+
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty Bonjour, tu as fait restaurer ton XT ?.....

Message  Flyer 21/06/17, 11:26 am

j'imaginai une somme moins importante...

La moto est en bon état, un peu plus de 30.000 km.

Elle n'est pas fatiguée par ce que je lui demande, elle roule et me coûte plus chère en révision annuelle, changement de batterie,assurance qu'autre chose.

Elle souffrirait même de servir aussi peu.

Mais elle représente mes jeunes années et ,si pour moi c'est foutu, je souhaite pour elle, lui redonner tout son lustre!....

Un bon et vrai pro cela doit se trouver...peut être en Belgique?......

Merci pour ton info.... 6000 € me semble beaucoup.... je ne pourrais pas suivre....

j'avais espéré beaucoup moins vu le très bon état du véhicule......

Merci pour ta réponse.......
Flyer
Flyer
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : 59250 Halluin
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty Re: j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

Message  ET 21/06/17, 11:31 am

Une peinture de réservoir coute le même prix sur une bidon usé que sur un bison neuf ...
Tu parles de remise à neuf et ensuite tu parles de la relustrer ... ça n'a rien à voir ...
Donc il faut que tu définisse bien ton cahier des charges.

6000€ = 5000 €ht
soit 100 heures à 50 €
Qui peut restaurer une moto pour moins de 100 h ?

Donc poste des photos et cahier des cahrges complet pour pouvoir t'aider à évaluer un prix

Dans le Nord tu ne trouveras pas de pro pour faire le boulot complet, mais seulement quelques gars pour la mécanique.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty Re: j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

Message  pushing 21/06/17, 11:43 am

Et au 6000€ de ET, tu ajoutes le prix des pieces: roulements, piston, soupapes, guides, realesage, bielle, joints, fournitures diverses, le budjet piece monte tres vite.Sad

Quand j'ai remonté mon SR (il y a 6 ans), cela m'a couté plus de 2000€ en pieces ...........................rien que pour le moteur. Rolling Eyes


Dernière édition par pushing le 21/06/17, 11:46 am, édité 2 fois
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty Re: j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

Message  2J4 000697 21/06/17, 11:44 am

Dr Phil a écrit:Et bien toi, t'as de la chance de ne pas être arrivé une semaine plus tôt.

Réponse à la dernière question, jusqu'à 6000 €

Ah non, beaucoup plus à mon avis, comme le dit ET, 6000 euros ça paye la main d'oeuvre. Et tu sais aussi bien que moi ce qu'il faut mettre pour avoir un moteur impeccable, et une partie cycle qui va avec...

Faut juste savoir compter, par exemple un jeu de roues c'est peintures moyeux, éventuellement réanodisation jantes, roulements rayons joints pneus chambres machoires de freins neuves, on est déjà à plus de 500 euros, et pourtant on n'a pas fait grand chose.

Après effectivement faut savoir exactement ce qu'on veut, un état parfait comme sortie d'usine, ou juste un rafraîchissement, ou entre les deux...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty Re: j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

Message  papy1000watts 21/06/17, 11:47 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Un bon et vrai pro cela doit se trouver...peut être en Belgique?......

.......

Ça c'est sur!!!!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty Re: j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

Message  madpaxt 21/06/17, 11:49 am

Welcome !
Tu peux prendre contact avec Topbike à Herseaux Idea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais la vraie question est : "Restauration comme si elle sortait de sa caisse Question "
Et tout ce qui s'en suit Exclamation
Halluin n'est pas si loin, si çà te dit vient me faire un p'tit coucou pour boire un coup cheers
On pourra discuter et voir l'état de ta chèrie Shocked

MadpaxtTournaisien king
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty je suis surpris de la réactivité de ce forum......

Message  Flyer 21/06/17, 12:00 pm

Merci à vous (toutes et tous) et je saute sur l'occasion qui m'est offerte de rencontrer un "gentil membre" Belge qui me donne une piste.
Je serai en vacances mi juillet et c'est avec grand plaisir que je te rencontrerai peut être à Tournai , chez toi ou chez moi à Lille!.....Tu vois la "bête" et tu me dis!....

Dans le Nord, on dit souvent" compliqué en France, simple en Belgique"!......
Flyer
Flyer
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : 59250 Halluin
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty Re: j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

Message  jihelge 21/06/17, 02:20 pm

Re-bonjour , pour info il y a eu sur LBC ou ze bay des XT , "état concours , proches du neuf " a 8 ,9000 et même 10.000 euros . Après renseignements , les vendeurs affichaient le prix que leur avait coûté la remise a neuf a partir d' une base correcte ! ça fait réfléchir et donne une idée Rolling Eyes On parle bien d'une machine a vendre en parfait état ou il n'y a rien a discuter, pas le rêveur marseillais qui cherche un pigeon . a+
jihelge
jihelge
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 572
Age : 66
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty Re: j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

Message  MX steph 21/06/17, 03:40 pm

madpaxt a écrit:
On pourra discuter et voir l'état de ta chèrie Shocked
MadpaxtTournaisien  king

... il n'a pas changéééé ... king
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4214
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty CA c'est sympa, je reviens vers voir en juillet .J'habite prés de Lille et serais heureux de te montrer l'engin

Message  Flyer 21/06/17, 04:38 pm

si c'est possible pour toi de te déplacer et de te rendre sur Lille bien évidemment.
Flyer
Flyer
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : 59250 Halluin
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty Re: j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

Message  madpaxt 21/06/17, 07:03 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si c'est possible pour toi de te déplacer et de te rendre sur Lille bien évidemment.

Faudra trouver le moyen ou la bonne cause pour me faire déplacer What a Face
Je ne suis pas trop habitué à ce genre de proposition Embarassed
Mais, vu que j'ai ma vignette Crit'air, c'est envisageable contre un p'tit repas sympa bien arrosé Razz
Pas sûr que mon avis te donne envie de restaurer ta brêle j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide 2889162317
E avec humour et bonne humeur, hein lol!

MadpaxtRajeunitDePfffQuelquesAnnées king
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty sympa et OK pour le repas bien arrosé.........

Message  Flyer 21/06/17, 09:30 pm

C'est d'avance un grand plaisir que de recevoir un fin connaisseur et un bon vivant!.....Je reviens de la fête de la musique deux bons groupes de "Covers" interprétant les Beatles et Led Zep........

Il y a pas si longtemps j'allais voir Deep Purple à L'Aréna de Lille......

Tout ça donne envie de remonter sur une bécane......

Bonne soirée
Flyer
Flyer
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : 59250 Halluin
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide Empty Re: j'habite la métropole Lille Roubaix Tourcoing et je cherche un atelier sérieux qui puisse restaurer mon 500 XT.Merci pour votre aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum