Différences Carbus neuf XT 500 '78
4 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Différences Carbus neuf XT 500 '78
Bonjour,
la restauration suis son cours mais au démontage du carburateur : caca, le gicleur de ralenti est mort, et impossible à enlever. résultat Titine tiens pas le ralenti...
Au cas ou mon restaurateur n'arriverait pas à le rattraper, j'ai fait un tour sur KEDO. En toute honnêteté, quel est le carburateur qui se rapproche le plus de celui de base?
je suis tombé là dessus mais les pièces ne semblent pas les mêmes...
MIKUNI VM36-4
MIKUNI TM36
Sinon je vois réfection de carburateur, mais je ne sais pas si ils peuvent rattraper ca...
et encore sinon, et juste pour info, si je monte un MIKUNI TM40, il faut changer autre chose sur le moteur ou changer le carburateur se suffit à lui meme?
Merci
la restauration suis son cours mais au démontage du carburateur : caca, le gicleur de ralenti est mort, et impossible à enlever. résultat Titine tiens pas le ralenti...
Au cas ou mon restaurateur n'arriverait pas à le rattraper, j'ai fait un tour sur KEDO. En toute honnêteté, quel est le carburateur qui se rapproche le plus de celui de base?
je suis tombé là dessus mais les pièces ne semblent pas les mêmes...
MIKUNI VM36-4
MIKUNI TM36
Sinon je vois réfection de carburateur, mais je ne sais pas si ils peuvent rattraper ca...
et encore sinon, et juste pour info, si je monte un MIKUNI TM40, il faut changer autre chose sur le moteur ou changer le carburateur se suffit à lui meme?
Merci
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Différences Carbus neuf XT 500 '78
Un gicleur ça peut se démonter violemment, ou bien tout simplement tu rachètes un carbu d'occase de XT, il est excellent et sur une machine d'origine il n'y a aucune raison valable d'en changer sauf augmentation de performances ...
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Différences Carbus neuf XT 500 '78
Quand tu dis "se démonter violemment" tu veux dire que je peux lui saquer sa tronche pour le sortir en dévissant?
J'aimerais rester sur celui de base oui, maintenant j'entend tout le temps parler de XT istes qui démarrent au premier coup de kick sans starter. Là elle ne tiens rien du tout seule et j'ai toujours peur que le carbu soit mort...
J'aimerais rester sur celui de base oui, maintenant j'entend tout le temps parler de XT istes qui démarrent au premier coup de kick sans starter. Là elle ne tiens rien du tout seule et j'ai toujours peur que le carbu soit mort...
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Différences Carbus neuf XT 500 '78
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1614388707.htm/
je vois ca part chez moi, je dois controler quoi si je vais le chercher en dehors du fait qu'il n'y ai pas d'à coup dans les éléments mobiles?
je vois ca part chez moi, je dois controler quoi si je vais le chercher en dehors du fait qu'il n'y ai pas d'à coup dans les éléments mobiles?
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Différences Carbus neuf XT 500 '78
.
..
...
Voilà une occupation saine et fortifiante pour une jeune motard... au carbu performant.
« Même pas peur » ... à répéter 100 fois par jour pendant une semaine... ça suffira.. ensuite tous les matins :
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux,.. (respiration) ... mon XT aussi !!! ».
Tu peux t'aider d'une ancienne chaîne de transmission secondaire à 112 maillons (façon chap'let) ... 1 maillon par jour .. sur une période d'au moins 1 an... ça devrait t' passer définitivement... normalement...
En attendant l' carbu d'XT devrait déjà être sur ton établi .. posé sur du tissu clair... démonté proprement.. des photos bien nettes sur c' fil de discussion.. etc etc ...
Arv' p't'1, c'est fou c'qu'il perd comme temps c' garçon..
..
...
Voilà une occupation saine et fortifiante pour une jeune motard... au carbu performant.
Ticreuch a écrit:
... j'ai toujours peur que ...
« Même pas peur » ... à répéter 100 fois par jour pendant une semaine... ça suffira.. ensuite tous les matins :
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux,.. (respiration) ... mon XT aussi !!! ».
Tu peux t'aider d'une ancienne chaîne de transmission secondaire à 112 maillons (façon chap'let) ... 1 maillon par jour .. sur une période d'au moins 1 an... ça devrait t' passer définitivement... normalement...
En attendant l' carbu d'XT devrait déjà être sur ton établi .. posé sur du tissu clair... démonté proprement.. des photos bien nettes sur c' fil de discussion.. etc etc ...
Arv' p't'1, c'est fou c'qu'il perd comme temps c' garçon..
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6971
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Différences Carbus neuf XT 500 '78
XD certes, mais ayant dépouillé la bestiole à 14 , sans rien y connaitre en mécanique, j'ai fait quelques conneries dessus, donc maintenant je prend le temps de réfléchir et demander avant ^^
Je suis en train de suivre le tutoriel qui est sur le forum pour dépoiler la bête, si je bloque je reviens.
Merci![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Je suis en train de suivre le tutoriel qui est sur le forum pour dépoiler la bête, si je bloque je reviens.
Merci
![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Différences Carbus neuf XT 500 '78
Ticreuch a écrit:XD certes, mais ayant dépouillé la bestiole à 14 , sans rien y connaitre en mécanique, j'ai fait quelques conneries dessus, donc maintenant je prend le temps de réfléchir et demander avant ^^
Je suis en train de suivre le tutoriel qui est sur le forum pour dépoiler la bête, si je bloque je reviens.
Merci
Mon Dieu ... un djeun'z qui ouvre les yeux avant ses 50 ans ... dans quel monde vivons nous
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Différences Carbus neuf XT 500 '78
J'y ai passé la nuit, mon haleine pue le café et la clope, mais il est propre, totalement démonté, nettoyé et remonté (merci à vinceLP pour son tuto d'ailleurs).
J'ai rien perdu en route. Carbu remonté, titine tourne et tiens le cap. Pour l'instant. Je verrais pour faire les réglages plus fins par la suite.
Yolo
J'ai rien perdu en route. Carbu remonté, titine tourne et tiens le cap. Pour l'instant. Je verrais pour faire les réglages plus fins par la suite.
Yolo
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: Différences Carbus neuf XT 500 '78
Bravo
E.T.
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Différences Carbus neuf XT 500 '78
Maintenant que tu es entrainé, on va tous te filer nos carbus à réviser, on fourni le café !!! la clope c'est trop cher
...
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4255
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Différences Carbus neuf XT 500 '78
Je suis plutôt à la British; je tourne au thé ;P Mais oui allez y c'est gratuit pour la XT Family
Ticreuch- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Beeeergues, Nord (59)
Date d'inscription : 26/12/2008
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
» Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
» vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Article bien fait à partager sur les carbus Mikuni
» vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
» vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Article bien fait à partager sur les carbus Mikuni
» vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|