Resistance - Besoin d'un coup de main
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ktm510
Benji.
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Resistance - Besoin d'un coup de main
Bon c'est pas pour du Yam mais j'ai besoin d'info
J'ai deux résistances HS sur une bécane, pour l’éclairage et les clignos
![Resistance - Besoin d'un coup de main Img_0011](https://i.servimg.com/u/f73/16/83/72/61/img_0011.jpg)
Je suis en 6V, la première fait 2 ohms, l'autre 4 ohms, et sont introuvables.
C'est les seuls infos que je maitrise.
Je crois qu'il existe de l’adaptable mais ne sais pas trop quoi et ou chercher.
Je n'ai vu que des modèles pour passer en led, ça remplace ?
Merci
![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
J'ai deux résistances HS sur une bécane, pour l’éclairage et les clignos
![Resistance - Besoin d'un coup de main Img_0011](https://i.servimg.com/u/f73/16/83/72/61/img_0011.jpg)
Je suis en 6V, la première fait 2 ohms, l'autre 4 ohms, et sont introuvables.
C'est les seuls infos que je maitrise.
Je crois qu'il existe de l’adaptable mais ne sais pas trop quoi et ou chercher.
Je n'ai vu que des modèles pour passer en led, ça remplace ?
Merci
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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régulo
salut !
il ya des circuits intégrés qui font la blague je pense ...
Mais t'as plus vite (& mieux !) fait de monter un redresseur / régulo "moderne" en 6V...
déjà : c'est quoi ta meule ? ... la géné (combien de Watts ?) ; et/ou : combien fils en sortent pour l'éclairage ? ya une batterie ? combien en Ah ?
sinon, si tu peux démarrer le moteur, tu montes un lampe H4/12V sur le fil (+) du jus et la masse (-) moteur,
puis tu mesures aux bornes de la lampe ce qui sort en Volts à mi régime.
Le mieux serait de mesurer les ampères, mais suivant tes aptitudes élec ET AUSSI la "classe" de ton contrôleur :
c'est pas toujours possible quand il ya plus d'ampères que ce que le contrôleur peut encaisser ; sinon il faut monter un shunt je pense : il va absorber/dissiper le courant sans risque pour l'appareil.
C'est peu-être même possible de passer en 12V (avec 1 régul/redresseur ad hoc) ... surtout si tu mets des lampes LEDS.
tcho
il ya des circuits intégrés qui font la blague je pense ...
Mais t'as plus vite (& mieux !) fait de monter un redresseur / régulo "moderne" en 6V...
déjà : c'est quoi ta meule ? ... la géné (combien de Watts ?) ; et/ou : combien fils en sortent pour l'éclairage ? ya une batterie ? combien en Ah ?
sinon, si tu peux démarrer le moteur, tu montes un lampe H4/12V sur le fil (+) du jus et la masse (-) moteur,
puis tu mesures aux bornes de la lampe ce qui sort en Volts à mi régime.
Le mieux serait de mesurer les ampères, mais suivant tes aptitudes élec ET AUSSI la "classe" de ton contrôleur :
c'est pas toujours possible quand il ya plus d'ampères que ce que le contrôleur peut encaisser ; sinon il faut monter un shunt je pense : il va absorber/dissiper le courant sans risque pour l'appareil.
C'est peu-être même possible de passer en 12V (avec 1 régul/redresseur ad hoc) ... surtout si tu mets des lampes LEDS.
tcho
ktm510- te voilà un initié !
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Re: Resistance - Besoin d'un coup de main
Merci de prendre le temps de te pencher sur le truc.
Je vais essayer de te répondre avec mes faibles connaissances en la matière.
La machine et un vanvan année 70
Batterie 6V 4 ampère heure, je reste en 6V.
D'après ce que j’ai lu une résistance sert à diminuer l’intensité pour ne pas claquer les ampoules ou autres.
Moi j’en ai deux, une à l’arrière, derrière le volant magnétique en 4 ohm.
Câblage en 2 fils
La deuxième sous la fourche en 2 ohms
Câblage en 1 fils
.
Elles alimentent le phare, compteurs, et les clignotants soit environ 100w au total.
Je me rapprocherai bien d’un magasin en électronique moderne mais je ne suis pas sûr que ces données suffisent ?
Aujourd’hui j’ai trouvé en dispo la résistance en 4 ohms, le vendeur me dit que je peux aussi la monter en lieu et place de la 2 ohms, avec un fil sur le faisceau, l’autre à la masse.
D'après vous qui peut le plus peut le moins ?
A 45 balles le bout j’aimerai ne pas me gourer....
Benji qui galère un peu.
Je vais essayer de te répondre avec mes faibles connaissances en la matière.
La machine et un vanvan année 70
Batterie 6V 4 ampère heure, je reste en 6V.
D'après ce que j’ai lu une résistance sert à diminuer l’intensité pour ne pas claquer les ampoules ou autres.
Moi j’en ai deux, une à l’arrière, derrière le volant magnétique en 4 ohm.
Câblage en 2 fils
La deuxième sous la fourche en 2 ohms
Câblage en 1 fils
.
Elles alimentent le phare, compteurs, et les clignotants soit environ 100w au total.
Je me rapprocherai bien d’un magasin en électronique moderne mais je ne suis pas sûr que ces données suffisent ?
Aujourd’hui j’ai trouvé en dispo la résistance en 4 ohms, le vendeur me dit que je peux aussi la monter en lieu et place de la 2 ohms, avec un fil sur le faisceau, l’autre à la masse.
D'après vous qui peut le plus peut le moins ?
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Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Resistance - Besoin d'un coup de main
Comment sais tu leurs valeurs? tu a mesuré ou tu as eu l'info?
après tu peux mesurer la section du fil ,compter le nombres de spires et rebobiner vu que tu sembles avoir le modèle....
Généralement le fil de ce type de résistance est en maillechort j'ai peut être.....
après tu peux mesurer la section du fil ,compter le nombres de spires et rebobiner vu que tu sembles avoir le modèle....
Généralement le fil de ce type de résistance est en maillechort j'ai peut être.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Resistance - Besoin d'un coup de main
Il n’y a pas de bobinage à proprement parler, mais un ressort libre dans un tube en céramique armée de fil de fer...
Pas simple de compter quoi que ce soit.
Les valeurs sont connus via parts list Suzuki et forum, revendeurs...
Pas simple de compter quoi que ce soit.
Les valeurs sont connus via parts list Suzuki et forum, revendeurs...
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Resistance - Besoin d'un coup de main
La résistance c'est ce qui est bobiné sur la céramique! le ressort a l’intérieur.... hum bizarre!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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tryphon- t'es un pilier !
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R'R moderne, en 12V
Benji. a écrit:Merci de prendre le temps de te pencher sur le truc.
Je vais essayer de te répondre avec mes faibles connaissances en la matière.
La machine et un vanvan année 70
Batterie 6V 4 ampère heure, je reste en 6V.
salut, ... & dénada !
pourquoi rester en 6v ? ... mais si tu y tiens = monte un VRAI régulo / redresseur :
tu pourras virer les resistances hors d'âge et de PRIX !!!
, ainsi que la diode de redressage.
Je pense que chez les chinois, entre 5, 10 ou 15€ tu vas le trouver, en 6V.
sinon, dans les boites type CONRAD électronique, ya des bêtes à 3 pattes (C t'1 circuit intégré) TOUT petit et qui coûte QUEUE d'ALE !!
ça gère du courant 2A maxi sous 12V.
Mais en 6V, je sais pas ... ce genre de truc se met à la borne (+) des lampes (ou autres consommateurs) à protéger.
Tu pourrais mettre le SCHEMA élec d'origine ? t'as la RMT au moins ?
il faut un PRO spécifique moto ou auto, à moins que le gars s'y connaisse en moto vintage ...D'après ce que j’ai lu une résistance sert à diminuer l’intensité pour ne pas claquer les ampoules ou autres.
Moi j’en ai deux, une à l’arrière, derrière le volant magnétique en 4 ohm.
Câblage en 2 fils
La deuxième sous la fourche en 2 ohms
Câblage en 1 fils
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Je me rapprocherai bien d’un magasin en électronique moderne mais je ne suis pas sûr que ces données suffisent ?
Aujourd’hui j’ai trouvé en dispo la résistance en 4 ohms, le vendeur me dit que je peux aussi la monter en lieu et place de la 2 ohms, avec un fil sur le faisceau, l’autre à la masse.
D'après vous qui peut le plus peut le moins ?
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Benji qui galère un peu.
pour la résistance "moderne" : je crois pas que ça ira pour ton application, c'est fait pour alimenter des LEDS en 12V.
Si mes souvenirs sont bons, une LED se fout de l'intensité (A), mais elle est tatillonne pour les VOLTS !!
il ne lui faut pas de GROS écarts de tension.
J'ai eu le même type de montage (de M*** ! :-)) ) que le tien sur un SP370 / DR400 (les vieux en 6V !).
Comme je te dis : le mieux est de monter un régul/redresseur en 6V, surtout si comptes garder la batterie.
mais 12V se serait mieux, surtout si tu vires la battouze !
![Chauffz](/users/3312/25/45/43/smiles/2865493371.gif)
... commace, si tu passes en 12V (le mec relou !
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Je vais fouiller mon D.D pour te retrouver le schéma élec du Suzuki SP "upgradé"... chu kazi sûr que c'est le même que le VAN²!!
Je te tiens au "jus" (en 6V).
tcho
ktm510- te voilà un initié !
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Re: Resistance - Besoin d'un coup de main
J'ai peut être trouvé mon bonheur en adaptable d’époque...
Je te tiens au jus.
Je te tiens au jus.
Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 16/03/2016
schéma
salut,
j'ai pas retrouvé le schéma modifié pour virer les 2 R ...
sinon, tu peux tenter de chercher dans les pages libres d'accès sur le forum dédié au DR = http://drmania.free.fr
en tapant "DR400+circuit électrique" ?
bon courage
j'ai pas retrouvé le schéma modifié pour virer les 2 R ...
sinon, tu peux tenter de chercher dans les pages libres d'accès sur le forum dédié au DR = http://drmania.free.fr
en tapant "DR400+circuit électrique" ?
bon courage
ktm510- te voilà un initié !
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Benji.- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 16/03/2016
Re: Resistance - Besoin d'un coup de main
attention c'est un 10 ohms , donc prends bien les bonnes valeurs ! de plus il faut qu'elles soient montées sur un châssis metallique afin de dissiper la chaleur ! mais ça va fonctionner !
pour info si tu n'as pas la bonne valeur les resistances equivalentes sont possibles, exemple : montées en serie R+R = 2R ou 10 ohms + 10 ohms = 20 ohms et en parallèle 10 ohms + 10 ohms = 5 ohms !
bennySR500- persévère !
- Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Resistance - Besoin d'un coup de main
ce serait bien d'avoir le circuit électrique; un alternateur fournit une tension très élevée, et cette tension chute au fur et à mesure qu'on met de la charge... alors sur un circuit simple, avec juste une ampoule de phare, on peut réguler en choisissant la résistance qui va bien, et qui se trouve à pas cher sur Aliexpress... mais ceci nécessite d'avoir toujours une ampoule à la puissance ( à la résistance) préconisée... dans bien des cas, si on remplace par un régul AC, celui ci se comporte un peu comme une résistance variable; c'est intéressant quand la charge sur le circuit varie ( clignos, etc.) Sinon, à l'époque, c'est souvent la batterie qui jouait le rôle de tampon, mais c'est pas top, comme solution...
Trialxls- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
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