-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Clignotants

+5
Trusty
ktm510
ludval
mitou
ManRey
9 participants

Aller en bas

Clignotants Empty Clignotants

Message  ManRey Sam 13 Avr 2019, 12:20

Salut tous l'monde, voilà maintenant presque qu'un an que j'ai acheté ma XT de 81 et fini de restaurer, mais voilà que je rencontre un p'tit souci électrique et je ne vois pas d'ou ça peut venir kesskispass ...je fais donc appel à vos lumières!!
J'ai donc un souci avec mes clignos, dans un premier temps ils ne fonctionnaient plus...puis re-marche (oui je sais ça clignote!!!!!)...bref je pense donc à un problème de contact!! je vérifie tout...puis aujourd'hui ça fonctionne mais dès que j'appuie sur le frein (pédale ou poignée) les clignos si figent et restent allumés...! Avez vous une idée ? merci d'avance pour votre aide ;-)
J'en profite pour vous présenter la belle (en savoie)
Clignotants 500xt10
ManRey
ManRey
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/03/2018

https://manureyboz.com

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty Re: Clignotants

Message  mitou Sam 13 Avr 2019, 12:23

Batterie pas chargée ou morte
mitou
mitou
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 982
Age : 96
Localisation : pieds du Vercors
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty Re: Clignotants

Message  ManRey Sam 13 Avr 2019, 16:11

Non batterie nickel !!!
Sinon je viens de rouler 20mn et au retour la batterie est vide kesskispass ...j'vais essayer de lire tout ce qui a bien pu se dire à ce sujet et trouver une solution!
ManRey
ManRey
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/03/2018

https://manureyboz.com

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty clignons figés

Message  ludval Dim 14 Avr 2019, 10:48

- tu as quoi comme ampoules ?
- as tu essayé un autre relai de clignotants ; moi j'en ai passé un paquet avant de trouver celui qui allait bien ( en l'occurrence un éléctronique, pas cher , chinois d'Amazon)
ludval
ludval
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty élec ... à vérifier : le circuit

Message  ktm510 Dim 14 Avr 2019, 19:30

mitou a écrit:Batterie pas chargée ou morte
+1

quand tu dis "batterie NICKEL" = avec quoi / comment l'as-tu testée ?.. quelle(s) valeur(s) ?

et puis tu rentres de ballade = elle est vide !! ... mets la en charge (lente), une fois chargée :
note la tension, laisse là 2 / 3 jours et vérifie la tension.

sinon, vérifie oSSI le circuit de charge ET celui du phare.

n'oublie pas que c'est le contact à clé qui gère l'ensemble de disrib' du courant ; si ton faisceau est 'OEM'.

L'élec : pour pas s'embourber irrémédiablement & casser le moral, faut de la méthode : une chose après l'autre.

tcho.
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty Re: Clignotants

Message  Trusty Dim 14 Avr 2019, 20:17

Batterie vide: plus de charge (courant) ou vide d'électrolyte?
Ce n'est pas la même chose et les causes sont différentes.

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty Re: Clignotants

Message  ManRey Lun 15 Avr 2019, 09:02

Merci pour vos réponse, en effet après vérification et et un re-re charge de la batterie...elle ne répond plus :-(
Je ne pensais pas qu'une batterie achetée en juin dernier chez Kedo (Article 41193: Batterie gel 6V) pouvait rendre l'âme aussi rapidement!!! J'vais leur envoyer un p'tit mail au passage ...
Pouvez me conseiller sur l'achat d'une nouvelle batterie fiable dans le temps?!
merci d'avance ;-)
ManRey
ManRey
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/03/2018

https://manureyboz.com

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty Re: Clignotants

Message  philxp Lun 15 Avr 2019, 11:06

J'ai aussi eu des soucis avec les batteries gel de chez Kedo, mais c'était pour un SR48T, celle qui se monte verticalement ....Ils m'ont fait une bonne ristourne sur une nouvelle. Mais elle n'a pas tenu elle non plus.

Tu peux essayer une Yuasa ou une BS qui est une marque chinoise et que j'ai finalement mise pour le 48T(verticale) et qui est en place depuis maintenant 1 an et demi et qui semble aller bien (Et surtout bien moins chère que la Yuasa équivalente, elle est hors de prix : 180€ affraid )
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty Re: Clignotants

Message  ManRey Lun 15 Avr 2019, 11:20

Pour info, voici la réponse de "Kedo" suite à mon mail :
"si c'était pour une XT 500, c'est 'normal'... C'est la raison pour laquelle on déconseille fortement l'utilisation de batterie non conventionnelle sur le site.
D'origine, la XT 500 génère des pics de tension à plus de 10V que ne supportent ni les batteries gel, ni lithium. De plus, il suffit de rouler une fois sans allumer ses phares pour 'tuer' une batterie moderne.
Pour la XT 500, rien de vaut notre batterie de base: 40183.
Bien cordialement
L'équipe KEDO France à votre service."


C'est toujours bon à savoir, Kedo déconseille fortement l'utilisation de cette batterie(41193: Batterie gel 6V)...mais continu de la vendre avec la référence "500xt" kesskispass
ManRey
ManRey
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/03/2018

https://manureyboz.com

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty archaIque

Message  ktm510 Lun 15 Avr 2019, 16:29

bin oui !! ... pas de gel sur le 6V du xt ... ou bien il faut un régulo/redresseur plus récent.
... et monter un condo en + pour être peinard.
Mais au risque de répéter : autant passer au 12V.

sinon, rester avec de l'HCl liquide ; si tu fais pas de TT : ça peut l'faire... mais faut vérifier & compléter SOUVENT le niveau.
La mettre en charge si la meule roule pas souvent.
Et oSSi, un peu plus cher, les batteries à recyclage des gaz : elles sont étanches, mais surtout ne pas les coucher !!!!


Pour les SR (& autres), on trouve du YUASA pas trop cher, mais faut fouiner. (par EX : une 6Ah / 12V = 40€)
D'autres marques sont bien oSSi, et moins chères.

Il suffit de comparer leur poids (plus c'est lourd, moins il ya de "tissu" et plus ya de Pb).
Regarder & comparer aussi les Ampères du "CCA" ; mais c'est plus important pour les tréteaux à démarreur ! Twisted Evil

Et puis pourquoi acheter (par correspondance ?) chez kedo ? ... mieux vaut aller chez un revendeur d'accus en ts genres.

tcho.
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty Re: Clignotants

Message  Trialxls Mar 16 Avr 2019, 22:00

... j'osais pas le dire, vu que je suis novice ici, mais sur le fofo des XL, c'est ce que je dis; passer en 12v, pis tant qu'à faire, mettre des poules laides; faut juste trouver le régul AC 12v ; au pire, il y a le leonelli... pis monter un petit pont de diodes sur le témoin clignos ( ou deux diodes, mais ça se tient en tarif et taille, avec l'avantage pour le pont de proposer une position warnings )... bon, moi, je suis toujours en 6v, mais le jours où j'ai un souci, je passe en 12, comme sur les Honda...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty Re: Clignotants

Message  500G Mer 15 Mai 2019, 06:50

En passant, tu devrais aussi vérifier le circuit de charge de ta batterie, principalement les fils rouges entre le redresseur et la borne + de la batterie, en incluant le fusible de charge. Pour cela, avec un voltmètre (courant continu) mesure la tension aux bornes de ta batterie,  moteur roulant. Tu devrais avoir environ 6.6-7.0 V (DC) à 2500 tr/mn, sinon ta batterie ne peux pas se charger.
Les connecteurs du circuit de charge de mon XT s'étaient lentement corrodés avec le temps, et je perdais plus d'1 Volt entre le redresseur et la batterie. Ma dernière batterie n'avait tenu que 2 ans...
Petit démontage des connecteurs et du fusible, passage des cuivres à la toile émeri, et hop tout était bon !

JM
500G
500G
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : c'est au Texas
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty Re: Clignotants

Message  Trialxls Mer 15 Mai 2019, 15:54


Sur pas mal de XL, qui ont le même age, on s'est aperçu que des fils s'oxydaient, devenaient cassant, mauvais conducteurs et quasi insoudables... pour vérifier un circuit de charge, sur une machine qui peut se passer de batterie, je préfère éviter le voltmètre, qui va mesurer une tension avec quasi rien en intensité; je préfère brancher une ampoule de code à la place de la batterie, histoire de tirer un peu d'intensité... rien n'empêche de mettre également un multimètre...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty Re: Clignotants

Message  papy1000watts Mer 15 Mai 2019, 16:23

Et si on change un fil ne pas hésiter a mettre une section un poil plus grosse!!! surtout en 6 volts
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20031
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty Re: Clignotants

Message  Trialxls Mer 15 Mai 2019, 19:48

Tout à fait ! ... enfin, pour pas effrayer tout le monde, il faut voir aussi avec la conso sur le fil; si c'est du phare ou du cligno, ou charge batterie, ça consomme une quarantaine de watts, donc prévoir du 1,5² mini. Pour le reste, c'est moins important.

Vu le peu que j'ai bossé sur XT, ja fais quand même un retour sur ce qu'on peut mettre en comodos chinois sur XL / XLS; les fils sont très fins et ne laissent pas passer d'intensité; il faut en plus bricoler pour trouver les bons branchements. Mais pour les parties de puissance, il faut en plus modifier le circuit à l'aide de relais/thyristors... donc faisable, mais pas forcément de manière simple...

... passer en 12v ( pis surtourt LED) permet de limiter l'intensité, et donc les problèmes...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants Empty Re: Clignotants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum