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Batterie qui ne charge pas

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Message  sachinka58 Dim 10 Fév 2019 - 1:45

Bonjour, j'ai installé sur le 570 un kit 12V
Mais j'avais un eclairage faiblard au feux stop en mettant en marche le phare avant (position 3)
J'ai acheté une batterie 12v, tout est rentré dans l'ordre je me dis que c'etait tout con
Et je m'apercois que ca se degrade.
Nickel au demarrage, puis ca sa baisse au fur et a mesure, quand je freine ca 1bsorbe du jus et le feux s'eclaire encore moins
Demain je vais checker ca.
D'apres ce que j'ai lu ca peut etre le fusible (il m'a l'air bon, c'est un 10A mais je vais le changer par un 15 histoire d'etre sur) je vais verifier les connectiques, de ce que j'ai compris si le régulateur fait masse il fonctionne pas tres bien (cependant j'ai roulé un moment sans batterie avec un allulage a cdi, peut etre qu'il a pas aimé?), enfin je vais me choper un controleur, verifier si les tensions sont okay
Autre chose, la batterie etait fournie vide, j'ai fait le niveau un peu approximativement, avec le soleil, dehors, pas evident de bien voir au niveau des reperes, ca avait l'air pas trop mal, je vais verifier ca aussi.
Si vous avez d'autres pistes et d'autres choses a regarder je suis preneur car je suis pas hyper chaud en electricite! Merci!
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Message  sachinka58 Dim 10 Fév 2019 - 1:49

Batterie qui ne charge pas 20190211
Batterie qui ne charge pas 20190210Batterie qui ne charge pas 20190211
Batterie qui ne charge pas 20190210
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Message  sachinka58 Dim 10 Fév 2019 - 1:52

Batterie qui ne charge pas 20190214
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Message  sachinka58 Dim 10 Fév 2019 - 1:55

La notice du kit
Le bac a batterie est isolé par des caoutchouc, je vais regarder s'il sont pas nazes
L'allumage electronique, je l'ai calé au mieux, trouvé la position ou ca tourne correctement mais j'ai pas fait la technique avec l'ampoule pour le faire aux petits oignons, possible que ca jout un peu mais je pense pas
L'endroit ou vient de fixer le regulateur, il me semble que c'est une partie du cadre peinte, pas l'ideal pour une bonne masse, je passerais un coup de papier a poncer si c'est le cas
Merci au mec qui a fait un tuto pour bien expliquer a quoi correspondent les differentes partie du faisceau ca m'a aidé a capter comment ca fonctionne
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Message  sachinka58 Lun 11 Fév 2019 - 19:20

Finalement j'ai rien branlé hier
Mais j'ai roulé aujourd'hui. J'ai parlé de mon soucis, on en a deduit que ni le fusible, ni la batterie était en cause.
Le problème est ailleurs. Je soupconne le régulateur de ne pas faire correctement son taf (peut etre est il cramé par le fait que la moto ait tournée un moment sans batterie), c'est a dire que j'ai l'impression que ca charge suffisamment tout feux éteint et meme feux arriere allumé + tableau de bord allumé mais pas la totale, ca perd en intensité partout au bout d'un moment jusqu'a ne plus éclairer
Ou alors un soucis au niveau du phare qui "tire" beaucoup de jus! Des que je l'allume plus rien au niveau tableau de bord et le feux arriere galere a se sur-allumer en freinant
Je ne sais plus si l'ampoule est en 6 ou 12V, peut etre que ca joue. Je referais les connectiques pour installer une code européenne a 3 broches qui va peut etre sucer moins de jus
Demain, j'ai le temps, je verifie au controleur les tensions de la batterie entre le ralenti et 2500 tours. Je serais tres vite fixé sur le régulateur
S'il debite bien, faudra voir la gueule de l'ampoule a l'avant

Note:la veilleuse avant n'est jamais allumée
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Message  BRIO Mar 12 Fév 2019 - 7:45

Salut.
En fait je n'ai pas bien compris ce que tu as mis comme kit.
Tu n'as pas changé le générateur?
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Message  Pierre Mar 12 Fév 2019 - 15:32

J'ai eu aussi un souci de charge avec la bobine Rexs'Speed Shop parce que le gars qui avait soudé les fils sur la bobine avait inversé les couleurs :
Batterie qui ne charge pas Fil_bl10
Batterie qui ne charge pas Fil_ja10
Si c'est soudé comme sur ces photos, c'est pas bon : le fil jaune (éclairage) doit être soudé sur 2 fils, le fil blanc (charge) doit être soudé sur le fil tout seul à l'extrémité de la bobine.
Batterie qui ne charge pas Magica17
Schéma électrique du volant magnétique.
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Message  sachinka58 Mar 12 Fév 2019 - 18:07

Alors, coup de testeur, 11.5V moteur coupé. Moteur démarré, commodo sur off, cle position centrale pareil, ca varie tres peu. Aucun changement de tension a l'acceleration
2eme position, que j'allume ou non, la tension de la batterie chute a 8-9V. Elle remonte legerement en phase d'acceleration pour redescendre aussitôt
Remplacement de la bobine HT, rien de mieux. Ponçage a l'endroit ou se fixe le commodo, un poil mieux mais c'est pas ça.
Remplacement du régulateur et nickel, 12V en fonctionnement normale, cle au centre, 13V en position veilleuse, 13.5V en feux de route. Peut etre un poil juste mais suffisant pour tout allumé!
Remplacement des ampoules dans le phares qui etaient en 6V, ca eclaire! Enfin pas essayé de nuit mais ca ne se contente plus de chaffer gentiment le filament!
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Message  sachinka58 Mar 12 Fév 2019 - 18:07

Trop heureux d'avoir reussi a me depanner tout seul, je suis nul en electricite, 1ere fois que j'utilisais un voltmetre!
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Message  sachinka58 Mar 12 Fév 2019 - 18:09

Reste a eclaircir certains details, le compte tour ne s'allume pas, ou faiblement (a voir la gueule des ampoules dedans), pas de temoin de point mort. La masse bleu est bien fixée sous le moulin
Et les clignotants qui fonctionnent en mode warning quand je choisis une direction! S'eclaire un peu plus dans la direction choisie mais tous en meme temps, et les cligno arriere s'allume tres tres faiblement. J'arrive a peine a le voir a l'oeil nu
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Message  sachinka58 Mar 12 Fév 2019 - 18:12

Batterie qui ne charge pas 20190215
Batterie qui ne charge pas 20190217
Batterie qui ne charge pas 20190216
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Message  sachinka58 Mar 12 Fév 2019 - 18:15

Hypothèse : le regulateur que j'ai intervertie et qui fonctionne provient d'un autre kit rexshop. La moto tournait sans batterie aussi, mais sur une bobine d'eclairage 6V (le régulateur est en 12). La batterie etant absente, pas de tampon, mais moins de surtension vu que le regulateur etait sous alimenté

Mais en full 12V, sans batterie, le regulateur a du caner.
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Message  BRIO Mar 12 Fév 2019 - 18:37

Y'a pas de raison. La batterie est alimentée par le régulateur. Si le régulateur/redresseur alimente en 20V, la batterie chauffe, meurt ou explose.
LA première chose àa faire quand on passe de 6 à 12 volts, c'est de changer toutes les ampoules, et la batterie. Sinon, elles ne durent pas longtemps, hein...

T'as pas répondu à ma question...
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Message  sachinka58 Mar 12 Fév 2019 - 18:52

Excuse moi, alors le kit est un kit de chez rex shop. Il est livré avec un stator de chez eux, double bobine allumage moteur et une bobine simple, 12V, pour l'éclairage
Le régulateur est fourni avec, plus besoin de garder le redresseur.
Et un CDI réglable en avance.
On conserve le volant d'origine et les connectiques sont deja faites. Du plug and play
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Message  BRIO Mar 12 Fév 2019 - 20:38

Ok. Je comprends mieux. Merci.
J'y crois pas trop au Régulateur cramé parce qu'il n'y avait pas de batterie. Mais il a pu cramer quand même...
Pour tes clignos, une fois que tu auras tout mis en 12V (ampoules, batterie...) il te faudra peut être un autre. centrale
Pour tes lumières des compteurs, n'oublie pas que c'est prévu pour du 6V.
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Message  sachinka58 Mar 12 Fév 2019 - 21:05

Ah! J'ai vérifié celle du compteur elle est en 12V! C'est nocif?
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Message  sachinka58 Mar 12 Fév 2019 - 21:05

Et elle fonctionne tres bien
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Message  sachinka58 Mar 12 Fév 2019 - 21:07

Centrale de cligno en 12V, livrée avec
J'ai changé toute les ampoules des cligno
Mais dans mes souvenirs les cligno etaient toujours un peu faiblard a l'arriere meme en 6V
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Message  bennySR500 Mer 13 Fév 2019 - 11:16

comme dit precedement, si tu es en 12V, toutes les ampoules doivent etre en 12V. ne pas prendre d'h4 trop gourmand en Watts ! la bonne valeur doit etre 45/55w de mémoire.
Pour ce qui est de tes clignotants, il faut en premier, verifier les masses des clignotants, celle de la centrale, et enfin que tu n'ais pas d'oxydation sur le + que ce soit aux connectiques des ampoules ainsi que sur la commande du commodo.
Ensuite la vitesse doit etre normal, que tu sois au ralenti ou dans les tours, car tu as une batterie qui a toujours une tension stable, puisque régulée !
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Message  philxp Mer 13 Fév 2019 - 15:36

Pas mal ton post !

Tu te fais les questions et (presque) toutes les réponses ! bounce


Comme dit plus haut, vérifies bien tes masses et tu devrais nous mettre aussi le lien et/ou la photo du kit que tu as acheté, ça peut servir a ceux qui voudraient le monter .....
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Message  sachinka58 Mer 13 Fév 2019 - 19:31

Merci! J'ai mit une 12V de puissance a peu pres équivalente
Les cligno, c'est le dernier truc que je verifierais vu ce que ca me sert...mais ils clignotent a la bonne frequence cela dit donc on peut ecarter un soucis de centrale?
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Message  sachinka58 Mer 13 Fév 2019 - 19:31

Ahaha merci!
Ouais je peux le faire!
L'interet de ce topic c'est de me dépanner mais surtout de transmettre mon expérience du bazar pour qu'il y en ai pas un qui galere comme moi!
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Message  sachinka58 Jeu 14 Fév 2019 - 18:50

Le compte tour est revenu a la vie! La moitié des ampoules etaient en 6V et cramé
Le plein phare(couleur bleu) ne s'allume toujours pas...mais bon faut etre un abruti fini pour pas voir si on l'a mit ou pas
Le point mort nickel, les cligo clignotent du bon cote mais c'est toujours pas ouf a l'arriere. Je vais regarder ce qu'il y a a verifier comme tu m'a dit

Petite question, qu'elle doit etre la puissance de la veilleuse?
Dans mon set d'ampoule j'ai du 12V et 4W dans ce format, donc niveau puossance, on va se mentir, mais c'est un peu nul a * pour une veilleuse!
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Message  mwaffon-06 Jeu 14 Fév 2019 - 18:57

Et si tu passais toutes les ampoules veilleuses, en led???? j'ai fait , + le feux arr, et le stop , aussi les clignots

https://www.planeteleds.fr/fr/467-auto-et-moto
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Message  sachinka58 Jeu 14 Fév 2019 - 19:26

J'y ai deja pensé, les led c'est tres bien.
Plus fiable, plus puissant, et moins de consommation d'électricité
Le jour ou ma flemme aura bougé je ferais peut etre le cablage pour
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Message  mwaffon-06 Jeu 14 Fév 2019 - 20:38

Pas besoin de modif sur le câblage , c'est du plug & play.... j'ai aussi la veilleuse qu j'utilise pour rouler , a la place du code ... ça consomme rien!! ( je suis en 6 v)
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Message  sachinka58 Ven 15 Fév 2019 - 13:36

Du coup pourr une veilleuse avant, du 10W ca le fait a la place du 4?
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Message  papy1000watts Ven 15 Fév 2019 - 13:39

Euh la veilleuse ça ne sert plus a rien vu que tu dois rouler en code! tu vires et tu mets une prise usb a la place pour charger ton gps ou tel!
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pas trop seul là haut ?
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Message  sachinka58 Ven 15 Fév 2019 - 13:58

En position low j'ai que la veilleuse
En high j'ai la veilleuse plus le code
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Message  mitou Ven 15 Fév 2019 - 15:27

Position low: code
Position hight :phare
Avec l’autre commutateur du commodo sur on
Pour la veilleuse seule, c’est l’autre commutateur sur off
Avec toujours le neiman position 2
Donc a mon avis, tu as un pb de connection
mitou
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