Problème Optimate 4 ...
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Problème Optimate 4 ...
Voilà le soucis, la batterie de ma SR est branchée presque en permanence sur un optimate 4.
Depuis un moment, de temps en temps, le voyant rouge (n°7) s'allume pendant la charge.
Je débranche l'appareil, je rebranche et tout redevient normal jusqu'à ce que ça recommence quelques jours plus tard...
Le niveau est bon et les accessoires fonctionnent.
J'ai perdu la notice du chargeur.
Qui a une idée du problème ou mieux encore qui aurait la notice du chargeur dans ses doc ? ou les 2 ou l'un et l'autre dans l'ordre inverse ... bref ... qui peux m'aider ?
Depuis un moment, de temps en temps, le voyant rouge (n°7) s'allume pendant la charge.
Je débranche l'appareil, je rebranche et tout redevient normal jusqu'à ce que ça recommence quelques jours plus tard...
Le niveau est bon et les accessoires fonctionnent.
J'ai perdu la notice du chargeur.
Qui a une idée du problème ou mieux encore qui aurait la notice du chargeur dans ses doc ? ou les 2 ou l'un et l'autre dans l'ordre inverse ... bref ... qui peux m'aider ?
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7130
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Re: Problème Optimate 4 ...
Elles est là (vérifie si j'ai shopé la bonne reference)
https://www.google.fr/search?q=manuel+utilisation+optimate+4&rlz=1C1ASUT_frFR448FR448&oq=manuel+utilisateur+optimate+4&aqs=chrome.1.69i57j0l3.17830j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
https://www.google.fr/search?q=manuel+utilisation+optimate+4&rlz=1C1ASUT_frFR448FR448&oq=manuel+utilisateur+optimate+4&aqs=chrome.1.69i57j0l3.17830j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
tryphon- t'es un pilier !
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Re: Problème Optimate 4 ...
Super, merci
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Problème Optimate 4 ...
Et alors! ça veux dire quoi??? parce que du coup nous on suivait.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Problème Optimate 4 ...
Tiens je vais te faire gagner du temps! la réponse est la:http://speed4.motards.net/t824-tutorial-charger-sa-batterie-avec-l-optimate-4
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Problème Optimate 4 ...
Suite des événements ...
6/7 La LED #6 ou #7 peut remplacer la #5 si le voltage de batterie chute durant le test, ou vice versa.
Lisez les § 6 et 7 dans le manuel si la led 6 et/ou 7 s’allume durant cette période.
Entretien - charge flottante sous voltage sûr pour prévenir toute décharge.
Durant les périodes d’entretien de 30 minutes, la ou les LEDs #5/6/7 qui clignotai(en)t s’allume(nt) alors de façon
fixe. La batterie prend le courant nécessaire pour compenser les pertes et consommations.
Les périodes de test et d’entretien continuent d’alterner toutes les 1/2h jusqu’à déconnexion. Le résultat de
test est réactualisé à chaque fois. ...
Heureusement que c'est en Français ... c'est presque compréhensible ...
Et ce n'est pas fini ...
Si la LED rouge (#7), seule ou avec la LED jaune (#6), se met(tent) à clignoter durant une période de test
– ou fixe(s) en mode de maintien – il y a un problème significatif. Lisez les NOTES après la table.
Et encore ...
NOTE SUPPLÉMENTAIRE SUR LEDs #6 et 7 : Si le test sur batterie hors-véhicule donne un résultat autre que BIEN
ou TRÈS BIEN d’après la table ci-dessus, nous vous conseillons de faire vérifier la batterie chez un professionnel
équipé d’un chargeur-testeur BatteryMate ( www.batterymate.com ) ou d’un testeur digital TestMate (www.
testmate.com ) pour un test approfondi. Les LEDs rouge et jaune ensemble ou rouge seule (6 et 7), (ou encore
jaune seule dans le cas d’une batterie de moto scellée) signifient qu’après avoir été chargée, le voltage de la
batterie n’a pu rester à un niveau acceptable, ou qu’elle s’est révélée irrécupérable malgré l’étape de désulfatation.
Ceci est peut-être dû à un défaut de la batterie elle-même, comme un court-circuit interne ou une sulfatation
totale ou, dans le cas d’une batterie restée connectée à un véhicule, la LED rouge (7) pourrait signaler une perte
de courant sur un faisceau défaillant, un interrupteur ou contact dégradé, ou encore la présence d’accessoires
consommant du courant. Une consommation soudaine comme l’allumage des phares alors que le chargeur est
connecté peut aussi entraîner une chute de voltage significative. Ôtez la batterie dans tous les cas, reconnectez
l’OptiMate et recommencez le programme.
En bref :
Soit il y a un truc qui consomme du courant pendant la charge ce qui fait que le chargeur détecte une chute de voltage.
Soit il y a court circuit ou élément foutu.
Soit le chargeur déconne.
Soit il y a un problème significatif (sic)
J'ai sorti la batterie pour la recharger non connectée à la moto et le témoin rouge s'est de nouveau allumé
J'ai mesuré 13,2 volts aux bornes, (c'est pas beaucoup)
J'ai rebranché pour vérifier
J'attend la suite des événements ...
Etant donné que ladite batterie date de 2011, j'ai bien peur qu'elle soit "naze" .
6/7 La LED #6 ou #7 peut remplacer la #5 si le voltage de batterie chute durant le test, ou vice versa.
Lisez les § 6 et 7 dans le manuel si la led 6 et/ou 7 s’allume durant cette période.
Entretien - charge flottante sous voltage sûr pour prévenir toute décharge.
Durant les périodes d’entretien de 30 minutes, la ou les LEDs #5/6/7 qui clignotai(en)t s’allume(nt) alors de façon
fixe. La batterie prend le courant nécessaire pour compenser les pertes et consommations.
Les périodes de test et d’entretien continuent d’alterner toutes les 1/2h jusqu’à déconnexion. Le résultat de
test est réactualisé à chaque fois. ...
Heureusement que c'est en Français ... c'est presque compréhensible ...
Et ce n'est pas fini ...
Si la LED rouge (#7), seule ou avec la LED jaune (#6), se met(tent) à clignoter durant une période de test
– ou fixe(s) en mode de maintien – il y a un problème significatif. Lisez les NOTES après la table.
Et encore ...
NOTE SUPPLÉMENTAIRE SUR LEDs #6 et 7 : Si le test sur batterie hors-véhicule donne un résultat autre que BIEN
ou TRÈS BIEN d’après la table ci-dessus, nous vous conseillons de faire vérifier la batterie chez un professionnel
équipé d’un chargeur-testeur BatteryMate ( www.batterymate.com ) ou d’un testeur digital TestMate (www.
testmate.com ) pour un test approfondi. Les LEDs rouge et jaune ensemble ou rouge seule (6 et 7), (ou encore
jaune seule dans le cas d’une batterie de moto scellée) signifient qu’après avoir été chargée, le voltage de la
batterie n’a pu rester à un niveau acceptable, ou qu’elle s’est révélée irrécupérable malgré l’étape de désulfatation.
Ceci est peut-être dû à un défaut de la batterie elle-même, comme un court-circuit interne ou une sulfatation
totale ou, dans le cas d’une batterie restée connectée à un véhicule, la LED rouge (7) pourrait signaler une perte
de courant sur un faisceau défaillant, un interrupteur ou contact dégradé, ou encore la présence d’accessoires
consommant du courant. Une consommation soudaine comme l’allumage des phares alors que le chargeur est
connecté peut aussi entraîner une chute de voltage significative. Ôtez la batterie dans tous les cas, reconnectez
l’OptiMate et recommencez le programme.
En bref :
Soit il y a un truc qui consomme du courant pendant la charge ce qui fait que le chargeur détecte une chute de voltage.
Soit il y a court circuit ou élément foutu.
Soit le chargeur déconne.
Soit il y a un problème significatif (sic)
J'ai sorti la batterie pour la recharger non connectée à la moto et le témoin rouge s'est de nouveau allumé
J'ai mesuré 13,2 volts aux bornes, (c'est pas beaucoup)
J'ai rebranché pour vérifier
J'attend la suite des événements ...
Etant donné que ladite batterie date de 2011, j'ai bien peur qu'elle soit "naze" .
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Problème Optimate 4 ...
1R7 a écrit:
J'ai mesuré 13,2 volts aux bornes... j'ai bien peur qu'elle soit "naze" .
Rassure toi, elle l'est...
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Problème Optimate 4 ...
Remarques ça t'occupe...... sinon si la batterie ne va pas, prend la XT!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Problème Optimate 4 ...
papy1000watts a écrit:Remarques ça t'occupe...... sinon si la batterie ne va pas, prend la XT!
C'est exactement ce que j'ai fait
(Qu'importe le flacon ... pourvu qu'on ait l'ivresse)
1R7- pas trop seul là haut ?
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