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changement commodo droit 2J4, HELP

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changement commodo droit 2J4, HELP Empty changement commodo droit 2J4, HELP

Message  tibo68 Ven 21 Sep 2018, 02:06

Bonsoir,
après maintes recherches dans maintes sections je post ici ma question
Je continue le remontage de ma 2J4 82 allemande, dans l'attente du reste de ma dernière commande KODE avec l'outil qui va bien pour ouvrir le bloc moteur que j'ai sagouiné au montage à la presse (oups désolé)
Donc, je m'attaque au changement de poignée des gaz (pour aller avec mon TM 36 tout neuf) et donc à la "suppression" du commodo droit qui intègre ladite poignée des gaz.
Je ne vous apprends rien en disant que ce commode à deux fonctions, le coupe circuit et le le choix de l'éclairage (off/feu position/code, phare)
J'en viens à la ou plutôt les questions :
- il y a deux "faisceaux de fils" qui partent de ce commodo, je commence à m'intéresser à celui de la lumière et je ne comprends pas l'utilité du fil blanc et du fil jaune qui ne semble ni reliés entre eux dans le commodo et surtout reliés à rien à l'autre bout au niveau du connecteur qui relie ces fils au faisceau, ces deux fils étant dans le même connecteur qui amène la masse "générale" et la masse pour arrêt du moteur reliée au CDI. donc a quoi servent ces fils et sont ils reliés sans que je ne m'en rende compte?
- je compte replacer les fameux fils de masse générale et "arrêt moteur" sur un coupe circuit classique (type cross), on est donc bien d'accord que quand j'appui sur le coupe circuit, je relie les deux masses ?
- comment puis-je connecter les fils de la lumière de telle manière que celle ci soit toujours active (quand le moteur tourne) (comme sur une moto "moderne"), est ce pertinent? ca simplifie le faisceau?  car dans les faits, c'est assez rare de rouler avec que le feu de position non?
Ca me permettrait au passage de ne pas être obligé de rapporté cette fonction sur un nouveau commodo gauche qui influerait cette fonction, comme en fait KODE.

Dernière question, est ce possible de monter un feu arrière et/ou avant à LED sachant que je compte monter un condensateur à la place de la batterie?
Merci à tous les membres férus d'électricité et d'électronique du forum qui pourront m'éclairer ert
Bonne soirée.


Dernière édition par tibo68 le Sam 22 Sep 2018, 15:44, édité 2 fois
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Message  HL 29 Ven 21 Sep 2018, 07:19

tibo68 a écrit:Bonsoir,

- comment puis-je connecter les fils de la lumière de telle manière que celle ci soit toujours active (quand le moteur tourne) (comme sur une moto "moderne"), est ce pertinent? ca simplifie le faisceau?  car dans les faits, c'est assez rare de rouler avec que le feu de position non?
.


Bien sur que c'est rare, c'est bien pour ça que ça s'appelle "position" ça sert quand on est "positionné" sur le bord de la route en pleine nuit et qu'on à pas envie que la première caisse nous foute notre brèle en l'air Rolling Eyes  (et à cette occasion, d'éviter de vider la batterie en 2 mn)
Pour le reste je ne peut pas te dire ....je suis au boulot ert
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