Changement de fourche pour la piste
+7
eric xt club idf
BRIO
2J4 000697
denis600SR
ET
papy1000watts
monogil
11 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Changement de fourche pour la piste
bjr
tout est dans le titre
en partant du principe qu'on change tout et qu'on réadapte la fourche nouvelle avec ses tés sur le cadre xt/sr, quelle serait la bonne fourche:
- diamètre des tubes
- à cartouche ou pas
voilà
gil
tout est dans le titre
en partant du principe qu'on change tout et qu'on réadapte la fourche nouvelle avec ses tés sur le cadre xt/sr, quelle serait la bonne fourche:
- diamètre des tubes
- à cartouche ou pas
voilà
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Changement de fourche pour la piste
Bah tu manques de précision...pour faire quoi? parce que crois qu'en VMA il y a des règles a respecter.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Changement de fourche pour la piste
vma c'est 38mm max de mémoire
gil
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Changement de fourche pour la piste
Bah si tu as un peu de temps viens faire un tour au Irons, les Bordéliques montent, tu rajoutes Eric, Denis et surement d'autres inconnus et tu auras un panel d'idées!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Changement de fourche pour la piste
Oups!! j'ai oublié le Patron!!! d'ailleurs il faut que je monte ces ressorts mais j'attend les bouchons!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Changement de fourche pour la piste
Si c'est de moi que tu parles .... tu m'attribues des fonctions que je n'ai pas
Et j'ai une fourche de XT pré 79.
E.T.
Et j'ai une fourche de XT pré 79.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Changement de fourche pour la piste
Bah c'est pas toi le Patron du site ETMOTEUR ??????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Changement de fourche pour la piste
Moi j'avais monté une Betor des années 60 parce que les tés étaient beaux.
Pas mal de modifs à la clé (plongeurs raccourcis, colonne de direction en 3 parties permettant de rattraper les différences de diamètres, adaptation de platines pour le P08 vu qu'elle était prévue pour un tambour).
Sur route très bien, mais sur piste ça tournait pas avec les tés (j'ai déjà raconté ça), et Eric m'a refilé des tés de XT, quasi sans déport. Bien mieux!
J'ai gardé les éléments Bétor par contre, because j'aime bien le look, genre copie de Cériani. Et ça marche pas mal, pour autant que je puisse en juger.
J'ai pas trop compris ta question non plus, mais ok avec Papy, passes faire un tour à Carole la semaine prochaine, t'auras de quoi faire...
Pas mal de modifs à la clé (plongeurs raccourcis, colonne de direction en 3 parties permettant de rattraper les différences de diamètres, adaptation de platines pour le P08 vu qu'elle était prévue pour un tambour).
Sur route très bien, mais sur piste ça tournait pas avec les tés (j'ai déjà raconté ça), et Eric m'a refilé des tés de XT, quasi sans déport. Bien mieux!
J'ai gardé les éléments Bétor par contre, because j'aime bien le look, genre copie de Cériani. Et ça marche pas mal, pour autant que je puisse en juger.
J'ai pas trop compris ta question non plus, mais ok avec Papy, passes faire un tour à Carole la semaine prochaine, t'auras de quoi faire...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Changement de fourche pour la piste
je suis en vacances en sicile pendant l'Iron
l'idée c'est de mettre une fourche plus performante et plus récente, à partir du moment où tu bidouilles la colonne de direction, autant le faire pour qqc de performant genre R1 1er modèle en 41 ou autre sportive ou roadster des années 90/00 avec fourche tradi
gil
l'idée c'est de mettre une fourche plus performante et plus récente, à partir du moment où tu bidouilles la colonne de direction, autant le faire pour qqc de performant genre R1 1er modèle en 41 ou autre sportive ou roadster des années 90/00 avec fourche tradi
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Changement de fourche pour la piste
monogil a écrit:bjr
tout est dans le titre
en partant du principe qu'on change tout et qu'on réadapte la fourche nouvelle avec ses tés sur le cadre xt/sr, quelle serait la bonne fourche:
- diamètre des tubes
- à cartouche ou pas
voilà
gil
Fourche showa de 250 TZR 1KT dans des T de XT réalésés à 39. J'en ai quelques unes si tu veux. Freinage impec, (mais en 320mm donc not VMA approved) ressorts à 8,5 kg/cm, il existe même un kit italien pour la passer en fourche à cartouche, mais c'est cher.
Faut garder les T de XT d'une part pour le déport, mais aussi parce qu'ils sont en alu. La plupart des fourches conventionnelles des yam sportives ont le T inférieur en fonte.
Bon ET si tu passes par là je t'ai pas répondu pour l'embrayage pasque je trouve plus les photos et que le carter en question n'est pas facilement accessible... désolé.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Changement de fourche pour la piste
OKI
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Changement de fourche pour la piste
Bon du coup tu as ta réponse Gil! non?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Changement de fourche pour la piste
Oui et non. Parce que monter une fourche de TZR 250 (et donc une roue de TZR) pour fabriquer une patte de déport pour réduire la taille du disque c'est du vice vicieux, vicieux, hein...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Changement de fourche pour la piste
Bah oui ! il A raison ! Une fouche de trx sa le fais mieux , dique du bon diamaitre, la roue de SR monte . Bah alors les gas ? Il y a du relachement .
eric xt club idf- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2089
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Changement de fourche pour la piste
bjr
quelqu'un a t il déjà pesé une fourche de sr complète avec les tés ?
gil
quelqu'un a t il déjà pesé une fourche de sr complète avec les tés ?
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Changement de fourche pour la piste
Il existe un fichier excel en provenance de Germanie o un gars a pesé toutes les pièces de la SR
JeanJean l'avait mis en ligne ou bien donné le lien.
A voir également sur le site de Nico s'il n'y a pas quelque chose dans ce gout.
E.T.
JeanJean l'avait mis en ligne ou bien donné le lien.
A voir également sur le site de Nico s'il n'y a pas quelque chose dans ce gout.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Changement de fourche pour la piste
Je l'avais lorsque je suis passé de la fourche de SR à celle de TDR, celle de TDR est plus grosse et moins lourde que celle de SR, j'ai pas mes notes ici .
Mais j'ai déjà dû donner le détail dans un post, un avait été créé sur l'alègement il me semble par Arvella ou un autre...
Mais j'ai déjà dû donner le détail dans un post, un avait été créé sur l'alègement il me semble par Arvella ou un autre...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Changement de fourche pour la piste
Bonjour,
J'avais envisagé un instant remplacer ma fourche et mon étrier de frein de SR500, mais je vais me contenter d'essayer de trouver un deux pistons pas trop nul (Eric m'a cédé un FZX 750) Par contre, à Pau, j'ai trouvé ma fourche mollassonne, avec une course morte d'environ 15 mm.
Qu'en pensez-vous ?
Bons baisers de partout.
J'avais envisagé un instant remplacer ma fourche et mon étrier de frein de SR500, mais je vais me contenter d'essayer de trouver un deux pistons pas trop nul (Eric m'a cédé un FZX 750) Par contre, à Pau, j'ai trouvé ma fourche mollassonne, avec une course morte d'environ 15 mm.
Qu'en pensez-vous ?
Bons baisers de partout.
kawa95moto- persévère !
- Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Changement de fourche pour la piste
... faudrait voir avec Fabio; il a récupéré une fourche carbone chez Yamaha; si ça se trouve, l'ancienne, il en fait rien...
Trialxls- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 618
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Changement de fourche pour la piste
Ben j'ai déjà une fourche standard, une, ça suffit !
kawa95moto- persévère !
- Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/12/2012
Sujets similaires
» FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?
» Option piste: la fourche
» changement joint spi fourche 500 sr
» Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» FOURCHE-sr500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien, Flambage, voilage ?
» Option piste: la fourche
» changement joint spi fourche 500 sr
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|