une idée de se qui se passe dans mon réservoir?
+2
JLuc
coupdekick
6 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
une idée de se qui se passe dans mon réservoir?
1ere surprise après mon achat, oui, je sais, j'aurais du vérifier, mais étant de 95, ca ne m'as pas trop soucié.
il y a comme un pellicule jaunâtre sur la surface de l’intérieur du réservoir, a votre avis c'est un traitement restom?
si oui, c'est normal que ça saute en grattant un peu?
pire que de la rouille qui elle aurait pu être traitée, là je ne vois pas comment le retirer, et encore moins sur la partie cachée du réservoir.
ça ressemble un peu à de l’apprêt à poncer...
il y a comme un pellicule jaunâtre sur la surface de l’intérieur du réservoir, a votre avis c'est un traitement restom?
si oui, c'est normal que ça saute en grattant un peu?
pire que de la rouille qui elle aurait pu être traitée, là je ne vois pas comment le retirer, et encore moins sur la partie cachée du réservoir.
ça ressemble un peu à de l’apprêt à poncer...
coupdekick- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 09/12/2017
Re: une idée de se qui se passe dans mon réservoir?
bon, mon post ne fait pas fureur.
il y en as bien parmi vous qui ont fait un traitement restom non?
ça y ressemble mon truc ou pas?
il y en as bien parmi vous qui ont fait un traitement restom non?
ça y ressemble mon truc ou pas?
coupdekick- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 09/12/2017
Re: une idée de se qui se passe dans mon réservoir?
Bonjour,
j'ai déjà fait un traitement restom sur un réservoir, et cela ne ressemble pas à cela.
Le restom est une couche de résine très dure et transparente.
Sous la couche jaune qui s'écaille, le métal semble plutôt en bon voire excellent état, non?
Tu n'as pas moyen de récupérer des éclats de cette matière et de tester dessus différents produits pour voir ce qui pourrait dissoudre ou décoller le revêtement?
j'ai déjà fait un traitement restom sur un réservoir, et cela ne ressemble pas à cela.
Le restom est une couche de résine très dure et transparente.
Sous la couche jaune qui s'écaille, le métal semble plutôt en bon voire excellent état, non?
Tu n'as pas moyen de récupérer des éclats de cette matière et de tester dessus différents produits pour voir ce qui pourrait dissoudre ou décoller le revêtement?
Dernière édition par JLuc le Dim 17 Déc 2017 - 9:05, édité 1 fois
JLuc- persévère !
- Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 08/12/2017
tryphon- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: une idée de se qui se passe dans mon réservoir?
C'est effectivement une couche d'apprêt, mais don't panic ... il est nickel ton réservoir.
Je ne vois pas quelqu'un poser une couche de Restom sur un réservoir propre, aucun intérêt.
En cas d'extrême doute, du démontes ton robinet pour contrôler le filtre, c'est tout.
E.T.
Je ne vois pas quelqu'un poser une couche de Restom sur un réservoir propre, aucun intérêt.
En cas d'extrême doute, du démontes ton robinet pour contrôler le filtre, c'est tout.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: une idée de se qui se passe dans mon réservoir?
Le vert pale ressemble plutôt a de l'apprêt avant peinture,................................... il est possible que le trou du bouchon n'est pas été fermé avant de faire la barbouille du reservoir.
Edit:Le vache, l'admin vient de me griller au poto
Edit:Le vache, l'admin vient de me griller au poto
Re: une idée de se qui se passe dans mon réservoir?
bon, vous me rassurez.
oui, de toutes manières, je dois le vidanger, je vais voir.
je vais ajouter un filtre au cas ou et essayer de nettoyer le plus gros.
merci à tous.
oui, de toutes manières, je dois le vidanger, je vais voir.
je vais ajouter un filtre au cas ou et essayer de nettoyer le plus gros.
merci à tous.
coupdekick- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 09/12/2017
Re: une idée de se qui se passe dans mon réservoir?
le sagouin qui a repeint le réservoir n'a pas masqué le trou de remplissage.. mois je bourre un chiffon dedans avant de peindre...
D'accord avec ET. Tu nettoie le filtre et c'est tout.. surtout pas de décapant , tu va bousiller le vernis de l'intérieur du réservoir et tu risque d'abimer aussi la peinture du réservoir et après ce sera restom et peinture ....
D'accord avec ET. Tu nettoie le filtre et c'est tout.. surtout pas de décapant , tu va bousiller le vernis de l'intérieur du réservoir et tu risque d'abimer aussi la peinture du réservoir et après ce sera restom et peinture ....
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: une idée de se qui se passe dans mon réservoir?
oui, et en plus la peinture n'est à mon avis pas récente, il y a un moment qu'elle roule comme ca.
si je ne la gratte pas, elle a l'air de tenir a peu près.
si je ne la gratte pas, elle a l'air de tenir a peu près.
coupdekick- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 09/12/2017
Re: une idée de se qui se passe dans mon réservoir?
il y a déjà un filtre intégré au robinet , à moins qu'il n'est été démonté...
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Sujets similaires
» Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
» Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?
» Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ?
» Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
» TUTORIEL : Redressage d'un réservoir en aluminium d' xt500
» Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?
» Admission-PIPE-Keihin fcr37 (1) : Laquelle adapter ?
» Admission-FILTRE A AIR-sr500-xt500 (1) : Montage boitier, filtre, prise d'air, réctification, joint, références ?
» TUTORIEL : Redressage d'un réservoir en aluminium d' xt500
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|