Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
+3
stef forty four
YAMACO
SergioBene
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Bonjour à tous.
Je recherche désespérément un contacteur à clé référence 2H1-82508-20 (celui avec 2 connecteurs et 9 fils) pour ma XT de 1981. Le mien est en train de rendre l'âme.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où je pourrai en trouver un ? J'ai fait pas mal de recherches sur divers sites, sans succès pour l'instant.
Merci par avance pour vos tuyaux.
Je recherche désespérément un contacteur à clé référence 2H1-82508-20 (celui avec 2 connecteurs et 9 fils) pour ma XT de 1981. Le mien est en train de rendre l'âme.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où je pourrai en trouver un ? J'ai fait pas mal de recherches sur divers sites, sans succès pour l'instant.
Merci par avance pour vos tuyaux.
SergioBene- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Salut
la BIENVENUE chez toi, mais ... si tu te présentais...??? ta vie, ton oeuvre... ! tout ça quoi !
perso, je suis Yamaco, Bonjour !
la BIENVENUE chez toi, mais ... si tu te présentais...??? ta vie, ton oeuvre... ! tout ça quoi !
perso, je suis Yamaco, Bonjour !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Bonjour...
Moi je sais ou y'en a...
Moi je sais ou y'en a...
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Ah bon ?
Et c'est où qu'il y en a Stef forty four ?
Et c'est où qu'il y en a Stef forty four ?
SergioBene- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Moi aussi, je sais. Mais faut d'abord dire bonjour, se présenter, quoi.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Mais oui, c'est bien sûr ; je me comporte comme un goujat.
Alors, depuis très longtemps, je rêvais de posséder la moto qui me faisait rêver lorsque j'étais ado (il y a donc bien longtemps, cela remonte au début des années 80).
Et, miracle, je l'ai trouvée il y a près d'un an sur LBC en Alsace : 50000 km, date de 1981, dans son jus, moteur jamais ouvert.
Elle est maintenant dans son élément à la campagne : suspensions AR changées, moteur refait (en rodage), pot d'échappement d'origine installé (le vendeur l'avait conservé).
J'ai failli y laisser une cheville il y a quelques semaines suite à un retour de kick un peu musclé (çà fait partie du jeu, non ?).
Le seul problème en cours est donc ce contacteur à clé qui est en train de lâcher.
Et voilou
Alors, depuis très longtemps, je rêvais de posséder la moto qui me faisait rêver lorsque j'étais ado (il y a donc bien longtemps, cela remonte au début des années 80).
Et, miracle, je l'ai trouvée il y a près d'un an sur LBC en Alsace : 50000 km, date de 1981, dans son jus, moteur jamais ouvert.
Elle est maintenant dans son élément à la campagne : suspensions AR changées, moteur refait (en rodage), pot d'échappement d'origine installé (le vendeur l'avait conservé).
J'ai failli y laisser une cheville il y a quelques semaines suite à un retour de kick un peu musclé (çà fait partie du jeu, non ?).
Le seul problème en cours est donc ce contacteur à clé qui est en train de lâcher.
Et voilou
SergioBene- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Bon ça c'est fait ! pas au bon endroit mais c'est mieux que rien! Bienvenu, tapes contacteur a clé dans "recherche" en haut de la page, il y a plusieurs posts qui en parlent même des tuto pour le réparer.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20440
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Merci Papy1000watts.
J'avais suivi ton conseil avant de lancer ma "requète". Je n'ai malheureusement pas trouvé de post avec des adresses pour acheter nouveau contacteur.
Donc toujours en recherche
J'avais suivi ton conseil avant de lancer ma "requète". Je n'ai malheureusement pas trouvé de post avec des adresses pour acheter nouveau contacteur.
Donc toujours en recherche
SergioBene- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Tu veux absolument mettre un neuf? tu ne peux pas le sauver?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20440
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
A défaut de pouvoir le sauver ou d'en trouver un d'origine, pourquoi pas un adaptable ? Mon SR en a un et s'en porte très bien.
Dumoustier- persévère !
- Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
SergioBene a écrit:Mais oui, c'est bien sûr ; je me comporte comme un goujat.
Alors, depuis très longtemps, je rêvais de posséder la moto qui me faisait rêver lorsque j'étais ado (il y a donc bien longtemps, cela remonte au début des années 80).
Et, miracle, je l'ai trouvée il y a près d'un an sur LBC en Alsace : 50000 km, date de 1981, dans son jus, moteur jamais ouvert.
Elle est maintenant dans son élément à la campagne : suspensions AR changées, moteur refait (en rodage), pot d'échappement d'origine installé (le vendeur l'avait conservé).
J'ai failli y laisser une cheville il y a quelques semaines suite à un retour de kick un peu musclé (çà fait partie du jeu, non ?).
Le seul problème en cours est donc ce contacteur à clé qui est en train de lâcher.
Et voilou
Bonjour Sergio,
Une photo de ton destrier?
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Sinon ils en vendent chez Yamaha: https://www.pieces-yam.com/yamaha-tarif-piece-detachee--0.html
Pièce de remplacement qu'ils disent.
Pièce de remplacement qu'ils disent.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20440
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
tryphon a écrit:Bienvenue Sergio,
Il rend l'ame:
- le barillet veut se faire la malle.
- les contacts ne sont pas francs.
Ouvre le méticuleusement en prenant des photos à chaque étape, chaque pièce doit être à sa place pour respecter la configuration.
Sur tous les contacteur HS que j'ai démonté, la bakélite était HS.
un peu comme les hommes politiques
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Allez, j'attends pas la photo, j'te'l dis
Tu vas là:
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_500_g_h_i_j_k_l_short_seat/80-85/picture/ignition_switch/
Tu vas là:
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xt_500_g_h_i_j_k_l_short_seat/80-85/picture/ignition_switch/
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Merci à tous pour vos tuyaux.
Je n'ai pas de photo du contacteur sous la main.
Il ressemble effectivement "furieusement" à celui de la photo sur le site WeMoto ; en plus le prix est très raisonnable par rapport à de la pièce d'origine. Merci steph forty four.
J'avais passé la commande sur le site pieces-yam.com il y a quelque temps (merci papy 1000 watts). La commande était bien passée mais ils m'ont renvoyé un mail peu de temps après, me disant que la pièce n'était plus livrable
Pour répondre à la question de tryphon, le problème est effectivement que les contacts ne sont pas francs. Merci pour le schéma de cablage (va peut-être me permettre de trouver pourquoi le témoin de neutre ne s'allume plus, ainsi que les clignotants gauche ; un problème de masse peut-être ????)
J'en avais trouvé un d'origine chez cms (site néerlandais bien achalandé en pièces d'origine pour XT), mais celui qu'ils m'ont livré est un 4 fils (donc une seule borne de connexion et pas 2). Il faut maintenant que je vérifie avec eux s'ils se sont gourés dans la livraison (sachant que le part number qui figure sur la facture est le bon en pièce "superceded), le machin m'a quand même coûté plus de 200 Euros. Vais donc voir s'ils me remboursent ou peuvent me livrer la bonne pièce.
Affaire à suivre.
Merci encore à tous ; je sens que grâce à vous je vais y arriver
Je n'ai pas de photo du contacteur sous la main.
Il ressemble effectivement "furieusement" à celui de la photo sur le site WeMoto ; en plus le prix est très raisonnable par rapport à de la pièce d'origine. Merci steph forty four.
J'avais passé la commande sur le site pieces-yam.com il y a quelque temps (merci papy 1000 watts). La commande était bien passée mais ils m'ont renvoyé un mail peu de temps après, me disant que la pièce n'était plus livrable
Pour répondre à la question de tryphon, le problème est effectivement que les contacts ne sont pas francs. Merci pour le schéma de cablage (va peut-être me permettre de trouver pourquoi le témoin de neutre ne s'allume plus, ainsi que les clignotants gauche ; un problème de masse peut-être ????)
J'en avais trouvé un d'origine chez cms (site néerlandais bien achalandé en pièces d'origine pour XT), mais celui qu'ils m'ont livré est un 4 fils (donc une seule borne de connexion et pas 2). Il faut maintenant que je vérifie avec eux s'ils se sont gourés dans la livraison (sachant que le part number qui figure sur la facture est le bon en pièce "superceded), le machin m'a quand même coûté plus de 200 Euros. Vais donc voir s'ils me remboursent ou peuvent me livrer la bonne pièce.
Affaire à suivre.
Merci encore à tous ; je sens que grâce à vous je vais y arriver
SergioBene- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
Kedo en vend : ref 40015rp, 25,89€
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Recherche contacteur à clé pour XT500 1U6 de 1981
un pneu plus cher, en englande sur l'i baie, 9 cables >>> 1985
http://www.ebay.fr/itm/Contacteur-dALLUMAGE-YAMAHA-DT175MX-XT500-74-85-9-Cable/253181414026?hash=item3af2c9ca8a:g:6bEAAOSwVaVZva6-
http://www.ebay.fr/itm/Contacteur-dALLUMAGE-YAMAHA-DT175MX-XT500-74-85-9-Cable/253181414026?hash=item3af2c9ca8a:g:6bEAAOSwVaVZva6-
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Sujets similaires
» CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
» FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» CONTACTEUR Clef-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage barillet, empreinte clef ?
» KEDO-Allumage Et Eclairage-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
» CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?
» FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» CONTACTEUR Clef-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage barillet, empreinte clef ?
» KEDO-Allumage Et Eclairage-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
» CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum