XT 1N5 simplifiée.
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
encore une??
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Bah voui , faut pas gâcher le matériel
Surtout qu'elle est "machin numbé" !!!
Il ya le carbu d'origine, un bout de pot, le sabot, le bras oscillant, et quelques bricoles..
Gain de temps appréciable, elle est déja dépouillée
Bref. J'voudrai la remonter façon TT, simple et efficace.
Du déja vu:
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Le réservoir était reculé, sûrement à cause de la fourche des années 80..
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La selle, pas la bonne:
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Le bras, ça va:
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Mais je mettrai bien celui-ci:
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Avec tendeur, et sans cale-pieds..
On verra..y a pas l'feu
Surtout qu'elle est "machin numbé" !!!
Il ya le carbu d'origine, un bout de pot, le sabot, le bras oscillant, et quelques bricoles..
Gain de temps appréciable, elle est déja dépouillée
Bref. J'voudrai la remonter façon TT, simple et efficace.
Du déja vu:
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Le réservoir était reculé, sûrement à cause de la fourche des années 80..
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La selle, pas la bonne:
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Hey !!
Kesstu fais avec mon silencieux '76 ?!
Hm... cette patte de béquille cassée, encore !! je ne crois pas que Pablo en a une deuxième , que faire ?
Kesstu fais avec mon silencieux '76 ?!
Hm... cette patte de béquille cassée, encore !! je ne crois pas que Pablo en a une deuxième , que faire ?
Camiro- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Ben.. j'recycle
Pour la patte, y a l'plan à Tryphon !
Pour la patte, y a l'plan à Tryphon !
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Le guide chaîne, est comme ça sur le TT 500 C 76, avec un galet de guidage:
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Pour le BO sans tendeur de chaîne sur le TT 500 C 76:
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Pour la selle je la garderai, Doc Phil confirmera.
Boucle arrière:
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Pour le BO sans tendeur de chaîne sur le TT 500 C 76:
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Boucle arrière:
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tryphon- t'es un pilier !
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tryphon- t'es un pilier !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Merci Tryphon !
Si j'devais faire une réplique exacte, ce serait avec un guide chaîne comme ça.. mais c'est pas sûr
Pour la cambrousse, le patin d'XT va pas mal..même si son ressort est un peu mou.
La moto sera plutôt "enduro homologué", avec brin de lumière et une plaque. Pas de clignos, faut pas exagérer !
J'ai commandé un garde-boue TT, pour voir comment il tombe.. dans la boucle.
Pour les amortos, ça va être du XT. Ils sont pas vilains.
Me souviens plus de la recette pour blanchir des jantes jaunes.. Dune en avait parlé..mais où ?
Bon et pis, si quelqu'un a bzoin d'une fourche déportée ? J'en ferai rien.
Tchô.
Si j'devais faire une réplique exacte, ce serait avec un guide chaîne comme ça.. mais c'est pas sûr
Pour la cambrousse, le patin d'XT va pas mal..même si son ressort est un peu mou.
La moto sera plutôt "enduro homologué", avec brin de lumière et une plaque. Pas de clignos, faut pas exagérer !
J'ai commandé un garde-boue TT, pour voir comment il tombe.. dans la boucle.
Pour les amortos, ça va être du XT. Ils sont pas vilains.
Me souviens plus de la recette pour blanchir des jantes jaunes.. Dune en avait parlé..mais où ?
Bon et pis, si quelqu'un a bzoin d'une fourche déportée ? J'en ferai rien.
Tchô.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
K2000 a écrit:Merci Tryphon !
Si j'devais faire une réplique exacte, ce serait avec un guide chaîne comme ça.. mais c'est pas sûr
Pour la cambrousse, le patin d'XT va pas mal..même si son ressort est un peu mou.
La moto sera plutôt "enduro homologué", avec brin de lumière et une plaque. Pas de clignos, faut pas exagérer !
J'ai commandé un garde-boue TT, pour voir comment il tombe.. dans la boucle.
Pour les amortos, ça va être du XT. Ils sont pas vilains.
Me souviens plus de la recette pour blanchir des jantes jaunes.. Dune en avait parlé..mais où ?
Bon et pis, si quelqu'un a bzoin d'une fourche déportée ? J'en ferai rien.
Tchô.
Pour blanchir des jantes jaunes : micro-billage fin + ponçage et pâte à polir. J'ai fait comme ça sur ma z'XT.
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Bon..j'imagine que tu as dérayonné pour faire ça..
@ Tryphon:
J'ai mis un réservoir en fer, la selle ne va pas .. qui n'en veut ?
@ Tryphon:
J'ai mis un réservoir en fer, la selle ne va pas .. qui n'en veut ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Pour retirer l'anodisation: la soude caustique (hydroxyde de sodium)
tu trouves ça sous forme de décap four ou déboucheur liquide...
par contre après comme pour le microbillage, ça vieillit mal , il faut les faire re-anodiser.
un MP pour la fourche
tu trouves ça sous forme de décap four ou déboucheur liquide...
par contre après comme pour le microbillage, ça vieillit mal , il faut les faire re-anodiser.
un MP pour la fourche
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Norbert73 a écrit: ça vieillit mal , il faut les faire re-anodiser.
Ah ? Mais j'pensais les laisser alu.. un coup de vernis pourquoi pas
Merci du tuyau !
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Oui un bon coup de vernis ça le fait
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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tryphon- t'es un pilier !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Coucou ! Merci FryponTryphon !!
Bon. J'ai fait péter les appendices disgracieux qui avaient été soudés au cadre.
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Le soudeur n'était pas trop mauvais , le cadre a rien !
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Pour la pattounette arrière, j'vais essayer de récupérer un morceau comme celui ci, sur un vieux cadre. Façon origine.
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Ensuite..niveau moulbif: la clé à choc a dévissé les écrous sans problème. Le moteur n'a même pas eu le temps de tourner.
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Maintenant prudence pour l'extraction du volant. Moteur couché, j'ai mis tremper au WD40.
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A plus !!§
Bon. J'ai fait péter les appendices disgracieux qui avaient été soudés au cadre.
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Le soudeur n'était pas trop mauvais , le cadre a rien !
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Pour la pattounette arrière, j'vais essayer de récupérer un morceau comme celui ci, sur un vieux cadre. Façon origine.
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Ensuite..niveau moulbif: la clé à choc a dévissé les écrous sans problème. Le moteur n'a même pas eu le temps de tourner.
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Maintenant prudence pour l'extraction du volant. Moteur couché, j'ai mis tremper au WD40.
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A plus !!§
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
ahhhh j'admire !!!!
Quand je serai grand, je le ferai aussi !
Dans le mot recycler, y a quoi déjà ?
Quand je serai grand, je le ferai aussi !
Dans le mot recycler, y a quoi déjà ?
Pausanias- ton chemin est encore long !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Bop. C'est moins risqué que de se fabriquer un avion.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Bah, pour l'instant, les risques sont pour ainsi dire nuls et, ce qui est nettement moins cool, c'est que tu installes que du neuf.....
Mais c'est vrai que je vais aller vérifier les sangles pour que ce truc me tombe pas sur la gueule un soir que je mériterais.....
Mais c'est vrai que je vais aller vérifier les sangles pour que ce truc me tombe pas sur la gueule un soir que je mériterais.....
Pausanias- ton chemin est encore long !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Pausanias a écrit:Bah, que du neuf.....
Ca va ! C'est pas un avion !!
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Extracteur vissé à donf, petite chauffe, légers coups marteau pour faire vibrer.. et c'est venu !
Pas de première jeunesse tout ça:
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Envie de rebobiner en 12 V avec éclairage sur batterie.. et pourquoi pas.. bobine d'allumage "spéciale Papy".
Le patin :
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Y m'semble avoir trouvé des morceaux de pastique dur dans l'bas moteur, ça doit lui appartenir
Pis niveau piston-culasse, c'est pas dégueu, ça change de la 79.. Avant de sortir le cylindre, j'ai relevé la hauteur du "pisse-t'on" par rapport au plan de joint du cylindre..(on devient méfiant). Il dépasse de 2,4 mm.
A voir s'il sera utile de rajouter un bout de papier en embase pour décomprimer un poil ? On verra..
A plu.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
K2000 a écrit:Envie de rebobiner en 12 V avec éclairage sur batterie.. et pourquoi pas.. bobine d'allumage "spéciale Papy". bom
se serais bête de passer a coté....
j'dis ça j'dis rien....
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
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Pablo- co-admin
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Ouaip Pablo
En attendant:
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Fourche de YZ avec T en V de XT, diamètre 38mm.
Roue 80 avec axe 78:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon .. pas si simple.
Est ce quelqu'un a déjà fait ce montage, et aurait quelques conseils et dimentions a donner 'cas où..
En attendant:
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Fourche de YZ avec T en V de XT, diamètre 38mm.
Roue 80 avec axe 78:
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Bon .. pas si simple.
Est ce quelqu'un a déjà fait ce montage, et aurait quelques conseils et dimentions a donner 'cas où..
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
salut!
tu ne mets pas une fourche droite, pour une TT76 réplica..?
den's
tu ne mets pas une fourche droite, pour une TT76 réplica..?
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Salut !
Oui. C'est pas la bonne fourche..
Difficile de faire un choix entre "replica", et rouler comme un âne dans la caillasse.
La fourche chamallow-xt me branche moyen.
Son look délicieusement désuet est mignon, mais j'en ai assez de sentir les tubes se vriller au moindre cahot.
...
Ceci dit, aucune mesure n'a été prise concernant la géométrie du brêêlon
Cependant, il faudra des amortisseurs de la bonne longueur, pour maintenir une assiette équilibrée. Si je monte cette fourche.
..
Oui. C'est pas la bonne fourche..
Difficile de faire un choix entre "replica", et rouler comme un âne dans la caillasse.
La fourche chamallow-xt me branche moyen.
Son look délicieusement désuet est mignon, mais j'en ai assez de sentir les tubes se vriller au moindre cahot.
...
Ceci dit, aucune mesure n'a été prise concernant la géométrie du brêêlon
Cependant, il faudra des amortisseurs de la bonne longueur, pour maintenir une assiette équilibrée. Si je monte cette fourche.
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
K2000 a écrit:Salut !
...
Ceci dit, aucune mesure n'a été prise concernant la géométrie du brêêlon
..
héhé....
si ça virolote dans tes caillous, tu devrais..... c'est le jour et la nuit.....
je me tate a le faire sur la routière......
bise
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Re: XT 1N5 simplifiée.
ça va pas tourner avec ce montage!!! axe déporté et té en V bon après c'est plus stable dans les lignes droites!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 1N5 simplifiée.
Tu pourras faire des runs .
Qu'est ce qui te chagrine dans ce montage (hormis la géométrie), ton écrou qui visse pas à fond ?
Il prend suffisament, pour le freinage tu reperces.
C'est quoi tes tés d'XT en 38 tu les à fais réaléser ?
Pour la géo sinon mets des tés YZ qui sont plats et déjà en 38 par contre plus chiant à monter au niveau de la colonne.
Qu'est ce qui te chagrine dans ce montage (hormis la géométrie), ton écrou qui visse pas à fond ?
Il prend suffisament, pour le freinage tu reperces.
C'est quoi tes tés d'XT en 38 tu les à fais réaléser ?
Pour la géo sinon mets des tés YZ qui sont plats et déjà en 38 par contre plus chiant à monter au niveau de la colonne.
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Re: XT 1N5 simplifiée.
papy1000watts a écrit:ça va pas tourner avec ce montage!!! axe déporté et té en V bon après c'est plus stable dans les lignes droites!
Grr mais c'est pas vrai combien de fois il faudra le dire C'EST LE CONTRAIRE !
Fourreaux déportés + T de fourche avec gros déport = MOINS DE CHASSE !!!
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J'm'énerve pas, j'esplique. Mais des fois c'est énervant d'espliquer.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: XT 1N5 simplifiée.
hummmmm
bah tu fais bien d'espliquer calmement, je crois que je viens de comprendu....
(ça fait du bien de la techenique sur ce fofo... ça change des gus qui coupent leur cadre... )
Mais...
admettons...
a chasse égale, qui tournera le mieux, un angle de chasse a 25 ou un angle a 30 ??
quelle influence a chacun de ces élément sur la bécane ?? (la chasse et l'angle de chasse..)
Merci d'avance Sieur 2Jkat
bah tu fais bien d'espliquer calmement, je crois que je viens de comprendu....
(ça fait du bien de la techenique sur ce fofo... ça change des gus qui coupent leur cadre... )
Mais...
admettons...
a chasse égale, qui tournera le mieux, un angle de chasse a 25 ou un angle a 30 ??
quelle influence a chacun de ces élément sur la bécane ?? (la chasse et l'angle de chasse..)
Merci d'avance Sieur 2Jkat
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Re: XT 1N5 simplifiée.
ha mon avis, je pense que la variation de l'angle est la plus sensible à la conduite.
Sur ma piste je suis passé de tés plats à des tés avec déport (donc pas de variation de l'angle) sans changement flagrant de la tenue de route.
Aprés changer l'angle sans changer la chasse c'est pas facile à expérimenter, faudrait des tés avec angle et déport réglables :hnn: .
Sur ma piste je suis passé de tés plats à des tés avec déport (donc pas de variation de l'angle) sans changement flagrant de la tenue de route.
Aprés changer l'angle sans changer la chasse c'est pas facile à expérimenter, faudrait des tés avec angle et déport réglables :hnn: .
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