Carbu SR 500
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Attila-groquik
PIPO
Norbert73
Prof Mickie
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Carbu SR 500
Aujourd'hui, c'est moi qui ai besoin d'un conseil... on m'a confié pour remise en route un SR500 (48T) qui a 5000 km seulement, et n'a pas tourné depuis 12 ans, date du décès du proprio. Aujourd'hui son fils veut s'en servir, hommage à Papa (Ce que je comprends parfaitement!), et a confié successivement la moto a un "mécano" qui a pinion sur rue, mais ignore qu'il y avait des motos avant 2014, à plus forte raison si elles n'ont pas de bouton magique au pouce droit, et qui a salopé ledit carbu (2 pneus, un kit pointeau, une batterie, 800€!), et à un "copain qui s'y connait" qui est intervenu sur le robinet qui fuit (démontage, montage à la pâte à joint silicone, l'essence ne coule plus... Ni au-dehors, ni par le tuyau. Montant du sauvetage: 100€. C'est chouette d'avoir des amis comme ça!)... La bécane a fini par arriver chez moi, démontage, nettoyage, et je tombe sur ce montage de pointeau, ce qui me chagrine est la position du flotteur, pas franchement parallèle au plan de joint, et la vis de fixation du siège du pointeau qui n'est pas vissée à fond... J'ai démonté, le siège est bien enfoncé à fond dans le corps du carbu. Quelqu'un qui les connait bien peut confirmer que le siège n'est pas le bon? et éventuellement me confirmer la ref kédo pour ce truc?
D'avance merci...
D'avance merci...
Prof Mickie- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR 500
Je peux te faire un photo du mien ce soir..
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: Carbu SR 500
L'hommage au papa et la 48T ça me parle...
Je peux pas t'aider sur la mécanique Prof, mais je suis de tout cœur avec toi.
TU VAS TROUVER!!!
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PIPO- te voilà un initié !
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Re: Carbu SR 500
Ahh zut il m'est plus possible de dire des méchancetés sur les 500SR....
Ah et la greffe d'un carbu de z'XT c'est pas possible ?
@+
G@zz
Ah et la greffe d'un carbu de z'XT c'est pas possible ?
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Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: Carbu SR 500
il fonctionne très bien le BST 34... pourquoi y mettre une vieillerie à la place...
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: Carbu SR 500
Mickie, le carbu d'origine du 48T est une grosse mer....
Je te conseil vraiment de le remplacer par un carbu de 2j4, XT, ou un VM36 si tu veux qu'il respire mieux
avec filtre, coude et pipe...............mais tu connais deja la musique
Je te conseil vraiment de le remplacer par un carbu de 2j4, XT, ou un VM36 si tu veux qu'il respire mieux
avec filtre, coude et pipe...............mais tu connais deja la musique
Re: Carbu SR 500
@Micki, moi j'y connait rien en carbu de SR mais je regarderai si c'est pas tout simplement un mauvais joint qui aurait été monté au fond.
Ceci dit ça ne parait pas normal ce montage.
C'était juste pour faire avancer le schimili, schimili.....
Ceci dit ça ne parait pas normal ce montage.
C'était juste pour faire avancer le schimili, schimili.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Carbu SR 500
Bon... La moto est 100% stock, le gars qui va l'utiliser n'est pas mécano pour 2 ronds et tient à la garder stock. Donc, pot d'origine, carbu et pipe d'origine. si plus tard il trouve que ça rame, il trouvera un gus pour lui fourguer un TM36, j'ai pas envie de me faire chier à régler une bécane que je suis incapable de mettre en route... et j'ai assez de soucis avec les Terrot et les BMW qui traînent dans mon antre! je fais ça pour l'amie d'une amie, veuve de l'ex-proprio... Un toin, c'est pou! Quand elle démarrera au premier coup de kick, mon boulot sera terminé, et je lui proposerai alors mes talents de cosméticien, pour réparer des ans l'irréparable outrage, comme on dit. (C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit...). Pour l'instant, elle démarre, je fais un tour avec et je la rends!
Mais je n'ai toujours pas eu ma réponse sur le pointeau, j'attends pour passer commande chez Kédo (Y filent toujours des bonbons, ou je commande ailleurs?)...
Mais je n'ai toujours pas eu ma réponse sur le pointeau, j'attends pour passer commande chez Kédo (Y filent toujours des bonbons, ou je commande ailleurs?)...
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Re: Carbu SR 500
Desolé, je n'ai plus le carbu d'origine, je l'ai donner "gracieusement" au copain qui a acheté mon SR.
Jean-louis doit avoir le sien de démonté mais il doit encore être en conges
Jean-louis doit avoir le sien de démonté mais il doit encore être en conges
Re: Carbu SR 500
'soir
il est sur que le pointeau dépasse trop, mais je regarde demain sur ce que j'ai en stock
sinon pointeau d'origine , pas d'adaptable et attention aux membranes poreuses ....
E.T.
il est sur que le pointeau dépasse trop, mais je regarde demain sur ce que j'ai en stock
sinon pointeau d'origine , pas d'adaptable et attention aux membranes poreuses ....
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carbu SR 500
Salut Mickie
Je te confirme que le siege n`est pas suffisamment enfonce dans le corps du barbu ; je viens de démonter la cuve de celui d`origine ( 48 T ) et je te mets une photo dans la soirée
Pour ce qui est de la reference Kedo , je n`ai pas d`idée
A plus tard
Frank
Je te confirme que le siege n`est pas suffisamment enfonce dans le corps du barbu ; je viens de démonter la cuve de celui d`origine ( 48 T ) et je te mets une photo dans la soirée
Pour ce qui est de la reference Kedo , je n`ai pas d`idée
A plus tard
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Carbu SR 500
OK, j'ai ma réponse... je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils... je passe commande ce vouikinde!
Prof Mickie- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR 500
Voilivoilouvoilà! Les petits bouts Kédo sont arrivés, avec en prime un rouleau de réglisse sans gélatine de porc et un catalogue dans une langue que je maîtrise assez mal... Bon! Un kit étanchéité de grobinet, un pointeau et son siège, une mousse de filtre...Changement dukit robinet, facile, monté avec un peu de graisse pour faciliter le montage de la vanne tournante du robinet, ça marche impeccable! Le carbu? J'ai récupéré l'ancien torique sur l'autre siège de pointeau (facturé comme neuf, mais très terne et plein de marques de pince, un peu comme si on l'avait enlevé d'un vieux carbu, vous voyez le genre?), monté le siège neuf, et là miracle, la vis de fixation du flotteur est complètement vissée, et le moulage du flotteur est parallèle au passage de gaz...
Un peu de tisane neuve, robinet sur PRI, starter, contact... J'y vais ou pas? ma cheville cassée plusieurs fois tiendra? Un seul moyen de le savoir... Deux coups de kick et la bécane tourne rond, c'est gagné! Je retire le starter, passe l'essence sur ON, corrige la vis d'air, le ralenti est stable... Je coupe le moteur, remets un coup de kick, elle redémarre du premier coup... Content, le Mickie! Petit tour dans le quartier, pour vérifier que tout va bien. Les amortos et la fourche sont en guimauve, le freinage ridicule (Je sors de mon BM, double disques flottants, etriers 4 pistons, ça change!) et quand au poids, sortant de mon enclume qui pèse le double, je me crois sur un vélo... Voila! Un petit gars va pouvoir bientôt rouler avec la moto de feu son papa...
Un peu de tisane neuve, robinet sur PRI, starter, contact... J'y vais ou pas? ma cheville cassée plusieurs fois tiendra? Un seul moyen de le savoir... Deux coups de kick et la bécane tourne rond, c'est gagné! Je retire le starter, passe l'essence sur ON, corrige la vis d'air, le ralenti est stable... Je coupe le moteur, remets un coup de kick, elle redémarre du premier coup... Content, le Mickie! Petit tour dans le quartier, pour vérifier que tout va bien. Les amortos et la fourche sont en guimauve, le freinage ridicule (Je sors de mon BM, double disques flottants, etriers 4 pistons, ça change!) et quand au poids, sortant de mon enclume qui pèse le double, je me crois sur un vélo... Voila! Un petit gars va pouvoir bientôt rouler avec la moto de feu son papa...
Prof Mickie- ton chemin est encore long !
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