Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

+9
borde
pushing
Attila-groquik
BRIO
2hot4u
V.T
carlos55
Pierre
dominique
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  dominique Jeu 10 Aoû 2017, 15:03

Bonjour,

Après avoir lu les post sur les montages d'allumage électronique sur les XT, j'ai retenu celui de rexs-speedshop.com. Il semble plus facile à installer que le Kennedy et il est moins cher. Destiné à être monté sur un Xt en 6 volt je souhaite le monter sur mon Xt de 1988 déjà en 12 volts.
J'ai bien noté qu'il faut que je remplace mon volant magnétique par le modèle monté sur les 6 volts car son diamètre intérieur est légèrement plus petit.
Ensuite Pierre qui a monté ce kit sur son Xt 12 volts indique qu'il n'a procédé à aucune modification électrique car la moto est déjà en 12 volts. Il a conservé le redresseur et c'est contenté de brancher la prise qui sort du volant. Pierre, tu peux me confirmer que ton éclairage fonctionne sans modification du câblage ?
J'arrive à voir sur le kit anglais que la bobine d'éclairage possède deux fils qui doivent remplir comme sur le modèle d'origine les fonctions de recharge de batterie et l'éclairage des phares. Et sur un autre autre connecteur sont regroupés les fils de la bobine d'allumage qui lui se branche sur le cdi. Mais je ne suis pas sur. Je pense que le fil blanc correspond au blanc de mon Xt et le jaune correspond au jaune/rouge de mon XT. Si c'était cela se serai super !
Merci pour votre retour,
Dominique


Dernière édition par dominique le Sam 18 Nov 2017, 18:25, édité 1 fois
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  Pierre Ven 11 Aoû 2017, 08:15

Bonjour,

Concernant cet allumage, l'éclairage a fonctionné puis, du jour au lendemain est tombé en panne. J'ai aussi eu des soucis de charge de la batterie. Je soupçonne la bobine mais le test à l'ohmmètre indique qu'elle n'est pas coupée. La partie allumage électronique fonctionnait bien.
En attendant de changer cette bobine d'éclairage/charge, j'ai remonté les pièces d'origine et tout remarche. Donc le régulateur d'origine n'a pas souffert de son utilisation avec l'allumage rexs-speedshop.com.
Si tu montes cet allumage sur ta moto, tiens-nous informé.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  carlos55 Ven 11 Aoû 2017, 09:40

bonjour
j'ai monté un allumage et alternateur kennedy sur la XT d'un ami et il en est ravi...
c'est sûr pour l'installation c'est un peu sportif...mas quand tu vois le résultat....phare qui éclaire ,ampoules qui ne grillent plus,clignotants qui fonctionnent correctement(j'ai mis une centrale 12v électronique réglable,e bay...).
c'est certain le prix est quasi dissuasif mais il voulait l'emmener chez Yamaha et quand il a vu le devis estimatif....pour du 6volts...
sur le kit kennedy tout est livré avec plus qu'à installer et brancher,juste à acheter en plus l'arrache pour le volant d'origine et celui du nouveau.
j'ai mis une batterie 12v et mon ami dis que c'est du bonheur...juste modif.du point d'avance avec le boitier switch 4 pour avoir 2° au démarrage,pour éliminer les retours de kick....
pour la fixation de la bobine ,un peu sportif aussi ,faire plusieurs essais sinon le reservoir ne passe pas.
pour le montage et le branchement prévoir une bonne demi journée avec cosses soudées et bricolage..
carlos55
carlos55
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : meuse
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  dominique Sam 12 Aoû 2017, 17:21

Bonjour,
Merci les gars pour votre retour.
Pierre, en regardant dans le schéma électrique du XT 12 volts je comprends que le cable blanc alimente la charge de la batterie lorsque l'eclairage n'est pas en fonction. La totalite de la bobine charge. Si l'eclairage est en service ce qui est la cas lorsque nous roulons, une partie de la puissance de la bobine n'est pas redressée  et sert a alimenter en alternatif l'eclairage. Si les fils jaune et blanc qui sortent de la bobine d'eclairagesont "Inversés" alors nous nous retrouvons avec l'eclairage alimenté avec la pleine puissance de la bobine et la batterie alimentée et rechargée  par la "petite" partie de la bobine. Ceci pourrait  expliquer l'absence de charge de ta batterie. Par contre même sans charge de batterie ton eclairage devrait fonctionner. Tu as contacté le sav anglais ?

Carlos55,  j'ai bien noté le kit Kennedy fiable, sav en france , et excellent fonctionnement. Pour l'instant je regarde le kit anglais, mais si Pierre n'arrive pas à  resoudre son problème alors je verrais.
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  Pierre Dim 13 Aoû 2017, 07:37

Bonjour Dominique,
dominique a écrit:Si les fils jaune et blanc qui sortent de la bobine d’éclairage sont "Inversés" alors nous nous retrouvons avec l’éclairage alimenté avec la pleine puissance de la bobine et la batterie alimentée et rechargée  par la "petite" partie de la bobine. Ceci pourrait  expliquer l'absence de charge de ta batterie.
C'est exactement ce que je me suis dit. J'ai inversé les fils dans le connecteur... et depuis, je n'ai plus d'éclairage...
J'ai donc fait une connerie.
Pour l'instant et pour profiter de la moto, j'ai remonté le système d'origine. Je me repencherai sur le problème plus tard.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  V.T Dim 13 Aoû 2017, 21:07

carlos55 a écrit:bonjour
j'ai monté un allumage et alternateur kennedy sur la XT d'un ami et il en est ravi...
c'est sûr pour l'installation c'est un peu sportif...mas quand tu vois le résultat....phare qui éclaire ,ampoules qui ne grillent plus,clignotants qui fonctionnent correctement(j'ai mis une centrale 12v électronique réglable,e bay...).
c'est certain le prix est quasi dissuasif mais il voulait l'emmener chez Yamaha et quand il a vu le devis estimatif....pour du 6volts...
sur le kit kennedy tout est livré avec plus qu'à installer et brancher,juste à acheter en plus l'arrache pour le volant d'origine et celui du nouveau.
j'ai mis une batterie 12v et mon ami dis que c'est du bonheur...juste modif.du point d'avance avec le boitier switch 4 pour avoir 2° au démarrage,pour éliminer les retours de kick....
pour la fixation de la bobine ,un peu sportif aussi ,faire plusieurs essais sinon le reservoir ne passe pas.
pour le montage et le branchement prévoir une bonne demi journée avec cosses soudées et bricolage..

entierement d accord pour kennedy j y suis dessus actuellement sur le moteur SR mais je fabrique aussi le faisceau lol!
par contre peux tu me dire quelle est la courbe a utiliser pour les retours de kick ?

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Module10


V.T
V.T
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : ELNE
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.tayamaha.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  Pierre Jeu 16 Nov 2017, 19:02

Pierre a écrit:Je me repencherai sur le problème plus tard.

Voilà, ça a été fait hier :
- reprise des soudures (mal faites sur des fils de bobine mal dénudés).
- branchement des fils jaune et blanc conforme au schéma électrique.
- resserrage des vis de fixation des bobines sur le stator.
- montage d'un rotor de XT 6v.
J'ai conservé le régulateur d'origine Yamaha et tout fonctionne parfaitement, éclairage (Led à l'avant et à l'arrière), charge (batterie à 14,4v moteur tournant), allumage.
Aujourd'hui balade de 150 km sans soucis.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  2hot4u Jeu 16 Nov 2017, 23:20

Bonsoir, ca faisait longtemps que je n'avais pas posté...
Ayant lu vos commentaires sur vos expériences et retours de vos conversions 6 <-> 12 volts
j'ai acheté un kit «Field & Tarmac»

Et j'en suis très content. Enfin un klaxon qui fonctionne ou les clignotants en même temps que le phare Very Happy
j'ai traduis la notice en francais et mis quelques images sur un fichier PDF que je partage

fichier pdf 800Ko klic klic

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique CaptureduPDF
2hot4u
2hot4u
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : Entre SauTeяne$ & Ғoie ĜяaS
Date d'inscription : 25/05/2008

http://hugues.tipi.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  Pierre Ven 17 Nov 2017, 08:49

Merci pour ton retour et le partage de ton travail de traduction. La notice qui m'a été livrée avec l'allumage n'était pas aussi complète !
Apparemment, tu as eu la chance de tomber sur un produit sans défauts. Au niveau de la bobine d'éclairage, te rappelles-tu si le fil jaune était soudé à 2 fils et le fil blanc à 1 fil ? Sur la mienne, c'était l'inverse et il a fallu que je corrige.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  BRIO Ven 17 Nov 2017, 09:34

Oui! merci pour le retour et bravo pour le partage!
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5135
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  Attila-groquik Ven 17 Nov 2017, 19:36

Encore une modif 12V qui marche, bon comme quoi il n'y a pas qu'une seule solution, a chaque propriétaire de XT sa solution...SmileSmileSmileSmile tant que ça marche et qu'il y a un minimum de lumière.

@+
G@zz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  2hot4u Ven 17 Nov 2017, 20:03

Comme on peu surement le voir sur mes images, le kit est vraiment "plug & play" j'ai rien touché j'ai juste monté j'en étais même le premier surpris Wink Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique XT12v022
2hot4u
2hot4u
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : Entre SauTeяne$ & Ғoie ĜяaS
Date d'inscription : 25/05/2008

http://hugues.tipi.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  pushing Ven 17 Nov 2017, 20:18

Attila-groquik a écrit:Encore une modif 12V qui marche, bon comme quoi il n'y a pas qu'une seule solution, a chaque propriétaire de XT sa solution...SmileSmileSmileSmile tant que ça marche et qu'il y a un minimum de lumière.

@+
G@zz
Et pourquoi donc ne pas laisser vos XT d'origine ................................avec leur éclairage symbolique Rolling Eyes


Désolé c'est trop facile lol!
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6281
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  2hot4u Ven 17 Nov 2017, 20:50

je roule en XT depuis 1980 j'en ai eu 4, ma deuxième je l'avais bidouillée en 12 volts elle éclairait deja mieux....

la ma bécane moderne, de 29 ans quand meme (un dominator de 1988 avec un jarret droit électrique lol) est en panne du coup je roule tous les jours en XT et de nuit .... alors ça laisse a réfléchir surtout quand les autres te prennent pour un vélo  et que j'ai mis une sonnette de velo tellement j'en ai marre que quand le phare est allumé, tu peux ni mettre les clignotants et encore moins klaxonner pour avertir
What a Face Very Happy
2hot4u
2hot4u
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : Entre SauTeяne$ & Ғoie ĜяaS
Date d'inscription : 25/05/2008

http://hugues.tipi.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  dominique Sam 18 Nov 2017, 20:30

Bonsoir,

Après avoir exploré toute la partie qui concerne les difficultés de démarrage d'un XT, remplacé tout ce qui peut être remplacé sauf la bobine d'allumage située dans le stator. J'en ai conclu que soit je rebobinais celle-ci soit je m'offrais un allumage électronique. Mon XT est déjà en 12 volts

J'ai acheté il y a quelques semaines un kit 12 volts pour mon Xt sur le site de rexs-speedshop. J'ai pris le classique en souhaitant rester le plus prés possible de l'original.
Le kit est arrivé après quelques semaines, ils étaient en rupture.

Une photo du contenu de l'emballage :

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique P1170911
Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique P1170914


Ensuite le montage, comme expliqué dans la notice pour mon XT c'est vraiment du plug and play. Il faut  ensuite faire un calage en "alignant" un repère situé sur le disque avec le bloc moteur. Voici une photo après réglage au stroboscope qui vous donne une idée de l'inclinaison nécessaire. vous pouvez tracer une droite qui passe par 3 repères le petit ergot qui indique le PMH, le rivet de la bobine d'allumage qu'indique rexs-speedshop dans sa notice et enfin le 3éme repère c'est l'emplacement de la vis basse de fixation du carter en bas prés du sélecteur :

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Calage10


Il faut effectivement un stroboscope pour parfaire le réglage. J'ai rencontré le même problème que Pierre à savoir que le stroboscope ne fonctionnait trés mal quelques éclairs parsemés. J'ai donc inversé le sens de la pince inductive sur le fil de la bougie et là j'ai eu de superbes éclairs. une fois la pince refermée sur le fil de bougie plus rien. Je me suis rendu compte que pour avoir les éclairs il fallait (et quelque soit le sens de la pince sur le fil de bougie) que la partie qui s'écarte (la pince inductive) pour glisser le fil de la bougie reste ouverte  ! Pourquoi je n'en sais rien mais n'hésitez pas à essayer !

J'ai remplacé le volant 12 volts par un 6 volts comme conseillé par Pierre. Résultats : j'ai roulé environ 200 km aucun souci. La batterie charge et tout fonctionne bien. Les démarrages sont extrêmement faciles. Je n'ai plus besoin de kicker comme un forcené. Le ralenti est très stable, les "performances" identiques comme avec les rupteurs.
Ha j'oubliais la photo de mon assistante :

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique P1170913

Et merci à 2hot4u pour la traduction du pdf . Smile
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  Pierre Dim 19 Nov 2017, 08:20

Bonjour,

Merci pour ton retour. C'est vrai que ça fait plaisir quand ça marche !
Le fil blanc a l'air tendu et ne doit pas passer loin du moyeu du rotor. Il faut espérer qu'avec la chaleur, il ne vienne pas le toucher.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  2hot4u Dim 19 Nov 2017, 22:21

Génial des retour comme ça Smile

moi aussi le ralenti est très stable, je n'ai eu aucune difficulté a régler l'allumage avec la lampe strobo ....

j'adore ton assistant Wink
2hot4u
2hot4u
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : Entre SauTeяne$ & Ғoie ĜяaS
Date d'inscription : 25/05/2008

http://hugues.tipi.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  borde Ven 27 Mai 2022, 21:59

Merci pour ce tuto
Par contre il y a plusieurs kit et plusieurs prix, lequels il faut prendre ?

Merci d’avance

Je vais passer ma 80 en 12vots pour un allumage au top + changement carbu.
Trop de problemes avec en ce moment…
borde
borde
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  dominique Dim 29 Mai 2022, 17:57

Bonjour,

Je viens de regarder sur le site de Rex et il y a trois kits.
Il y a d'abord celui pour la piste qui ne comporte pas de bobine d'allumage. C'est la référence RMK2-IGN  c'est le moins cher, il est fait pour la piste. Ce n'est pas le bon pour toi.

Ensuite. Ils vendent le kit 12 volts pour la moto d'origine en 6 ou 12 volts. Ce serait la référence RMK2-12V. Le courant sort en AC (alternatif) et il faut le redresser en DC (courant continu). Tu peux garder les ampoules à filament à condition de les mettre en 12 volts. C'est celui que j'ai monté sur mon Xt. Il y a semble-t-il une amélioration par rapport au mien, le point d'allumage se règle en tournant une petite vis sur le module d'allumage qui permet d'affiner avec le stroboscope le point d'allumage. C'est bien plus simple que de tourner la platine comme je l'explique dans le post !

Enfin sur la spécificité du dernier Kit à led (RMK2-LED ) je n'ai pas  tout compris...Il y aurait une sortie 12 volts DC (courant continu) qui va pouvoir directement alimenter des LED.  Cependant, Les images sont identiques et en plus il n'y a pas la documentation du kit LED en téléchargement comme le kit en 12 volts. Tu pourrais leur demander pour comprendre.
Kedo vend le kit RMK2-IGN. Si tu veux conserver tes ampoules à mon avis Ce serait la référence RMK2-12V qu'il te faut.
Si le fabricant te réponds pour le détail du kit LED, tu pourras nous passer les infos !

Dominique
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  borde Dim 29 Mai 2022, 18:33

dominique a écrit:Bonjour,

Je viens de regarder sur le site de Rex et il y a trois kits.
Il y a d'abord celui pour la piste qui ne comporte pas de bobine d'allumage. C'est la référence RMK2-IGN  c'est le moins cher, il est fait pour la piste. Ce n'est pas le bon pour toi.

Ensuite. Ils vendent le kit 12 volts pour la moto d'origine en 6 ou 12 volts. Ce serait la référence RMK2-12V. Le courant sort en AC (alternatif) et il faut le redresser en DC (courant continu). Tu peux garder les ampoules à filament à condition de les mettre en 12 volts. C'est celui que j'ai monté sur mon Xt. Il y a semble-t-il une amélioration par rapport au mien, le point d'allumage se règle en tournant une petite vis sur le module d'allumage qui permet d'affiner avec le stroboscope le point d'allumage. C'est bien plus simple que de tourner la platine comme je l'explique dans le post !

Enfin sur la spécificité du dernier Kit à led (RMK2-LED ) je n'ai pas  tout compris...Il y aurait une sortie 12 volts DC (courant continu) qui va pouvoir directement alimenter des LED.  Cependant, Les images sont identiques et en plus il n'y a pas la documentation du kit LED en téléchargement comme le kit en 12 volts. Tu pourrais leur demander pour comprendre.
Kedo vend le kit RMK2-IGN. Si tu veux conserver tes ampoules à mon avis Ce serait la référence RMK2-12V qu'il te faut.
Si le fabricant te réponds pour le détail du kit LED, tu pourras nous passer les infos !

Dominique


Oui merci beaucoup
En fait j’ai craqué pour un autre kit 12volt sur kedo

Je vous direz si j’en suis content Smile

Merci en tout cas
borde
borde
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  dominique Dim 29 Mai 2022, 18:58

Tu as acheté quoi ?
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  borde Dim 29 Mai 2022, 23:54

dominique a écrit:Tu as acheté quoi  ?

Kennedy
borde
borde
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  borde Dim 29 Mai 2022, 23:55

On verra bien ce que ça dit … Wink
borde
borde
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  borde Mer 22 Juin 2022, 09:08

Jai bien installé le systeme
En revanche quand je prend ma lampe strobos fixe pas à dephasage, on dirait que c’est decalé de 5mm-7mm
Est ce que c’est le 7degres du boitier ?
borde
borde
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  dominique Mer 22 Juin 2022, 10:02

Bonjour,
Sur quel repère tu constates le décalage : le repère du PMH ou celui de l'allumage ?
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  Pablo Mer 22 Juin 2022, 11:04

Pour les questions sur le kenedy, contacte eric xt idf, il en a monté plusieurs il devrait savoir te conseiller...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3548
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  borde Mer 22 Juin 2022, 14:51

dominique a écrit:Bonjour,
Sur quel repère tu constates le décalage : le repère du PMH ou celui de l'allumage ?

Au ralenti lorsqu’il y a l’allumage oui
borde
borde
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  borde Mer 22 Juin 2022, 14:51

Pablo a écrit:Pour les questions sur le kenedy, contacte eric xt idf, il en a monté plusieurs il devrait savoir te conseiller...

Ok je vais lui demander
Merci
borde
borde
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  dominique Mer 22 Juin 2022, 15:10

borde a écrit:
dominique a écrit:Bonjour,
Sur quel repère tu constates le décalage : le repère du PMH ou celui de l'allumage ?

Au ralenti lorsqu’il y a l’allumage oui

Je viens de voir que c'est un allumage Kennedy ? là je ne peux pas t'aider, désolé car je ne connais pas.
dominique
dominique
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Outil de positionnement du plateau

Message  Dasseric Sam 25 Juin 2022, 21:35

dominique a écrit:Bonsoir,

Après avoir exploré toute la partie qui concerne les difficultés de démarrage d'un XT, remplacé tout ce qui peut être remplacé sauf la bobine d'allumage située dans le stator. J'en ai conclu que soit je rebobinais celle-ci soit je m'offrais un allumage électronique. Mon XT est déjà en 12 volts

J'ai acheté il y a quelques semaines un kit 12 volts pour mon Xt sur le site de rexs-speedshop. J'ai pris le classique en souhaitant rester le plus prés possible de l'original.
Le kit est arrivé après quelques semaines, ils étaient en rupture.

Une photo du contenu de l'emballage :

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique P1170911
Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique P1170914


Ensuite le montage, comme expliqué dans la notice pour mon XT c'est vraiment du plug and play. Il faut  ensuite faire un calage en "alignant" un repère situé sur le disque avec le bloc moteur. Voici une photo après réglage au stroboscope qui vous donne une idée de l'inclinaison nécessaire. vous pouvez tracer une droite qui passe par 3 repères le petit ergot qui indique le PMH, le rivet de la bobine d'allumage qu'indique rexs-speedshop dans sa notice et enfin le 3éme repère c'est l'emplacement de la vis basse de fixation du carter en bas prés du sélecteur :

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Calage10


Il faut effectivement un stroboscope pour parfaire le réglage. J'ai rencontré le même problème que Pierre à savoir que le stroboscope ne fonctionnait trés mal quelques éclairs parsemés. J'ai donc inversé le sens de la pince inductive sur le fil de la bougie et là j'ai eu de superbes éclairs. une fois la pince refermée sur le fil de bougie plus rien. Je me suis rendu compte que pour avoir les éclairs il fallait (et quelque soit le sens de la pince sur le fil de bougie) que la partie qui s'écarte (la pince inductive) pour glisser le fil de la bougie reste ouverte  ! Pourquoi je n'en sais rien mais n'hésitez pas à essayer !

J'ai remplacé le volant 12 volts par un 6 volts comme conseillé par Pierre. Résultats : j'ai roulé environ 200 km aucun souci. La batterie charge et tout fonctionne bien. Les démarrages sont extrêmement faciles. Je n'ai plus besoin de kicker comme un forcené. Le ralenti est très stable, les "performances" identiques comme avec les rupteurs.
Ha j'oubliais la photo de mon assistante :

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique P1170913

Et merci à 2hot4u pour la traduction du pdf . Smile

Bonjour,
Merci à Dominique et à 2hot4u pour les traductions et descriptions, j'avais bien commencé à traduire la notice de Rex speed shop mais celle qui a été faite est bien meilleure.
J'ai installé un kit allumage et 12v sur une xt 500 de 83 Tout fonctionne bien. C'est la V7 de ce kit. Suite à ta photo Dominique , j'ai fait une pièce imprimée 3D pour positionner le plateau selon ton montage.
Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Outil_10
Si quelque veut le fichier STL, je peux l'envoyer, je ne sais pas si on peut le mettre (ni comment) sur le forum pour le telecharger
C'est pratique, vite mis en place et en plus c'est efficace, le réglage est bon comme le dit Dominique.
L'impression de la pièce prend entre 1/2 et 1h, elle est en PLA .
Dasseric
Dasseric
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : dax
Date d'inscription : 13/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique Empty Re: Montage allumage de rexs-speedshop.com sur Xt déja en 12 volts : modifi cablage électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum