Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

+8
sylvainfoucquart
Hibou
Norbert73
K2000
philxp
stef forty four
srdecampagne
benproof
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Mar 02 Mai 2017, 23:59

Me revoilà, la météo étant pourris je continue à m'obstiner sur le BST34 que je viens de démonter partiellement...je me laisse encore une semaine...
Voila les images:
Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Wp_20113
Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Wp_20111
Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Wp_20110
Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Wp_20112

Pour la membrane j'ai passé (pour ce que ça vaut) une lumière led puissante pour voir si il y as des fuites de lumières par derrière, à priori RAS, la membrane reste totalement opaque.
Cependant on peut voir de l'usure, la "maille de la membrane" se distingue plus facilement sur les plis.

Si je ne dit pas de bêtise le gicleur de ralentis est de 50 sur la photo? c'est pas 45 d'origine?
J'ai pas tout regardé mais il y a quelques traces d'oxydation et j'ai pas encore vérifié la "liberté" de mouvement de certaine billes mobile.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est normal mais la bague plastique qui entoure l'aiguille est resté au fond du boisseau?
Je n'ais pas encore trouvé la pièce en plastique bleu clair relié au papillon.


benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  sachs3455 Mer 03 Mai 2017, 22:08

Il n'y a pas de pièce qui fasse un liaison mécanique entre le papillon et le boisseau.

La pièce bleu clair: ( voui bon plutôt un peut gris drunken )

 Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 P1000924

 Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 P1000925

Tit joint torique  (2 joints)

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 P1000926

Ce "circuit d'air" commande le boisseau donc une petite prise d'air ou une merde dans les conduits ou la tite membrane HS et ça marche mal

La pièce en plastique (bleu gris) vieillie mal elle se déforme et prise d'air. Peut être la cause du mauvais fonctionnement.
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Mer 03 Mai 2017, 22:19

sachs3455 a écrit:Il n'y a pas de pièce qui fasse un liaison mécanique entre le papillon et le boisseau.

La pièce bleu clair: ( voui bon plutôt un peut gris drunken )

 Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 P1000924

 Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 P1000925

Tit joint torique  (2 joints)

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 P1000926

Ce "circuit d'air" commande le boisseau donc une petite prise d'air ou une merde dans les conduits ou la tite membrane HS et ça marche mal

La pièce en plastique (bleu gris) vieillie mal elle se déforme et prise d'air. Peut être la cause du mauvais fonctionnement.

Ok!!! j'avais saisie quelle était cette pièce, sur mon carbu j'ai pas vue de fissure sur cette dernière mais elle est peut être poreuse...
En tous cas un truc que j'ai bien vue c'est qu'il manque le petit O'Ring à coté de la grosse membrane boisseau.
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Pablo Jeu 04 Mai 2017, 10:15

benproof a écrit:Ah ouais la vous m'avez perdu!!!

Bon j'ai pas pu tester hier avec un nouveau tuyau et le filtre du réservoir et robinet nettoyé, je vais aussi remettre le vieux silencieux pour voir si il y une différence!

Aucune idée de comment elle marchait avant.

Pour ce qui est des autres carbu, j'entends ce que vous me dites, cependant quelles vont être les pièces à changer?
-filtre a air?
-pipe admission?
-robinet essence? (il est relié à la pipe d'admission)
-câble accélérateur?
-gicleur

Mais par contre niveau réglages c'est super simple?



Yep !!!

Non, non, non, on t'as pas perdu, la preuve t'es encore là !

bon, j'avions fait un jolis message, mon pc a planté... bordule!


bonne idée que d'essayer avec le silembar d'origine....

Le soucis se pose seulement a partir de 115... (c'est plus trés vif a ces allure là....) avec quel rapport ? la 4 elle plafonne a 5000 ? 6000 ? 8000 ???

Pi etre le soucis il est pas a la carbu...?? mais je saurais padou......!

Si je me rappelle bien ce qu'il est dit plus haut, tu a essayé des gicleur en partant de 180 dégrésivement jusqu'a 165, avec de l'amélioration .....

As-tu essayé un gp de 160 voire 155 ??

Sur mon fcr j'avais fait les réglages a feeling (que j'ai pas du tout.....! ) elle marchais pas mal... puis j'ai monté la sonde lambda et un voltmètre....

Pi m'suis rendu compte que j'étais beaucoups trops riche, la peur de serrer, que le moulin chauffe, l'ciboulot ça l'travaille...... et comme je pige pas grand chose,ben j'était a coté d'la plaque...

Maintenant elle pousse le 17*42 de 2000 (allez 2500) a 7000 sans soucis.... elle en demande.... bon, la 5 a 6000 elle peine un peu plus... normal...

Pi aucun scrupules, étant donné que j'ai tout pile entre 0.75V et 0.85V quel que soit l'ouverture de la poignée droite et la vivacité avec laquelle elle s’effectue...

Bon, tout ça pour dire que je ne souhaite pas etre responsable du serrage d'un Sr (quoique....), mais peut etre tu est un poil riche ....

bon, je file y a du taf..

je continurais plus tard..

A++

ps, cool la membrane elle a l'air propre...


ha pi je viens de voir que t'as p'tèt des fuite dans l'carbu... si s'n'est qu'ça !

a++

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Jeu 04 Mai 2017, 20:43

Pablo a écrit:
Yep !!!

Non, non, non, on t'as pas perdu, la preuve t'es encore là !

bon, j'avions fait un jolis message, mon pc a planté... bordule!


bonne idée que d'essayer avec le silembar d'origine....

Le soucis se pose seulement a partir de 115...  (c'est plus trés vif a ces allure là....)  avec quel rapport ? la 4 elle plafonne a 5000 ? 6000 ? 8000 ???

Pi etre le soucis il est pas a la carbu...??  mais je saurais padou......!

Si je me rappelle bien ce qu'il est dit plus haut, tu a essayé des gicleur en partant de 180 dégrésivement jusqu'a 165, avec de l'amélioration .....  

As-tu essayé un gp de 160 voire 155 ??

Sur mon fcr j'avais fait les réglages a feeling (que j'ai pas du tout.....! ) elle marchais pas mal...  puis j'ai monté la sonde lambda et un voltmètre....  

Pi m'suis rendu compte que j'étais beaucoups trops riche, la peur de serrer, que le moulin chauffe, l'ciboulot ça l'travaille...... et comme je pige pas grand chose,ben j'était a coté d'la plaque...

Maintenant elle pousse le 17*42 de 2000 (allez 2500) a 7000 sans soucis.... elle en demande....    bon, la 5 a 6000 elle peine un peu plus... normal...

Pi aucun scrupules, étant donné que j'ai tout pile entre 0.75V et 0.85V quel que soit l'ouverture de la poignée droite et la vivacité avec laquelle elle s’effectue...

Bon, tout ça pour dire que je ne souhaite pas etre responsable du serrage d'un Sr (quoique....), mais peut etre  tu est un poil riche ....

bon, je file y a du taf..

je continurais plus tard..

A++

ps, cool la membrane elle a l'air propre...  


ha pi je viens de voir que t'as p'tèt des fuite dans l'carbu... si s'n'est qu'ça !

a++

Ben en fait c'est vrai qu'a la base elle tourne avec un gicleur en 145 donc c'est pas si déconnant de tester du 155 160!

Et oui j'ai exactement la même peur, d’être trop pauvre et de cramer le moteur!

Je vais regarder de ce coté la!

Et pour les fuites sur mon carbu, tu penses à quel endroit? que je m'occupe aussi de ça...

Je vais pas m'ennuyer ce week... Very Happy

Merci!
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Pablo Jeu 04 Mai 2017, 21:35

yep !

145 a la base ? c'est a dire ??? il vient d'ou ce carbu ??

pour la peur oui c'est normal, et si j en'avais pas monté cette sonde, je serais toujour flipé, même trops riche !

le top serais de trouver quelqu'un qui aurais une sonde essepré... (moi je l'ai soudée au collecteur...)

pour les fuites aucunes idée, c'est toi qui dis qu'il manque un O-ringe.....

ces carbu là j'ai jamasi touché, ni même vu....

bon, ben bon courage...

t'es d'ou toi ??? pas du sud ouest des fois ??

A++


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Jeu 04 Mai 2017, 21:42

Ah non je croyais que tu avais apercu des potentielle zone de fuite sur mes photos!!!
Et j'ai dit une connerie il est monté de base avec un gicleur de 165...

Je suis de la haute savoie!
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Pablo Jeu 04 Mai 2017, 21:51

yep !

oulah non, en vrai c'est pas forcement evident alors en photo.. trouver une fuite !

la haute savoie..; ha oui c'est écris en plus ! bon c'est un peu loin pour te preter mon coude sondé....

bon, bon coura!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Jeu 04 Mai 2017, 23:08

Pablo a écrit:yep !

oulah non, en vrai c'est pas forcement evident alors en photo.. trouver une fuite !

la haute savoie..; ha oui c'est écris en plus ! bon c'est un peu loin pour te preter mon coude sondé....

bon, bon coura!


Smile merci en tous cas!
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  sachs3455 Jeu 04 Mai 2017, 23:53

Bon je vais pas t'en faire une tartine je pense que tu as compris le fonctionnement du carbu, la moindre prise d'air dans le circuit de dépression et ça marche pas.
Donc les 3 joints o'ring et aussi la membrane "rouge marron" au top et la pièce "bleu gris" pas déformée avec l'age.
La petite membrane noire ne sert qu'a enrichir le mélange quand tu coupes les gaz rapidement.

Sur mon 48T j'avais montè une pipe admission non "étranglée", un coude gros débit et un silencieux + libre et un gicleur de 170.

Après mon 48T n'était pas une référence, le moulin avait xxxx bornes et il bouffait de l'huile.

Courage pour ce week
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Sam 06 Mai 2017, 10:35

sachs3455 a écrit: Bon je vais pas t'en faire une tartine je pense que tu as compris le fonctionnement du carbu, la moindre prise d'air dans le circuit de dépression et ça marche pas.
Donc les 3 joints o'ring et aussi la membrane "rouge marron" au top et la pièce "bleu gris" pas déformée avec l'age.
La petite membrane noire ne sert qu'a enrichir le mélange quand tu coupes les gaz rapidement.

Sur mon 48T j'avais montè une pipe admission non "étranglée", un coude gros débit et un silencieux + libre et un gicleur de 170.

Après mon 48T n'était pas une référence, le moulin avait xxxx bornes et il bouffait de l'huile.

Courage pour ce week

La rouge marron m'as l'air bien nickel par contre la petite membrane noire elle, commence à avoir les bords avec surépaisseur qui craquelle...


Hier soir petit test rapide (après avoir d’ailleurs démonté le carbu cette semaine et remis en place, il n'a peut être pas apprécié) je me suis dit que j'allais enlever le filtre RAM air (test réalisé après avoir fait chauffé le moteur), oui c'est pas un K&N, c'est un gros cylindre en mousse, tous ça pour appauvrir le mélange.

J'avais pas de de plus petit gicleur sous la mains

Donc, robinet propre, filtre essence réservoir propre, tube robinet- carbu neuf, j’enlève le filtre, et je teste le tout sur une grande ligne droite, je monte plus dans les tours, je flirte avec les 6000...donc je vais plus vite mais par contre on sent bien que la carburation est pas super stable et surtout que la température de l'huile grimpe rapidement à 80°C (grâce au bouchon d'huile avec thermomètre), j'ai très rapidement remis mon filtre.

D'ailleurs à l’arrêt c'est marrant de voir comment travaille le boisseau et la membrane...ça bouge dans tous les sens, c'est l'anarchie totale!!!! Shocked

Je précise que clairement ça broute à partir de 4500-5000 tours sans monter plus haut poignée dans l'angle mais que par contre, toujours poignée dans l'angle, de 2500 à 4500 tours ça monte proprement et sans brouter avec tous les rapports.

faut que je fasse une synthèse de ca...bon faut aussi que je teste avec le silembar d'origine!

au fait, 80°C de température d'huile, avec la prise de température au niveau du bouchon de remplissage, c'est pas trop haut c'est quoi la température limite?

En tous cas, merci à tous pour vos reponses qui me permettent d'avancer petit à petit!





benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Pablo Sam 06 Mai 2017, 10:54

yep !

hummmmmm

pour la temperature... c'est le minimum.... certain, les monte a 120°...

et lors d'arsouilles sur piste avec les fadas, ça doit etre pas loin...



Sans le filtre a air, il y a trops de turbulance, pours que ça marche bien a tout les régimes...

surtout que peut etre ça fait galere encore plus la membrane ?

Tu dis bien que même en 3, a 4500, 5000, ça broute ?

essaye avec le vieux silembar, et un gp en 160 d'abord, puis 155...

y'a moyen de régler la hauteur d'aiguille ??

peut etre apauvrir un peut là d'abord ?


bon, peut etre c'est idiot et déjà fait, mais vérifie bien le niveau de cuve..... c'est la base sur un carbu.....


courage !

A++

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Sam 06 Mai 2017, 13:18

ah oui 120°C! bon j'ai peu de marge...!!

Alors oui je te confirme qu'en 3° à 4500-5000 ça broute et ca ne monte pas plus haut! par contre ca va à 4500 sans aucun soucis!!

Voila pour le réglage de l'aiguille:
Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Wp_20114

ce week je pourrais tester le silembar mais il pleut trop...

D'une manière générale si le mélange est trop pauvre et que le moteur doit chauffer, l'indication que me donne cette jauge de température peut être élément indicateur fiable?

benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Pablo Sam 06 Mai 2017, 15:19

yep !!

alors, la température, exactement je sais pas la limite.

ce que je sais c'est qu'un moteur a explosion demande une certaine temperature de fonctionement, en general autour des 80 - 90°.....

quelqu'un saurait la température d'un moteur d'xt après 1h d'arsouille avec du gros gazz sur circuit.... Yamaco ? E.T. ?? L'abbékan ???

Je sais pas la fiabilité de ses thermomètre, en place du bouchon.... selon la marque aussi...??

Bon, je répète aussi que je ne connais pas du tout ces carbu a dépressions, l'enrichissement étant assez complexe,

ton aiguille est réglé déjà pauvre (reste un cran ...) (Richesse d'aiguille : clip du milieux = standard d'aiguille, clip inf = riche , clip sup = pauvre )

Grosso modo, sur un carbu normal, l'aiguille agit sur la plage de 1/4 a 3/4 d'ouverture, au dessus c'est le gicleur principal en dessous le gicleur de ralentit...

du coups a priori c'est pas elle la cause....

Tu dis que sans le filtre a air elle prend bien ses tour, même en 4 et 5 ???

c'est quoi la ref de ton gicleur principal ?

Bon, ceci dit, sachs3455 parle de gp en 170 sur son 48T débridé.... scratch

Hé ! t'as bien soufflé et nettoyé tout les 'tit troutrous ?? un conduit d'air bouché peut être....

A++++





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Dim 07 Mai 2017, 12:57

elle prend plus facilement des tours sans filtre à air, en 4 oui en 5 c'etait quand meme compliqué...

Le je suis monté avec un gicleur principal de 165 pour le moment!
la carbu à était nettoyé aux ultrasons il y a peu de temps mais j'ai pas vérifié si yavais pas de trou bouché, faut quand même que je vérifie ça.
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Pablo Dim 07 Mai 2017, 13:05

Yep !

you said "la carbu à était nettoyé aux ultrasons il y a peu de temps mais j'ai pas vérifié si yavais pas de trou bouché, faut quand même que je vérifie ça."

.....et le niveau de cuve.... !

A+

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Ven 12 Mai 2017, 20:21

Alors je reviens aux nouvelles!!!

ça y est elle marche du feu de dieu!
Peut être même trop bien ça cache quelque chose!

Je suis passé chez un mecano/restaurateur pas loin de chez moi qui dechire.
Alors essai avec un gicleur principal plus petit: 150

Et la commence à déjà bien mieux marcher, voir même c'est nickel, bonne montée en régime ça n'as plus rien à voir!

Puis on s'occupe de la pipe d'admission...et il s'occupe donc de la liberer!
Et la ça n'as plus rien à voir! faut imaginer que je suis arrivé avec une SR500 aussi puissante qu'une 125...vraiment

Mais la avec la pipe d'admission libérée...j'ai vraiment l'impression d'avoir une 500, c'est top!!!

Bref la je suis encore en 150, mais je vais tester différent gicleur et aussi réglage d'aiguille, encore la crainte d’être trop pauvre.

Maintenant que je sais comment elle tourne quand ça va bien, je vais tester différentes combinaisons, je vous tiens au courant!
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  sachs3455 Sam 13 Mai 2017, 00:40


Super, parfois il faut pas hésiter a faire appel a un homme de l'art, super d'avoir mis une pipe "libérée", il existe aussi un filtre KN à mettre dans la boite à air (voir Kedo Art n° 91366).
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  sylvainfoucquart Sam 13 Mai 2017, 08:51

Parfait tout ça!

Ton histoire m'inspire (à fond) que avec ton pot"libre" + la pipe"libre" et le filtre"libre", tu as pas mal appauvri?
Cette libéralisation mécanique irait plutôt dans le sens d'enrichir...mais la mécanique ça fait pas toujours comme la théorie. Si c'était moi (mais là, c'est toi!), je serais un peu prudent au début avec la poignée dans le coin...

L'autre inspiration est que l'ancien proprio de ta moto, faute d'une moto bien réglée, est passé à côté de quelque chose de très sympa.

Bref! vive la SR libre!
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Pablo Sam 13 Mai 2017, 09:18

Yep !

ha bon ben c'est cool ça !!!

comme quoi t'as bien fait de pas le jeter de suite !!!

Comme quoi la pauvritude peut être une alternative.....!

Bon, méfie toi quand même, maintenant que c'est libéré, de pas être trop pauvre quand même !!

essaye avec un 155, 160, 165... pour voir si ça ce dégrade, ou si ça reste bien voire mieux.....

Sinon, tu vas dans une casse auto, tu récupère une sonde lambda 4fils, tu vas voir ton sorcier, qu'il te soude un écroukivasbien caché sur le coude, pi hop, un voltmètre, une ballade d'une demi journée avec tournevis et gicleurs en poche et zou, t'aura une bécane réglée au poil, sans crainte d'ouvrir en grand !!!



Je suis content pour toi c'est toujours des misère ces carbu quand on capte pas tout (comme moi Rolling Eyes ! )


A+++


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Dim 04 Juin 2017, 14:17

Bon en fait c'est toujours pas ça et la c'est même pire...lol

J'ai pas eu trop le temps de passer sur le forum pour développer le sujet mais me re voila.

J'ai donc tester en 155, 160, et 165 et c’était pas mieux...donc je reviens en 155 la ou ça as bien marché...sauf que ça veut plus non plus!!! Sad
Comprend pas et la j'en viens à me poser la question de la bougie...le mecano à sablé la bougie pour pouvoir observé la couleur de la bougie...me demande si du coup la combustion était pas meilleure?

Donc je me suis dit que j'allais prendre de nouvelle bougie et malgré les conseils du fofo je n’ai pu mettre la main sur des bosch, j'ai donc pris des NGK BP8ES et BPR7ES...après essai de ces deux bougies neuves, je suis vite revenu à ma vieille bougie, ça petouiller encore pire!

Évidement re test aussi en enlevant le cornet et la aussi ça respire mieux, je vais aussi prendre un cornet K&N, car j'ai de gros doute sur mon RAM AIR!

Bon et entre temps j'ai planté la SR...donc voila, la le cadre et la fourche sont en train d’être détordu.... Crying or Very sad

Je vais essayer de trouver des bosch entre temps, en espérant la revoir rouler avant Aout!
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Phil 421 Dim 04 Juin 2017, 14:25

Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Dim 04 Juin 2017, 14:30

Phil 421 a écrit:Et ben !  Pas trop tordue quand même la nesseree !

Du coup tu as le temps de trouver des bougies
http://www.ebay.fr/itm/4x-Bosch-Zundkerze-W5DC-Super-Spark-Plug-Bougie-Candela-Bujia-Tennpluggen-/371924501439?hash=item56986d83bf:g:VHYAAOSwcdRY9yFM

Super merci pour le liens!!

Si bien tordu mais c'est réparable!
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  stef forty four Dim 04 Juin 2017, 19:48

Phil 421 a écrit:Et ben !  Pas trop tordue quand même la nesseree !

Du coup tu as le temps de trouver des bougies
http://www.ebay.fr/itm/4x-Bosch-Zundkerze-W5DC-Super-Spark-Plug-Bougie-Candela-Bujia-Tennpluggen-/371924501439?hash=item56986d83bf:g:VHYAAOSwcdRY9yFM

Ça fait cher la bougie!
Sinon, tu prends celles-ci (2 noros l'unité):
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/646130953.htm?ca=18_s


stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  benproof Dim 04 Juin 2017, 22:04

stef forty four a écrit:
Phil 421 a écrit:Et ben !  Pas trop tordue quand même la nesseree !

Du coup tu as le temps de trouver des bougies
http://www.ebay.fr/itm/4x-Bosch-Zundkerze-W5DC-Super-Spark-Plug-Bougie-Candela-Bujia-Tennpluggen-/371924501439?hash=item56986d83bf:g:VHYAAOSwcdRY9yFM

Ça fait cher la bougie!
Sinon, tu prends celles-ci (2 noros l'unité):
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/646130953.htm?ca=18_s



Trop top merci!!!
benproof
benproof
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  sachs3455 Mer 07 Juin 2017, 23:02

affraid pas de bougie résistive sur un SR et faire gaffe à la résistance de l'antiparasite (voir RTM)
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre - Page 2 Empty Re: Quels réglages BST34 filtre K&N et échappement libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum