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Message  collectime Jeu 23 Mar 2017 - 15:05

Bonjour à tous

après maintes tentatives de réglages de cette machine j'ai jeté l'éponge pour passer le relai au concessionnaire  Mad

La moto tourne mais ne prend pas bien les tours et pétarade assez fortement lors de l'ouverture des gaz
Verdict d'après eux le bloc CDI est défectueux ?

Je n'arrive pas à trouver un bloc de ce type j'ai retrouvé le schéma électrique ci dessous en 6 volt

1/ Un bloc CDI de SR ou XT est il compatible sachant que ma machine tourne en 6V une SR en 12 et les XT électronique aussi
2/ A priori ça coute assez cher ? pour l'instant je trouve pas...
3/ si vous avez déjà changé ce petit boitier ou l'avez vous trouvé

Moi qui pensais ne plus être emm...dé par le réglage de l'allumage classique,  si l'électronique s'y rajoute aussi ...

Merci pour votre aide je cale....ce n'est pas le Carbu j'ai changé l'origine avec les pompes de dépressions avec un modele classique qui marche tres bien sur une autre XT

Modele 3H6 eletûonique de 1980
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Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 15:18

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t23283-1980-g-parts-list-3h6-3h6-000101-050000-usa#255224
Il y est indiqué que la ref du coiler commence par 2J2 scratch ... Attendre les experts, mais pour la partie allumage 6 ou 12v c'est pas le problème je crois.
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Message  collectime Jeu 23 Mar 2017 - 17:18

Salut Chris

merci pour ta rapide réponse mais j'ai pas tout compris ?....ref du "coiler"
Si tu peux m'expliquer ta version stp
Merci !
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Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 17:27

Ouai, "Coil", pardon !  - c'est dans le lien que je t'ai refilé, je t'ai fait un cop/col Very Happy
La pièce n°2, clique dessus et t'auras une tof - cette pièce commençant par 2J2, je me dit dans ma petite tête qu'elle peut aussi alimenter une sr, mais faut attendre ceux qui s'y connaissent.


MOTEUR > Retour à l'index
fig.12 : VOLANT MAGNETIQUE
xt500 USA en 3H6 le Bloc CDI a changer ?  1211

Parts List : 1980 (usa) : 3H6 : 3H6-000101-050000 : (pdf* 3H6 : 3H6-000101-050000)

01...CDI MAGNETO ASSEMBLY 4R9-85500-50-00 x1
02...COIL, PULSER 2J2-81416-50-00 x1
03...SCREW, PAN HEAD 98580-05035-00 x1
04...WASHER, SPRING 92990-05100-00 x1
05...WASHER, PLATE 92901-05600-00 x1
06...BOLT 3J3-81674-00-00 x3
07...WASHER, PLATE 90201-06643-00 x3

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Message  collectime Jeu 23 Mar 2017 - 17:32

Merci

selon toi ce serait plus le pion sur le volant que le CDI ?
Car la réponse que j'ai eu aujourd'hui m'annonce que c'est le bloc qui serait défaillant pas le pick up de calage ?
Mais tu as raison c'est peut être une autre piste
La restauration est terminée à part ce "détail" j'suis un peu dégouté de ne pas trouver ....
Merci en tout cas de ta recherche
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Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 17:44

Bin, les spécialiste de l'allumage électronique t'orienteront bien mieux que moi - sur les sr on a vu passer des problèmes avec cette pièce.
Le boitier, c'est plus rare ... Elle a déjà tourné bien cette brêle ?

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fig.34 : PARTIE ELECTRIQUE 1
xt500 USA en 3H6 le Bloc CDI a changer ?  3413

Parts List : 1980 (usa) : 3H6 : 3H6-000101-050000 : (pdf* 3H6 : 3H6-000101-050000)

01...CDI UNIT ASSEMBLY 3H6-85540-50-00 x1
02...BOLT 90109-06557-00 x2
03...RECTIFIER ASS'Y 353-81970-63-00 x1
04...SCREW, panhead 98580-05016-00 x1
05...WASHER, plate 92901-05600 x1
06...VOLTAGE REGULATOR ASS'Y 3H6-81910-61-00 x1
07...SCREW, panhead 98503-06014-00 x2
08...WASHER, spring 92901-06100 x2
09...WASHER, plate 90201-061A5-00 x2
10...WIRE, EARTH LEAD 47X-82519-00-00 x1
11...BATTERY ASS'Y BTY-6N63B-10-00 x1
12...LABEL, BATTERY 118-82141-09-00 x1
13...BAND, battery 1E6-82131-00 x1
14...SEAT, battery 1E6-82122-01 x1
15...HOSE 90445-08336-00 x1
16...FUSE HOLDER ASS 'Y 1E6-82150-00 x1
17...FUSE (6V-10A) 1E6-82151-00 x1
18...MAIN SWITCH ASS'Y 1E6-82508-01-00 x1
19...DAMPER, main switch 437-82555-00-00 x1
20...DAMPER, STOPPER 1M1-82556-00-00 x2
21...COLLAR, main switch 437-82516-00 x2
22...WASHER, plate 90201-05031 x2
23...SCREW, panhead 98503-05025-00 x2
24...WASHER, sPring 92901-05100 x2
25...WIRE HARNESS ASS'Y 3H6-82590-60-00 x1
26...IGNITION COIL ASS'Y 2J2-82310-51-00 x1
27...SCREW, panhead 98580-06020-00 x2
28...WASHER, plate 90201-061A5-00 x2
29...PLUG CAP ASS'Y 512-82370-10 x1 option-part
**...PLUG CAP ASS'Y 56J-82370-00-00 x1
30...CLAMP 90465-10018 x1
31...CLAMP 90465-10090 x1
32...CLAMP 90465-08144 x1
33...BAND, switch cord 437-83936-01-00 x5
34...WIRE, EARTH LEAD 5F7-82519-00-00 x1
35...BAND, switch cord 437-83936-01-00 x1
36...HOSE 90446-07114 x1
37...COVER, battery 1E6-82129-00 x1
38...CLAMP 90465-08028 x1
39...SCREW 98503-06014-00 x1
40...WASHER, spring 92901-06100 x1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

fig.35 : PARTIE ELECTRIQUE 2
xt500 USA en 3H6 le Bloc CDI a changer ?  3514
Parts List : 1980 (usa) : 3H6 : 3H6-000101-050000 : (pdf* 3H6 : 3H6-000101-050000)
01...STOP SWITCH ASSY 1T2-82530-02-00 x1
02...NEUTRAL SWITCH ASSY 2H7-82540-00 x1
03...GASKET 90430-10171-00 x1
04...REFLECTOR, FRONT 1 355-85111-01-00 x2
05...GASKET 90430-06012-00 x2
06...FLASHER RELAY ASSY 3BK-83350-00-00 x1
07...
HORN 3H7-83371-00 x1
08...SCREW, PAN HEAD 98501-08012-00 x1
09...WASHER, sPring 92990-08100-00 x1

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Message  collectime Jeu 23 Mar 2017 - 18:11

En fait je viens encore de la démarrer avec une facilité déconcertante en regard à une XT "classique" avec les rupteurs
Avec le Starter c'est une horloge une fois chaude petit tour ça roule impeccable mais dès que je passe 4 000 tours elle commence à avoir des ratés et des explosions à la redescende du régime
Elle est refaite impeccable alésage piston barbu chaine distri faisceau neuf ...
Raison pour laquelle je vois pas ce qui cloche
D'ou mon appel aux Spécialiste
xt500 USA en 3H6 le Bloc CDI a changer ?  Img_3210

D'ailleurs à la sortie ce bloc CDI j'ai deux fils qui sont libres le Marron et le Blanc et Rouge
Est il nécessaire de dire que l'électricité et moi ..... alors l'électronique ....
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Message  papy1000watts Jeu 23 Mar 2017 - 18:34

J'ai lu quelque part que des fois il y avait deux capteurs pour l'avance, un pour les bas régimes et un pour les hauts.......
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Message  collectime Jeu 23 Mar 2017 - 18:40

Il faudra que je démonte le carter mais de mémoire je n'en ai qu'un seul et sur le schéma électrique pas certain d'en voir deux ?
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Message  papy1000watts Jeu 23 Mar 2017 - 18:48

Bah sur le schéma plus haut on voit deux bobinages pour les capteurs d'ailleurs le fil blanc et rouge est relié a l'un d'eux!
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Message  collectime Jeu 23 Mar 2017 - 19:20

Je viens de vérifier sur l'ensemble des fils deux semblent égarés et pas branchés ? qui viennent du volant moteur
le Marron et le Rouge et Blanc
je ne vois pas trop à quoi ils servent mais si ils sont là ce ne doit pas être pour rien
xt500 USA en 3H6 le Bloc CDI a changer ?  P3230011
xt500 USA en 3H6 le Bloc CDI a changer ?  P3230010
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Message  papy1000watts Jeu 23 Mar 2017 - 19:35

D'après le schéma tu doit avoir les même couleurs coté CDI, si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas le bon CDI!
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Message  collectime Jeu 23 Mar 2017 - 19:58

Oui merci Papy

je vais commencer par là tu as raison reprendre par le début
Je vais le démonter je vous tiens au courant ces jours ci
Merci
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Message  L'abbé khan Ven 24 Mar 2017 - 8:31

Comme dit Papy, il peut y avoir deux capteurs sur le pickup, pour une avance différente suivant le régime.
Et visiblement c'est le cas sur le shéma électrique.
De plus un des deux fils qui vient de ce pickup est rouge et blanc... un des fils qui n'est pas branché sur ton CDI...
Avant d'incriminer le CDI, reprend les branchements avec les couleurs de fils à la sortie de celui-ci ils doivent être tous branchés visiblement.
Peut-être existe t'il plusieurs modèles de pickup et qu'un simple à été mis à la place d'un double antérieurement (j'parle bien moi What a Face ) et que tu n'a pas tout les fils, du coup.

Tu peux vérifier le fonctionnement des pickup en prenant la résistance, tu doit avoir l'explication dans la RT. Tu dois trouver une résistance stable de la valeur de la RT entre les différents fils.

Je sais pas si tu vas trouver beaucoup de spécialistes, ça tombe pas en panne, on y touche jamais, pas comme certains avec leur systèmes préhistoriques Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Message  kwai Ven 24 Mar 2017 - 9:06

Salut,
Sur mon moteur xt provenant du Canada il y a un seul capteur d'allumage.
Il n'est pas monté sur une partie-cycle je l'avais acheté comme banque d'organe...
Mais j'ai peut-être dans un coin le cdi...
C'est quel numéro de référence ?
A mon avis les degrés d'avance ne doivent pas être les mêmes que la SR.
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Message  Dr Phil Ven 24 Mar 2017 - 9:23

Si c'est comme sur les SR, il y en a un à l'intérieur du volant.
Il y avait eût un sujet là dessus l'année dernière très complet.
Sur la photo il est en bas à droite avec les deux vis M4.

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Message  Invité Ven 24 Mar 2017 - 10:03

kwai a écrit:Salut,
Sur mon moteur xt provenant du Canada il y a un seul capteur d'allumage.
Il n'est pas monté sur une partie-cycle je l'avais acheté comme banque d'organe...
Mais j'ai peut-être dans un coin le cdi...
C'est quel numéro de référence ?
A mon avis les degrés d'avance ne doivent pas être les mêmes que la SR.
Kwai
Kwai, c'est une question pour ton quizz ?
T'as le parts-list qui correspond au 3H6 3 posts plus haut, y en a eu qu'un de 3H6 - ton "canadien" s'il est aussi de 80, c'est un 3H7 normalement, donc ....
Au fait as-tu peut-être le parts-list du 3H7, si oui j'en cherche un en pdf ou scanné ! Laughing

Dr Phil a écrit:Si c'est comme sur les SR, il y en a un à l'intérieur du volant.
Il y avait eût un sujet là dessus l'année dernière très complet.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t21497-allumage-eclairage-charge-alternateur-sr400-sr500-2-reparation-rotor-stator-references-et-modeles-connectique-reperage-fils-regulateur-boitier-electronique?highlight=boitier
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Message  collectime Ven 24 Mar 2017 - 21:30

Merci à tous pour vos recherches et aide sur le sujet

Je vais démonter le volant demain et sortir ce CDI pour vérifier qu'à la sortie j'ai bien 7 fils
Idem pour tenter de répondre à cette histoire de pickup

Si dans le don d'organe il reste un CDI solitaire et veuf de son moteur .....inutile de dire que je suis un tantinet intéresse 😜

Je ne pensais pas avoir autant de retours et d'avis aussi éclairés sur un modèle d'outre Atlantique

On va tirer ça au clair pour en connaître le fin mot !

Bonne soirée à suivre ce we
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Message  collectime Dim 26 Mar 2017 - 18:13

Bonsoir a tous

merci pour les photos et compléments d'infos sur ce post qui ne touche pas grand monde et pourtant j'ai des réponses précises c'est top.
Voici une partie de cette fichue enigme en partie résolue
Lors de la restauration de cette machine j'ai pas fait attention à l'ancien faisceau électrique j'ai commandé un nouveau type US et lors du remontage j'ai bien vu qu'il manquait quelques branchements sur le CDI mais comme elle a démarrée du premier coup j'ai d'abord mis ça sur un problème de Carbu ou allumage qui pouvait se caler
En fait voici le CDI dont je ne connais pas l'origine ni de quelle machine il provient mais sans doute pas d'une XT 500, c'est un Yam j'ai le sigle dessus mais uniquement 5 fils en sortie au lieu de 7 Noir Noir Blanc Rouge et Orange et vert
Noté derrière en lettrage blanc N L L - 00 49 V

xt500 USA en 3H6 le Bloc CDI a changer ?  Img_0010
xt500 USA en 3H6 le Bloc CDI a changer ?  Img_0011

Si vous en connaissez la provenance ? si vous etes intéressé pour un échange avec un modele XT ? si l'un d'entre vous en possède un sur une machine de réserve pour pièces j'achète pas de soucis !

Merci je vous tiens au courant dès que j'en trouve un ou que je commande chez KEDO ils viennent de le trouver
A suivre
Merci encore pour vos retours
Bonne soirée
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Message  Dr Phil Lun 27 Mar 2017 - 7:44

Il n'y a pas de dispositif d'avance sur ce boitier qui est le plus basique.
Le noir c'est la masse, le noir/blanc le coupe circuit, le rouge positif, l'orange va vers la bobine HT, et le vert vient du capteur.
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Message  collectime Lun 27 Mar 2017 - 8:28

Merci Doc Phil

donc selon toi c'est normal que la gestion electronnique ne fonctionne pas en raison de ce module qui n'est pas compatible avec la machine
Tu as une idée de sa provenance ? en tout les cas je le bazarde il est la cause de 3 mois de recherches infructueuses sur la carbu contacts Volant .....et j'en passe
En tout cas j'en cherche un qui puisse faire l'affaire
Kwai si le tiens fonctionne et s'ennuie dans un coin de l'atelier je suis preneur

A suivre
Merci
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Bonne semaine
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Message  Dr Phil Lun 27 Mar 2017 - 10:34

Aucune idée de sa provenance, mais c'est un Yamaha mono petite cylindrée.

S'il y a des fils qui sortent du moteur c'est pas pour faire joli. Ils ont une fonction, et d'après la couleur on sait que c'est d'un capteur.
Donc pas besoin de chercher plus loin ton problème.
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Message  kwai Mar 28 Mar 2017 - 20:06

Salut les monos,
non pas encore commencé le quizz, on y pense avec Doc PHIL ...
Et avec ma tablette je n'arrive pas à avoir accès aux fiches techniques donc si quelqu'un, une bonne âme, pouvait m'indiquer le numéro de référence du fameux cdi amirequin ou dans mon cas canadien je pourrai faire une recherche dans mes divers et d'été CDIs...
Merci d'avance et ce n'est pas un jeu de mots... Very Happy
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Message  Dr Phil Mar 28 Mar 2017 - 20:18

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Message  Dr Phil Mar 28 Mar 2017 - 20:24

Ou par là ou il y a tous les parts list de tous les modèles depuis 1962.

https://www.shopyamaha.com/parts-catalog/lines/street-mcy
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xt500 USA en 3H6 le Bloc CDI a changer ?  Empty Re: xt500 USA en 3H6 le Bloc CDI a changer ?

Message  kwai Mar 28 Mar 2017 - 20:26

D'après son message 1980
Je fouille pour la fin de semaine...
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Message  Dr Phil Mar 28 Mar 2017 - 20:34

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Message  kwai Mar 28 Mar 2017 - 20:43

Oui PHIL mais pas dispo sur aucun site
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Message  collectime Mar 28 Mar 2017 - 21:38

Bonsoir à tous

alors cette Américaine vous turlupine j'ai trouvé une bref KEDO qui semble dispo et compatible :
Article 40832: CDI avec courbe d'allumage optimisée, montage et connectique identiques à l'origine (refabrication)
Utilisation: XT500'80-'81 modèle USA (pour les alternateurs avec la référence rotor: 032000-079 0 6 S)
Sur mon volant il me semble n'avoir que la reference suivante 032 000 079 S mais je pense que c'est bien ça je vais la commander faute de trouver mieux sauf si dans l'une de vos caisse un CDI de ce type dépasse .... mais je faut pas rêver, c'est comme trouver un échappement neuf !

Pas de photo disponible pour cet article Fabricant: KEDO

CDI SR/XT500 (refabrication)
Permet le remplacement de cette pièce maîtresse à moindres frais
Courbe d`allumage optimisée pour un meilleur démarrage à froid comme à chaud
Livré avec support alu et pièces nécessaires. Montage aisé, connectique et forme comme l`original

Commander cet article:
40832 CDI avec courbe d'allumage optimisée, montage et connectique identiques à l'origine (refabrication)
XT500'80-'81 modèle USA (pour les alternateurs avec la référence rotor: 032000-079 0 6 S)

Disponibilité Prix Quantité
Disponibilité immédiate
Au: 28.03.17 20:49
Poids à l'expédition: 241g
165.00 €
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Message  collectime Jeu 13 Avr 2017 - 19:49

Bonsoir

suite du dossier de l'américaine qui va recevoir le fameux CDI

les essais suivront pour tester la courbe d'allumage déjà elle démarre, je me méfie elle le faisait super bien avant aussi ....
Remontage à l'emplacement prévu derrière le cache de la roue arrière sur le BO
On verra
Voici le fameux CDI concerné !

xt500 USA en 3H6 le Bloc CDI a changer ?  51377810

Merci pour vos réponses
A suivre le réglage demain ....
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