Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

5 participants

Aller en bas

COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  Invité Dim 29 Jan 2012, 10:10

Dans l'éventualité d'un comodo, clignotants qui ne fonctionnent plus, quelles peuvent être les causes les plus courantes, je ne voudrais pas le changer, et le garder d'origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Invité-2012-Surtout pas de WD40 sur les contacts électriques, malgré ce qui est écrit sur le bidon! Le WD40 est parfait pour virer l'humidité d'une tête de delco, mais est le meilleur moyen de tomber en panne

Message  Invité Dim 29 Jan 2012, 10:32

Commence par inonder les comodos de dégrippant, et laisse agir une nuit! Puis, lorsqu'ils sont mobiles, rince-les avec un nettoyant pour freins, et lorsqu'ils sont secs, passe un coup de nettoyant à contacts. ATTENTION: Surtout pas de WD40 sur les contacts électriques, malgré ce qui est écrit sur le bidon! Le WD40 est parfait pour virer l'humidité d'une tête de delco, mais est le meilleur moyen de tomber en panne: il suffit d'en vaporiser sur le porte-fusibles... Quoi qu'en dise le fabricant, l'huile (95% du produit) est et sera toujours un isolant... Le WD40 est capable d'empêcher l'oxydation d'un contact, mais jamais de nettoyer un contact oxydé! Les nettoyants de contacts sont très bien pour ça. Traite aussi au nettoyant toutes les broches et cosses du circuit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  Invité Dim 29 Jan 2012, 10:36

merci à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty invité

Message  Invité Ven 16 Mar 2012, 17:40

et moi je ne trouve pas ces pièces, quelqu'un aurait il un lien? ou les trouver svp j ai trouvé le contacteur chez kedo, mais pas le support?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  pop Ven 16 Mar 2012, 17:47

Le contacteur est dispo chez YAM. le support ??? mais ça doit se trouver facilement sur le forum su tu demandes gentiment !!!

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Instrumentation-Comodo Gauche-xt500 : je ne voudrais pas le changer, et le garder d'origine

Message  Pablo Mar 04 Sep 2012, 19:58

Yep!

Est-ce que le comodo gauche de la Sr est le même que celui du Xt ?

Merci !!

Pablo
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3644
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Pablo-2012-

Message  jeanjean Mar 04 Sep 2012, 21:13

Je ne pense pas. D'ailleurs, même sur l'XT, il y a au moins deux modèles différents: avant  et depuis '79. Je ne sais pas si les 12 volt aussi étaient différents.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  vincelp Mer 05 Sep 2012, 11:44

jeanjean a écrit:Je ne pense pas. D'ailleurs, même sur l'XT, il y a au moins deux modèles différents: avant et depuis '79. Je ne sais pas si les 12 volt aussi étaient différents.
Sur le Web@zar, on voit bien que les circuits pre-1979 et post-1979 sont différents. N'ayant pas le circuit des modèles 12 volts, ce n'est facile de répondre à la question. Quant à l'utilisation d'un commodo de SR, il faut comparer les circuits pour savoir.
Tout est là : http://www.webazar.org/xt500/eclairage.php

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  Pablo Mer 05 Sep 2012, 16:15

Yep!

Et oui, ce ne sont pas les mêmes, celui de Sr a une position en plus (celle que l'Xt a au neiman...)

(celui sur ma Xt est cassé est ne tient plus trés bien au guidon... si par hazard l'un d'entre vous en a un au fond du garage sur une étagère.... Smile )

Merci !! Very Happy
Pablo,
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3644
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  2J4 000697 Mer 05 Sep 2012, 17:03

pablo a écrit:Yep!

Et oui, ce ne sont pas les mêmes, celui de Sr a une position en plus (celle que l'Xt a au neiman...)


Pablo,

Meuh non. Les positions off/on/position ne sont pas sur le comodo gauche de SR, mais sur le droit.

Par contre y a effectivement une fonction de plus sur le comodo gauche de Sr, c'est l'appel de phare.

Bref c'est pas compatible sans bricolage.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ? Empty Re: COMMODO Gauche-xt500 (1) : Montage, réparations références et modèles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum