-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

+3
MX steph
YAMACO
ARVELLA
7 participants

Aller en bas

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! Empty Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

Message  ARVELLA Mer 15 Fév 2017, 14:35

.
..
...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui sait des choses ?

Chez Yamaha, y'a des temps alloués aux tripotages de moulbif... qui pourrait apporter des infos à partir de temps "chronométrés" chez  :   amateur - semi-doué - doué - semipro - pro pour le démontage complet d'un moteur.. pi pour le montage complet d'un moteur.. et si des temps par grandes parties à désosser puis resosser .. ça peut être intéressant également !
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! Empty Re: Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

Message  YAMACO Mer 15 Fév 2017, 15:09

8 h 30 par un pro sympa, pour :
- dépose repose moteur dans le cadre
- démontage complet, inspection, remplacement des roulements vilo contrôle de tous les roulements, des pignons de boite, des axes etc.
- remontage moteur

1h30 pour désassemblage vilo pose kit neuf maneton bielle roulement, réassemblage, contrôle, métrologie

et en plus ça démarre sur 2 tours moteur  Very Happy

si c'est moi qui le fait... entre 1 a 3 mois, je perds des pièces, raye les plans de joints, laisse le bouilleur ouvert dans la cour sous la pluie krrr krrr Shocked
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! Empty Re: Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

Message  MX steph Mer 15 Fév 2017, 16:24

Doc Phil nous a fait un démontage complet d'un moteur lors de la rencontre en Normandie durant le temps de l'apèro ... Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! 3242899127
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4214
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! Empty Re: Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

Message  ARVELLA Mer 15 Fév 2017, 18:12

YAMACO a écrit:

si c'est moi qui le fait... entre 1 à 3 mois

Ah

M'zi pour ces précisions...on m' demande parfois ... on = une jeunesse trop occupée à cotiser ... de "jeter" un œil sur leur moulbif... comme si je faisais des miracles... tu parles... c'est tout l' contraire et j' peux l' prouver... que voilà donc une base sérieuse qui va leur permettre d'étalonner les différents "faiseurs" sollicités... bonne chose...


MX steph a écrit:Doc Phil nous a fait un démontage complet d'un moteur lors de la rencontre en Normandie durant le temps de l'apèro ... :venere:

.. on appelle ça du travail en régie ... pas très à la mode en c' moment... le temps de l'apéro est une notion fluctuante et sujette à débordement... débordement dans l' gosier évidemment ... autant dire qu' l'unité de compte m' laisse sans voix... tellement j'ai la gorge serrée en pensant à la "facture théorique"...

Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! Empty Re: Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

Message  Dr Phil Mer 15 Fév 2017, 18:17

Entre le moment où la moto rentre dans le garage et ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compter 2h ~ 2h30

Ouverture complète du moteur, nettoyage, grattage des plans de joints, remplacement d'une pièce ou l'autre
(roulements, soupapes ou autre), remontage, en moyenne 12h

Entre le moment ou une moto rentre dans le garage et ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compter 3h ~ 3h30

Réfection complète peinture châssis, roues, fourche, moteur etc environ 80 h
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! Empty Re: Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

Message  Dr Phil Mer 15 Fév 2017, 18:23

ARVELLA a écrit:



.. on appelle ça du travail en régie ... pas très à la mode en c' moment... le temps de l'apéro est une notion fluctuante et sujette à débordement... débordement dans l' gosier évidemment ... autant dire qu' l'unité de compte m' laisse sans voix... tellement j'ai la gorge serrée en pensant à la  "facture théorique"...

Arv'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! Empty Re: Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

Message  MX steph Mer 15 Fév 2017, 18:43

Dr Phil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... on ne risque pas de voler la bouteille, X75 l'a à l'oeil ... What a Face
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4214
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! Empty Re: Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

Message  x75 Mer 15 Fév 2017, 18:50

MX steph a écrit:
Dr Phil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... on ne risque pas de voler la bouteille, X75 l'a à l'oeil ... What a Face


Vive les gobelets en plastoche ! vieux smiley

X drunken
x75
x75
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1193
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! Empty Re: Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

Message  2J4 000697 Mer 15 Fév 2017, 18:54

Bof remonter un moulbif quand c'est bien préparé ça se fait en une paire d'heures si c'est bien préparé et si c'est de l'origine.
Moi kivoucause j'ai eu repiauté une XT pour un gars, finie à 14h, le gars devait venir la prendre à 18h. En rangeant les outils je vois sur l'établi la maudite rondelle de calage de l'arbre primaire de boîte... Sueur froide, et zou que je réouvre le truc pour m'apercevoir qu'en fait la foutue rondelle était bien à sa place, c'en était une en rab' qui traînait sur l'établi et qui m'avait mis le doute, la perfide.
Quand le gars s'est pointé à 18h, sa brêle était prête, et moi un peu essoufflé voire en sueur.

Quand c'est du spécial, ça peut être beaucoup beaucoup plus long... Trouver les pièces kivonbien, voire les fabriquer, et puis ajuster et caler tout ça aux petits oignons, distrib, jeux, taux de compression, tout ça... C'est des jours, des semaines, des mois, des années parfois...

Ptin du Jurançon Arvella, tu fais pas d'effort... T'aurais pu nous sortir un Pacherenc du Vic Bihl...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! Empty Re: Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

Message  YAMACO Mer 15 Fév 2017, 19:57

deuje pour le jurançon, Arv n'y est pour rien, vu que, même quand le RV annuel est en Normandie, il n'y vient pas ! hehe
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! Empty Re: Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

Message  papy1000watts Mer 15 Fév 2017, 21:21

YAMACO a écrit:deuje pour le jurançon, Arv n'y est pour rien, vu que, même quand le RV annuel est en Normandie, il n'y vient pas ! hehe

C'est vrai que le père Arv on le voit pas souvent!!!! pfuttt toujours en voyage! peut être quand il sera vieux!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s ! Empty Re: Les "Temps" chez les professionnels du MoulYambif 4T2s !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum