-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

+24
philxp
ricoupal
zaf
V.T
denis600SR
sachs3455
Camiro
LaurentLille_500XT86
vincelp
Phil 421
Norbert73
papy1000watts
MX steph
LucXT
tomxt
David L
Pablo
ET
tryphon
stef forty four
YAMACO
cubalibre
Dr Phil
BRIO
28 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  YAMACO Jeu 16 Fév 2017, 10:45

Phil 421 a écrit:Encore une fois, comparaison n'est pas raison !

bien sûr, mais comment procèderais-tu autrement que par comparaison ?

la 76, est en train de tirer les prix vers le haut, les autres suivrons ... de loin ! Very Happy

YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Phil 421 Jeu 16 Fév 2017, 11:01

Ce n'est pas comparable parce qu'avec les Anglaises ou autres fabrications d'avant guerre on peut "entretenir et réparer" quasiment à l'infini. Ce n'est pas le cas des cadres de Japonaises par exemple ; trop de tôles embouties (et de nids à rouille) Par contre pour le moteur, on en trouvera toujours à refaire ; c'est pour ça que les 500 XT / SR sont parmi les dernières a être entretenues. Après il sera difficile de faire rouler moto d'aujourd'hui dans 40 ans.
Une Triumph aura toujours plus de valeur qu'une XT.
Bon on pourrait écrire des bouquins complets sur ce sujet !
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017, 12:51

YAMACO a écrit:
le XT est largement sous coté, 4/5.000 € me paraitrait un prix moyen pour une moto dans son jus, complète, en parfait état de marche avec moins de 50.000 kms !.

Heureusement que non ! La XT que tu décris, si c'est une version populaire de 80 à 87,vaut à peu près 2500/3000 €. Elle n'a rien de rare.
C'est "dans son jus" qui déprécie la valeur. Refaite propre, elle peut valoir 4/5000 €
amha...
Et je reconnais ne peut être pas avoir le niveau de spécialité requis pour donner mon avis

YAMACO a écrit:
on parlait des spéculateurs, mais pour moi, les pires, ce sont les vendeurs "à la découpe"
qui, d'une moto en état moyens, parfois sans CG, vont les démonter et vendre toutes les pièces,
ils sont rarement déclarés, (les "casses" n'ont jamais de XT) .

Là par contre, oui, je te suis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Jeu 16 Fév 2017, 13:00

YAMACO a écrit:

l'XTman, lui, c'est un angoissé d'la tirelire, a croire qu'il a des oursins dan'l'morlingue, tout est tjrs trop cher...

Caiss'vou'z'en pensez ?

.

C'est ce qu'il me semble aussi.
On peut dire aussi "avoir un portefeuille en peau d'oignon".......... il pleure chaque fois qu'il le sort.
Je viens de m'occuper un peu d'une XS1100 d'un copain, il ne veut que de l'origine neuf.
Il a fait une commande de vis chez CMS (vis de cuve de carbus, de couvercles, colliers de pipes et de manchons etc...) 622,55 €
Ses étriers de frein étaient grippés, j'ai du le calmer il voulait les changer complets en me disant qu'ils ne coutaient que 850 € pièce.
Je lui ai changé les kit pistons.

A ce propos, si vous regardez dans le parts list Yamaha pour la SR, ce sont les mêmes étriers.
Il n'y a pas de référence pour les pistons, mais uniquement les coupelles. J'ai le nr pour les kit piston.
Et en plus le kit piston et moins chez que les coupelles seule.

Pour en revenir au c'est trop cher, à force de ne vouloir rien faire, ou le minimum avec des pièces pirate les motos sont de moins
en moins en état. Et quand on en achète une il y a vite pour 3 ~ 4000 € de frais pour la remettre en état.

Ce qui nous ramène à l'estimation de valeur.
Pour moi une XT vaut toujours 1000 €, même épave.
Entre 1500 et 2000 pour une à remettre en route.
2000 à 2500 pour une tournante dans son jus.
A partir de 3000 si elle est a peut près complète d'origine.
Et bien plus selon ce qui à été fait et l'état. En 2000/2001 j'en avais refaite une pour un client qui en avait eût pour plus de 5000 €
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Camiro Jeu 16 Fév 2017, 13:25

Il y en a aussi qui ouvrent le portefeuille - et il y a une mite qui sort !
Obligé de se séparer d'autre chose pour financer... et pas tout de suite, et en espérant qu'il n'y a pas un impondérable qui empêche...  Twisted Evil

Sisi, ça existe. Shocked
Camiro
Camiro
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Roquebrun (Hérault)
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  YAMACO Jeu 16 Fév 2017, 13:31

Aladin a écrit:
Et je reconnais ne peut être pas avoir le niveau de spécialité requis pour donner mon avis

ce qui compte, c'est ce que tu penses etre ta vérité, l'interet de ce genre de post, n'en déplaise a l'Ami PHIL 421,   I love you   Wink
c'est d'argumenter, paskeu si qu'on est tous d'accord, bin on n'a rien a se dire... ! hehe

et juste pour argumenter, car argumenter n'est pas paul & mickey, les cadre d'anglaises, sont bien souvent "manchonnés en fonte" à chaud, sur des tubes acier, Véloce, BSA, Tromf, y'a pu grand monde qui sait faire ça !  smy

mais @ aladin, j'aimerais quand même bien savoir, sur quoi tu te bases pour affirmer péremptoirement que ça vaut 2500/3000 ???  Question

@ Camiro on est bien d'accord, je savais que ça allait te faire bondir... Wink et vu l'état concours de vos motos... heureusement que l'homme fait bcp de choses par lui même ! Wink

je me fais l'avocat du diable, pour que ça vive un peu ce sujet, sinon yaka r'garder la télé ça coute rien hehe hehe
moi, je mets tout mon blé dans mes motos ! c'est un choix, et je vais surement ere obligé de me séparer de cake chose pour financer la saison de démo 2017
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Jeu 16 Fév 2017, 13:50

Bon, j'ai fini de manger et je fais encore un petit commentaire avant de retourner travailler.

Avant (à l'époque de nos XT) quand on mettait une moto en vente c'était:
- Dans un journal papier.
- L'acheteur appelait sur un téléphone fixe le soir ou le we.
- Il se déplaçait pour venir voir.
- Et s'il était intéressé on discutait éventuellement un peu le prix.

Maintenant c'est sur internet avec photos et on t'appelle pour te proposer le quart du prix parce que c'est trop loin ou c'est
je ne vais tout de même pas me déplacer pour venir voir. Et d'après photo il y en a qui savent estimer le prix juste, donc c'est trop cher.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  BRIO Jeu 16 Fév 2017, 14:20

Bon, je ne pensais pas lancer un tel sujet...
Phil, je pense que tu vends tes motos trop bon marché. Si c'est pour qu'une crapule la revende deux mois plus tard en se faisant +25%, autant que tu en profites toi !!!
Ton travail mérite ce salaire.
Encore une fois nos motos ne sont pas des motos de collection: elles ont été produites trop massivement pour ça.
De plus, il y a des refabrications de pièces au point de ne plus savoir (à part, toi et quelques autres) ce qui est vraiment d'origine.
Elles sont à la mode? Ben profites-en!
C'est ton travail parfait qui mérite cet argent.
J'adore ces motos, mais comme d'autres, j'arrête d'en acheter... J'ose même plus aller en ville de peur qu'un crétin m'explose le réservoir pendant que je suis au restau.
Je suis certain que si l'un d'entre nous, que tu connais bien depuis longtemps, voir dont tu apprécies la façon de se comporter, te demande quelque chose, tu lui feras un prix différent.
Bref, tu m'as compris, annonce-les cher; si le type te jure que c'est un passionné, crois-le, mais la passion a un prix!
Suspect

BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  YAMACO Jeu 16 Fév 2017, 15:35

BRIO a écrit: Bon, je ne pensais pas lancer un tel sujet...

Faites z'esscuses mon doux Seigneur, je me suis permis... j'implore votre pardon hummph hummph !

BRIO a écrit: Encore une fois nos motos ne sont pas des motos de collection:


encore une fois... SI !
les premières ont plus de 40 ans et les dernières ont presque 30 ans !

pour les pièces refab, idem Triumph Norton etc... ! Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Jeu 16 Fév 2017, 16:01

BRIO a écrit:Bon, je ne pensais pas lancer un tel sujet...
Phil, je pense que tu vends tes motos trop bon marché. Si c'est pour qu'une crapule la revende deux mois plus tard en se faisant +25%, autant que tu en profites toi !!!

Pas +25% mais x2 ou plus.
Mais je ne suis pas un commerçant et je vendrai toujours mes moto le prix qu'elle m'ont couté sans plus ou parfois moins.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017, 16:26

@Yamaco
Je ne pensais pas utiliser un ton péremptoire, mais je vois que tu l'as perçu comme ça. C'est donc qu'il devait l'être.. un peu. Désolé.

Je me base sur l'état du marché (peut être à tord, je l'admet)
Des nouvelles XT sortent quasi tous les jours sur LBC.
Et c'est vrai que les prix demandés ont tendance à s'envoler.
C'est un des PB des sites comme LBC, chaque annonceur se fait une (fausse ?) idée du marché en consultant les autres annonces, puis met la sienne un peu au dessus de la précédente.
Et espère avoir des acheteurs à mettre en face de son annonce.
Le problème, c'est qu'on a pas l'historique du renouvellement des annonces, les vendeurs peuvent réactualiser tous les 2 mois, mais on perd l'historique de la 1ere date de mise en vente.

Il y a un site qui reprend toutes les annonces à droite et à gauche, mais qui laisse apparaître les dates de 1ere parution, et qui permet même de voir l'évolution des prix demandé
C'est le parking moto
Et là on peut se faire une idée assez précise de ce qui se vend et de ce qui ne se vend pas.
Concernant un model "classique", globalement en bon état et complet, dans son jus et avec moins de 50 000 km, le plafond semble être aux alentours des 3000 €.
Quand on sait que sur ces montants, il est facile de négocier 10 ou même 20%...

Je n'affirme rien, c'est simplement mon avis, c'est comme ça que je procède

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Jeu 16 Fév 2017, 20:28

BRIO a écrit:Bon, je ne pensais pas lancer un tel sujet...

Encore une fois nos motos ne sont pas des motos de collection: elles ont été produites trop massivement pour ça.

D'accord avec toi, pas sur la quantité, mais quand on roule XT depuis 35 ou 40 ans au moment où on les as achetées, elles n'étaient
ni collection, ni ancêtre, ni à la mode. Et c'est là qu'on se retrouve malgré nous avec des machines qui maintenant ont une cote qui monte.

Je ne comprendrai jamais se phénomène. Pour moi celui qui à acheté une XT par exemple 1500 € il y a 10 ans et qui n'a jamais
rien fait dessus, je ne vois pas pourquoi subitement elle vaudrait le double ????????????????

Pour en revenir avec les collections et les quantités produites, y'en à bien qui collectionne les timbres poste produits à des
millions d'exemplaires.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  stef forty four Ven 17 Fév 2017, 15:52

Tiens, pour toi doc, une à 1000 euros sur reims, pas très loin de la gelbique...des truc à faire dessus mais vaut le coup quand même!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Camiro Ven 17 Fév 2017, 16:34

Ah oui...
+ ptet' moteur a refaire (il ne dit pas s'il y a de la compression), toute l'électricité, les caches, le garde-boue arrière + feux, clignos, caches latéraux, les pédales ? et j'en passe ! on n'a pas vu l'autre côté ni son état de près, à ce prix ! Pf... elle est dépouillée. M'éneerve !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1979, ma première XT m'a coûté 2000 DM (correspondrait à 2000€ aujourd'hui avec la dévaluation générale), à peu près la moité du prix neuf. Elle était de '78 avec ~10000 km.
J'étais étudiante, il fallait calculer serré pour avoir un véhicule : elle était dans la classe d'assurance la plus économique (qui avait le moins d'accidents), loin en-dessous des "pots de yaourt" de 50cc; elle mangait max. 4,5l/100 et bonheur j'étais autonome, en trajet, voyage, pour le petit entretien (allumage, culbus, chaîne de distri, tout était simple), en cas de chute et de panne aussi - sauf la grmbl d'électricité. Laughing
S'y avait pas eu ça face au contrôle technique (eh oui, en Allemagne) je l'aurais encore... mais sans clignos fonctionnels ça ne passait pas et je l'ai bazardé 7 ans plus tard. Ben oui. Et un peu avant j'avais mis le sabot alu à la poubelle, il m'embêtait lors des vidanges. Même pas mal !
J'en cherchais vaguement une autre mais sans plus, les XT années '80 ne me plaisaient pas, je roulais en voiture, en XL puis en DR 600 qui était trop haute et trop lourde pour moi... je me suis gamellée avec et j'ai décidé de racheté une '78 en Allemagne, c'était en 2005.
Elle avait moins de 20000km, bricolée/personnalisée mais "comme la mienne", je l'ai payé 1200 €, ça me paraissait normal. Jamais je n'aurais cru qu'il y aurait un jour un run sur les XT, un marché autre que celui des vrais motards qui roulent, sans chichi !

J'avoue que je n'accepte pas ce nouveau marché : il y a vraiment deux mesures ! Ceux qui m'ont acheté ou échangé des pièces le savent. Et ceux que j'ai pourri pour leurs prix pratiqués le savent aussi.  Twisted Evil
Non mais il faut rester réaliste ! Ce ne sont pas des Rolls ni autre véhicules de luxe. Ce sont des motos basiques, des tas de rouille et de plastique qui vieillissent mal et qu'on a un malin plaisir à conduire. Genre une mauvaise habitude.  Wink
Et tout ce tralala de restauration comme d'origine - s'ils ne le sont pas, ben, on fait autre chose !
Tiens, pourquoi pas des caches latéraux en alu...  clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pièces d'origine pour le fonctionnement - ça oui.
Il y a toujours des new old stocks qui apparaissent par ci par là (même dans ma cave Very Happy ).
Mais le maquillage, le lifting d'une XT à neuf "comme" d'origine, ça retourne de l'hystérie, à force.

Ceux qui veulent ça, vous roulez avec ou la seule icône est le but ?  scratch

Si l'inflation se propage à l'insupportable m'achèterai une Transalp à 500€.- Ah non.
Camiro
Camiro
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Roquebrun (Hérault)
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Ven 17 Fév 2017, 20:54

stef forty four a écrit:Tiens, pour toi doc, une à 1000 euros sur reims, pas très loin de la gelbique...des truc à faire dessus mais vaut le coup quand même!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ohlà, je n'achète pas d'XT et je n'en cherche pas. Enfin si, un cadre post 80 avec papiers pour un de mes projets.
J'ai encore deux cadres pré 80, mais c'est pour monter avec une fourche axe déporté et réservoir alu.

En fait j'y pensais depuis que ce post est ouvert. De toutes les XT que j'ai eues, la première achetée neuve c'était mon choix.
Mais toutes les autres à part une achetée pour prendre le moteur pour une HL, une pour la fourche, et la SP, je n'ai jamais
acheté une XT suite à une annonce ou cherché à en acheter. Elles sont toutes venues vers moi parce que leur propriétaires
voulaient s'en débarrasser et m'on contacté pour me demander si je ne voulais pas leur reprendre.

Idem pour les ventes, j'ai pas du mettre plus de 4 ou 5 annonces. Mais beaucoup sont venu me demander si je n'en avais pas
une à vendre.

Ceci dit si c'est cette blanche en photo chez nous elle serait au moins à 2000 €
Pour exemple celle ci était à 1500 € à la bourse de Wieze en septembre, très incomplète et plus du tout d'origine.
Il y a d'ailleurs quelques "vendeurs" qui achètent les motos chez vous pour les revendre 3x plus cher chez nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Camiro Ven 17 Fév 2017, 23:57

C'est devenu un gros commerce.
Pour qui ?
Camiro
Camiro
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Roquebrun (Hérault)
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: XT à vendre...

Message  sachs3455 Sam 18 Fév 2017, 01:31

non Stef cette moto vaut 800€ , assemblage de bric et broc, a acheter pour faire un café racer ou moto de piste ou un truc ou pour démonter, vendre en pièces et se faire un bénef de 400,  500 €.

Je n'ai ni oursin ni mite dans le porte monnaie, je mets du fric pour restaurer, modifier, "construire" des motos avec de la pièce de qualité , parfois avec le service (chère mais justifiè d'usineur pros) mais je n'achète pas ni ne vends des trucs à ce prix.

Le prix du marcher nous le faisons, quand + personne voudra des Vincent (a n'importe quel prix) chez Bonhams les affaires seront + dures , le fric pour faire du fric!!!!

La passion est irrationnelle mais faut savoir se foutre des coups de pied au cul.

+1 Dr Phil
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  stef forty four Sam 18 Fév 2017, 10:44

Le soucis c'est que c'est toujours trop cher!
J'ai acheté la mienne 1500 euros, là voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sale état! mais complète (j'ai les bouts qui manquent sur la photo). Mais sale état! What a Face
Et même si cela m'a fait mal et me fait encore mal d'avoir mis 1500 noros dans cette semi épave, ben à ce prix, tu n'en trouves plus complète, et c'est là le problème.
Internet (par le biais du forum aussi) a démocratisé l'information et permet de se renseigner sur la demande ou pas de certain modèle ainsi que leur prix (relatifs , on s'entend!). Du coup, les prix raisonnable et raisonnés se font rare, de plus en plus rare...Mais il arrive , parfois, de tomber sur une personne qui n'est pas là pour se faire du blé à tout prix et vende au prix "supposé réel" de l'objet. Doc, tu fais parti de ces personnes cheers
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  David L Sam 18 Fév 2017, 14:26

BRIO a écrit: Bon, je ne pensais pas lancer un tel sujet... Encore une fois nos motos ne sont pas des motos de collection: elles ont été produites trop massivement pour ça. a écrit:


Pas si simple ... on est bien tous d'accord pour dire que la Traction, ou la Renault 4cv, sont des voitures de collection, non ? Pourtant produites respectivement à 750 000 et 1 100 000 d'exemplaires ...
Bon, ok, c'est + vieux ...
David L
David L
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Zouafques. Hein ? Quoi ? Bin Zouafques, ds le Pas-de-Calais !
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  YAMACO Sam 18 Fév 2017, 15:17

Bin tu sais, hein, la 4L de l'admin... de 1961 > 1992 avec 8.135.424 (merkiwikiki) - biiin elle est collec, alors ! smy


Dernière édition par YAMACO le Sam 18 Fév 2017, 15:22, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  denis600SR Sam 18 Fév 2017, 15:19

Rare ou pas, cher ou pas, dans tout ça faut pas oublier qu'un Euro égale un Franc maintenant, dans bien des cas... Vous parliez de collectionner des timbres, vous avez peut-être remarqué ce que ça coûte maintenant d'affranchir une lettre? Ben ouais, un peu plus de 5 Fr. J'ai pas 90 ans, mais j'ai connu les timbres à 5 centimes (de Franc) Donc X 100 en 40 ans. Dans les 10 000% si je me goure pas. Un rêve de trader... Je ne m'attarderai pas sur le prix de la baguette, du ticket de métro, ni sur la "barre psychologique" des 5 francs pour un litre de super il y a 25 ans. Etc... Et qu'est-ce qui a fait que mon 900 SS 76 acheté en dépôt vente chez Carniel, comme neuf avec 10 000 km au compteur, valait 13 000 Fr en 81, 45 000 quand je l'ai revendu en 95 (pas pour spéculer, c'était la mort dans l'âme)? Deux ans après, en février 97, l'essai est passé dans Moto Légende et un type a reconnu la moto sur la photo utilisée pour passer l'annonce (mon avatar). Il est allé rechercher dans ses anciens numéros, a retrouvé l'annonce avec mon tél, et m'a contacté pour savoir si je l'avais encore, en me disant qu'il s'apprêtait à en acheter une en Belgique, refaite et pas tout à fait bien, pour 80 000 Fr. Il était super déçu quand je lui ai dit que je l'avais vendue depuis longtemps. Cette moto pas fiable, pas pratique, qui te secouait comme un prunier, et j'en passe, pourquoi en quelques années avait-elle connu cette inflation? Et pourquoi mon 250 Mark III, acheté 6000 Fr il y a 20 ans, très moche, vaut à peu près 6500 € maintenant (refait conforme, je ne ferais aucun bénef)? Et pourquoi le même en Scrambler vaut deux fois plus? Aucune raison logique à tout ça, il n'y a que l'engouement pour tel ou tel modèle qui justifie les prix pratiqués. Et qu'on le veuille ou non, le XT (et à un bien moindre degré le SR, va savoir pourquoi), a la "cote" ces temps-ci, et si vous voulez mon avis ça va continuer et ça grimpera encore... Mon 900, je l'ai retrouvé par hasard à Montlhéry Vers 2005, j'ai discuté un peu avec son nouveau proprio, qui avait aussi une 996 R et une Bugatti (ouais!), et qui roulait avec (le 900 et la Bugatti) aux journées de Linas je crois. Le mec a pris la piste, a fait 3 tours avant de manquer un freinage et la moto est partie en tonneaux dans un bac à graviers. Je l'ai vue revenir détruite (enfin sauf cadre et moteur) sur un plateau. J'ai perdu sa trace depuis, elle doit pourrir comme épave quelque part, ou avoir été revendue en pièces. Mais aujourd'hui je ne pourrais même pas la racheter cette épave, quant à la refaire... Faut dire que maintenant on voit la petite Knightley chevaucher son twin à couples côniques place de la Concorde dans des pubs Chanel alors...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  stef forty four Sam 18 Fév 2017, 16:06

denis600SR a écrit:Rare ou pas, cher ou pas, dans tout ça faut pas oublier qu'un Euro égale un Franc maintenant, dans bien des cas... Vous parliez de collectionner des timbres, vous avez peut-être remarqué ce que ça coûte maintenant d'affranchir une lettre? Ben ouais, un peu plus de 5 Fr. J'ai pas 90 ans, mais j'ai connu les timbres à 5 centimes (de Franc) Donc X 100 en 40 ans. Dans les 10 000% si je me goure pas. Un rêve de trader... Je ne m'attarderai pas sur le prix de la baguette, du ticket de métro, ni sur la "barre psychologique" des 5 francs pour un litre de super il y a 25 ans. Etc... ...

j'ai lu dernièrement que cette vision est plus ou moins vrai ...Les prix ont bien sûr augmenté mais l’équivalent temps/prix est même en faveur de notre temps présent. J'explique: il fallait par exemple 3 min de travail pour se payer une baguette il y a 30 ans et il en faut pareil aujourd'hui. Pour l'essence, il faut moins de temps de travail aujourd'hui pour se payer un litre de super, etc... A voir, par exemple, chez Que Choisir, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par stef forty four le Sam 18 Fév 2017, 17:19, édité 2 fois
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  YAMACO Sam 18 Fév 2017, 17:09

si on reprend l'exemple des timbres, ceux qui valent tres cher....... ce sont les ratés ! avec des défauts !!

donc les XT semi épave, ce vendent plus cher que les restaurés... ! CQFD !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  David L Lun 20 Fév 2017, 07:50

Z'avez vu celle-là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, il manque des bricoles, et la couleur ...  affraid
David L
David L
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Zouafques. Hein ? Quoi ? Bin Zouafques, ds le Pas-de-Calais !
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  V.T Lun 20 Fév 2017, 08:08

David L a écrit:Z'avez vu celle-là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, il manque des bricoles, et la couleur ...  affraid




oui c est pas si deconnant que ça avec les pieces vendues avec mais trop loin pour moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
V.T
V.T
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 670
Age : 63
Localisation : ELNE
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.tayamaha.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  David L Lun 20 Fév 2017, 08:11

Oui, y-a le pot d'origine (faut voir son état), le résé d'origine n'a pas l'air, vu comme ça, trop abimé, y-a des pièces ... faudrait voir, quoi !
Et faire démarrer !
David L
David L
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Zouafques. Hein ? Quoi ? Bin Zouafques, ds le Pas-de-Calais !
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  V.T Lun 20 Fév 2017, 08:14

c est ça !! Very Happy
V.T
V.T
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 670
Age : 63
Localisation : ELNE
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.tayamaha.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Camiro Mar 21 Fév 2017, 09:49

Un peu trop chère mais plutôt sympa comme annonce. Une moto perso qui roule on dirait bien. Wink
Camiro
Camiro
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Roquebrun (Hérault)
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Mer 22 Fév 2017, 21:15

"Il" en a remis une en vente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  BRIO Mer 22 Fév 2017, 22:10

C'est une des tiennes, Phil?
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  MX steph Jeu 23 Fév 2017, 08:40

Dr Phil a écrit:"Il" en a remis une en vente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... j'ai envie de lui écrire : " que du bricolage, mauvaise déco de réservoir, mauvais feu arrière, mauvaises plaques latérales, mauvais échappement, ... trop chère ! "
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4214
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 4 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum