-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

+24
philxp
ricoupal
zaf
V.T
denis600SR
sachs3455
Camiro
LaurentLille_500XT86
vincelp
Phil 421
Norbert73
papy1000watts
MX steph
LucXT
tomxt
David L
Pablo
ET
tryphon
stef forty four
YAMACO
cubalibre
Dr Phil
BRIO
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  papy1000watts Mar 14 Fév 2017, 12:59

Bon il se fait du "gras" mais en attendant elles sont sauvées! et si il trouve pigeon client!!

papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  MX steph Mar 14 Fév 2017, 13:01

... ouais, le genre de gars à qui je ne vendrai pas mes motos, même s'il y met le prix ...
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4214
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Norbert73 Mar 14 Fév 2017, 14:28

Ce genre de spéculateur ne mériterai que de se faire empaler avec un échappement rouillé de XT...
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Mar 14 Fév 2017, 17:03

papy1000watts a écrit:Bon il se fait du "gras" mais en attendant elles sont sauvées! et si il trouve pigeon client!!

Tu insinue que chez nous elles étaient en péril Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  papy1000watts Mar 14 Fév 2017, 17:35

Non non du tout mais vu le prix que les gars les auront payées ils ne vont pas les laisser pourrir non plus!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Mar 14 Fév 2017, 19:34

papy1000watts a écrit:Non non du tout mais vu le prix que les gars les auront payées ils ne vont pas les laisser pourrir non plus!

Ils se contenteront de les revendre 1000 ou 2000 € de plus, et les prix continuent de monter.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  papy1000watts Mar 14 Fév 2017, 19:39

C'est pour ça qu'il ne faut pas les vendre!!! enfin tant que l'on arrive a rouler avec.....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  YAMACO Mar 14 Fév 2017, 19:43

Nan mais, les vieux gars, en ce moment, les gonzes qui ont un peu de tunes, essayent de trouver des placements, en attendant que la crise passe, ils n'en n'ont rien à cirer des XT SR en elles même, mais en général, si ce sont des motos au top, au moins d'aspect, ils placent !
pour les plus fortunés, c'est plutôt Mille Vincent, Velocette, Harley etc !
et encore plus fortunés, Ferrari, Aston, Porche etc... ! c'est fou ce qu'elle se vendent

Donc attendons que ça ce passe !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Mar 14 Fév 2017, 20:10

Le problème pour moi, c'est que je ne sais plus quel prix demander quand j'en vend une.

Nous connaissons les XT et leur valeur en fonction de leur état, du travail qui à été fait et des pièces utilisées.
Quand j'en vend une c'est toujours au juste prix par rapport au prix d'achat et travaux effectués.
Mais quand j'en vend une 2500 € et que je la revois le lendemain annoncée 4800 € je me pose des questions.
Rien ne justifie cette augmentation. Alors je peut aussi la vendre ce prix là, mais ce n'est plus bon prix.
Obligé de vendre trop cher ?
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Invité Mar 14 Fév 2017, 20:37

Dr Phil a écrit:Le problème pour moi, c'est que je ne sais plus quel prix demander quand j'en vend une.

Nous connaissons les XT et leur valeur en fonction de leur état, du travail qui à été fait et des pièces utilisées.
Quand j'en vend une c'est toujours au juste prix par rapport au prix d'achat et travaux effectués.
Mais quand j'en vend une 2500 € et que je la revois le lendemain annoncée 4800 € je me pose des questions.
Rien ne justifie cette augmentation. Alors je peut aussi la vendre ce prix là, mais ce n'est plus bon prix.
Obligé de vendre trop cher ?


Si je peux me permettre, celles qui valent 2500 ne se vendent pas a 4800.
Je suis d assez prés les annonces depuis un moment : annoncée trop cher elles ne partent pas.
J en veux pour preuve celle que je viens d acheter, bien connue ici et plutot en bon état.
Elle est resté plus de 2 mois en annonce a 3500.
Finalement achetée a un prix trés largement inférieur.
Et celles qui pouvaient peut etre m interesser avant que je trouve la mienne, sont toujours en vente.
Chaque chose a un juste prix et les pigeons sont de moins en moins nombreux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  papy1000watts Mar 14 Fév 2017, 20:51

Dr Phil a écrit:Le problème pour moi, c'est que je ne sais plus quel prix demander quand j'en vend une.

Nous connaissons les XT et leur valeur en fonction de leur état, du travail qui à été fait et des pièces utilisées.
Quand j'en vend une c'est toujours au juste prix par rapport au prix d'achat et travaux effectués.
Mais quand j'en vend une 2500 € et que je la revois le lendemain annoncée 4800 € je me pose des questions.
Rien ne justifie cette augmentation. Alors je peut aussi la vendre ce prix là, mais ce n'est plus bon prix.
Obligé de vendre trop cher ?

Tu fais le prix qui te semble bon en fonctions des frais et du temps passé a partir du moment ou tu t'y retrouves. Après tu auras la fierté d'avoir été honnête! Et ça c'a n'a pas de prix!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Mar 14 Fév 2017, 20:54

En attendant elle à été vendue à 4800 ou peut être un peu moins. Alors c'est moi qui vend des motos trop bon marché.

Un autre exemple:
Il y a deux ou trois ans je met en vente une 77 comme neuve, annoncée 3500.
Un ex collègue la veut absolument, me baratine comme quoi on va pouvoir rouler ensemble etc etc...
Je la laisse partir pour 3100 € et la lui livre au boulot en été. Il la range dans le parking et met une bâche dessus.
On n'a jamais roulé ensemble, il ne l'a même jamais mise en route.
Par contre il l'a mise en vente trois mois plus tard et elle est partie à 5000 €

Alors quelle était sa valeur réelle ?
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Mar 14 Fév 2017, 20:58

Bref, ça commence à bien faire. Chaque fois que je vend une XT elle se retrouve peu de temps plus tard
entre 1500 et 2000 € plus cher et elles se vendent.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  papy1000watts Mar 14 Fév 2017, 21:01

Sa valeur c'est le prix du marché.

Mon avant dernière xt je l'avais payé 2500 euros et elle était pourrie mais il m'en fallait une. (pour notre tour de méditerranée) comme elle ne me plaisait pas j'en ai trouvé une autre complète et propre matching number (bon un gars du forum) pour 1500. j'ai revendu le première au prix de la deuxième ce qui m'a fait une moto a 2500 propre et complète.

Le prix aujourd'hui est lié a la mode du yougtimer le quinqa un peu a l'aise veut une XT il ne regarde pas trop le prix et certains en profite.
augmentes un peu tes prix, enfin pas pour les copains du forum....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  papy1000watts Mar 14 Fév 2017, 21:03

Ceci dit moi dans mon boulot je vois aussi ce que je facture et ce que mes client revendent, mais ils s'occupent de la partie commerciale, moi je suis a l'atelier pas au téléphone.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Invité Mar 14 Fév 2017, 21:13

Si la Xt que tu vends 3100 se revend 3 mois plus tard a 5000, c est que 5000 etait son vrai prix.
Et donc il n y a pas de honte ou d escroquerie a ce que tu la vende directement a 5000.
Ce qui fait le prix d un objet, c est ce qu un acheteur l achète
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Mar 14 Fév 2017, 21:13

Aladin a écrit:

Si je peux me permettre, celles qui valent 2500 ne se vendent pas a 4800.
Je suis d assez prés les annonces depuis un moment : annoncée trop cher elles ne partent pas.
J en veux pour preuve celle que je viens d acheter, bien connue ici et plutot en bon état.
Elle est resté plus de 2 mois en annonce a 3500.
Finalement achetée a un prix trés largement inférieur.
Et celles qui pouvaient peut etre m interesser avant que je trouve la mienne, sont toujours en vente.
Chaque chose a un juste prix et les pigeons sont de moins en moins nombreux

Je suis les annonces depuis des années, mais nous sommes en Belgique et comme j'ai déjà dit il y a très peu d'XT chez nous.
J'avais regardé suite à ton achat justement sur LBC le 26 janvier et en remontant depuis le 1er janvier il y en avait juste 26.
Ce qui fait une moyenne d'une par jour. En comparaison en 2013 chez nous il y avait eût 13 sur l'année.
L'année dernière j'ai pas compté mais il y en avait quatre qui venaient de chez moi qui ont été remise en vente
sans que mes acheteurs n'aient jamais roulé avec.

Dernier exemple:
J'ai fait la bourse de Marche comme exposant en janvier et il y avait une TT de 79 à peu près en face de mon stand.
J'ai essayé de voir le vendeur en début de bourse, mais il n'était pas là. Après une heure ou deux la moto n'était plus là.
J'ai été le trouver un peu plus tard et il m'as dit qu'il l'avait achetée 2000 € deux mois plus tôt et vendue 3800 €
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  papy1000watts Mar 14 Fév 2017, 21:17

C'est le commerce Doc! quand un brocanteur t'achète un truc il en a déjà plein en stock et quand il le revend c'est une pièce unique!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Mar 14 Fév 2017, 21:18

Aladin a écrit:Si la Xt que tu vends 3100 se revend 3 mois plus tard a 5000, c est que 5000 etait son vrai prix.
Et donc il n y a pas de honte ou d escroquerie a ce que tu la vende directement a 5000.
Ce qui fait le prix d un objet, c est ce qu un acheteur l achète

Je ne suis pas du genre à vendre une moto 5000 € si elle m'a couté 3500 €
On pourrait aussi la mettre à 10000 € il y aura toujours un acheteur, mais alors ou va t'on ?
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Mar 14 Fév 2017, 21:25

papy1000watts a écrit:C'est le commerce Doc! quand un brocanteur t'achète un truc il en a déjà plein en stock et quand il le revend c'est une pièce unique!

Oui papy, mais un commerçant c'est son métier.
Reprenons l'exemple des motos, je connais j'y ai travaillé 25 ans.
Le commerçant à des charges, loyer, taxes diverses, du personnel, paye la tva et doit faire une garantie
pour gagner très peu en final. Alors des gars qui court circuitent le buisness sans avoir rien fait et en prenant
un maximum, là il y a un problème.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  papy1000watts Mar 14 Fév 2017, 21:29

C'est vrai Phil mais l'homme est ainsi fait il faut qu'il mange dans la gamelle de l'autre et si il peut en plus truander le système c'est du bonus!
Te mets pas la rate au court bouillon.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Dr Phil Mar 14 Fév 2017, 21:37

Bon, j'en balance encore une avec photo.
Un autre collègue à une épave HL d'un voisin qui traine dans son garage, il doit vider et fait une demande de prix
à différentes personnes dont moi. Les réponses ont toutes été entre 500 et 1000 €.

Finalement c'est un Hollandais qui est venu la chercher, il donnait 3x plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour vous elle valait combien ?
(il y avait un moteur avec)
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  stef forty four Mar 14 Fév 2017, 21:47

Pour moi, une HL avec moteur, même de cet état, au minimum 1500 noros.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Phil 421 Mar 14 Fév 2017, 22:53

Ben oui ! 2500 / 3000 c'est bien !
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  vincelp Mar 14 Fév 2017, 23:04

Aladin a écrit:
Je suis d assez prés les annonces depuis un moment : annoncée trop cher elles ne partent pas.
J en veux pour preuve celle que je viens d acheter, bien connue ici et plutot en bon état.
Elle est resté plus de 2 mois en annonce a 3500.
Finalement achetée a un prix trés largement inférieur.
Le prix d'un objet en vente, c'est le vendeur ET l'acheteur qui le font.

Tu as trouvé une XT à un prix qui t'allait et mon pote était prêt à la lâcher pour ce prix-là, même s'il avait mis un prix initial plus élevé.
Dans d'autres conditions, tu aurais pu tomber sur un vendeur qui était prêt à attendre et elle serait partie seulement au prix demandé. Tu aurais pu aussi pu tomber à un moment où les motos à vendre sont rares et le prix se serait alors envolé parce que vous auriez été plusieurs sur le coup.

Je ne suis pas étonné que les prix augmentent. Les véhicules de collection sont à la mode, il suffit de regarder le succès des motos replicas, genre le Scrambler Ducati. Elles sont le moyen pour beaucoup d'acquérir une moto moderne avec un look d'ancienne. Pour d'autres, il faut une vraie ancienne et ils sont prêts à y mettre quasi le même prix que pour une réplique, soit plutôt 7000 à 10000 Euros que les 2500 dont certains pensent que c'est le bon prix pour une XT.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Invité Mer 15 Fév 2017, 07:02

Je suis, en parti, dans le commerce "aléatoire"...
Chacun sait que le prix est fixé par le vendeur si la demande est forte, et par l'acheteur si la demande est faible.
Ce que je voulais faire remarquer, c'est que mon XT, bien que globalement saine et en bon état, à mis trop de temps à être vendue pour qu'on puisse considérer le marché comme très actif avec plus de demandes que d'offre.
Nous nous sommes facilement mis d'accord avec le très sympa ex-propriétaire pour trouver un terrain d'entente acceptable pour nous 2.
Mais ce qu'on peut constater, c'est que (dans ce range de prix. Qui correspond à 90 % de la demande) depuis cet achat, il n'y a pas eu d'autre XT à vendre en France avec ce rapport qualité/prix.
Et celles qui s'en approchent le plus sont toujours en vente. Donc probablement trop cher pour les mois de Jan/fev/mars
Les motos surcotées doivent se vendre uniquement en avril/mai/juin.

Et pour finir, ça à été difficile pour un néophyte comme moi d'avoir une idée assez précise des prix d'achat.
Peut être pourrions nous (pourriez vous, les spécialistes) trouver une formule "argus, fourchette de prix" consultable sur ce forum, pour aider les nouveaux à bien acheter, les anciens ou certains pro à justifier leur prix de vente...

@Vincelp : Elle est géniale. J'ai roulé hier, excellent. Maintenant avec pneu Heideneau et amortos Shock factory. Elle démarre au 1er coup de kick à froid avec 1/2 starter. Seul point neg, (mais pas grande importance) je n'arrive pas à trouver la source du pb électrique de l'arrière du faisceau. Je vais devoir "éventrer" le faisceau pour checker l'intérieur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Invité Mer 15 Fév 2017, 07:22

Je précise ma pensée : Ca pourrait être une simple grille avec les millésimes et les états (collection, propre, à restaurer partiellement, a restaurer totalement, épave) (état d'origine matching number, bitza, complète, incomplète, etc...)
et des plus values pour les équipements (amortos, silencieux, etc...) et le niveau mécanique et électrique (moteur origine non restauré, partiellement restauré, totalement restauré, etc...), peut être même inclure certains pays limitrophe ou le marché n'est pas forcément identique à celui en France.
Ca donnerait au final une fourchette de prix assez étroite et certainement bien utile. (ou pas Very Happy )
Chacun pourrait apporter une modeste contribution et sa propre expérience pour élaborer cette grille
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Invité Mer 15 Fév 2017, 07:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas besoin de préciser ta pensée : il existe déjà un barème - utilisé sur le marché international pour les expertises (pas en France)  
Donc : avant de parler prix - ils ont ainsi une note de base pour la qualité du produit.
Le truc c'est que la plupart des xt sur le forum et sur les sites d'annonces auraient objectivement des notes de bas de tableau ! What a Face

Vous pourriez ici sur ce forum nous faire un tableau de base : ainsi les spéculateurs de passage qui nous gonflent avec leurs questions intéressées nous lacheraient un peu la grappe  affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  vincelp Mer 15 Fév 2017, 08:13

Aladin a écrit:@Vincelp : Elle est géniale. J'ai roulé hier, excellent. Maintenant avec pneu Heideneau et amortos Shock factory. Elle démarre au 1er coup de kick à froid avec 1/2 starter. Seul point neg, (mais pas grande importance) je n'arrive pas à trouver la source du pb électrique de l'arrière du faisceau. Je vais devoir "éventrer" le faisceau pour checker l'intérieur.

Décris clairement ta panne, on va tenter un diagnostic à distance...
Si j'ai bien compris nos échanges précédents, rien ne fonctionne à l'AR ?

Si c'est le cas (ni clignos, ni feu AR, ni feu stop), le seul point commun à tout ça, c'est la masse. Commence donc par prendre un ohmmètre et contrôler toutes les masses : tu ouvres le feu AR et les clignos et tu regardes quelle résistance tu trouves entre la masse de chacun d'eux et la borne - de la batterie. Tu dois trouver 0, sinon cela signifie que la masse n'est pas bonne.

Le schéma de principe du circuit est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le schéma complet est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils montrent très clairement tous les 2 que le point commun à tes 3 fonctions manquantes, c'est la masse.
Après, tu peux me dire que tu as 3 pannes en même temps, maibon... Notamment, pour le couple feu AR/feu stop, ça serait vraiment la faute à pas de chance, alors que leur masse commune coupée est bien plus plausible.

Le faisceau AR passe le long du cadre sur le côté gauche à partir de la batterie. Tu n'as pas besoin de "l'éventrer", tu contrôles juste segment par segment les résistances pour trouver quel fil est coupé.


Dernière édition par vincelp le Mer 15 Fév 2017, 08:37, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  vincelp Mer 15 Fév 2017, 08:28

Aladin a écrit:Ce que je voulais faire remarquer, c'est que mon XT, bien que globalement saine et en bon état, à mis trop de temps à être vendue pour qu'on puisse considérer le marché comme très actif avec plus de demandes que d'offre..

Attendre 2 mois pour vendre une moto, en plein hiver, ce n'est pas bien long. Il y a des périodes de l'année où les achats de moto ne sont pas la priorité. Si ça se trouve, la même moto mise en vente aux alentours du mois d'avril/mai aurait fait un tabac.

J'ai gardé un Honda Dominator 650 de 1982 plus de 6 mois en vente dans mon garage et il est parti au prix initialement prévu. Je n'ai eu qu'un contact et ça a été le bon. Tu en déduis quoi ? Qu'il était trop cher ? Il était parmi les moins chers sur le marché à ce moment-là, donc non.  J'en déduis juste que personne ne cherchait un Dom' au moment où je l'ai mis en vente.

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de rationnel dans le marché du véhicule de collection. Un argus sur des motos de plus de 30 ans, cela n'a pas de sens. A la limite, le seul critère valable serait de savoir combien il s'en est vendu et combien il en reste en circulation, pour placer les modèles les uns par rapport aux autres. Cela se vérifie d'ailleurs pour les XT où les modèles 76 sont surcotés par rapport aux autres millésimes car moins nombreux sur le marché. On voit aussi que certaines motos, mal vendues à l'époque, sont maintenant super-recherchées avec des prix qui s'envolent.

Pour la XT, alors que c'est une moto qui n'est pas rare, car bien vendue à l'époque, il y a une sorte de mythe autour de cette moto qui provoque des prix trop élevés pour le gars qui cherche une moto pour rouler. Pour le collectionneur, le thésauriseur ou le gars qui veut faire du bénéf' par contre, c'est la moto rêvée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  YAMACO Mer 15 Fév 2017, 08:40

Aladin a écrit:Je précise ma pensée : Ca pourrait être une simple grille avec les millésimes et les états (collection, propre, à restaurer partiellement, a restaurer totalement, épave) (état d'origine matching number, bitza, complète, incomplète, etc...)
et des plus values pour les équipements (amortos, silencieux, etc...) et le niveau mécanique et électrique (moteur origine non restauré, partiellement restauré, totalement restauré, etc...), peut être même inclure certains pays limitrophe ou le marché n'est pas forcément identique à celui en France.
Ca donnerait au final une fourchette de prix assez étroite et certainement bien utile. (ou pas  Very Happy )
Chacun pourrait apporter une modeste contribution et sa propre expérience pour élaborer cette grille

ce sont des achats "coup de coeur" et ça , ça ne se cote pas, et c'est heureux !

mise a part la 76, qui elle, est hors cotation, et vouée à la spéculation ! 2 X 500 exemplaires dont de nombreuses détruites !

il n'y a pas de rationalité, certain ne jure que par la 77, d'autre la 79, ou encore la SP... !
s'il n'y en a qu'une a vendre, et qu'il y a 3 ou 4 acheteurs... va coter ça toi !

c'est l'offre et la demande !

désolé Vincelp, j'ai répondu en même temps que toi ! et il semble que nous ayons des points de vue similaires... ! Very Happy


Dernière édition par YAMACO le Mer 15 Fév 2017, 09:33, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères - Page 2 Empty Re: VENTE MOTO DIVERS (4) : Les Leboncoin, Ebay et autres éphémères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum