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Qui a tripoté, qui tripote, qui tripot'ra l' moteur du 400 SR 2014/15/16 ?

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Message  ARVELLA Sam 24 Sep 2016, 22:19

.
..
... .. et surtout... comment ?

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Question subsidiaire :

Hypothèse... et si c'était vous .. qu'aimeriez-vous lui faire... et comment ? .. le pourquoi on s'en fout vu qu' ça n' s' explique pas..
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Message  ET Dim 25 Sep 2016, 00:14

On va déjà commencer par virer tout ces toyos qui ne servent à rien vil-attendre

E.T.

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Message  ET Dim 25 Sep 2016, 10:46

ARVELLA a écrit:.
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C'est quoi ce truc immonde à l'avant gauche du moteur, je ne le retrouve pas sur le part list 2016 ?

E.T.

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Message  sylvainfoucquart Dim 25 Sep 2016, 12:01

Vous avez vu qu'ils ont simplifié le...robinet d'essence.
Apparemment il n'y a plus le système à dépression.
Par contre, l'espèce de gazogène devant le moulbif...
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Message  monogil Dim 25 Sep 2016, 12:56

bjr

c'est pas sur les modèles français, peut être au US ou japon ?

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sur les photos sur le web, des y'a des fois y'a pas scratch scratch

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Message  1R7 Dim 25 Sep 2016, 15:05

C'est pas beau Mad Mad Mad
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Message  Pierre Dim 25 Sep 2016, 18:10

ET a écrit:C'est quoi ce truc immonde à l'avant gauche du moteur, je ne le retrouve pas sur le part list 2016 ?
On dirait un canister.
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Message  COLAB Dim 25 Sep 2016, 20:22

on touche à rien elle est belle point barre !!!!!!! Wink
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Message  ARVELLA Dim 25 Sep 2016, 22:00

COLAB a écrit: elle est belle point barre !!!!!!! ;)

Zoir... comment co'ment on n' touche à rien.. déjà qu'elle n' SR à rien...  devons agir pour son bien !
Dans cette version elle est "électrique" comme celles de 92/93/94/95... 98... gentille sans plus.. mais, faut être juste,  hein.. pas tellement gromono "jouissif" ... mono qui l'en a en bas itou et en haut ho ho .. ... c'est donc un truc pour être tri-po-té... c'est son destin... un moteur produit à plus de 200 000 exemplaires avec des possibilités nombreuses, toujours recommencées, faut pas mollir... à part ton XT d' 76 et éventuellement la SR de 78 (les 10 premières pas plus) histoire d' jouer la collectionnite.. ouais pourquoi pas.. tout l' reste a besoin et doit être éparpillé "façon puzzle..."  puis réassemblé à l'envie... les meilleures feront leur chemin... c'est l'unique chance de salut pour d' la production d' masse .. enchaînée.. d'ailleurs pour celle-ci d' 400SR 2014/15/16 ça produit encore et toujours .. certes par saccades .. pffff..pfffff... pfffffff...  alors hein.. bon...  non assistance à moto en danger  ça va chercher loin... enfin loin pas tant qu' ça .. hein.. pas plus loin qu' l' mauvais coin où elles agonisent pour venir mourir définitivement entre quatre planches, bac acier en guise de pare-brise... tu parles d'une fin ! Non Môssieur .. ici y'a la faction "ressusciteurs bitzateurs" qui tente de préserver la tradition des Motards ... Certes nous sommes attaqués de part et d’autre.. l'époque actuelle est contre nous.. voilà.. bon.. car nous, nous connaissons la vérité d' l'époque... le rugueux émancipateur.. bidouillerie en cabane.. la fraternité bitumeuse... le feu de bois l'hiver... le va partout comme j'te pousse..  la virée toute l'année...  mais qu'importe,  le constat est là.. d'origine le modèle de vitrine est proche d'un dégueulis d' riz d'veau .. mais attention .. ne  pas se méprendre.. c'est une "merveilleuse base" pour qui sait y faire ...  épicétou...
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Message  ARVELLA Dim 25 Sep 2016, 22:15

ET a écrit:
ARVELLA a écrit:.
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C'est quoi ce truc immonde à l'avant gauche du moteur, je ne le retrouve pas sur le part list 2016 ?

E.T.

Pour la Californie !!!

.. en vrac un copié collé .. de quoi en tirer des explications.. ha ha ha ha ..

Le contrôle de diagnostic du système de recyclage des vapeurs de carburant (evaporative emission system – EVAP system) a pour but d’éviter que les vapeurs de carburant provenant du réservoir à carburant s’échappent dans l’atmosphère. Ce contrôle, effectué par le module de commande du groupe motopropulseur (Powertrain Control Module – PCM), doit être en mesure de déceler une fuite de 0,040 pouce dans le circuit de récupération et de dégazage des vapeurs de carburant.

Le système de recyclage des vapeurs de carburant du réservoir comprend un absorbeur de vapeurs de carburant (evaporative emission canister – EVAP canister), une soupape de purge de l’absorbeur de vapeurs de carburant (evaporative emission canister purge valve – EVAP canister purge valve), une soupape de ventilation de l’absorbeur de vapeurs de carburant (evaporative emission canister vent valve – EVAP canister vent valve), une soupape de capotage (rollover valve) et un capteur de pression du réservoir à carburant (Fuel Tank Pressure sensor – FTP sensor), un bouchon de réservoir étanche, un orifice de service d’émission de vapeurs de carburant (EVAP service port) et le module de commande du groupe motopropulseur.

L’absorbeur de vapeurs de carburant reçoit les vapeurs du réservoir sous l’effet de la pression de ces derniers qu’il récupère et emmagasine à partir de granules de charbon de bois jusqu’à ce que le module de commande du groupe motopropulseur détermine le moment ou les vapeurs peuvent être consumées dans le processus de combustion normal.

La soupape de purge de l’absorbeur de vapeurs de carburant permet le débit ou non des vapeurs en provenance de l’absorbeur de vapeurs de carburant vers la tubulure d’admission (intake manifold). Cette soupape normalement fermée est commandée par modulation de largeur d’impulsions sous l’effet du module de commande du groupe motopropulseur afin de commander avec précision le débit de vapeurs de carburant vers les chambres de combustion. La soupape est également ouverte pendant l’exécution du contrôle de diagnostic, permettant à la dépression (vacuum) du moteur d’exercer son vide dans le système de recyclage des vapeurs de carburant.

La soupape ventilation de l’absorbeur de vapeurs de carburant permet la ventilation d’air frais dans l’absorbeur de vapeurs de carburant. Cette soupape normalement ouverte est commandée fermée pendant l’exécution du contrôle de diagnostic, permettant de vérifier le système afin de déceler des fuites.

Le capteur de pression du réservoir à carburant mesure la différence entre la pression ou la dépression du réservoir de carburant et la pression atmosphérique. Le capteur de pression du réservoir à carburant est installé dans la partie supérieure du réservoir. Le module de commande du groupe motopropulseur fournit une tension de référence de 5 volts et une masse au capteur de pression du réservoir à carburant. Quant à lui, le capteur de pression du réservoir à carburant fournit en retour un signal de tension au module de commande du groupe motopropulseur qui peut varier entre 0,1 et 4,9 volts. Lorsque la pression du réservoir à carburant augmente, le signal de tension du capteur de pression du réservoir à carburant diminue. Lorsque la pression du réservoir à carburant diminue, la tension de pression du réservoir à carburant augmente.

Système de recyclage des vapeurs de carburant du réservoir

Lors du dégazage des vapeurs de l’absorbeur de vapeurs de carburant, le module de commande du groupe motopropulseur commande l’ouverture de la soupape de purge de l’absorbeur des vapeurs de carburant, permettant d’appliquer la dépression du moteur à l’absorbeur de vapeurs de carburant. La soupape de ventilation de l’absorbeur de vapeurs de carburant, normalement ouverte, permet à l’air frais d’être aspiré vers l’absorbeur de vapeurs de carburant lequel, en circulant à travers les granules de charbon de bois, extrait les hydrocarbures vers la tubulure d’admission afin d’être consumés pendant la combustion normale.

Le module de commande du groupe motopropulseur utilise 2 tests : le test de faible dépression et le test de perte de dépression afin d’exécuter le contrôle de diagnostic pour déterminer si le système de recyclage des vapeurs de carburant est étanche.

Les conditions préalables ou critères de validation pour l’exécution du contrôle de diagnostic comprennent: la température d’air d’admission, la température du liquide de refroidissement, la pression barométrique, la pression absolue de la tubulure d’admission, la position du papillon et le régime du moteur. De plus, il ne doit pas y avoir de code d’anomalie (Diagnostic Trouble Code – DTC) présent et la température d’air d’admission et du liquide de refroidissement doivent être pratiquement identiques à la mise en marche du diagnostic.

Le test de faible dépression a pour but de rechercher des fuites et obstructions importantes dans le système de recyclage des vapeurs de carburant. Le module de commande du groupe motopropulseur commande la fermeture de la soupape de ventilation de l’absorbeur de vapeurs de carburant et l’ouverture de la soupape de purge de l’absorbeur de vapeurs de carburant quand le moteur tourne, permettant à la dépression du moteur d’entrer dans le système de recyclage des vapeurs de carburant. Le module de commande du groupe motopropulseur surveille le signal du capteur de pression du réservoir à carburant afin de vérifier si le système peut atteindre un niveau prédéterminé de dépression dans une durée donnée. Si le module de commande du groupe motopropulseur ne détecte pas le niveau de dépression prédéterminé, un code d’anomalie P0440 sera établi.

Le test de perte de dépression a pour but de vérifier l’étanchéité du système de recyclage des vapeurs de carburant. Si un test de dépression faible réussit, le module de commande du groupe motopropulseur désactive la soupape de purge de l’absorbeur de vapeurs de carburant, rendant étanche le système de recyclage des vapeurs de carburant. Le module de commande du groupe motopropulseur vérifie la perte de dépression du système de recyclage des vapeurs de carburant en surveillant le signal du capteur de pression du réservoir à carburant afin de déceler une modification de la tension au cours d’une certaine durée. Si l’affaiblissement de la dépression est supérieur à une valeur calibrée, un code d’anomalie P0442 sera établi.

L’orifice de service d’émission de vapeurs de carburant est utilisé pour faciliter la détection de fuites dans le système de recyclage de vapeurs de carburant. Il permet d’introduire de l’azote pour mettre ledit système sous pression. Puis, l’utilisation d’un détecteur de fuite ultrasonique permet de localiser avec précision la source de la fuite.

Si le module de commande du groupe motopropulseur détermine que l’un des tests a échoué lors de deux cycles de conduite consécutifs, il enregistre alors un code d’anomalie et allume le témoin d’anomalie (Malfunction Indicator Lamp – MIL) au tableau de bord. Auparavant, les conditions préalables doivent d’abord être réussies avant qu’un parcours unique ne soit exécuté, les contrôles à parcours unique sont exécutés une seule fois pendant un parcours «ON-OFF».
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Message  ARVELLA Lun 26 Sep 2016, 22:00

!!!!!!!!!!!!


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Message  papy1000watts Lun 26 Sep 2016, 22:12

Tout est dans le titre!!! qui est ce qui se tripote!!!!
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Message  ARVELLA Lun 26 Sep 2016, 22:17

papy1000watts a écrit:... qui est ce qui se tripote!!!!

..ben suffit d' lire l'annonce.. l' proprio/vendeur... ha ha ha ha ha .... bon, s'est pas tripoté longtemps.. l'en veut déjà plus... 7500
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