Les gros trails
+8
philxp
kwai
dans son jus
monogil
François500xt1989
nouméaden
BRIO
le cocombre masqué
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les gros trails
Je souhaite des renseignements sur ces machines, dans la perspective de rouler avec une tous les jours - une Africa Twin par exemple, ou similaire (année-prix) - pouvoir charger ou rouler en duo un peu sur tous les terrains, bref un usage quotidien sans trop de soucis d'entretien, et pas trop moche.
Bien sûr, vu mon budget, je regarde celles des années 90, pas plus, pas moins
Quelles sont vos expériences ?
Photos bienvenues
Merci d'avance
Bien sûr, vu mon budget, je regarde celles des années 90, pas plus, pas moins
Quelles sont vos expériences ?
Photos bienvenues
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Les gros trails
Pas d'expérience a par la 850 TDM bien, j'ai un pote toubib qui avait la 900 pour visiter ces patiens...il l'a revendu a un autre pote.
Sinon je croit que TRXT est très content de Vstrom.
C'était juste pour faire avancer le chimili chimili....
Sinon je croit que TRXT est très content de Vstrom.
C'était juste pour faire avancer le chimili chimili....
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Les gros trails
Salut.
Je connais très bien les Africa Twin. J'en ai deux. Elles ont deux problèmes connus: régulateur et pompe à essence. Dans les deux cas il y a des solutions. Le chassis est hyper neutre, il y a un très bon freinage (pour un trail), 24 l dans le réservoir et un moteur incassable. Deux bougies par cylindre (même avec une, elle tourne, j'ai testé...), un filtre à air super accessible, un filtre à huile un peu moins, mais y'a vraiment zéro entretient.
Seul bémol, elles sont surcotées...
En plus, il y a un forum sympa et efficace...
Tu trouveras des Super Ténéré pour la moitié du prix d'une Africa: 1500 euros pour 50 000 km.
Elle est un peu moins bien en tout, en particulier le freinage (mais bon, après une XT...), mais la différence de prix ne justifie pas l'achat d'une Africa. Le moteur de la Super T, est plus puissant, aussi...
Dans les deux cas, la positions droite et une selle sans décrochement proposeront une bonne assise à ta passagère (ou ton passager). Evite les selles refaites a deux étages...
Bye.
Je connais très bien les Africa Twin. J'en ai deux. Elles ont deux problèmes connus: régulateur et pompe à essence. Dans les deux cas il y a des solutions. Le chassis est hyper neutre, il y a un très bon freinage (pour un trail), 24 l dans le réservoir et un moteur incassable. Deux bougies par cylindre (même avec une, elle tourne, j'ai testé...), un filtre à air super accessible, un filtre à huile un peu moins, mais y'a vraiment zéro entretient.
Seul bémol, elles sont surcotées...
En plus, il y a un forum sympa et efficace...
Tu trouveras des Super Ténéré pour la moitié du prix d'une Africa: 1500 euros pour 50 000 km.
Elle est un peu moins bien en tout, en particulier le freinage (mais bon, après une XT...), mais la différence de prix ne justifie pas l'achat d'une Africa. Le moteur de la Super T, est plus puissant, aussi...
Dans les deux cas, la positions droite et une selle sans décrochement proposeront une bonne assise à ta passagère (ou ton passager). Evite les selles refaites a deux étages...
Bye.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Les gros trails
papy1000 watts a écrit:...
Sinon je croit que TRXT est très content de Vstrom.
..
il a dit "pas trop moche"
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Les gros trails
Le V-stom 650 est arrivé en tête du "Master Alpen", un essai très long dans les alpes fait par le Motociclismo espagnol et son groupe de presse européen... Il est arrivé e tête devant tout type de machines tellement d'années de suite, qu'il l'ont enlevé par lassitude.
J'ai un cousin qui en a une, et TRXT te le confirmera, c'est une arme. Mais pas pour moi: y'a pas de roue de 21'...
Et pis elles sont pas données non plus, c'est surcoté comme les Africa.
J'ai un cousin qui en a une, et TRXT te le confirmera, c'est une arme. Mais pas pour moi: y'a pas de roue de 21'...
Et pis elles sont pas données non plus, c'est surcoté comme les Africa.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Les gros trails
Quand tu es assis dessus.... et puis j'ai dit a Merlecris de garder sa XT il pourra toujours l'admirer le soir dans le garage pour se consoler!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Les gros trails
C'est pas franchement un gros trail mais il y a la Kawasaki 500 kle. Costaud et pas chèr.On trouve les derniers modèles aux environs de 2500€.Et il y a une roue de 21 à l'avant...
Noyeux Joel à tous.
Noyeux Joel à tous.
François500xt1989- persévère !
- Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : Les Pavillons sous Bois
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: Les gros trails
bjr
je plussoie, j'ai un copain qui l'a amenée à plus de 100mkm et elle roule tjs (il la donné à un agriculteur qui va aux champs avec !)
tu peux même en trouver à moins cher, tape kle à moins de 40mkm et tu trouveras à la pelle
sinon y'a les gs 80 et 100, mais c'est pas donné
gil
François500xt1989 a écrit:C'est pas franchement un gros trail mais il y a la Kawasaki 500 kle. Costaud et pas chèr.On trouve les derniers modèles aux environs de 2500€.Et il y a une roue de 21 à l'avant...
Noyeux Joel à tous.
je plussoie, j'ai un copain qui l'a amenée à plus de 100mkm et elle roule tjs (il la donné à un agriculteur qui va aux champs avec !)
tu peux même en trouver à moins cher, tape kle à moins de 40mkm et tu trouveras à la pelle
sinon y'a les gs 80 et 100, mais c'est pas donné
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Les gros trails
Salut
600XTE/XTK Yam, pas cher et increvable, la mienne a 100000kms d'origine sans probleme, avec un entretien vraiment minimum.
600XTE/XTK Yam, pas cher et increvable, la mienne a 100000kms d'origine sans probleme, avec un entretien vraiment minimum.
dans son jus- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 866
Age : 69
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: Les gros trails
Je ne voudrais pas abuser, mais vous n'auriez pas des photos par hasard ?
Merci pour vos réponses éclairées, en tout cas !
KLE, un ami en a une, je la vois bien - déjà en duo c'est pas terrible, même si le bloc moteur a fait ses preuves depuis longtemps - non, je cherche vraiment un gros trail, minimum 750 !
Je regarde lbc, y a vraiment tous les prix
Je précise, je ne veux pas d'électronique embarquée - pas besoin non plus qu'elle soit une rapide.
De look, oui, genre XTZ, Africa, pas vmax , mais le disign n'est pas la priorité.
Je fais dans les 1,90 m - le confort de conduite est un élément important, pratique et maniable, malgré les valises que je compte monter.
Un exemple, qui ne me déplait pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos réponses éclairées, en tout cas !
KLE, un ami en a une, je la vois bien - déjà en duo c'est pas terrible, même si le bloc moteur a fait ses preuves depuis longtemps - non, je cherche vraiment un gros trail, minimum 750 !
Je regarde lbc, y a vraiment tous les prix
Je précise, je ne veux pas d'électronique embarquée - pas besoin non plus qu'elle soit une rapide.
De look, oui, genre XTZ, Africa, pas vmax , mais le disign n'est pas la priorité.
Je fais dans les 1,90 m - le confort de conduite est un élément important, pratique et maniable, malgré les valises que je compte monter.
Un exemple, qui ne me déplait pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Les gros trails
Ah oui la super T!! a ce prix et ce kilométrage moi je la prend de suite!!!!! (bon j'en ai pas besoin moi)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Les gros trails
Vieux Transalp? Ca doit pas etre mal.
dans son jus- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 866
Age : 69
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: Les gros trails
dans son jus a écrit:Vieux Transalp? Ca doit pas etre mal.
selle trop dure!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Les gros trails
C'est vrai, le Transalp aussi - machine fiable et économique semble t-il - j'ai eu l'occasion de faire quelques bornes avec, je dirais "insipide" mais sans défaut remarquable.
Selle trop dure ? - me souviens pas ....
Selle trop dure ? - me souviens pas ....
Invité- Invité
Re: Les gros trails
Oui c'est ça une tdm, la position de conduite est confortable regarde la selle est bien creuse. je dirait que c'est a moitié chemin entre une routière et un trail.Tu peux t'amuser un peu dans les Cévennes (vécue) j'en ai eu une j'en ai été très content aucun problème mécanique ou autre.
attention il y la "grosse" révision a 40000. enfin juste le jeux aux soupapes. j'ai vendu la mienne a 42000 le moteur ne faisait aucun bruit même sans la révision. en duo pas de souci. Au niveau puissance c'est correct 86 cv de mémoire.
regardes le site de Vincelp je crois qu'il en parle.
attention il y la "grosse" révision a 40000. enfin juste le jeux aux soupapes. j'ai vendu la mienne a 42000 le moteur ne faisait aucun bruit même sans la révision. en duo pas de souci. Au niveau puissance c'est correct 86 cv de mémoire.
regardes le site de Vincelp je crois qu'il en parle.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Les gros trails
Salut,
J'ai fait 4.000 kms aller retour ex Yougoslavie en Tdm 1996 pour roder la moto de mon frangin et c'était agreable comme bécane ...
Si je peux me permettre ne prend pas un modèle 1996 on a eu une casse moteur à 26.000 kms suite à un défaut au pignon d'entraînement de la chaîne de distribution au vilebrequin .
Le pignon perdait ses dents... Le moteur n'a pas aimé
Défaut reconnu chez Yamaha uniquement sur certaines 1996.
A +
Joyeux Noël
Kwai
J'ai fait 4.000 kms aller retour ex Yougoslavie en Tdm 1996 pour roder la moto de mon frangin et c'était agreable comme bécane ...
Si je peux me permettre ne prend pas un modèle 1996 on a eu une casse moteur à 26.000 kms suite à un défaut au pignon d'entraînement de la chaîne de distribution au vilebrequin .
Le pignon perdait ses dents... Le moteur n'a pas aimé
Défaut reconnu chez Yamaha uniquement sur certaines 1996.
A +
Joyeux Noël
Kwai
kwai- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 742
Age : 72
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Les gros trails
Attention au Super Ténéré, beaucoup de pièces ne sont plus disponibles !
Par exemple les durites de refroidissement .....
L'africa a ce prix là, va la voir avec Mickie et sautes dessus si c'est ok !!!!!
Par contre l'africa aucun caractère......et le super T pas de freins .....
Par exemple les durites de refroidissement .....
L'africa a ce prix là, va la voir avec Mickie et sautes dessus si c'est ok !!!!!
Par contre l'africa aucun caractère......et le super T pas de freins .....
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1319
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
grosmonomaniak- persévère !
- Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : rhone/alpes
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Les gros trails
nouméaden a écrit:papy1000 watts a écrit:...
Sinon je croit que TRXT est très content de Vstrom.
..
il a dit "pas trop moche"
Rhôôô!!…… çà va ! Hein ? :evil: :evil: :evil: :evil:
Suffit que j'ai le dos tourné pour qu'on raconte pleins de cochoncetés
Même si j'aime beaucoup ma Stromette et sa gueule atypique (c'est une moto géniale ! Eh oui !…..), je pense que çà ne correspond pas à tes critères de recherche.
C'est quand même une moto "moderne", avec pas mal d'électronique, même si elle est super fiable.
Années 90….. On s'oriente inévitablement sur les Africa twin, Super Ténéré et bien sûr les premières GS (10 fois plus moches qu'une Vstrom ).
La TDM semble représenter le beurre et l'argent du beurre. Sa longue carrière prouve que c'est une bonne machine.
L'Africa twin, pour un grand gaillard comme toi, me semble toute indiquée aussi. Et en plus, déjà un peu collector et belle gueule.
A ce propos, le N° 2 de Trail Adventure (émanation de RoadTrip) en fait son dossier : "Africa Twin , elle fait encore rêver…."
et Moto-Revue (du 11 Décembre) fait un dossier spécial Trail anciens et nouveaux.
Joyeuses fêtes à tous et Viva la Vstrom !
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Les gros trails
La super ténéré du bon coin est vraiment splendide !….
Attention, l'annonce est du 29 Octobre et disparaitra le 29 Décembre en principe.
Je te conseille de faire une capture d'écran ou d'envoyer un mail, ne serait-ce que pour garder un contact au cas où…..
Attention, l'annonce est du 29 Octobre et disparaitra le 29 Décembre en principe.
Je te conseille de faire une capture d'écran ou d'envoyer un mail, ne serait-ce que pour garder un contact au cas où…..
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Les gros trails
1, 90 m, tu laisses tomber Transalp et TDM. Tu prends la Super Ténéré...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Les gros trails
Euh...il sera toujours mieux que sur la XT!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Les gros trails
Ténéré ou Africa ... Mon achat se fera au mois de mai, j'ai le temps
J'hésite entre ces deux là ! - les annonces peuvent disparaître, pas grave y en aura d'autres ...
Merci pour vos avis éclairés
Africa:
Je connais très bien les Africa Twin. J'en ai deux. Elles ont deux problèmes connus: régulateur et pompe à essence. Dans les deux cas il y a des solutions. Le chassis est hyper neutre, il y a un très bon freinage (pour un trail), 24 l dans le réservoir et un moteur incassable. Deux bougies par cylindre (même avec une, elle tourne, j'ai testé...), un filtre à air super accessible, un filtre à huile un peu moins, mais y'a vraiment zéro entretient.
Seul bémol, elles sont surcotées...
L'africa a ce prix là, va la voir avec Mickie et sautes dessus si c'est ok !!!!!
L'Africa twin, pour un grand gaillard comme toi, me semble toute indiquée aussi. Et en plus, déjà un peu collector et belle gueule. A ce propos, le N° 2 de Trail Adventure (émanation de RoadTrip) en fait son dossier : "Africa Twin , elle fait encore rêver…."
Ténéré:
Tu trouveras des Super Ténéré pour la moitié du prix d'une Africa: 1500 euros pour 50 000 km.
Elle est un peu moins bien en tout, en particulier le freinage (mais bon, après une XT...), mais la différence de prix ne justifie pas l'achat d'une Africa. Le moteur de la Super T, est plus puissant, aussi...
Dans les deux cas, la positions droite et une selle sans décrochement proposeront une bonne assise à ta passagère (ou ton passager). Evite les selles refaites a deux étages...
Ah oui la super T!! a ce prix et ce kilométrage moi je la prend de suite!!!!!
La super ténéré du bon coin est vraiment splendide !….
Attention au Super Ténéré, beaucoup de pièces ne sont plus disponibles !
Par exemple les durites de refroidissement .....
1, 90 m, tu laisses tomber Transalp et TDM. Tu prends la Super Ténéré...
J'hésite entre ces deux là ! - les annonces peuvent disparaître, pas grave y en aura d'autres ...
Merci pour vos avis éclairés
Africa:
Je connais très bien les Africa Twin. J'en ai deux. Elles ont deux problèmes connus: régulateur et pompe à essence. Dans les deux cas il y a des solutions. Le chassis est hyper neutre, il y a un très bon freinage (pour un trail), 24 l dans le réservoir et un moteur incassable. Deux bougies par cylindre (même avec une, elle tourne, j'ai testé...), un filtre à air super accessible, un filtre à huile un peu moins, mais y'a vraiment zéro entretient.
Seul bémol, elles sont surcotées...
L'africa a ce prix là, va la voir avec Mickie et sautes dessus si c'est ok !!!!!
L'Africa twin, pour un grand gaillard comme toi, me semble toute indiquée aussi. Et en plus, déjà un peu collector et belle gueule. A ce propos, le N° 2 de Trail Adventure (émanation de RoadTrip) en fait son dossier : "Africa Twin , elle fait encore rêver…."
Ténéré:
Tu trouveras des Super Ténéré pour la moitié du prix d'une Africa: 1500 euros pour 50 000 km.
Elle est un peu moins bien en tout, en particulier le freinage (mais bon, après une XT...), mais la différence de prix ne justifie pas l'achat d'une Africa. Le moteur de la Super T, est plus puissant, aussi...
Dans les deux cas, la positions droite et une selle sans décrochement proposeront une bonne assise à ta passagère (ou ton passager). Evite les selles refaites a deux étages...
Ah oui la super T!! a ce prix et ce kilométrage moi je la prend de suite!!!!!
La super ténéré du bon coin est vraiment splendide !….
Attention au Super Ténéré, beaucoup de pièces ne sont plus disponibles !
Par exemple les durites de refroidissement .....
1, 90 m, tu laisses tomber Transalp et TDM. Tu prends la Super Ténéré...
Invité- Invité
Re: Les gros trails
bjr
gardes tjs une copie d'écran avec les coordonnées, par expérience, bcp de machines ne se vendent pas sur lbc et souvent elles réapparaissent qqs mois après
du coup quand tu appelles le vendeur, toi tu sais qu'il ne l'a pas vendue, donc tjs plus facile pour négocier quand tu as des atouts dans ton jeu
gil
merlecris a écrit:Ténéré ou Africa ... Mon achat se fera au mois de mai, j'ai le temps
J'hésite entre ces deux là ! - les annonces peuvent disparaître, pas grave y en aura d'autres ...
gardes tjs une copie d'écran avec les coordonnées, par expérience, bcp de machines ne se vendent pas sur lbc et souvent elles réapparaissent qqs mois après
du coup quand tu appelles le vendeur, toi tu sais qu'il ne l'a pas vendue, donc tjs plus facile pour négocier quand tu as des atouts dans ton jeu
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Les gros trails
Au niveau de l'entretien courant sur Téné ou Africa ...
Est-il réalisable par soi-même comme l'xt, en ce qui concerne je sais faire - je pense aux vidanges, graissages, plaquettes, pneus, etc ...
A rappeler, au cas ou ça serait nécessaire, que je ne suis pas mécano ...
Y a t-il certains millésimes, ou type à éviter pour un bleu en mécanique ?
Est-il réalisable par soi-même comme l'xt, en ce qui concerne je sais faire - je pense aux vidanges, graissages, plaquettes, pneus, etc ...
A rappeler, au cas ou ça serait nécessaire, que je ne suis pas mécano ...
Y a t-il certains millésimes, ou type à éviter pour un bleu en mécanique ?
Invité- Invité
Re: Les gros trails
Rien à éviter. Entretien facile dans les deux cas. Si la Super T. n'a pratiquement pas changé, tu as plusieurs versions d'AT...
Pour t'y retrouver, consulte les deux très bons forums...
Pour t'y retrouver, consulte les deux très bons forums...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5260
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Préparation culasse, conduits d'admission relevé, refabrication cylindre big bore
» Maxi trails race
» vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
» COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» Articles De Presse : Moto Journal n° 498 - 1981 (les comparatifs, les 400 trails avec la xt400)
» Maxi trails race
» vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
» COUDE-SILENCIEUX-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» Articles De Presse : Moto Journal n° 498 - 1981 (les comparatifs, les 400 trails avec la xt400)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum