Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Un longue course de série...

+6
BRIO
pop
charpy
yves 78
le cocombre masqué
ARVELLA
10 participants

Aller en bas

Un longue course de série... Empty Un longue course de série...

Message  ARVELLA Ven 17 Oct 2014, 21:32

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  le cocombre masqué Ven 17 Oct 2014, 21:45

Facile pour cette marque de surfer sur la vague retro!!! en fait cette moto est la plus moderne de la série!!!!!
les autres...les vrais...en version Diesel...
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty re : Un longue course de serie

Message  yves 78 Sam 18 Oct 2014, 10:18

Bonjour , d'accord mais j'ai tout de même aime ce clip , ceci dit cela parle de pas mal de chose mais pas du prix ...enfin ça m'aura donne envie de faire un tour ...sur le srx , bon weekend a tous , Yves Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  charpy Dim 19 Oct 2014, 19:40

6 195 EUROS à la fin du clip.....
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  le cocombre masqué Dim 19 Oct 2014, 19:43

Pour comparaison la 500 est a environ 2000 dollars en Inde.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  pop Mar 21 Oct 2014, 20:14

Très jolie. Avec ses 30 cv, elle approche les XT/SR et perso, je préfèrerais ça à une new 400 SR. je déplore juste les ressorts d'amortos jaunes (un coup de pinceau !) et ces satanés freins à disque !!! M'enfin, bon, je la verrais bien dans mon garage. (oui, je sais, y'a plus de place !!!!!) Rolling Eyes

popi pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  Invité Mer 22 Oct 2014, 09:52

on sait que des fois tu fais des infidelités a ton mono preferé  clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  le cocombre masqué Mer 22 Oct 2014, 09:55

Tiens, il a changé de blouson!!! jusqu'ou ça ira; il change de moto de blouson.......
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  BRIO Mer 22 Oct 2014, 10:07

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tous les autres, autour, se marrent???
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 10:29

BRIO a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tous les autres, autour, se marrent???
Suspect
ben il avait oublier d'enlever la bequille Razz

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  Invité Ven 24 Oct 2014, 12:22

Pop, mon popinet, t'es ridicule sur la tof! Bon d'accord, le brélon y est pour beaucoup...Tiens, à propos de cyclorameur, j'ai un pote qui en a une, de 500 enfield, la même que le film... Bilan, vive l'injection! Rien en bas et 130 à fond... Elle a 1500 bornes, il parle de la revendre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  Helmut Ven 24 Oct 2014, 16:57

J`ai plusieurs pots en Norvège qui roulAIENT avec ca, dont une nana. Tous en sont revenus... assez vite.

En outre, ayant ètè en Inde ... quand je vois le prix auquel on vous les refourgue dans l`hexagone.... :evil: :evil:

Enfin, je supose qu`ils donnent le blouson et les lunettes avec ... Laughing

Helmut
Helmut
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 364
Age : 58
Localisation : Oslo / Norvége
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  pop Ven 24 Oct 2014, 19:57

prof Mickie a écrit:Pop, mon popinet, t'es ridicule sur la tof!

C'est pas moi. Tu vois bien que le gus, là, il a pas le blouson bleu mythique. Bon, je reconnais qu'il me ressemble un peu, mais c'est pas moi !!!! Rolling Eyes

popi pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  mwaffon-06 Ven 24 Oct 2014, 20:08

pop sort de ce corps, sort de ce blouson casse toi de cette bécane !!!!! Embarassed Embarassed
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2087
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  BRIO Ven 24 Oct 2014, 20:50

pop a écrit:
prof Mickie a écrit:Pop, mon popinet, t'es ridicule sur la tof!

C'est pas moi. Tu vois bien que le gus, là, il a pas le blouson bleu mythique. Bon, je reconnais qu'il me ressemble un peu, mais c'est pas moi !!!! Rolling Eyes

popi pig

Exactement! C'est exactement ce que je disais au commissariat! Je reconnais qu'il me ressemble un peu, mais c'est pas moi !
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  BRIO Sam 25 Oct 2014, 13:10

Bonjour!
 Alors, ce matin je suis allé essayer la MASH Five Houndred, à Levallois, chez Tendance Roadster. Le taulier s'appelle Guillaume est il est plutôt sympa. Il m'a tout de suite proposé sa propre moto pour un essai. La moto est neuve, elle a passé le cap des 200 km avec moi.
 A l'arrêt, l'impression est plutôt bonne. La qualité de la peinture est correcte et le vernissage par dessus les auto-collants semble épais. Le garde boue avant, comme le couvre chaîne, fait un peu léger, je doute que ça tienne dans le temps.
Y'a un contacteur de béquille, un foutoir pour la "dépollution" à la place du robinet d'essence, les comodos sont à leur place et paraissent de bonne qualité.
 Le moteur parait un peu moderne dans cette partie cycle, mais vous avez les photos...
 Je demande au patron s'il y a quelque chose de particulier, il me dit que ça ne démarre pas béquille dépliée et qu'il faut utiliser le démarreur sans toucher à la poignée de gaz. Au départ, il glisse la clef dans le contacteur, avec un peu de mal... J'ai aussi eu du mal à la sortir à la fin. Bref le contacteur n'a pas l'air super.
 Première surprise, le bruit est pas mal du tout. Il est même très bien. Pas fort, mais un bruit de gromono bien net! Le ralenti est stable à 1600 tr/mn, un poil haut à mon goût. Impossible à régler, pour cause d'injection.
 Les commandes tombent bien sous la main, mais, pour mon goût, les repose-pieds sont trop avancés. On est assis par terre et l'impression de légèreté à l'arrêt va se préciser au roulage. Un vrai vélo.
 On roule tranquille, on fait chauffer, la prise en main est tout à fait naturelle, le mono est bien agréable, la boîte hyper précise et très souple. On sent que le moteur à été travaillé (injection) pour offrir du couple à bas régime. On passe les vitesses naturellement à 4000 ou 4500. Et le petit couple emmène la moto et son pilote (100 kg plus équipement...) avec bonne volonté. Mieux, à bas régime, que mon Xl 600 LM avec lequel je suis venu. C'est un ton en dessous qu'un SR/XT 500, mais pas si loin. C'est après les 4500 que la différence avec un 500 XT/XT est plus nette. La poussée est moins contondante. Cela dit, la moto n'avait pas 200 km, nul doute, qu'elle va se libérer un peu.
 Ça tient les scoot 125 à l'accélération avec un quart de gaz en passant les vitesses à 4500.
 Au retour, moto chaude, j'ai tiré un peu dans les tours, ça roule bien, c'est un moteur moderne.
 La zone rouge est à ... chais pas, j'y vais pas. J'ai tiré jusqu'à 7000, on sent que c'est pas trop la peine d'aller au dessus, y'a pas grand chose. A 5000 tr/mn on est à 100 km/h, sur un quart des gaz. Il y a de la marge pour doubler quand on tourne la poignée, mais il vaut mieux tomber une vitesse.
 La partie cycle est saine: la direction dirige et les suspensions suspendent... L'accord avant arrière est un poil déséquilibré avec une fourche un peu souple. Ça  doit s’améliorer à deux. La selle est d'ailleurs confortable et spacieuse.
 Le frein arrière, heu... y'en a pas. C'est un tambour, ça devrait pouvoir s'améliorer; à voir. Le frein avant freine bien, mais il faut tirer assez fort. Et c'est remarquable, mais plus on tire fort, plus ça freine.
 Bref, j'ai été agréablement surpris et je pense que c'est vraiment une moto sympa.
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  FAGEY Dim 26 Oct 2014, 09:39

top retour.
pour le contacteur, une goutte de WD40 solutionnera probablement.. ils font le montage sans lubrifiant en chine... j'ai déjà eu le cas sur des pièces aftermarket pour harley ( 2 compteurs bloqués alors que neufs etc...).
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  TRXT Dim 26 Oct 2014, 12:01

Salut à tous

Le hasard du calendrier a fait que j'ai bien observé la Mash et la 400 SR le même jour.
La 400 SR chez 'les 2 roues", concession Yam de Roissy, puis la Mash à Automédon/Motorama dans l'après midi.

Je ne jugerai pas des qualités dynamiques de la Mash, Oscar a pu le faire pour nous.
Perso, je trouve que c'est une très jolie moto, tout comme le reste de leur gamme, d'ailleurs.

Maintenant, il y a un monde (de qualité de fabrication) entre les 2 motos.
La Mash est une moto française avec des composants chinois, et çà se voit……. En l'observant de (très) près, c'est pas très encourageant pour le vieillissement.
C'est toujours beau quand c'est neuf, mais je ne donne pas cher d'une Mash dans les 10,20 ou 30 ans qui viennent.
Alors d'accord, on me dira que ce n'est pas le but, l'ambition de Mash étant plutôt de proposer une moto dans le vent pour pas cher et avec une mécanique sans doute fiable,
mais qui n'est pas programmée pour durer. Dans ce cas, c'est réussi.

Quand à la 400 SR et ses 2000 € de plus, et bien….. comparativement je trouve qu'elle les vaut !
La Yam est la seule néo-rétro qui ne soit pas une néo-rétro, mais la vraie originale qui n'a jamais cessée d'être fabriquée. Chacun de nous le sait, mais le grand public ne le sait pas forcément.
Combien de fois j'ai entendu des gens affirmer que c'était un tout nouveau modèle qui ressemblait à l'ancien et puis ils sont cons chez Yam: quitte à faire une néo-rétro, y auraient pu mettre un démarreur électrique !……

Alors vaut-elle vraiment ses 6000 € ? Le débat est sans fin, mais la SR reste la SR, fabriquée au Japon avec tous les composants originaux, et c'est fichtrement beau !!

J'espère que Mash va pouvoir durer et, à terme, fabriquer des motos aussi séduisantes mais de meilleure qualité.
Et aussi se construire une image….. C'est pas le plus facile
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3391
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un longue course de série... Empty Re: Un longue course de série...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum