Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

+5
2J4 000697
MX steph
Gold Star
monogil
pushing
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 09:03

Bonjour je suis très intéresser pour m acheter une honda 500 xls mais je ne connais pas vraiment la fiabilité du moteur est ce que je pourrai par la suite faire des ballade de 500 bornes dans la journée avec une vitesse de croisière raisonnable, sans croiser les doigts pour ne pas tomber en panne ?
Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  pushing Mar 25 Sep 2012, 09:13

L'XLS est tres fiable, aussi Rolling Eyes
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 09:16

merci mais pensez vous que je peux faire 600 bornes avec si elles est en bonne état ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  pushing Mar 25 Sep 2012, 09:21

Elle va largement assez bien pour passer par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  monogil Mar 25 Sep 2012, 09:27

bjr

rightstuff a écrit:Bonjour je suis très intéresser pour m acheter une honda 500 xls mais je ne connais pas vraiment la fiabilité du moteur est ce que je pourrai par la suite faire des ballade de 500 bornes dans la journée avec une vitesse de croisière raisonnable, sans croiser les doigts pour ne pas tomber en panne ?
Merci d'avance

débarquer comme ça un matin sans se présenter, sur un forum 500 xt pour demander ce qu'on pense de la 500 xls affraid
là je trouve que tu ne manques pas d'air :evil:
heureusement qu'on est des gars et des filles gentils sinon ça serai What a Face

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 09:35

merci beaucoup pushing pour vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Gold Star Mar 25 Sep 2012, 10:48

monogil a écrit:bjr


débarquer comme ça un matin sans se présenter, sur un forum 500 xt pour demander ce qu'on pense de la 500 xls affraid
là je trouve que tu ne manques pas d'air :evil:
heureusement qu'on est des gars et des filles gentils sinon ça serai What a Face

gil Matou

Y en a qu'ont essayé, z'ont eut des proplèmes... What a Face

Tu as de la chance que certains ours ont commencé à hiberner Wink

Sinon pour les Zonda X..., faut demander à Madpaxt, il a ouvert un second musée...Des Zonda, plutot que des SR! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

GoldStarDerièreHondaMono125XL
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 12:50

bonjour (quand même) ,politesse (quand même), petite présentation (aussi), et pour faire simple ni l'une ni l'autre ne se trouve en concessions en neuf , donc ocass' et pour le coup vieux dicton : "il n'y a pas de mauvaises motos , il n'y a que de mauvais propriétaires" bonne pêche !!!! a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  MX steph Mar 25 Sep 2012, 13:26

en 1986 j 'ai fait Belgique-Corse avec une 250, aller/retour sans soucis, donc une 500 ... Wink
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4214
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 13:30

Tant qu'on arrivera à trouver des culasses et arbres à cames d'occase, ça roulera...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  2J4 000697 Mar 25 Sep 2012, 13:33

prof Mickie a écrit:Tant qu'on arrivera à trouver des culasses et arbres à cames d'occase, ça roulera...

Et aussi des pneus de 23"... Et des garnitures de frein avant de mobylette...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 13:39

merci beaucoup steph pour ta réponse j imagine que si la 250 a pu le faire alors la 500 Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 14:56

Vu les perfs du 500, les freins de mobylette (c'est vrai, j'avais oublié!), ça suffit, non?
Puisqu'il est question de fiabilité comparée, il suffit de regarder combien de XLS ont fini un Paris-Dakar, et de comparer aux XT... Les défauts connus et recensés du 500 XLS:
Ses fuites d'huile à l'embase et à la culasse
Son arbre à cames qui tourne directement dans l'alu (le merdonium) de la culasse, et qui grippe
Son échappement qui pourrit en un mois
Son embrayage fragile et sous-dimensionné
Son allumage facetieux
Son freinage inexistant
Sa hauteur de selle
Sa roue avant en 23 pouces, et par conséquent:
L'indisponibilité des pneus de bonne qualité
Son kit chaine sous-dimensionné
Son éclairage ridicule
Après, il y a les joyeusetés comme l'absence de compte-tours, le câble d'embrayage qui grippe sans arrêt, la fourche qui vrille, etc etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  2J4 000697 Mar 25 Sep 2012, 15:19

prof Mickie a écrit:
Sa roue avant en 23 pouces, et par conséquent:
L'indisponibilité des pneus de bonne qualité

Yaka mettre un pneu trial de 21, en le gonflant a 50 bar, il va s'agrandir non ? Pour le montage, suffit de mettre la jante au congélateur, elle se rétracte et hop.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 16:40

rebonjour, pour l'arbre a cames qui tourne directos dans l'alu, je ne suis pas du tout d'accord sur la critique. Quand Honda a sorti ça, ça a fait hurler les puristes, (a juste titre) c'est anti -mécanique au possible le contact acier/alu dans un moteur. SAUF QUE a l'époque le graissage des moteurs était un peu olé olé, mais mr Honda a fait le pari qu'avec un film d'huile constant ça l'fait ! Et ça l'fait parfaitement bien. A tel point que c'est aujourd'hui et depuis longtemps le montage universel dans tout les domaines, seul bémol rupture du film et tout est mort. Ce qui était tristement vrai pour Honda par la faute du propriétaire qui ne regardait pas le niveau d'huile ou négligeait l'épurateur centrifuge(la filtration) l'est aujourd'hui pour toute mécanique. La rentabilité et le moindre coût ont pris le pas sur la "noblesse" du montage . respect a Mr SOICHORO HONDA .épicétou A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  2J4 000697 Mar 25 Sep 2012, 17:21

jihelgé a écrit:rebonjour, pour l'arbre a cames qui tourne directos dans l'alu, je ne suis pas du tout d'accord sur la critique. Quand Honda a sorti ça, ça a fait hurler les puristes, (a juste titre) c'est anti -mécanique au possible le contact acier/alu dans un moteur. SAUF QUE a l'époque le graissage des moteurs était un peu olé olé, mais mr Honda a fait le pari qu'avec un film d'huile constant ça l'fait ! Et ça l'fait parfaitement bien. A tel point que c'est aujourd'hui et depuis longtemps le montage universel dans tout les domaines, seul bémol rupture du film et tout est mort. Ce qui était tristement vrai pour Honda par la faute du propriétaire qui ne regardait pas le niveau d'huile ou négligeait l'épurateur centrifuge(la filtration) l'est aujourd'hui pour toute mécanique. La rentabilité et le moindre coût ont pris le pas sur la "noblesse" du montage . respect a Mr SOICHORO HONDA .épicétou A+

Bin si : tu es d'accord sur la critique, puisque ce qui nous débecte dans ce montage, c'est ce parti pris du non-réparable, du produit de consommation, cette facon de concevoir pas cher et jetable.
C'est le meme antagonisme qu'entre le Zippo et le briquet jetable, la coupe en cristal et le gobelet en carton, le stylo a plume et le bic, la couche lavable et la couche culotte jetable, quoique pour la dernière comparaison je suis pas sur qu'elle soit bien choisie.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  monogil Mar 25 Sep 2012, 17:34

bjr

2J4 000697 a écrit: c'est ce parti pris du non-réparable, du produit de consommation, cette facon de concevoir pas cher et jetable

un peu comme la xt et la sr Question

mais laquelle est la jetable Rolling Eyes Wink Exclamation Razz

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 17:37

yes tu as raison , je saluais simplement le pionnier en la matière,technique adoptée universellement . Aujourd'hui c'est pire encore avec l'electronique qui a dans ses "tripes" la mort programmée après X années ou X heures de services par une pièce qui est tarifée plus chère que le remplacement du produit , L'écologie ce n'est pas pour demain . What a Face What a Face What a Face What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  2J4 000697 Mar 25 Sep 2012, 17:43

monogil a écrit:bjr

2J4 000697 a écrit: c'est ce parti pris du non-réparable, du produit de consommation, cette facon de concevoir pas cher et jetable

un peu comme la xt et la sr Question

mais laquelle est la jetable Rolling Eyes Wink Exclamation Razz

gil Matou

Ca c'est fastoche, c'est celle sur laquelle il y a le plus de plastoc (garde boue avant, cuvelage de phare par exemple) et dont le pot rouille le plus vite. Tu l'as cherché, hein.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  monogil Mar 25 Sep 2012, 17:47

2J4 000697 a écrit:Tu l'as cherché, hein.

je te rappelle que je suis le seul ici à avoir une xt à moteur de sr Wink
et si tu ne sais pas quoi faire de ta sr rouge et noire, tu me le dis, comme tu préfères la bleue, on peut s'entendre 8)

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  2J4 000697 Mar 25 Sep 2012, 17:56

monogil a écrit:
2J4 000697 a écrit:Tu l'as cherché, hein.

je te rappelle que je suis le seul ici à avoir une xt à moteur de sr Wink
et si tu ne sais pas quoi faire de ta sr rouge et noire, tu me le dis, comme tu préfères la bleue, on peut s'entendre 8)

gil Matou

Et moi je suis le seul (enfin je crois) a avoir suffisamment maquillé une SR pour qu'elle passe pour une XT.

Pour la rouge et noire, je songe sérieusement a me faire enterrer avec. Donc si tu la veux, il te faudra un peu de patience (jusqu'ici je suis bien portant d'après la médecine du travail), et aussi une pelle et une pioche. Quand tu creuseras, tu feras gaffe a la peinture du réservoir avec tes outils, steuplé.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  monogil Mar 25 Sep 2012, 18:04

2J4 000697 a écrit: il te faudra un peu de patience (jusqu'ici je suis bien portant d'après la médecine du travail)

commetu habites le sud, je pense qu'on doit pouvoir régler ça facilement Suspect ... do-mi-ni-que ai-de le jeu-ne ho-mme à tra-ver-ser la rou-te s'il te plait Razz

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5302
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  FAGEY Mar 25 Sep 2012, 18:26

moi j'ai une Honda 600 pour pas pourrir la XT avec des kms crétins ( hiver, pluie, boue, Paris, bord de mer salé...).
Donc ma honda elle est top... mais ma XT est tellement mieux question sensations mécaniques.....
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  pushing Mar 25 Sep 2012, 18:41

Avec Brio, nous avons discuté de ce sujet lors du dernier apéro. Voir ce poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lui et moi avons fait largement plus de 200000 km, chacun, avec ces monos sans rencontrer le moindre problème moteur : Wink
mon avis est que niveau fiabilité et entretient ces ailes de poulet sont excellentes. cheers
Par contre les sensations sont bien inférieures aux monos 2 soupapes Yam Very Happy
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  pop Mar 25 Sep 2012, 20:28

prof Mickie a écrit:Vu les perfs du 500, les freins de mobylette (c'est vrai, j'avais oublié!), ça suffit, non?
Puisqu'il est question de fiabilité comparée, il suffit de regarder combien de XLS ont fini un Paris-Dakar, et de comparer aux XT... Les défauts connus et recensés du 500 XLS:
Ses fuites d'huile à l'embase et à la culasse
Son arbre à cames qui tourne directement dans l'alu (le merdonium) de la culasse, et qui grippe
Son échappement qui pourrit en un mois
Son embrayage fragile et sous-dimensionné
Son allumage facetieux
Son freinage inexistant
Sa hauteur de selle
Sa roue avant en 23 pouces, et par conséquent:
L'indisponibilité des pneus de bonne qualité
Son kit chaine sous-dimensionné
Son éclairage ridicule
Après, il y a les joyeusetés comme l'absence de compte-tours, le câble d'embrayage qui grippe sans arrêt, la fourche qui vrille, etc etc...

Oui, mais Mickie, j'arrive pas à savoir si tu aimes bien ou pas ??? C'est vrai, on sait jamais ce que tu penses !!! clown

popi pig

(Bienvenue à toi, petit Honda-iste, mais vas vite te présenter nom de gu !!!
Si on ne peut pas faire 600 bornes avec une moto en bon état, ben moi, je ne crois plus en Dieu !)
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  ouate24 Mar 25 Sep 2012, 21:32

2J4 000697 a écrit:
jihelgé a écrit:rebonjour, pour l'arbre a cames qui tourne directos dans l'alu, je ne suis pas du tout d'accord sur la critique. Quand Honda a sorti ça, ça a fait hurler les puristes, (a juste titre) c'est anti -mécanique au possible le contact acier/alu dans un moteur. SAUF QUE a l'époque le graissage des moteurs était un peu olé olé, mais mr Honda a fait le pari qu'avec un film d'huile constant ça l'fait ! Et ça l'fait parfaitement bien. A tel point que c'est aujourd'hui et depuis longtemps le montage universel dans tout les domaines, seul bémol rupture du film et tout est mort. Ce qui était tristement vrai pour Honda par la faute du propriétaire qui ne regardait pas le niveau d'huile ou négligeait l'épurateur centrifuge(la filtration) l'est aujourd'hui pour toute mécanique. La rentabilité et le moindre coût ont pris le pas sur la "noblesse" du montage . respect a Mr SOICHORO HONDA .épicétou A+

Bin si : tu es d'accord sur la critique, puisque ce qui nous débecte dans ce montage, c'est ce parti pris du non-réparable, du produit de consommation, cette facon de concevoir pas cher et jetable.
C'est le meme antagonisme qu'entre le Zippo et le briquet jetable, la coupe en cristal et le gobelet en carton, le stylo a plume et le bic, la couche lavable et la couche culotte jetable, quoique pour la dernière comparaison je suis pas sur qu'elle soit bien choisie.

En tant que futur ingénieur matériaux (oh l'autre comment il se la pète Very Happy ) je suis pas du tout d'accord avec toi 2j4; Je trouve que c'est une avancée technique remarquable qui ne découle pas du tout de la société jetable dans laquelle on vit actuellement.
Comme l'a dit jihelgé c'est l'utilisateur de ce genre de technologie qui le rend jetable en négligeant totalement l'entretien.
D'un point de vue purement technique c'est magnifique de faire tourner de l'alu dans de l'acier et quand on voit les tests de résistance actuellement pratiqué, je pense clairement que c'est devenu plus fiable que tout autre méthode !
Après c'est comme tout, il y a toujours des puristes pour dire que c'est nul, soutenu par des abrutis qui cassent tout dès la première sortie Crying or Very sad



ouate24
ouate24
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Invité Mar 25 Sep 2012, 21:39

Pushing, je ne veux pas te traiter de menteur! mais un 500 mono qui fait 200 000 avec le même piston-segments et la même chaîne de distri, je le croirai quand je l'aurai vu! toutes celles que j'ai connues sont parties à la casse entre 40 000 et 50 000, culasse en vrac, alésage foutu, distri qui scie le carter... Et j'en ai vu pas mal!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  FAGEY Mar 25 Sep 2012, 21:52

La semaine dernière Pushing m'a dit croire aux miracles.... Razz
En fait, je venais de lui dire que j'entendait des voix.... drunken
C'est au moment de sa révélation concernant les miracles que m'a femme m'a demandé d'éteindre mon Scala Rider car elle en avait marre d'écouter mes conneries.... scratch

Embarassed Embarassed







non, c'est une blague !!!
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2236
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  le cocombre masqué Mar 25 Sep 2012, 21:56

Oh la ça va tourner au vinaigre cette histoire!!!!

N'empeche que les arbres direct sur l'alu ça permet d'avoir des arbres a peine gros comme le pouce,moindre masse en mouvement,un volume contenu, je voit mal un double act sur roulement sur un mono moderne.
C'est sur tout est a l'avenant, il faut de la bonne huile et puis....faut bien faire tourner le commerce!
Tenez pour info un moteur de bagnole devellopé pour 100 cv par 1,5 litre de cylindré est conçu pour 200000 km mini avec cette technologie.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 08:07

bonjour, pour actualiser un peu le propos :le moteur industriel Honda GX 390 (390 cm3 13cv a 3600 tours) (ça développe combien de cv un XT a 3600 tours ?) qui équipe un nombre pas possible d'outils que vous voyez tout les jours et vendu a des millions d'exemplaires , la bielle est en aluminium et tourillonne directos sur le vilo Very Happy graissage par barbotage (pas de pompe) 1 litre d'huile seulement dans le carter et ça fonctionne dans les pires conditions de l'alaska au fin fond du ténéré , avec l'huile "locale", sur les dizaines (les centaines) que j'ai a l'entretien ; rien !!! un arbre a cames casé entre les deux cames (pris en garantie) un culbuteur cassé sur l'axe de rotation . a méditer a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt Empty Re: Fiabilité de la honda 500 xls comparer à la 500 xt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum