-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

500 SR au quotidien, fiabilité.

+10
nouméaden
ARVELLA
Fageas
pushing
Philooo
spockangel
yves 78
Bentou
2J4 000697
le cocombre masqué
14 participants

Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 08:02

J'aurais besoin de vos avis éclairés. J'entends "mouais t'es pas un peu dingue de prendre une ancienne qui démarre au kick pour aller bosser tous les jours ? Vu ton niveau de mécanique, tu vas te dégouter de la bécane.'"

Alors je me demandais (je compte pas négliger l'entretien de la machine, et je vais apprendre), selon-vous, c'est une folie de vouloir aller bosser tous les jours en 500 SR ? Je fais monter un démarreur électrique en cas de caprice pour être sûr de démarrer au quotidien ? Faut que j'oublie le SR ? Pas envie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  le cocombre masqué Dim 05 Mai 2013, 08:16

Je ne me souvient pas avoir entendu parler de probleme de demarrage sur une SR en bon etat!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  2J4 000697 Dim 05 Mai 2013, 08:29

Rocketeer a écrit:J'aurais besoin de vos avis éclairés. J'entends "mouais t'es pas un peu dingue de prendre une ancienne qui démarre au kick pour aller bosser tous les jours ? Vu ton niveau de mécanique, tu vas te dégouter de la bécane.'"

Alors je me demandais (je compte pas négliger l'entretien de la machine, et je vais apprendre), selon-vous, c'est une folie de vouloir aller bosser tous les jours en 500 SR ? Je fais monter un démarreur électrique en cas de caprice pour être sûr de démarrer au quotidien ? Faut que j'oublie le SR ? Pas envie.

Tu as raison de t'inquiéter. Des tas de gens sont allés bosser au quotidien sur des trapanelles bien pires que des SR il y a quelques décennies, voire même dans les années 50 à 60. Et malheureusement, il faut bien reconnaître que la plupart d'entre eux ne sont plus de ce monde aujourd'hui... C'est certainement le démarrage au kick qui est responsable de cette hécatombe.

D'ailleurs moi-même j'ai plusieurs SR, et c'est le deuxième poisson rouge qui clabote dans la maison en un mois. C'est un signe qui ne trompe pas.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Bentou Dim 05 Mai 2013, 09:05

j'ai aussi un SR et des poissons rouges qui ont passé l'arme à gauche.
ca me désole, et me demande si je vais pas aller le SR dans la seine... No
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  2J4 000697 Dim 05 Mai 2013, 09:18

Bentou a écrit:j'ai aussi un SR et des poissons rouges qui ont passé l'arme à gauche.
ca me désole, et me demande si je vais pas aller le SR dans la seine... No

Si on jetait plutôt les poissons dans la Seine ? Ou alors mettre un démarreur électrique aux poissons, genre défibrillateur ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty re : 500 sr au quotidien , fiabilite

Message  yves 78 Dim 05 Mai 2013, 09:23

Bonjour , pas de problème de démarrage sur nos monos et le 500 sr éclaire et freine par rapport a nos XT , ceci dit un des membres du forum est en panne d'allumage avec sa SR depuis un moment et malgres ses appels sur le forum , un boitier neuf , et le concessionnaire Yamaha du coin ( nord Yvelines ) il est toujours en panne et personne ne trouve ce qui le met au désespoir , j'ai entendu par le passe qu'effectivement l'allumage électronique de la SR avait eu quelques soucis ( au début ) ce qui avait été réglé et par exemple la 600 SRX n'avait pas eu ce soucis , Yves scratch
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Expérience SR

Message  spockangel Dim 05 Mai 2013, 09:32

Bonjour,
Je vais bosser avec ma SR de 1993 presque tous les jours.
50 KM aller-retour.
Avec une 500 SR on a la banane même a 110 KM/H, vitesse que je dépasse rarement car je suis très (trop?) respectueux de la mécanique.
Le démarrage au kick c'est juste un coup à prendre.
Tous les motards ont démarré au kick pendant 80 ans au siècle dernier, mais si beaucoup sont morts maintenant, je ne pense pas que le kick soit en cause.
La mienne démarre presque à chaque fois au premier coup.
Je n'ai jamais eu de panne depuis 18 mois que j'ai la moto, sauf un problème de mise à l'air libre du bouchon de réservoir d'essence, facilement résolu.
La révision-vidange me coûte, tous les 3000 KM, soit 10 Euros (sans filtre à huile), soit 20 Euros (avec filtre et bougie).
Les réglages sont faciles à faire et le forum très utile en cas de problème.
On trouve facilement les pièces soit chez le concessionnaire Yam du coin, soit chez Kedo ou autre.
Conso moyenne moins de 4 litres au 100 KM de SP 95.
Je suis content de rouler en 500 SR.
Voilà, c'était ma modeste expérience.
Cordialement
Angel
spockangel
spockangel
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Philooo Dim 05 Mai 2013, 09:50

C'est un SR des années 80 (2J4) ou 90 (48T) ?

Pour ma part, ça fait non pas 6 mois mais 10 ans que je vais bosser tous les jours en SR... révision 1 fois par an chez Yamaha épicétou.

L'état mécanique d'une moto ancienne dépend surtout du soin qu'y ont apporté le(s) précédent(s) propriétaire(s). Si tu tombes sur un qui vend la sienne au bout de 6 mois parce qu'elle fait un "clac-clac" bizarre depuis qu'il l'a (faut dire qu'au démarrage à froid, il fait comme sa 600 ZZR, ralenti à 3000 tours et petits coups de gaz à 6000 Razz ), c'est sûr qu'on va te voir souvent demander des conseils mécaniques...
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Bentou Dim 05 Mai 2013, 09:55

il n'y a eu que les premiers 2J4 avaient une faiblesse au niveaux des capteurs d'allumage.

le probleme c'est que malgré une étincelle bien franche, il n'est pas possible de démarrer la bécane.
le capteur n'était pas changeable sur les premiers modeles, il fallait changer tout le stator.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 10:02

Dites donc ça bulle par ici, matinal les gars.

Sinon moi je m'inquiète pas, franchement pas, c'est juste que cette musique commence à me fatiguer de la part de quelques une de mes connaissances qui roulent sur leurs bécanes-aspirateurs et ils ont réussi à me faire rentrer le doute. Mais je vous ai trouvé, qu'ils aillent donc au fond de la seine, bien lestés. Twisted Evil


Ps : 2J4.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  pushing Dim 05 Mai 2013, 10:13

Rocketeer a écrit: c'est juste que cette musique commence à me fatiguer de la part de quelques une de mes connaissances qui roulent sur leurs bécanes-aspirateurs et ils ont réussi à me faire rentrer le doute. Twisted Evil
Cette musique, je pense que tout le monde la déjà entendu au moins une fois. Rolling Eyes
Elle s’arrêtera dés que le musicien (en aspirateur) aura l’occasion de rouler sur ton mono Laughing
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Fageas Dim 05 Mai 2013, 10:22

N'écoutes pas les mauvaises langues et fais confiance aux gars du forum Very Happy . J'ai fais 65000 km avec un SRàtout (48T): périf/paris puis sud petites routes et chemins : aucun problème en dehors d'une rondelle de calage de boîte qui m'a valu un démontage et à cette occasion un changement de segments... mais ça n'arrive pas tous les jours Wink
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 278
Age : 62
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  ARVELLA Dim 05 Mai 2013, 10:59

Avé les SR à rien !
Il faudrait penser à virer SR dans le titre 500 XT / ... le gromono par Yamaha et laisser la version poussière faire la réputation d' c' moteur... c'est un mono aussi par conception il ne donnera que ce qu'il peut... ça va mal finir tout ça... moi je pense qu'il faut faire rentrer les nouveaux modèles bien fiabilisés et tout neuf de partout... sinon ça va être la catastrophe, le cour du SR va chuter tel un Napoléon rayé... il a raison l' 2J4 quand un poisson rouge clabote dans la maison dans le mois qui suit l'achat .... c'est un signe... et puis gaffe au parcours trop court ... le moteur s'use vitesse grand V ... 85% de l'usure se fait au démarrage quand on sait qu'il faut 20 bornes pour qu'il soit chaud... bon .. pas grave... sur le bon coin y'en a un paquet à vendre... ouvrez les yeux et marchandez pour éviter les déceptions ... ha ha ha ha ha ... font pas des vélos chez Yamaha ?

Si !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 11:36

salut!

j'ai été au boulot tous les jours en xt pendant au moins 15 ans, bon à présent je suis vieux et ramolli..
mais çà ne pose aucun problème, çà démarre trés bien au kick, contrairement aux rumeurs... cheers




ah, mais j'y pense, c'est un SR, toi... :|
ah oui.. silent
bon, à la réflexion... Embarassed
c'est vrai que.... Sad
je comprends le suicide du poisson rouge... 👅

den's pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  nouméaden Dim 05 Mai 2013, 12:08

rien à dire de plus que les collèges....30 bornes par jour pour aller au taf, 2 à 3 jours par semaine...bien sur avec une mob de 75.000 km, on écoute un peu la mécanique, on la laisse monter en température (rapide ici Smile ) ...et on a la banane en arrivant au taf Very Happy Very Happy , que du bonheur et pour tout dire, je me "force" un peu pour prendre mes autres bécanes les autres jours afin qu'elles roulent toutes Wink ...hé oui, on a les problèmes que l'on mérite Very Happy
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 949
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 14:46

yves 78 a écrit: la 600 SRX n'avait pas eu ce souci , Yves scratch
D'ailleurs, la R1 non plus!Quel rapport entre le SR et le SRX, à part que l'un sert de banque d'organes à l'autre?Le SR, c'est allumage pas fiable et souvent reservoir qui fuit, ça s'est un peu amélioré... Bn, c'est vrai aussi que si tu achètes une vieille BMW, au bout d'un moment, tu te fais ch... tellement qu'il ne se passe jamais rien! Un SR, au moins, t'as des trucs à raconter à tes potes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Pierre Dim 05 Mai 2013, 17:53

ARVELLA a écrit: 85% de l'usure se fait au démarrage
Donc, après 1,1764705 démarrage, le moteur est usé à 100%.
Ce qui veut dire qu'on roule tous avec des moteurs qui risquent la panne d'une seconde à l'autre What a Face
C'est formidable comme tout s'explique avec les maths, les statistiques et tout ça.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 18:27

bonjour, a ce propos, une petite précision bien utile lu dans lvm au sujet des zuiles pour nos pétrolette dans un article a ce sujet pour les ignares dont moi même qui n'a pas fait de mise a jour sur le sujet faute d'info . Les huiles de synthèse qui me semblaient totalement inutile dans nos mixer ont pourtant une particularité extraordinaire : elles contiennent des esters polarisés qui forment un film permanent sur toutes les parties a lubrifier même après des mois d'immobilisation alors qu'une huile standard sera décantée en 15 jours environ (dixit mr joseph Charlot responsable technique Motul ) , du coup pour les "roule peu" , c'est peut etre pas si mal une synthèse . a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty re : 500 sr au quotidien , fiabilite

Message  yves 78 Dim 05 Mai 2013, 18:52

Ma " vieille BM " marche bien je confirme encore une balade de plus aujourd’hui 'hui , et oui modèle 74 achetée en 79 et je ne m'en lasse pas , pas plus que ma XT ou mon SRX ( mais pour avoir refait ces deux derniers moteurs le SRX et nettement plus prés du trop méconnu 550 XT que du 500 , maintenant j’espère que notre collègue aura trouve sa réponse pour son allumage , la piste " Bentou " désignant le capteur peut être , je lui ai envoyé un mp pour qu'il voit par lui même, Yves
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Bentou Dim 05 Mai 2013, 19:27

yves 78 a écrit:Ma " vieille BM " marche bien je confirme encore une balade de plus aujourd’hui 'hui , et oui modèle 74 achetée en 79 et je ne m'en lasse pas , pas plus que ma XT ou mon SRX ( mais pour avoir refait ces deux derniers moteurs le SRX et nettement plus prés du trop méconnu 550 XT que du 500 , maintenant j’espère que notre collègue aura trouve sa réponse pour son allumage , la piste " Bentou " désignant le capteur peut être , je lui ai envoyé un mp pour qu'il voit par lui même, Yves
pour diagnostiquer l'allumage, il y a le manuel d'atelier qui donne toutes les manips à faire pour trouver d'ou vien la panne...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  tibaz14 Dim 05 Mai 2013, 19:30

Pas fiable. Et surtout faut payer chère, SR à rien
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  1R7 Dim 05 Mai 2013, 20:42

SR ou XT au quotidien, pourquoi pas, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ces motos ont "l'esprit" (âme?) d'une époque différente et que si on les utilise en connaissance de cause, rien n’empêche de les sortir tous les jours.
En comparaison, téléphone à cadran circulaire VS smartphone, pas possible de comparer ni de mettre en concurrence mais ce n'est que mon avis ...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 21:43

Quand est-ce que vous comprendrez que les guignols de LVM ne connaissent rien à rien en mécanique? Un gus leur offre 2 cartons d'huile, et v'la-t'y-pas que la synthèse est bonne pour un mono dont la conception remonte à au moins 100 ans! Et quand ça casse, eux continuent à vendre du papier...
Un mono bouffe de l'huile, c'est lié à la déformation du cylindre tant qu'il n'est pas à température. Plus l'huile est fluide, plus la conso est élevée, j'attends toujours qu'on me prouve le contraire... Cette huile est trop fluide, elle convient parfaitement pour des moteurs actuels à coussinets sans couple et à régime élevé, elle est à proscrire absolument sur un moteur plein de couple, avec le rouge à 6500 et lavé à l'huile, où tout est monté sur roulements...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 21:58

bonsoir, tout a fait d'accord avec toi, c'était simplement cette particularité "d'accroche" de l'huile qui semble interressante pour un moteur qui ne tourne pas souvent et que ça évite les frictions a la remise en route. une 15w40 ou 20w50 synthé serait donc idéale.... ... sur le papier Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  ARVELLA Dim 05 Mai 2013, 23:24

jihelgé a écrit: ... synthé serait donc idéale.... ... sur le papier :D :D :D :D

monograde synthé 50 ou 60 selon un yankee qui roule XT/SR en compétition ... moi 20W50 minérale vidange tous les 3000 ... ça ne ruine pas et ça va bien...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  BRIO Lun 06 Mai 2013, 09:29

Rocketeer a écrit:Dites donc ça bulle par ici, matinal les gars.

Sinon moi je m'inquiète pas, franchement pas, c'est juste que cette musique commence à me fatiguer de la part de quelques une de mes connaissances qui roulent sur leurs bécanes-aspirateurs et ils ont réussi à me faire rentrer le doute. Mais je vous ai trouvé, qu'ils aillent donc au fond de la seine, bien lestés. Twisted Evil


Ps : 2J4.

Elle passe à La Rochelle, la Seine? scratch
Ps: 2J4 aussi...
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  1R7 Lun 06 Mai 2013, 22:13

Tout à fait d'accord, vidange tous les 3.000 huile SAE 20/50, filtre tous les 6.000, ne pas hésiter à laisser chauffer tranquillement (+- 20 km selon la t° ambiante) et en principe avec un peu de chance, le piston et le cylindre se portent à merveille après 101.000km (et 1 remplacement de segments).
Je touche du bois pour que ça dure Wink

Cette Mécanique là, si tu la respectes un minimum, elle te le rend longtemps (Ces Motos ont une Âme Exclamation )
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

500 SR au quotidien, fiabilité. Empty Re: 500 SR au quotidien, fiabilité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum